Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :

Il sait très bien que les USA n'ont pas signé Kyoto (il est peut être pas bien informé sur le nucléaire mais quand même!) donc quand il parle de sa taxe contre les pays qui ne respectent pas Tokyo, il sait très bien qu'il vise notamment les USA
Pas besoin de sortir de St Cyr...

Oui sauf que pour moi c'est de la démagogie.
Le propos est habillé de façon à faire croire qu'il vise les pays émergents alors dans les faits la taxe vise les USA et par conséquent ne verra jamais le jour.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    Invité
    le (Modifié 2 fois)
Fabienm a écrit :

manifestement tu n'as pas compris mon discours, lis le post d'ivenguyp (ou un truc comme ça, il est un peu compliqué ton pseudo !), il est sur la même longueur d'onde que moi.
Sinon, je n'ai pas besoin de légitimité pour me lancer dans des actions qui me semblent justes dieu merci.
Je ne vais pas attendre par exemple que le gouvernement français commence à prôner le développement durable pour en faire, et encore heureux qu'il y a de la désobéissance plus ou moins active dans ce pays, sinon on court à notre perte.

Bon,

Ton discours est quand même éloigné de celui de Ivenguyp.
Puisque lui même te dis que la violence le soule et te propose de s'orienter vers un projet artistique, c'est bien que ton discours est différent du sien, non ?

Enfin, ton parrallèle avec le développement durable à au minimum fallacieux et au pire de mauvaise foie.

Je n'ai jamais parlé de suivre aveuglement et tout attendre d'un gouvernement pour ces choix individuels.
J'ai parlé de respect du système démocratique.
Et jusqu'à preuve du contraire, dans le resultat d'une élection, je ne vois pas la raison d'une quelquonque forme d'insurection décidé par une petite minorité. Sauf à se considerer suffisament au dessus du système pour prendre le relais.
Modifié le 04/05/2007 à 14:22
Le Douze
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

Il sait très bien que les USA n'ont pas signé Kyoto (il est peut être pas bien informé sur le nucléaire mais quand même!) donc quand il parle de sa taxe contre les pays qui ne respectent pas Tokyo, il sait très bien qu'il vise notamment les USA

Le propos est habillé de façon à faire croire qu'il vise les pays émergents alors dans les faits la taxe vise les USA et par conséquent ne verra jamais le jour.

hier en me baladant dans un magasin multimédia j'ai vu un documentaire ou Sarko était aux us et parler devant une assemblée de faire du fric sur leur pays (mais je pense qu'il s'agissait des fonds de pension). je n'ai vu que 10 mn donc difficile de faire un jugement (a part sur l'accent franglais de sarko, qui vaut bien celui de sego en visite chez michelle bachelet) mais pourquoi une telle mesure ne serait pas faisable?
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Ïvguenyp
darkhann a écrit :
ivguenyp a écrit :

avec mes potes on vient de monter un projet art is resistance d'ailleurs ..

qui aura cette vocation a travers l'art ....

la violence ca me gave

Vous avez un parrainage officiel de Trent reznor ?

D'ailleurs, autant je suis très ciritique vis-à-vis de la politique de bush, autant, le discours de groupe comme NIN ou Ministry prouve prouve qu'ils ont encore une grande liberté d'expression (je sens que je vais me faire tuer, mais bon.)

oui.

On lui a meme ecrit sur le forum officiel, vu que ma copine ets membre du fan club depuis une paye. Donc pas de bléme la dessus ..

Il a mis un petit mot même

disons que parfois je la trouve même plus grande que la notre la liberté d'expression ..

je vais me faire tuer avec toi
Ïvguenyp
Le Douze a écrit :
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

hier en me baladant dans un magasin multimédia j'ai vu un documentaire ou Sarko était aux us et parler devant une assemblée de faire du fric sur leur pays (mais je pense qu'il s'agissait des fonds de pension). je n'ai vu que 10 mn donc difficile de faire un jugement (a part sur l'accent franglais de sarko, qui vaut bien celui de sego en visite chez michelle bachelet) mais pourquoi une telle mesure ne serait pas faisable?

parce que économiquement tu penses sincérement que sarko peut sanctionner et taxer les produits américains ??

et le poids de cette mesure sur l'écologie mondiale me parait risible..
Modifié le 04/05/2007 à 14:24
Nikk Dee
ivguenyp a écrit :
disons que parfois je la trouve même plus grande que la notre la liberté d'expression ..

