Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
eu moi , je n'ai pas toujours eu un discours tres simple (j'ai souvent apporté des points de programme etc ... j'ai pointé du doigt les defauts de segolene ) mais tres engagé et ça a suffit pour me faire insulter ...

et contrairement à ce que tu dis , ici , il n'y a pas que les gens de droite qui se sont fait insultés tout le monde s'est fait insulter sur ce post

apres c'est normal que l'on conteste les avis differents de nos ideaux , mais il ne faut pas non plus s'etonner de se faire insulter (ou plutot mepriser) quand on soutient tout ce que sarko a pu dire de pire (comme tu le dis il faut faire preuve d'un sens critique)

je suis d'accord avec ce que tu dis "san pedro" sur ton dernier post
Monsieur M
Delcr a écrit :
Etant donné que quoi qu'il en soit Sarko est bel et bien un candidat démocrate, ces insultes sont scandaleuses surtout venant de la candidate adverse. Elle pourrait au moins s'efforcer à dire Mr Sarkozy et pas Sarkozy tout court ce qui est un manque de respect le plus total.

Mais allez, je sens que t'en as envie : dis nous en quoi un candidat qui prône l'inégalitarisme par de multiples mesures (suppression des taxes sur l'héritage, destruction du service public, sélection scolaire et j'en passe), qui a une réthorique qui tent à la régression, digne du plus vomitif des catholiques borné est un DEMOCRATE, parce que là ça m'échappe totalement.

lui
Pendez-les tous.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
il veut donner davantage de moyens à la justice aux prisons et aux flics, mais aussi à l'éducation et aux infirmières, tout en diminuant le nombre de fonctionnaire

il veut un pays égalitaire et cautionne fortement l'enseignement supérieur privé et donc payant...

il veut diminuer la dette et annonce 4 points de moins de prélèvements obligatoires tout en ne donnant aucune piste d'économie...

il veut taxer les importations depuis les pays qui ne respectent pas Kyoto (gros clash à l'OMC à prévoir...) mais va faire allégeance aux américains

il veut réformer les services à la petite enfance, mais ne propose rien de plus qu'un droit opposable dont personne n'a rien à faire (si c'est pas faire avancer le pays à coups de batons ce droit opposable)

il dit vouloir régler la crise du logement sans construire de logements neufs, en faisant simplement des prêts moins chers. On sait très bien que plus les prêts sont peu chers, plus les prix augmentent, car les vendeurs tirent tjs les prix vers la limite de ce que les gens peuvent se permettre...

il veut une république saine et démocratique alors qu'il pressurise tous les organes médiatiques dès qu'il le peut

doit y en y avoir pas mal d'autres mais bon... c'est déjà pas mal

+1
Welcome to The United States of France... God bless you... (référence à jean paul 2, un des 2 hommes qu'il respecte le plus et le pays qu'il admire)
Modifié le 05/05/2007 à 13:10
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Delcr a écrit :
Pas la peine de m'utiliser des mots que vous ne maitrisez pas pour vous rendre intéressants hein.

Y'a pas à dire, t'es rigolo... Bref...

Citation:
Pour clore une fois pour toute ce qui est selon vous une victimisation calculatrice : vous ne pouvez pas nier que durant cette campagne, toute la gauche s'est occupé de traiter Sarkozy comme un homme dangereux, capable du pire etc...

Tu ne peux pas nier non plus que la droite s'est acharnée à faire passer Ségolène Royal pour une imbécile, incompétente, sans programme, si ?
Ce que je te dis, c'est que ça n'est pas inhérent à UN SEUL camp, mais que la campagne a été entièrement parasitée par ces phénomènes.
GuitaristeX
binwood a écrit :
eu moi , je n'ai pas toujours eu un discours tres simple (j'ai souvent apporté des points de programme etc ... j'ai pointé du doigt les defauts de segolene ) mais tres engagé et ça a suffit pour me faire insulter ...

et contrairement à ce que tu dis , ici , il n'y a pas que les gens de droite qui se sont fait insultés tout le monde s'est fait insulter sur ce post

apres c'est normal que l'on conteste les avis differents de nos ideaux , mais il ne faut pas non plus s'etonner de se faire insulter (ou plutot mepriser) quand on soutient tout ce que sarko a pu dire de pire (comme tu le dis il faut faire preuve d'un sens critique)
je suis d'accord avec ce que tu dis "san pedro" sur ton dernier post

Et de tolerance. fais gaffe a ce que tu dis parceque c'est limite.
Si je résume tous mes propos à l'égard de Sarko ça donne ça : je ne suis pas d'accord avec lui sur quelques point et notament les services publics mais il a le mérite de répondre clairement aux questions.

"OUi ! Tu es à fond de droite, tu es pro Sarko, tu es fasco, ne t'étonnes pas d'etre méprisé puisque tu soutient ce que Sarko a dit de pire"

Vous avez raison, c'est moi le méchant.
sarssipius
kami94 a écrit :
De plus je vous laisse imaginer qu'elle se comporte de la même maniere que pendant le débat avec des interlocuteur tel que Poutine ou n'importe quel tyran Africain.... Je doute fortement qu'ils aprecient de se faire traiter de menteur et d'imoralité (même si c'est le cas...).

