Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
Fabienm a écrit :
darkhann a écrit :
Fabienm a écrit :
nowhere. a écrit :
2/ Quand j'entends certains dire qu'en cas de victoire de Sarko, en résumé faut descendre dans la rue, foutre le bordel, se foutre en gréve, paralyser le pays, je m'interroge gravement sur leur veritable motivation démocratique .

le bordel est une forme d'expression démocratique. La dernière qui nous reste quand on pense que le pays part en couilles. J'ai écouté les discours de Sarko, j'ai lu ses interviews, j'ai regardé son parcours. Ce mec est fou, et il est dangereux. La révolte est en marche, j'en ferai partie, no question about it.

T'es vraiment serieux ou c'est juste une provoc à 2 cachoux.
J'ai failli rebondir sur le premier post ou tu disais cela ce matin, mais j'ai finalement cru à du second degré.

Le bordel est une forme d'expression de rien du tout.
Je vois pas pourquoi les fafs qui entoure le pen n'aurait pas eu le droit de faire la même chose que ce que tu propose en 2002.
Elle est ou la légitimité ? Une minorité qui fout le bronx parceque elle estime detenir une vérité n'a strictement aucune légitimité face aux urnes.
Vous n'avez absolument rien à imposer.

Si sarko fait passer des lois liberticides, socialement écrasantes, tue la liberté de la presse etc...alors je conçois une revolte (et encore) mais sur le résultat d'une élection, non.

Je ne voterai pas sarko, mais si une majorité de français le fait, amen.
Ton idée est tout aussi ridicule que les mecs qui vont faire cramer des bagnoles dimanche soir.

Le bordel est une forme de manipulation qui trouve toute sa légitimité à partir du moment où tous les moyens qui étaient mis à ta disposition n'ont servi à rien. C'est le dernier recours comme on dit, avec la particularité qu'il est bizarrement très efficace dans la vie, elle-même globalement régie par la loi du chaos.
Je crois fermement à une forme d'action insidieuse de pourrissement de la vie sociale de l'intérieur pour un changement démocratique majeur si ce taré vient à la tête du pays. Dès dimanche soir, je prône cette forme d'action et d'autres plus évidentes. J'espère que nous serons nombreux.
Il va sans dire que tout cela se fera dans le respect des lois (ceci dit il est tellement simple de les contourner).

avec mes potes on vient de monter un projet art is resistance d'ailleurs ..

qui aura cette vocation a travers l'art ....

la violence ca me gave
Maxcreed
En écoutant l'interview de RTL on peut remarquer que la dame est très modeste
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Nikk Dee
warnerve a écrit :
par contre dire que c'est le gouvernement depuis 5 ans qui est tributaire de cette situation c'est de la mauvaise foi à l'état pûr. ( je parle des banlieues ).

Certes, le gouvernement n'est pas responsable à lui seul de l'état des "banlieues". Mais le fait est que la politique qui a été menée, notamment par le ministre de l'Intérieur en place, ainsi que ses déclarations, n'ont rien fait (et c'est un délicat euphémisme) pour faire régner la paix sociale et essayer d'avancer sur ce dossier dans un climat de sérénité.
Encore une fois, il faut être sérieusement myope (ou furieusement de mauvaise foi) pour dire le contraire, quel que soit le bord auquel on appartient.
Surtout que c'est un état de fait largement décrit, confirmé et commenté par l'intégralité des acteurs du dossier, syndicats de police (qui pourtant traditionnellement ne peuvent pas être accusés d'être d'affreux gauchistes) en tête.

Citation:
il faut peut-être revenir à la construction de tous ces ensembles ( années 80 et même avant ) où on a voulu cantonner certaines classes ouvrières entre elles, et que l'on a abandonnées.

C'est une évidence. Reste à voir si quelque chose va être fait dans ce sens, à l'instar de ce qu'a commencé Borloo jusqu'à présent.
Le fait est que, vu le ton et les discours de la campagne de l'UMP, je suis sceptique quant à la réelle volonté du candidat Sarkozy à faire réellement quoi que ce soit allant dans ce sens.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Samshiel a écrit :

Ced777 a écrit :

Par contre concernant la notion de pénibilité cela va être difficile. Chaque corporatisme y va aller de sa contrainte (et pourquoi ne prendre que l'espérance de vie comme critère par exemple? Et celui qui dort pas souvent chez lui? Et celui qui a des horaires décalés? Et celui qui risque de se faire licencier à côté du salarié du public qui a la garantie de l'emploi Etc etc...)

