Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 05 Mai 2007, 13:44
Delcr a écrit :
Bluesy Guy, je ne connais bien sur pas le sujet à fond mais fais quand même attention : j'ai eu des amis dont le père a eu des soucis pour avoir été malade du sexe. Oui oui ça existe disons que tu es pervers et qu'il te faut toujours plus de sexe quoi. Ben le fils a aujourd'hui le même problème.

Je sais pas si c'est l'éducation puisque le fils n'a pas vu beaucoup son père mais n'empeche que le fait est là...

C'est grave ce discours...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
san pedro a écrit :
kami94 a écrit :

Ce qui implique une alliance PS-UDF . Ce qui est aussi improbable qu'une alliance UDF-UMP

Je ne suis pas sûr que Bayrou l'exclurait d'emblée...

Y a quand même une sacré difference entre leurs idées. Bayrou c'est plutot centre droit!
Apres je sais pas ce qu'il peut se passer dans sa tête....
Nikk Dee
san pedro a écrit :
Delcr a écrit :
Oh non Nikk Dee, rien à voir je t'assure que gauchiste dans ma bouche veut dire : personne étant de gauche. Et c'est pourquoi je l'utilise pour désigner les "gauchistes" c'est vraiment pas méprisant pour moi.

DOnc tu as encore un peu de culture à acquérir, en effet. Ce n'est pas du tout la définition de gauchiste...

C'est d'ailleurs une confusion assez amusante dans les propos de quelqu'un qui s'offusque de la confusion Sarko/facho, mais bon...

Merci...
Delcr, en qualifiant tout le monde de gauchistes, tu mets effectivement dans le même panier aussi bien l'UDF (cf les déclarations de Bayrou sur le fait que Sarkozy propose "d'affaiblir la démocratie") que les Besancenot/Bové/Buffet, qui sont eux effectivement des gauchistes.
Donc oui, si cette assimilation te semble légitime, ne t'offusque pas de l'assimilation Sarko/FN, c'est rigoureusement la même chose.

Donc je réitère: ne viens pas faire des généralisations douteuses (volontairement ou non, il faut assumer, c'est moche mais c'est comme ça), pour ensuite s'étonner de reçevoir des réponses violentes...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
R3mi a écrit :
Delcr a écrit :
Bluesy Guy, je ne connais bien sur pas le sujet à fond mais fais quand même attention : j'ai eu des amis dont le père a eu des soucis pour avoir été malade du sexe. Oui oui ça existe disons que tu es pervers et qu'il te faut toujours plus de sexe quoi. Ben le fils a aujourd'hui le même problème.

Je sais pas si c'est l'éducation puisque le fils n'a pas vu beaucoup son père mais n'empeche que le fait est là...

C'est grave ce discours...

Bourré de confusions. Mais rien de dramatique... Tant que les arguments sur l'hypothèse génétique des comportements sexuels ne sont pas plus difficiles à contrer que ça, on est peinards...
Top Jimmy
san pedro a écrit :
Top Jimmy a écrit :

Oui, j'ai répondu un peu vite.En fait rien n'oblige la président à chosir un 1er ministre dans la majorité, mais si il est choisi dans un autre camp, la majorité parlementaire pourra censurer le gouvernement à loisir et le faire sauter, qe qui paralyse les institutions.

Exactement.

Citation:

Après si il y a une alliance PS-UDF, c'est une autre histoire (et dans ce cas on sortirait probablement de l'hypothèse sur laquelle on discutait , à savoir la majorité UMP) .

Je ne savais pas si on parlait d'une majorité absolue ou relative

La majorité des députés UDF a rejoint Sarkozy , et Bayrou a tout misé sur l'exception centriste, autant dire que moi aussi j'ai du mal à voir une alliance des députés UDF avec le PS. A moins que si Ségo passe, les députés UDF reviendront tous frétillants vers le PS.
L'hypothèse d'une majorité relative UMP avec les centristes comme départiteurs semble bien pencher en faveur du statu quo de la droite.
Modifié le 05/05/2007 à 13:50
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
kami94 a écrit :

Y a quand même une sacré difference entre leurs idées. Bayrou c'est plutot centre droit!

Ca permettrait au moins de tester l'intégrité de Bayrou : il s'est positionné en centre pur, sur toute cette campagne, si j'ai bien compris.
S'il refuse une telle mixité, ça montrerait qu'il jouait le ramasse miette de la droite.