Je vais me faire tuer aussi (mais bon, concernant les US, ce sera pas exactement la 1e fois), mais oui, pour moi aussi leur liberté d'expression est bien plus grande qu'elle ne l'est chez nous...

Le Douze a écrit :

Si tu pouvais reformuler, parce que je crains de ne pas bien saisir le sens de ta question...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ivguenyp a écrit :
darkhann a écrit :
ivguenyp a écrit :

la violence ca me gave

Vous avez un parrainage officiel de Trent reznor ?

D'ailleurs, autant je suis très ciritique vis-à-vis de la politique de bush, autant, le discours de groupe comme NIN ou Ministry prouve prouve qu'ils ont encore une grande liberté d'expression (je sens que je vais me faire tuer, mais bon.)

oui.

On lui a meme ecrit sur le forum officiel, vu que ma copine ets membre du fan club depuis une paye. Donc pas de bléme la dessus ..

Il a mis un petit mot même

[H.S on
Je disais en déconnant.
C'est vachement chouette ça ! Félicitations !
En tout cas, il est vraiment réussi son concept (ainsi que le dernier album, d'ailleurs.
Fin H.S]
Modifié le 04/05/2007 à 14:38
Kenshin.
ivguenyp a écrit :

la violence ca me gave

Count me in
dimanche soir ça va etre Year zero pour la France

Je ne dis pas qu'il faut foutre le bordel parcontre à la vue des derapages du Sieur Sarkozy une viligance accrue me semblera necessaire
Le Douze
Citation:
parce que économiquement tu penses sincérement que sarko peut sanctionner et taxer les produits américains ??

pourquoi pas? tout va venir de la chine dans les 20 ans a venir... qu'est ce qui nous empeche de consommer autre chose que l'US, de choisir quick plutôt que Mc Do, Huggs plutôt que Vans, surtout dans une europe en construction dont le but principal a terme est de créer un marché capable de protectionnisme (comme les US ou le Royaume Uni par exemple)

bon en fait je m'en tape, disons que je trouvais pas ça plus con que le SMIC a 1500 roros quoi...

edit; surtout que d'un autre coté Royal n'a pas peur de se brouiller avec la chine, donc niveau embrouille avec un pays ils sont pas très malin tous le deux (merde le rôle principal d'un président est la représentation a l'étranger!!!)
Modifié le 04/05/2007 à 14:36
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

Skelter
CEd777 tu as raison j'ai bien trouvé la mention des USA dans son discours à la CGPME. En revanche j'ai trouvé des analyses qui précisent que cette taxe vise en fait les industriels chinois.

De toute façon une taxe sur les produits USA est inenvisageable. D'une part parce que ça serait un frein énorme à la consommation, ce qui est le but d'une telle taxe à la base, et ensuite ça brouillerait durablement les USA et la France.

Donc soit Sarkozy s'est trompé dans la formulation et il visait les pays qui ne respectent pas le seuil d'émission à de gaz à effets de serre et à ce moment là il faudra expliquer aux Chinois pourquoi ils sont taxés et pas les USA soit effectivement il taxe les pays qui ne respectent pas Kyoto et on se fâche avec l'Australie et les USA.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ThierryH
ivguenyp a écrit :

quand on déclenche ce qu'a déclencher sarko avec ses déclarations sur les chomeurs , les cités et tout le reste faut s'attendre a un retour ..

c'est tout aussi simple ...

je ne le légitimise pas ..

mais c'est un constat. sa campagne a été basé la dessus. Il y en aura forcément une conséquence.

oui, on peut meme se poser la question si ce n'est effectivement pas premedité .... ou comment mettre le feu aux poudres pour finaliser sa politique.

mais que les electeurs se rassures, les manif sociales vont etre conciderées par le fait, comme des emeutes .. vous pourez sans complexe envoyez les crs pour disperser ces quelques chomeurs et salariés mecontants.