Oui, alors, pourquoi l'espérance de vie en fait. Parce que l'écart entre la durée de cotisation et celle de la mort... c'est la retraite. C'est ça le truc, c'est pas pour compenser. Mais comprend bien que si en moyenne un ouvrier meurt dix ans plus tôt qu'un cadre, quelque part, c'est qu'il touchera 10 ans de moins une retraite, alors il cotise 40 ans pour 10, tandis que l'autre cotisera 40 ans pour 20-25. C'est pas question de récompenser etc... simplement un ajustement assez comptable somme toute.
Ensuite, il y a toujours hierarchie: la retraite de l'ouvrier sera de toute manière inférieure chaque mois, à celle du cadre, à l'image des salaires.

Ce que tu dis est emprunt de logique.

Mais dans cette perspective, une autres solution existe et qui parait tout aussi (sinon plus) juste: créer des caisses de retraite par catégorie de personnel, par type de poste, avec des cotisations (pourquoi pas payer par l'entreprise elle-même) en fonction de l'espérance de vie, la pénibilité, les salaires, les conditions de travail.... ah merde ça s'appelle les régimes spéciaux, et il parait que ce n'est plus dans l'air du temps.

Dommage...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :

Mais, tout comme on l'a dit à Skelter, n'oublies pas de citer tes sources

Mes sources sont la presse car la plupart de ces informations ont été données par Le Monde et Libération. Pour le reste les statistiques sur la fiscalité et le temps de travail sont librement disponibles sur le net.
D'ailleurs j'en profite pour pointer une autre connerie lachée par Sarkozy:

Il veut taxer les importations venant des pays qui ne respectent pas le protocole de Kyoto. L'ennui c'est que seuls les USA et l'Australie ne respectent pas ce protocole^^

Par contre puisqu'il faut rendre à césar ce qui lui appartient il avait raison sur le financement de l'hôpital.

Pour répondre à la personne qui me demande la liste des conneries de Ségolène je dirai simplement que dans l'histoire c'est elle qui est censée être la nunuche et lui le mec hyper compétent.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm a écrit :

Le bordel est une forme de manipulation qui trouve toute sa légitimité à partir du moment où tous les moyens qui étaient mis à ta disposition n'ont servi à rien. C'est le dernier recours comme on dit, avec la particularité qu'il est bizarrement très efficace dans la vie, elle-même globalement régie par la loi du chaos.
Je crois fermement à une forme d'action insidieuse de pourrissement de la vie sociale de l'intérieur pour un changement démocratique majeur si ce taré vient à la tête du pays. Dès dimanche soir, je prône cette forme d'action et d'autres plus évidentes. J'espère que nous serons nombreux.
Il va sans dire que tout cela se fera dans le respect des lois (ceci dit il est tellement simple de les contourner).

Je repete ma question, elle vient d'ou ta légitimité pour décider que tu peux te lancer la dedans ?
Tu es gentillement en train de nous dire que si le système démocratique met au pouvoir quelqu'un que tu considères toi comme dangereux, tu es en droit de foutre le bordel pour corriger le tir.

Au nom de quoi ton avis est plus valable que celui emergeant d'un système démocratique ?

Et franchement conclure en parlant de respect de loi, c'est magnifique.
Le Douze
Citation:

aller Benito, enlève ton masque je t'ai reconnu!
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Ced777
Skelter a écrit :
D'ailleurs j'en profite pour pointer une autre connerie lachée par Sarkozy:

Il veut taxer les importations venant des pays qui ne respectent pas le protocole de Kyoto. L'ennui c'est que seuls les USA et l'Australie ne respectent pas ce protocole^^

C'est pas une connerie, Skelter. Il a effectivement cité les USA (pas dans le débat, mais précédemment).
Donc il assume bien sur ce coup là (et ça m'a étonné moi aussi vu ses relations avec les USA, mais bon...)
Fabienm
darkhann a écrit :
Fabienm a écrit :

Je repete ma question, elle vient d'ou ta légitimité pour décider que tu peux te lancer la dedans ?
Tu es gentillement en train de nous dire que si le système démocratique met au pouvoir quelqu'un que tu considères toi comme dangereux, tu es en droit de foutre le bordel pour corriger le tir.

