Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Jelly a écrit :
Cette réelle objectivité t'honore , je n' ai pas toujours été d'accord avec toi (pour pas dire jamais) mais là je m'incline , bravo

Y en a qui pourrait en prendre de la graine.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :

C'est pas pour refaire le monde, mais y'aurait eu un DSK en face (et pourquoi pas, côté UMP, un Fillon, qui il faut quand même l'avouer touche sa bille aussi) cela aurait été d'un autre niveau.

Well! Pas sûr.

Il y a déjà eu le débat Sarko/DSK il n'y a pas si longtemps que ça sur justement les thèmes économiques de Sarkozy. DSK a été incisif certes mais pas plus convainquant que ne l'a été Royal hier soir.
Je pense que DSk aurait été moins pris en défaut sur l'éco par Sarkozy mais sur tout le reste il aurait été à la masse.

D'ailleurs Royal a surclassé Sarkozy dans tous les thèmes excepté l'économie.
A ce propos Le MOnde a fait un petit relevé des erreurs de chacun: Sarkozy s'est lourdement planté sur les retraites et les 35 heures...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Toumové
Ced777 a écrit :
Toumové: je pense que beaucoup ici assument de ne pas avoir de programme... tout simplement parce qu'ils ne se présentent pas!

Et puis sincèrement, tu n'en as pas non plus, à part celui de Sarko, donc bon, je ne suis pas sûr que ta critique ait quelque portée que ce soit pour ceux qui te lisent (sans polémique)...

Ma critique portait sur le monde politique en général et ses acteurs, pas sur les membres de ce forum. Mais quand on voit le niveau de la campagne, pas la peinde de s'étonner des disussions puériles liées à cette campagne sur internet ou au bar du coin.

Je tiens à préciser que je respecte toutes les opinions. C'est plus un sentiment de pitié que je ressent.

Cela dit, j'étais content de voir dimanche dernier que la tendance de participation est nettement plus haute qu'avant. Cela va peut être redonné un coup de fouet à notre panel de politiciens.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Toumové
PS de mon précent post :
Mea culpa, c'est vrai que s'était pas formulé comme il faut le post d'encore avant...

Je suis fatigué, mais fatigué...
Nikk Dee
Toumové a écrit :
Perso, quand j'étais mino, si je faisais une connerie, je prenais vite fait une torgnole et je rentrais dans le rang, ça m'a pas tué.

Mouais enfin c'est quand même un peu court comme argumentation. Surtout que, tu en conviendra, tu n'avais pas comme expression de l'autorité et de la présence parentale que lesdites torgnoles (enfin du moins je l'espère pour toi). Et poses-toi la question de savoir comment tu aurais évolué si tes parents n'avaient été là que pour t'en coller, des torgnoles.
Fais le parallèle avec la question de la violence urbaine, et tu verra que, si ton parallèle n'est pas forcément absurde, il tendrait plutôt à aller dans le sens inverse de ce que tu défends. A savoir de s'éloigner du tout-répressif...

Citation:
Ensuite, pour les questions d'économie, comme dit plus haut, étant libéral, idem. Je suis de ceux qui considère qu'il faut gagner l'argent pour faire du social, et non pas dépenser ce que l'on n'a pas encore. Etre libéral ne veut pas dire être contre des mesures sociales.

Tu sous-entends donc que le programme de Royal va aggraver le déficit de l'Etat, et pas celui de Sarkozy ? Pourtant, les différents chiffrages des programmes ainsi que les interventions d'économiste ont clairement démontré que les deux se situent à peu près au même niveau (le seul programme visant à ramener le budget à l'équilibre et à s'attaquer au problème de la dette était celui de Bayrou).
Donc l'argument ne tient pas.
Ensuite, je te ferai remarquer que, même si pour toi être libéral renvoie à l'ambition de réduire le rôle de l'Etat au "laisser faire, laisser passer", le programme de l'UMP semble on ne peut plus colbertiste, en faisant passer toutes les réformes non pas par la négociation collective mais par la l'intervention de l'Etat, en légiférant.
Tout celà pour dire que les choses ne sont pas aussi tranchées que tu as l'air de le penser...

