sarssipius a écrit :
scanlan75018 a écrit :
il veut un pays égalitaire et cautionne fortement l'enseignement supérieur privé et donc payant...
Nota... A la toute fin du débat de mercredi lors de sa conclusion il a quand même dit une phrase terrible que très très peu ont relevé: "je ne crois pas à l'égalitarisme"...
http://6.upload.dailymotion.co(...)ozy-r
C'est autour de la 70/71ème minute de temps de parole...
Nous sommes amis virtuel cher Sarssi et j'espere que ce je vais dire à propos de ta remarque concernant l'egalitarisme ne nuira pas à notre respect et amitié virtuel.
Moi non plus je ne crois pas à l'egalitarisme , à l'egalité des chances oui , de toutes mes forces, mais pas à l'egalitarisme. Pour moi l'egalitarisme c'est forcement un nivellement par le bas, c'est pretendre que tout le monde doit etre pareil , c'est dire que l'on va demander aux talentueux de se "rabaisser" au niveau de celui qui est un peu moins talentueux et ca , pour moi c'est innaceptable, c'est de la regression, c'est forcement ralentir les choses et amoindrir l'effort et le talent, c'est par exemple dire à Djouby, "tu joues mieux que nous, ce n'est pas normal, tu avais qu'à avoir moins de talents et de moins travailler ton instrument", ce n'est pas normal, joue donc au même niveau que nous
, l'exemple est un peu stupide je te l'accorde mais ca illustre le propos .
Par contre l'egalité des chances oui, je suis à fond pour, que l'on donne la même chances aux faibles qu'à celui qui a les moyens, que l'on soigne de la même maniere et avec les même moyens le pauvre ou le riche, que l'on donne les m^mes moyens de reussir à un enfant d'immigré qu'à un francais , sur tout ces aspects là , on ne peut etre que d'accord, c'est d'ailleurs un des mots de la devise de notre republique. Mais dire que tout le monde doit etre egal c'est non seulement dangeureux mais impossible.