Au nom de quoi ton avis est plus valable que celui emergeant d'un système démocratique ?

Et franchement conclure en parlant de respect de loi, c'est magnifique.

manifestement tu n'as pas compris mon discours, lis le post d'ivenguyp (ou un truc comme ça, il est un peu compliqué ton pseudo !), il est sur la même longueur d'onde que moi.
Sinon, je n'ai pas besoin de légitimité pour me lancer dans des actions qui me semblent justes dieu merci.
Je ne vais pas attendre par exemple que le gouvernement français commence à prôner le développement durable pour en faire, et encore heureux qu'il y a de la désobéissance plus ou moins active dans ce pays, sinon on court à notre perte.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
Ced777 a écrit :

C'est pas une connerie, Skelter. Il a effectivement cité les USA (pas dans le débat, mais précédemment).
Donc il assume bien sur ce coup là (et ça m'a étonné moi aussi vu ses relations avec les USA, mais bon...)

Ah bon? A chaque fois qu'il a évoqué sa taxe il n'a jamais mentionné les USA donc si tu as une source je suis preneur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
La constitution permet déjà un bon nombre de choses: on a le droit de manifester, on a le droit de faire grève... Pas besoin de "bordéliser" ou brûler des voitures.

Vous inquiétez donc pas trop: ce sont des droits qui vont tourner (naturellement et sans forcer) à plein régime avec ce que va faire Sarko.
ivguenyp a écrit :

avec mes potes on vient de monter un projet art is resistance d'ailleurs ..

qui aura cette vocation a travers l'art ....

la violence ca me gave

Vous avez un parrainage officiel de Trent reznor ?

D'ailleurs, autant je suis très ciritique vis-à-vis de la politique de bush, autant, le discours de groupe comme NIN ou Ministry prouve prouve qu'ils ont encore une grande liberté d'expression (je sens que je vais me faire tuer, mais bon.)
Ced777
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

Ah bon? A chaque fois qu'il a évoqué sa taxe il n'a jamais mentionné les USA donc si tu as une source je suis preneur.

Il sait très bien que les USA n'ont pas signé Kyoto (il est peut être pas bien informé sur le nucléaire mais quand même!) donc quand il parle de sa taxe contre les pays qui ne respectent pas Tokyo, il sait très bien qu'il vise notamment les USA
Pas besoin de sortir de St Cyr...
Le Douze
ce serait dommage de te faire tuer pour si peu, mais c'est vrai que plus le régime est strict, plus l'art est interessant!
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Samshiel a écrit :

En ce qui me concerne, je préfère attendre d'avoir la certitude que nous sommes sous un gouvernement qui, bon gré mal gré (c'est possible même sans le vouloir), fascisante, avant de l'ouvrir contre "la majoritée".

C'est ce que je dis dans un de mes posts.
Face à des mesures politiques, oui, je conçois l'insurrection.
Mais sur le résultat d'un vote, non.
Pour les exemple d'Hitler et musso, ils montrent la faillite possible du système.
Mais pour moi, ce n'est au moment de l'élection, mais lors de la mise en place de mesures que la résistance doit se mettre en place.
Sachant, que tout ça est très fictif, sarkozy étant jusqu'à présent loin de tout ça quand même.
Skelter
Ced777 a écrit :

Il sait très bien que les USA n'ont pas signé Kyoto (il est peut être pas bien informé sur le nucléaire mais quand même!) donc quand il parle de sa taxe contre les pays qui ne respectent pas Tokyo, il sait très bien qu'il vise notamment les USA
Pas besoin de sortir de St Cyr...

Oui sauf que pour moi c'est de la démagogie.
Le propos est habillé de façon à faire croire qu'il vise les pays émergents alors dans les faits la taxe vise les USA et par conséquent ne verra jamais le jour.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...