darkhann a écrit :
Fabienm a écrit :
nowhere. a écrit :
2/ Quand j'entends certains dire qu'en cas de victoire de Sarko, en résumé faut descendre dans la rue, foutre le bordel, se foutre en gréve, paralyser le pays, je m'interroge gravement sur leur veritable motivation démocratique .
le bordel est une forme d'expression démocratique. La dernière qui nous reste quand on pense que le pays part en couilles. J'ai écouté les discours de Sarko, j'ai lu ses interviews, j'ai regardé son parcours. Ce mec est fou, et il est dangereux. La révolte est en marche, j'en ferai partie, no question about it.
T'es vraiment serieux ou c'est juste une provoc à 2 cachoux.
J'ai failli rebondir sur le premier post ou tu disais cela ce matin, mais j'ai finalement cru à du second degré.
Le bordel est une forme d'expression de rien du tout.
Je vois pas pourquoi les fafs qui entoure le pen n'aurait pas eu le droit de faire la même chose que ce que tu propose en 2002.
Elle est ou la légitimité ? Une minorité qui fout le bronx parceque elle estime detenir une vérité n'a strictement aucune légitimité face aux urnes.
Vous n'avez absolument rien à imposer.
Si sarko fait passer des lois liberticides, socialement écrasantes, tue la liberté de la presse etc...alors je conçois une revolte (et encore) mais sur le résultat d'une élection, non.
Je ne voterai pas sarko, mais si une majorité de français le fait, amen.
Ton idée est tout aussi ridicule que les mecs qui vont faire cramer des bagnoles dimanche soir.
Le bordel est une forme de manipulation qui trouve toute sa légitimité à partir du moment où tous les moyens qui étaient mis à ta disposition n'ont servi à rien. C'est le dernier recours comme on dit, avec la particularité qu'il est bizarrement très efficace dans la vie, elle-même globalement régie par la loi du chaos.
Je crois fermement à une forme d'action insidieuse de pourrissement de la vie sociale de l'intérieur pour un changement démocratique majeur si ce taré vient à la tête du pays. Dès dimanche soir, je prône cette forme d'action et d'autres plus évidentes. J'espère que nous serons nombreux.
Il va sans dire que tout cela se fera dans le respect des lois (ceci dit il est tellement simple de les contourner).