Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Samshiel a écrit :
kami94 a écrit :

Donc nous avons le choix entre un candidat qui va faire quelquechose.... mais on ne sait pas trop quoi, et une candidate qui ne va rien faire . Je crois que nous sommes tous d'accord c'est pas tres réjouissant.
Personnellement à ce niveau là, je prefere prendre un risque...

Allez arrêtez de dire des conneries svp. Vous êtes un minimum éduqués, il y a un moment où il faut prendre les devants et lire ces putains de programmes. Les deux en ont, eh oui.

kami94 a écrit :

Enfin il y a un autre aspect interessant: Le président de la république est le repressentant de la France à l'étranger. Et il faut bien avouer que Sarkosy est un bien meilleur "beau parleur" que Royal. Il est extremenent fort pour baratiner et donner une bonne impression ponctuelle (cf le débat de mercredi).

ça c'est faux, les deux sont mauvais. Ni Sarko ni Royal ne pourront rivaliser avec Chirac sur ce terrain là.
Je rappelle que premièrement, les discussion internationales se font par l'intermédiaire d'un traducteur, donc toute l'intonation et le cinéma, ça passe à la trappe. Et deuxièmement, un haut fonctionnaire ou un chef d'etat ne se fait pas aussi facilement emballer que l'électeur moyen par la rhétorique de N.S.

Merci pour les conneries, et le manque d'éducations .

Et oui j'ai lu absolument tout les programmes, et j'ai pas lu que ce qu'on m'a mis dans ma boite aux lettres! j'y ai d'ailleur passé un sacré bout de temps.
En effect elle il y a des choses dans son programme. Mais la plupart des propositions sont à mon sens relativement incompletes, et je n'ai sicerement pas l'impression que ces choses vont êtres faites... ou du moins pas tout de suite.

Apres c'est sur que personne n'a la même prestance que Chirac. Et oui, il y a un intermediaire, mais ils se trouvent quand même face à face donc l'intonnation et tout le blabla compte quand même
Bluesy Guy, je ne connais bien sur pas le sujet à fond mais fais quand même attention : j'ai eu des amis dont le père a eu des soucis pour avoir été malade du sexe. Oui oui ça existe disons que tu es pervers et qu'il te faut toujours plus de sexe quoi. Ben le fils a aujourd'hui le même problème.

Je sais pas si c'est l'éducation puisque le fils n'a pas vu beaucoup son père mais n'empeche que le fait est là...
GuitaristeX
Delcr a écrit :
De toute manière, qu'importe le résultat de demain, je pense qu'on aura un gouvernement de droite puisqu'aux législatives, la droite risque de s'imposer.

Mettons, c'est Ségo qui passe et la droite aux législatives, il pourrait y avoir qui comme premier ministre ?

Fabius ou Jack Lang ou Kouchner

comme ca skelter y frisera dans son lit mdr

( je lol hein )
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
C'est plus une inquiétude que de la peur. J'ai l'espoir que quelquechose de "bien" en resorte. Alors que Avec Royal j'ai l'intime conviction qu'on va perdre 5ans...

Soit! c'est possible, je comprends tout à fait qu'on puisse penser ça. Après moi à choisir je préfère perdre 5 ans que passer 5 ans avec Sarko. Mais je suis pas persuadé qu'on va perdre 5 ans si Segolène passe. Après tout, je suis pas visionnaire, j'en sais rien, j'espère juste que peu importe celui qui passe, ça se passe pas trop mal, mais Sarko j'le sens pas du tout et puis voilà...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nikk Dee
Delcr a écrit :
Pas la peine de m'utiliser des mots que vous ne maitrisez pas pour vous rendre intéressants hein.
Donc ça y est j'ai dit que je voterai Sarko et Nikk Dee me dit que je suis un "abruti fascisant".

Dans la mesure où tu n'as que le terme de "gauchistes" à la bouche, c'est de bonne guerre, non ? Ou alors il faut faire deux poids, deux mesures ?
Surtout si on considère que tu l'utilises à tort et à travers pour qualifier tout ce qui n'est pas d'accord avec toi.

Citation:
Bon sinon, pour la peine de mort, je suis pour mais seulement dans un seul cas : le viol puis le meurtre d'un(e) mineur(e).