Remarque après le passage de DouBlabla aux affaires étrangères je crois qu'on peut se permettre d'avoir n'importe qui pour représenter la France à l'étranger... A ce niveau les dégâts sont déjà irréparables et la neuneutisation de la diplomatie française déjà bien ancrée à l'étranger...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
oui la "tolerance" je veux bien , mais il y a des propos que l'on ne peut pas tolerer ...

et donc on a pas à etre tolerant face aux defenseurs de ces mots ...

je veux bien etre tolerant sur la politique de droite , la vision économique , les modes de vies , meme si c'est de la droite dure , mais tout ce que dit sarko n'est pas defendable , quand on est un electeur "democrate"
GuitaristeX
binwood a écrit :
oui la "tolerance" je veux bien , mais il y a des propos que l'on ne peut pas tolerer ...

je veux bien etre tolerant sur la politique de droite , la vision économique , les modes de vies , meme si c'est de la droite dure , mais tout ce que dit sarko n'est pas defendable , quand on est un electeur "democrate"

Certe mais essaye d'admettre que des gens peuvent le penser ... ca rafraichierai les debats et eviterais toutes ces altercations qui sont pour moi je pense inutiles et dénuées de sens politique.

C'est pareil pour Delc hein et pas mal de gens ici et j'en ai fait parti lol
kami94
  • Vintage Top utilisateur
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
Aussi dimanche, même si ca ne me fait pas plaisir (ca me fait même un peu peur), je voterais sarkozy

C'est logique, on a peur d'un candidat et on vote pour lui...

C'est plus une inquiétude que de la peur. J'ai l'espoir que quelquechose de "bien" en resorte. Alors que Avec Royal j'ai l'intime conviction qu'on va perdre 5ans...

Sinon Delcr tu aide vraiment aucune cause en étant toi même agressif .

J'estime que la politique doit être un débat d'idée entre personnes responsables. J'ai des amis qui ont voté Royal ou même Le Pen, et il n'empeche qu'apres avoir discuté avec eux je comprend tout à fait leur position et je respect totalement leur choix.

Aussi le fait de réponde a des arguments avec agressivité, ou pire insulter, est une preuve d'un manque de reponse coherente à ces arguments. Bref ca décridibilise sa position
GuitaristeX a écrit :
binwood a écrit :

Certe mais essaye d'admettre que des gens peuvent le penser ... ca rafraichierai les debats et eviterais toutes ces altercations qui sont pour moi je pense inutiles et dénuées de sens politique.

C'est pareil pour Delc hein et pas mal de gens ici et j'en ai fait parti lol

oui j'admets que les gens peuvent le penser , mais j'ai du mal à l'accepter

mais tu as raison , ce n'est pas les altercations et les agressions qui vont amerner à une prise de conscience
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:

+1
un seul exemple, son discours eugéniste avec le gène de la pédophilie c'est difficilement défendable en 2007...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
De toute manière, qu'importe le résultat de demain, je pense qu'on aura un gouvernement de droite puisqu'aux législatives, la droite risque de s'imposer.

Mettons, c'est Ségo qui passe et la droite aux législatives, il pourrait y avoir qui comme premier ministre ?
GuitaristeX
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

+1
un seul exemple, son discours eugéniste avec le gène de la pédophilie c'est difficilement défendable en 2007...

et dire qu'on s'en fou de la csg c'est défdendable ?
ne pas dire comment on va arriver a resoudre le probleme du public c'est défendable ?

Chaque candidat a sa part de malhonetetée et d'incompetence dans certains domaines ... sinon nous ne serions pas dans cette merde aujourd'hui

Acceptez que certains votent different de vous par convictions et parceque simplement nous n'avons pas les meme vecus...

Et certe quand on est un electeur démocrate bah on vote Bayrou
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Samshiel a écrit :
kami94 a écrit :

Donc nous avons le choix entre un candidat qui va faire quelquechose.... mais on ne sait pas trop quoi, et une candidate qui ne va rien faire . Je crois que nous sommes tous d'accord c'est pas tres réjouissant.
Personnellement à ce niveau là, je prefere prendre un risque...

Allez arrêtez de dire des conneries svp. Vous êtes un minimum éduqués, il y a un moment où il faut prendre les devants et lire ces putains de programmes. Les deux en ont, eh oui.

kami94 a écrit :

Enfin il y a un autre aspect interessant: Le président de la république est le repressentant de la France à l'étranger. Et il faut bien avouer que Sarkosy est un bien meilleur "beau parleur" que Royal. Il est extremenent fort pour baratiner et donner une bonne impression ponctuelle (cf le débat de mercredi).

ça c'est faux, les deux sont mauvais. Ni Sarko ni Royal ne pourront rivaliser avec Chirac sur ce terrain là.
Je rappelle que premièrement, les discussion internationales se font par l'intermédiaire d'un traducteur, donc toute l'intonation et le cinéma, ça passe à la trappe. Et deuxièmement, un haut fonctionnaire ou un chef d'etat ne se fait pas aussi facilement emballer que l'électeur moyen par la rhétorique de N.S.

Merci pour les conneries, et le manque d'éducations .

Et oui j'ai lu absolument tout les programmes, et j'ai pas lu que ce qu'on m'a mis dans ma boite aux lettres! j'y ai d'ailleur passé un sacré bout de temps.
En effect elle il y a des choses dans son programme. Mais la plupart des propositions sont à mon sens relativement incompletes, et je n'ai sicerement pas l'impression que ces choses vont êtres faites... ou du moins pas tout de suite.

Apres c'est sur que personne n'a la même prestance que Chirac. Et oui, il y a un intermediaire, mais ils se trouvent quand même face à face donc l'intonnation et tout le blabla compte quand même

En ce moment sur backstage...