Moi, je le crois intègre (bien que je ne sois pas d'accord avec ses idées, hein !), mais ça serait une bonne façon de s'en assurer.
Top Jimmy a écrit :

La majorité des députés UDF a rejoint Sarkozy , et Bayrou a tout misé sur l'exception centriste, autant dire que moi aussi j'ai du mal à voir une alliance des députés UDF avec le PS.

Un retournement de veste en politique française ? Quelle honte de ta part de l'envisager !

Citation:

L'hypothèse d'une majorité relative UMP avec les centristes comme départiteurs semble bien pencher en faveur de la droite.

Je dis UDF pour simplifier, mais je parle du nouveau parti de Bayrou, on est d'accord ?
Sur l'histoire politique de notre pays, je suis assez d'accord avec toi. Mais le nouveau positionnement de Bayrou nous contraint à reconsidérer la donne, non ?
Modifié le 05/05/2007 à 13:52
Nikk Dee
kami94 a écrit :
san pedro a écrit :
kami94 a écrit :

Ce qui implique une alliance PS-UDF . Ce qui est aussi improbable qu'une alliance UDF-UMP

Ralala. Il n'est pas de centre-droit, à la limite il n'est pas non plus de centre-gauche, il est DE-MO-CRA-TE (voire social-démocrate, mais c'est pour ainsi dire synonyme, mis à part peut-être en Allemagne...mais eux ont le choix entre démocrates chrétiens et socio-démocrates, les bienheureux).
Le clivage gauche-droite ne devrait plus rien signifier, si notre pays ne marchait pas sur la tête...
Parce que bon, l'opposition droite réac' contre gauche marxienne, ça devrait être périmé depuis pas loin de 20 ans
Top Jimmy
J'ai édité. Mais quant au nouveau parti de Bayrou, faudra bien qu'i lles recrute quelque part ses députés. Probablment beaucoup à l'UDF, un peu à droite du PS et à gauche de l'UMP.

Sinon, pour le positionnement de Bayrou: pour moi ce n'est pas une erreur tactique, mais un pari: il a misé son tapis sur le premier tour, et a raté de très peu. Il est maintenant paralysé, et ne pourra s'agiter que dans 5 ans.(AMHA)
-Oui."
sarssipius a écrit :
scanlan75018 a écrit :

il veut un pays égalitaire et cautionne fortement l'enseignement supérieur privé et donc payant...

Nota... A la toute fin du débat de mercredi lors de sa conclusion il a quand même dit une phrase terrible que très très peu ont relevé: "je ne crois pas à l'égalitarisme"...

http://6.upload.dailymotion.co(...)ozy-r

C'est autour de la 70/71ème minute de temps de parole...

Nous sommes amis virtuel cher Sarssi et j'espere que ce je vais dire à propos de ta remarque concernant l'egalitarisme ne nuira pas à notre respect et amitié virtuel.

Moi non plus je ne crois pas à l'egalitarisme , à l'egalité des chances oui , de toutes mes forces, mais pas à l'egalitarisme. Pour moi l'egalitarisme c'est forcement un nivellement par le bas, c'est pretendre que tout le monde doit etre pareil , c'est dire que l'on va demander aux talentueux de se "rabaisser" au niveau de celui qui est un peu moins talentueux et ca , pour moi c'est innaceptable, c'est de la regression, c'est forcement ralentir les choses et amoindrir l'effort et le talent, c'est par exemple dire à Djouby, "tu joues mieux que nous, ce n'est pas normal, tu avais qu'à avoir moins de talents et de moins travailler ton instrument", ce n'est pas normal, joue donc au même niveau que nous , l'exemple est un peu stupide je te l'accorde mais ca illustre le propos .

Par contre l'egalité des chances oui, je suis à fond pour, que l'on donne la même chances aux faibles qu'à celui qui a les moyens, que l'on soigne de la même maniere et avec les même moyens le pauvre ou le riche, que l'on donne les m^mes moyens de reussir à un enfant d'immigré qu'à un francais , sur tout ces aspects là , on ne peut etre que d'accord, c'est d'ailleurs un des mots de la devise de notre republique. Mais dire que tout le monde doit etre egal c'est non seulement dangeureux mais impossible.
Modifié le 05/05/2007 à 13:59
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Nikk Dee a écrit :
kami94 a écrit :
san pedro a écrit :
kami94 a écrit :