Citation:
Alors voilà, chacun ses points de vue. Mais j'ai l'impression que le seul programme des membres de G.com qui sont de gauche (uniquement à la lecture des pages précédentes de ce post) c'est du contre-machin, et non pas un véritable programme, avec des objectifs attachés à des mesures réalisables.

Avant de me faire descendre, la remarque ci dessus se fait juste par rapport aux précédents posts.

Tu dois vraiment lire en travers ou de façon sélective, alors...
Et reste encore à définir ce que tu considères comme un "véritable programme, avec des objectifs attachés à des mesures réalisables". En ce qui me concerne, promettre le libre-emploi dans 5 ans avec comme levier principal la déréglementation du travail ne me semble pas crédible, mais je te concède que chacun voit midi à sa porte.

Citation:
Perso, dimanche je voterai le candidat UMP car sa vision de la marche à suivre coorespond plus à la mienne (même si pas totalement), et non pas car la candidate de gauche est une femme, ou est une conne ou que sais-je encore...

L'un comme l'autre défendent un projet de société, les deux étant clairement antagonistes. De ce fait, je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à se déterminer par opposition. Personnellement, aussi bien la personnalité de Sarkozy que le projet qu'il défend, sa façon de pratiquer la politique et les idées qu'il incarne me hérissent. Mon candidat ayant été éliminé au premier tour, je voterai pour le projet qui me semble le plus proche de mes idées, ou du moins celui qui en est le moins éloigné. Je ne vois VRAIMENT pas en quoi c'est anormal...
Modifié le 03/05/2007 à 17:52
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

C'est pas pour refaire le monde, mais y'aurait eu un DSK en face (et pourquoi pas, côté UMP, un Fillon, qui il faut quand même l'avouer touche sa bille aussi) cela aurait été d'un autre niveau.

Well! Pas sûr.

Il y a déjà eu le débat Sarko/DSK il n'y a pas si longtemps que ça sur justement les thèmes économiques de Sarkozy. DSK a été incisif certes mais pas plus convainquant que ne l'a été Royal hier soir.
Je pense que DSk aurait été moins pris en défaut sur l'éco par Sarkozy mais sur tout le reste il aurait été à la masse.

De mémoire je crois qu'il y a déjà eu un débat Fillon-DSK à la télé (j'en suis même presque certain mais je ne me souviens plus de l'échéanceélectorale... les régionales peut être?) et cela avait été plutot bien, mais 100% orienté économie bien sûr.

Skelter a écrit :

D'ailleurs Royal a surclassé Sarkozy dans tous les thèmes excepté l'économie.

Mais l'économie, comme je l'ai déjà dit, c'est quand même la clef de voûte qui tient tout l'édifice (c'est à dire le projet). C'est un peu le "basique" de toute campagne. (enfin pour moi ça devrait l'être car ça conditionne ta capacité à agir, donc le reste de tes promesses).
Donc ça me gêne un peu.

Skelter a écrit :

A ce propos Le MOnde a fait un petit relevé des erreurs de chacun: Sarkozy s'est lourdement planté sur les retraites et les 35 heures...

J'ai vu aussi les analyses (ce midi sur France 3). Pour les 35H ils se sont tous les deux plantés: 0 embauche supplémentaire pour Sarko, 1 millions pour Sego. Le vrai chiffre est de l'ordre de 350 000. 1 partout.

Côté nucléaire, Sego s'est trompée sur la part de l'énergie nucléaire (les histoires de 17%) et Sarko aussi avec ses 50% et son EPR 4ème génération (qui est un 3ème génération). Là encore 2 partout balle au centre.