Si on est capable de prouver par exemple que les traces de sperme sont bien celles du suspect, alors il n'y a pas d'excuses dans ces cas là.

Pour le reste, j'y suis défavorable.

Sur un sujet aussi grave (ôter la vie à quelqu'un, de façon délibérée), il n'y a pas de demi-mesures: on est pour, ou contre. Parce qu'une fois que la boîte de Pandore est ouverte, la vindicte populaire aidant, avec l'aide si besoin des medias, ils s'y entendent pour organiser un lynchage sans forcément attendre les certitudes (rien que l'affaire d'Outreau suffit à s'en convaincre), on peut très vite aller très loin. Si la peine de mort a été rendu anticonstitutionnelle à l'échelle européenne par la Convention des Droits de l'Homme, il y a une bonne raison à ça.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ben non guitariste X ! Si Ségo passe mais que la droite l'emporte aux législatives, elle est obligé de nommé un premier ministre de droite.
sarssipius
scanlan75018 a écrit :

il veut un pays égalitaire et cautionne fortement l'enseignement supérieur privé et donc payant...

Nota... A la toute fin du débat de mercredi lors de sa conclusion il a quand même dit une phrase terrible que très très peu ont relevé: "je ne crois pas à l'égalitarisme"...

http://6.upload.dailymotion.co(...)ozy-r

C'est autour de la 70/71ème minute de temps de parole...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GuitaristeX
Delcr a écrit :
Ben non guitariste X ! Si Ségo passe mais que la droite l'emporte aux législatives, elle est obligé de nommé un premier ministre de droite.

Pas forcement ... elle peut nommer Bayrou et la je serais définitivement M-D-R
Nikk Dee tu aurais dit Sarkoziste, là ça aurait été de bonne guerre mais abruti fascisant... J'ai jamais dit mouton écervellé moi.
Ah ben si lol;
kami94
BLUESY_GUY a écrit :
Après tout, je suis pas visionnaire, j'en sais rien, j'espère juste que peu importe celui qui passe, ça se passe pas trop mal, mais Sarko j'le sens pas du tout et puis voilà...

Je pense exactement la même chose... sauf que je dois sentir un tout petit peu mieux sarko

La reponse dans 5ans
( sarko n'a pas dit non plus comment il allait le resoudre , parce qu'à ma connaissance ce n'est pas en licenciant ou n'embauchant pas que l'on reduit le chomage )

le probleme avec Bayrou , c'est qu'il a tellement joué sur son anti clivage gauche droite que personnen'a vraiment compris ce qu'il voulait faire , parce que l'udf c'est centre droite mais , en meme temps lui aait l'air plus proche de sego alors que ses deputés non

bref on n'a jamais su ce qu'il voulait vraiment faire , mais j'espere que ça va se resoudre avec la creation de son nouveau parti (meme si ça va faire de la concurrence à gauche et au centre qui peut etre tres mauvaise pour les deux partis )
Nikk Dee
GuitaristeX a écrit :
Delcr a écrit :

Si seulement...m'enfin bon, on peut toujours rêver
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
kami94
GuitaristeX a écrit :
Delcr a écrit :

Remarque ca serai peu être la "meilleur" des solutions. Ca éviterai (tout est relatif hein) une nouvelle coalition
GuitaristeX
kami94 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Delcr a écrit :

Remarque ca serai peu être la "meilleur" des solutions. Ca éviterai (tout est relatif hein) une nouvelle coalition

Imaginons le scenar inverse :

Sarko presidu et le ps majoritaire aux legislative ^^ on met qui en 1ier ministre ? mdr

Bayrou encore ? rofl )
il faudrait deja qu'elle passe , et la ça me parait plus que compromis , mais je crois qu'elle a encore une chance en tout cas moi je verrais quand meme quelque chose d'assez serré

genre 51/49 ou 52/48ou 50/50 et la c'est l'etat de floride qui decidera du sort des elections (lol un petit clin d'oeil à bush )

sinon les communications de RG etaient quand meme bien bidon , on peut rajouter ça à la vaste manipulation orchestrée
Top Jimmy
Bah non, elle serait obligée de prendre un 1er ministre dans la majorité parlementaire. Donc, Bayrou 1er ministre, ce serait possible, à condition d'une alliance UMP-UDF !!
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."

En ce moment sur backstage...