En realité si Sarko est elu, je regarderai monter la misere des gens, en spectateur impuissant et même pas etonné de cette situation previsible. Ces memes gens qui auront cru en sa politique de la terreur.

j'espere simplement pouvoir garder mon taf meme s il faut travailler plus pour gagner autant.
Skelter
Par contre autre le "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy va se frotter à un écueil de taille qui est l'annualisation du temps de travail.
Ensuite il espère relancer la croissance par ce biais, le problème c'est que sans croissance pas d'heure sup donc au final pas de relance de la croissance. C'est con!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Maxcreed
Le Douze a écrit :
Citation:

pourquoi pas? tout va venir de la chine dans les 20 ans a venir... qu'est ce qui nous empeche de consommer autre chose que l'US, de choisir quick plutôt que Mc Do, Huggs plutôt que Vans, surtout dans une europe en construction dont le but principal a terme est de créer un marché capable de protectionnisme (comme les US ou le Royaume Uni par exemple)

bon en fait je m'en tape, disons que je trouvais pas ça plus con que le SMIC a 1500 roros quoi...

edit; surtout que d'un autre coté Royal n'a pas peur de se brouiller avec la chine, donc niveau embrouille avec un pays ils sont pas très malin tous le deux (merde le rôle principal d'un président est la représentation a l'étranger!!!)

Je suis d'accord avec toi cher ami !

Ce qui manque à l'Europe finalement c'est le protectionisme à l'américaine qui fait d'eux, (en partie bien sûr) la première puissance mondiale pour encore pas mal de décennies !

Ce qui paraît assez paradoxal sachant que l'Europe réalise 10 fois plus d'importations de produits étrangers qu'eux. (Tiens, à quand le pétro-euro ?)
Bon après, je ne maîtrise pas totalement le sujet mais bizarrement, en Europe on fonctionne à l'inverse...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Le Douze
Citation:
De toute façon une taxe sur les produits USA est inenvisageable. D'une part parce que ça serait un frein énorme à la consommation, ce qui est le but d'une telle taxe à la base, et ensuite ça brouillerait durablement les USA et la France.

je trouve toutefois interessant de voir que les US ne sont plus aussi incontournable qu'avant, depuis 5 ans les français de toute origine sociale renonce de plus en plus aux marques (progression du discount, marque de vêtements "magasins (ex:in extenso chez auchan), plagiat de marque US marchant de mieux en mieux)

bref peut on avoir l'optique de créer un marché interne (disons dans l'UE) pour réduire l'influence américaine (et chinoise) en France? sachant que l'économie US c'est aussi les Fonds de Pension qui font fermer un nombre incalculable d'entreprise française...

en fait cette décision assez protectionniste est presque anti-libérale non?

je viens de faire le tour de mon petit studio: les seuls trucs américains sont: un jean, deux t_shirts et deux instruments...

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Samshiel a écrit :
Ced777 a écrit :
Au fait comment sais-tu que pour les cheminots, les conditions de travail ne se sont pas dégradés depuis des années ? Ca me parait un peu expéditif comme avis.

C'est pas le mien, j'y connais rien aux cheminôts, c'est celui de N.S.

Ah bon ça rassure, c'est un expert qui parle...

Samshiel a écrit :

Lis ce que j'ai marqué ensuite concernant l'espérance de vie.
L'avantage aussi de cet indicateur, c'est qu'il est chiffré, quantifié, et personne n'ira se tuer pour faire descendre la moyenne de sa catégorie socio professionnel.

Oui mais est-elle (l'espérance de vie) seulement fonction de la pénibilité du travail? Parce que tu vas indexer toutes tes cotisations (donc le fruit du travail) sur ce seul critère. Perso, je trouve que c'est un peu trop réducteur (mais effectivement je t'accorde que cela se mesure facilement, c'est un indicateur simple).

Samshiel a écrit :

Le soucis n'est de toute manière pas de faire travailler tout le monde strictement dans un temps "correspondant" au nombre d'années que chacun fera à la retraite.

Il me semble que c'est quand même un peu le but avoué de la démarche (si on se base uniquement sur l'espérance de vie), ou alors je ne pige pas l'intérêt.

Samshiel a écrit :

Mais de permettre un ajustement indexable sur le long terme. Car comme il a été dit: si on vit tous de plus en plus longtemps, il faut bien qu'on bosse plus longtemps.

Sur le principe, ca parait emprunt de logique, bien que cette théorie ait aussi ses contradicteurs.
En aucun cas ça n'oblige à supprimer les régimes spéciaux (bien qu'il faille les adapter) qui ont été créés parce qu'il prenait en compte le caractère particulier des métiers (y compris la pénibilité au travail).
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :

Là, je te suis complètement. Démago, et je pense qu'elle ne verra pas le jour moi aussi.

En ce moment sur backstage...