Pour les retraites, le 2020 est optimiste côté Sarko. Mais annoncer qu'elle va revenir sur la loi Fillon, c'est gonflé car je vois mal la fonction publique et privée repasser à 37,5 annuités, donc c'ets juste démago. Là encore, je vois pas vraiment de vainqueurs (belle démago pour les deux).

Pour dire que le débat était d'un niveau poucrave.
Modifié le 03/05/2007 à 17:57
Ced777
Toumové a écrit :
Ma critique portait sur le monde politique en général et ses acteurs, pas sur les membres de ce forum. Mais quand on voit le niveau de la campagne, pas la peinde de s'étonner des disussions puériles liées à cette campagne sur internet ou au bar du coin.

Ben je me suis permis cette remarque suite à ce que tu as écrit juste au dessus:

Toumové a écrit :

Mais j'ai l'impression que le seul programme des membres de G.com qui sont de gauche (uniquement à la lecture des pages précédentes de ce post) c'est du contre-machin, et non pas un véritable programme, avec des objectifs attachés à des mesures réalisables.

voilà pourquoi je fais remarquer que les membres de G.com n'ont pas de programme.

EDIT: arf pas vu ton post suivant vu que je réponds au fur et à mesure de ma lecture.
Donc ne pas tenir compte de ma remarque
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

Well! Pas sûr.

Dans la série débat, j'ai vu l'autre jour un débat Hollande-Raffarin et au début, en réflechissant comme çà je me suis dit qu'après tout ces deux là auraient peut-être pu être les finalistes...à l'issue du débat en fait non, ils n'auraient pas pu
Nikk Dee
Jelly a écrit :
Dans la série débat, j'ai vu l'autre jour un débat Hollande-Raffarin et au début, en réflechissant comme çà je me suis dit qu'après tout ces deux là auraient peut-être pu être les finalistes...à l'issue du débat en fait non, ils n'auraient pas pu

Parle pas de malheur ! C'aurait été Hollande-Raffarin, Le Pen aurait fait 30% et pas 10%...
Ced777
Jelly a écrit :

Je l'ai vu aussi, c'était rigolo. Le gringo avec ses airs de vendeurs de lingerie de chez Tatie, et l'autre Flanby qui ne pense qu'à placer des bons mots (qui faisaient rire de temps en temps le 1er). En plus il est fatigant à écouter Hollande... (sa façon de parler)
Ced777
Nikk Dee a écrit :
Jelly a écrit :

Parle pas de malheur ! C'aurait été Hollande-Raffarin, Le Pen aurait fait 30% et pas 10%...

Et imaginez un Devedjian - Lang. Ou un Barouin - Dray (ok peut être plus marrant le Dray). Ca en fait des débats tartes qu'on a ratés!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :
2 visions extrêmes d'une même situation. Entre les jeunes branleurs-casseurs et les pauvres victimes de la société. En tant que centriste convaincu, je pense que la vérité est entre les 2 (le fameux "libre-arbitre", Biz vas-y flingue-moi ).
L'excès n'est jamais bon, en particulier en politique. Victimiser ces personnes là, c'est leur signer un chèque en blanc et cautionner la violence. Les mettre au ban, c'est l'escalade.

Absolument. Mais c'est en ça que le discours de Royal sur le sujet me semble plus intéressant déjà, parce qu'il romp avec l'angélisme et la victimisation dont la gauche a souvent été coutumière, en avançant une approche équilibrée du problème, mi-répression mi-prévention. C'est pour ça que pour le coup je l'ai trouvé nettement meilleure sur le sujet hier, notamment sur la problématique des centres de redressements pour les mineurs, et pour empêcher la récidive, là où lui n'avait à la bouche que la répression et les multi-récidivistes. Et que je pense également que la Justice doit être intégrée dans la réflexion (mais effectivement, vu le taux d'engorgement des tribunaux, qui n'est un secret pour personne, ce n'est pas en réduisant leurs effectifs que les choses vont aller en s'améliorant), par exemple en développant les TIG (mais ce n'est qu'une piste, j'imagine qu'il en existe beaucoup d'autres, d'où l'idée d'intégrer tous les acteurs, y compris les représentants des associations et les syndicats de policiers dans une discussion de fond).
Et je rejoins complètement Ced777, la police de proximité qu'a démantelée Sarkozy me semble aller dans le bon sens. Sous une autre forme que celle que nous avons connue peut-être, avec des moyens et des compétences différentes, certainement, mais la logique semble cohérente, et c'est d'ailleurs ce qu'appellent souvent de leurs voeux les associations "de quartiers".

