Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Top Jimmy
Bah non, elle serait obligée de prendre un 1er ministre dans la majorité parlementaire. Donc, Bayrou 1er ministre, ce serait possible, à condition d'une alliance UMP-UDF !!
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
GuitaristeX
Top Jimmy a écrit :
Bah non, elle serait obligée de prendre un 1er ministre dans la majorité parlementaire. Donc, Bayrou 1er ministre, ce serait possible, à condition d'une alliance UMP-UDF !!

t'es sur de ça ?
Nikk Dee
Delcr a écrit :
Nikk Dee tu aurais dit Sarkoziste, là ça aurait été de bonne guerre mais abruti fascisant... J'ai jamais dit mouton écervellé moi.
Ah ben si lol;

J'aime beaucoup les gens qui prennent les autres pour des cons...sisi.
Dans chacun de tes posts, tu traites tout le monde de "gauchistes", de la même façon que la frange conservatrice des républicains US emploient comme insulte "liberals" pour tout ce qui est plus modéré qu'eux.
Et tu ne me fera pas avaler que dans ta bouche, "gauchiste" est autre chose qu'une insulte, ou au moins une marque de mépris.

Donc je réitère, puisque tu ranges le monde en deux catégories, ceux qui sont d'accord avec toi et les "gauchistes", je te range dans la catégorie de population qui emploie ce genre de classifications manichéistes de bas étage: le facho. Après, le qualificatif d'abruti est, certes, un jugement de valeurs. Mais il convient plutôt pas mal pour exprimer ce que je pense de gens qui divisent le monde en "gentils" et "méchants".
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
il faudrait deja qu'elle passe , et la ça me parait plus que compromis , mais je crois qu'elle a encore une chance en tout cas moi je verrais quand meme quelque chose d'assez serré

genre 51/49 ou 52/48ou 50/50 et la c'est l'etat de floride qui decidera du sort des elections (lol un petit clin d'oeil à bush )
sinon les communications de RG etaient quand meme bien bidon , on peut rajouter ça à la vaste manipulation orchestrée

Les Hauts-de-Seine : la Floride française (pour ceux qui mattent Groland lol)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
binwood a écrit :
le probleme avec Bayrou , c'est qu'il a tellement joué sur son anti clivage gauche droite que personnen'a vraiment compris ce qu'il voulait faire , parce que l'udf c'est centre droite mais , en meme temps lui aait l'air plus proche de sego alors que ses deputés non

Il a effectivement beaucoup jouer sur le clivage gauche droite (comme tu dis) pour se monter un peu. Mais l'UDF et Bayrou existent depuis des années et n'ont jamais réellement changé de ligne de conduite. On est dans la quasi continuité de Giscard et des démocrates chrétien.

Aussi j'ai trouvé son programme assez fidèle a ce qu'il a toujours dit. J'espere que les 18% qui ont voté pour lui ont voté pour lui, et non pas défaut...mais bon
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
Rien à voir mais:

que de souvenirs.

T'es qui dans cette bande de joyeux situ'?
Top Jimmy
GuitaristeX a écrit :
Top Jimmy a écrit :

t'es sur de ça ?

Oui.
-Oui."
Top Jimmy a écrit :

Pas du tout. Tout dépend des résultats, mais si UDF+PS sont majoritaires elle peut proposer un gouvernement mixte entre ces deux partis, avec un premier ministre de gauche, et une alliance parlementaire.

Edit : elle n'est contrainte de prendre un premier ministre UMP que si ce parti a plus de voix que PS+UDF. Dans tous les autres cas de figure, un choix stratégique est possible et rien ne l'interdit dans le fonctionnement de nos institutions.
Modifié le 05/05/2007 à 13:37
Oh non Nikk Dee, rien à voir je t'assure que gauchiste dans ma bouche veut dire : personne étant de gauche. Et c'est pourquoi je l'utilise pour désigner les "gauchistes" c'est vraiment pas méprisant pour moi.
kami94
Top Jimmy a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Top Jimmy a écrit :

t'es sur de ça ?

Oui.

C'est effectivement exact. De tout manière je doute qu'on en arrive là, les législative ayant lieu peu de temps apres les presidentielles
Delcr a écrit :
Oh non Nikk Dee, rien à voir je t'assure que gauchiste dans ma bouche veut dire : personne étant de gauche. Et c'est pourquoi je l'utilise pour désigner les "gauchistes" c'est vraiment pas méprisant pour moi.

DOnc tu as encore un peu de culture à acquérir, en effet. Ce n'est pas du tout la définition de gauchiste...

C'est d'ailleurs une confusion assez amusante dans les propos de quelqu'un qui s'offusque de la confusion Sarko/facho, mais bon...
kami94
san pedro a écrit :
Top Jimmy a écrit :

Pas du tout. Tout dépend des résultats, mais si UDF+PS sont majoritaires elle peut proposer un gouvernement mixte entre ces deux partis, avec un premier ministre de gauche, et une alliance parlementaire.

Edit : elle n'est contrainte de prendre un premier ministre UMP que si ce parti a plus de voix que PS+UDF. Dans tous les autres cas de figure, un choix stratégique est possible et rien ne l'interdit dans le fonctionnement de nos institutions.

Ce qui implique une alliance PS-UDF . Ce qui est aussi improbable qu'une alliance UDF-UMP
Top Jimmy
san pedro a écrit :
Top Jimmy a écrit :

Oui, j'ai répondu un peu vite.En fait aucun texte n'oblige le président à chosir un 1er ministre dans la majorité, mais si il est choisi dans un autre camp, la majorité parlementaire pourra censurer le gouvernement à loisir et le faire sauter, qe qui paralyse les institutions. Donc, pour le cas Bayrou, l'hypothèse dont on parlait est bien une majorité UMP, donc pouvant faire sauter tout gouvernement qui ne lui convient pas, y compris avec Bayrou dedans.
Après si il y a une alliance PS-UDF, c'est une autre histoire (et dans ce cas on sortirait probablement de l'hypothèse sur laquelle on discutait , à savoir la majorité UMP) .
Modifié le 05/05/2007 à 13:44
-Oui."
kami94 a écrit :

Ce qui implique une alliance PS-UDF . Ce qui est aussi improbable qu'une alliance UDF-UMP

Je ne suis pas sûr que Bayrou l'exclurait d'emblée...
Top Jimmy a écrit :

Oui, j'ai répondu un peu vite.En fait rien n'oblige la président à chosir un 1er ministre dans la majorité, mais si il est choisi dans un autre camp, la majorité parlementaire pourra censurer le gouvernement à loisir et le faire sauter, qe qui paralyse les institutions.

Exactement.

Citation:

Après si il y a une alliance PS-UDF, c'est une autre histoire (et dans ce cas on sortirait probablement de l'hypothèse sur laquelle on discutait , à savoir la majorité UMP) .

Je ne savais pas si on parlait d'une majorité absolue ou relative
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Delcr a écrit :
Bluesy Guy, je ne connais bien sur pas le sujet à fond mais fais quand même attention : j'ai eu des amis dont le père a eu des soucis pour avoir été malade du sexe. Oui oui ça existe disons que tu es pervers et qu'il te faut toujours plus de sexe quoi. Ben le fils a aujourd'hui le même problème.

Je sais pas si c'est l'éducation puisque le fils n'a pas vu beaucoup son père mais n'empeche que le fait est là...

C'est grave ce discours...

En ce moment sur backstage...