Ralala. Il n'est pas de centre-droit, à la limite il n'est pas non plus de centre-gauche, il est DE-MO-CRA-TE (voire social-démocrate, mais c'est pour ainsi dire synonyme, mis à part peut-être en Allemagne...mais eux ont le choix entre démocrates chrétiens et socio-démocrates, les bienheureux).
Le clivage gauche-droite ne devrait plus rien signifier, si notre pays ne marchait pas sur la tête...
Parce que bon, l'opposition droite réac' contre gauche marxienne, ça devrait être périmé depuis pas loin de 20 ans

J'ai dis "centre droit" car je trouve plus dans ses idées plus de similitude avec des idées de "droite" qu'avec des idées de "gauche". Mais il est effectivement "démocrate". C'est dailleur pour ca que j'ai parlé de "démocrate chétien" precedement.

Apres je suis assez d'accord sur la stupidité d'avoir un clivage gauche droite, celon lequel on ne peut pas avoir une economie de "droite" et une conception solciale de "gauche" (par exemple).
nowhere. a écrit :

Nous sommes amis virtuel cher Sarssi et j'espere que ce je vais dire à propos de ta remarque concernant l'egalitarisme ne nuira pas à notre respect et amitié virtuel.

Moi non plus je ne crois pas à l'egalitarisme , à l'egalité des chances oui , de toutes mes forces, mais pas à l'egalitarisme. Pour moi l'egalitarisme c'est forcement un nivellement par le bas, c'est pretendre que tout le monde doit etre pareil , c'est dire que l'on va demander aux talentueux de se "rabaisser" au niveau de celui qui est un peu moins talentueux et ca , pour moi c'est innaceptable, c'est de la regression, c'est forcement ralentir les choses et amoindrir l'effort et le talent.

Par contre l'egalité des chances oui, je suis à fond pour, que l'on donne la même chances aux faibles qu'à celui qui a les moyens, que l'on soigne de la même maniere et avec les même moyens le pauvre ou le riche, que l'on donne les m^mes moyens de reussir à un enfant d'immigré qu'à un francais , sur tout ces aspects là , on ne peut etre que d'accord, c'est d'ailleurs un des mots de la devise de notre republique. Mais dire que tout le monde doit etre egal c'est non seulement dangeureux mais impossible.

Personne, même pas le plus doctrinaire des gauchistes, n'est dupe de l'égalité absolue, Nowhere.
Ce qui est visé par les doctrines de la gauche-gauche, c'est la réduction de l'éventail des différences, des inégalités. Est-ce que ça aussi, ça te parait inepte ?
Top Jimmy
Oui , en gros, tous égaux au départ, mais pas à l'arrivée. Je partage ça, même si le fait de garantir l'égalité au départ n'est pas une mince affaire.C'est sur ce point que devraient se concentrer les efforts politiques.
-Oui."
Nikk Dee
Ca va peut-être t'étonner nowhere. (ou peut-être pas finalement), mais moi non plus je ne crois pas à l'égalitarisme forcené, pour les raisons que tu viens de citer.

Le problème, et c'est je pense ce que voulait souligner Sarssipius, c'est que Sarkozy, dans le même temps, s'est fait le chantre de la discrimination positive. Donc d'une forme d'égalitarisme, parce que toi comme moi savons que la limite de la discrimation positive, c'est qu'au bout du compte, elle constitue une inégalité de traitement.
Autre exemple de double discours, dans la droite ligne de ce qui est dénoncé dans le post auquel répondait Sarssi.
kami94 a écrit :

Apres je suis assez d'accord sur la stupidité d'avoir un clivage gauche droite, celon lequel on ne peut pas avoir une economie de "droite" et une conception solciale de "gauche" (par exemple).

Tu as raison, d'ailleurs, Lepen en 2002 et Hitler en 33 s'en sont tous les deux réclamés. "socialement de gauche, économiquement de droite, nationalement français (ou allemand, selon le cas).

Le clivage est une frontière virtuelle, faite pour penser la politique, pas une dychotomie franche. Il est évident qu'au delà d'un certain seuil, le très social contraint le très économique, et inversement.
20th Century Boy
oliolo a écrit :
20 century boy a écrit :
Rien à voir mais:

que de souvenirs.

T'es qui dans cette bande de joyeux situ'?

Personne, c'est juste que ça avait déjà été posté il y a longtemps!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...