je suis assez d'accord avec shadow-gallery

mais je reste aussi largement perplexe devant la débauche de moyens pour des cités qui ne représentent qu'une partie archi infime de la population.

je n'ai biensur pas accès aux comptes des mairies , mais il suffit de regarder:
-des equipements urbains tout neufs , sans cesse saccagés et remplacés , etc ...
-des logement remis à neufs tous les ans ( c'est le cas par chez moi )
-des service de proximités
-des subventions à la pelle pour les maisons de quartiers
-des subventions des mairies etcs...
-des services de polices de proximité , des pauvres bleues débutants qui viennent faire les clowns pour distraire les délinquants...

quelle débauche de moyens ! et pour quel résultat médiocre...

-en comparaison :
comme tous les français moyens jme suis fait plombé au radar à 56km au lieu de 50 ... et je dois payer, je suis coupable .

eux leurs gosses on tout saccagé pendant les émeutes et ils ne seront jamais condamnés ( je shématise à peine )

je suis désolé mais j'habite dans un quartier modeste où tout cet argent serait le bienvenu , mais nous on crame pas de voitures alors on peut toujours attendre
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ced777
lokrian a écrit :
-en comparaison :
comme tous les français moyens jme suis fait plombé au radar à 56km au lieu de 50 ... et je dois payer, je suis coupable .

Attend l'amnistie présidentielle, malheureux!
Toumové
Citation:
Perso, dimanche je voterai le candidat UMP car sa vision de la marche à suivre coorespond plus à la mienne (même si pas totalement), et non pas car la candidate de gauche est une femme, ou est une conne ou que sais-je encore...

L'un comme l'autre défendent un projet de société, les deux étant clairement antagonistes. De ce fait, je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à se déterminer par opposition. Personnellement, aussi bien la personnalité de Sarkozy que le projet qu'il défend, sa façon de pratiquer la politique et les idées qu'il incarne me hérissent. Mon candidat ayant été éliminé au premier tour, je voterai pour le projet qui me semble le plus proche de mes idées, ou du moins celui qui en est le moins éloigné. Je ne vois VRAIMENT pas en quoi c'est anormal...[/quote]

Moi non plus. A mon avis j'ai des problèmes de rédaction, où je devrais mettre des "" lors de l'emploi du 2nd degré.

Alors pour conclure sans tergiverser outre mesure, je crois que toi comme moi voyons la politique de la même façon, sauf que notre vision perso nous amène à voter différemment.

Pour être clair, loin de moi l'idée d'insinuer que j'ai la science infuse en politique? J'ai une certaine vision des choses, je me fais comme tout un chacun mes propres idées et vote en conséquence.

Il ne me viendrait pas à l'esprit de te considérer comme anormal pour reprendre ton terme parce que nous votons différement.
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
Ou un Barouin - Dray (ok peut être plus marrant le Dray). Ca en fait des débats tartes qu'on a ratés!

Bah quand tu sais que Barouin, à l'intérieur même de son parti, est considéré comme un roquet/fils à papa sans envergure...
Ced777
Nikk Dee a écrit :
Ced777 a écrit :
Ou un Barouin - Dray (ok peut être plus marrant le Dray). Ca en fait des débats tartes qu'on a ratés!

Bah quand tu sais que Barouin, à l'intérieur même de son parti, est considéré comme un roquet/fils à papa sans envergure...

J'aurais dû proposer un Barouin-Montebourg alors!

En ce moment sur backstage...