Delcr a écrit :
Pas la peine de m'utiliser des mots que vous ne maitrisez pas pour vous rendre intéressants hein.
Donc ça y est j'ai dit que je voterai Sarko et Nikk Dee me dit que je suis un "abruti fascisant".
Dans la mesure où tu n'as que le terme de "gauchistes" à la bouche, c'est de bonne guerre, non ? Ou alors il faut faire deux poids, deux mesures ?
Surtout si on considère que tu l'utilises à tort et à travers pour qualifier tout ce qui n'est pas d'accord avec toi.
Citation:
Bon sinon, pour la peine de mort, je suis pour mais seulement dans un seul cas : le viol puis le meurtre d'un(e) mineur(e).
Si on est capable de prouver par exemple que les traces de sperme sont bien celles du suspect, alors il n'y a pas d'excuses dans ces cas là.
Pour le reste, j'y suis défavorable.
Sur un sujet aussi grave (ôter la vie à quelqu'un, de façon délibérée), il n'y a pas de demi-mesures: on est pour, ou contre. Parce qu'une fois que la boîte de Pandore est ouverte, la vindicte populaire aidant, avec l'aide si besoin des medias, ils s'y entendent pour organiser un lynchage sans forcément attendre les certitudes (rien que l'affaire d'Outreau suffit à s'en convaincre), on peut très vite aller très loin. Si la peine de mort a été rendu anticonstitutionnelle à l'échelle européenne par la Convention des Droits de l'Homme, il y a une bonne raison à ça.