nowhere. a écrit :
sarssipius a écrit :
sarssipius a écrit :
Nous sommes amis virtuel cher Sarssi et j'espere que ce je vais dire à propos de ta remarque concernant l'egalitarisme ne nuira pas à notre respect et amitié virtuel.
Moi non plus je ne crois pas à l'egalitarisme , à l'egalité des chances oui , de toutes mes forces, mais pas à l'egalitarisme. Pour moi l'egalitarisme c'est forcement un nivellement par le bas, c'est pretendre que tout le monde doit etre pareil ...
Tiens en outre en relisant ton post je m'aperçois qu'on ne place pas nos raisonnement au même niveau d'intégration... Enfin du moins au même niveau temporel...
Pour moi il va de soit qu'on parle bien d'égalité "à la naissance" ou plutôt au démarrage de la vie... C'est la première étape d'une véritable égalité des chances... Après ce qu'en font les individus c'est autre chose...
Mais ce n'est pas possible d'etre egal à la naissance, c'est utopique, moi je parles de l'egalité des chances
aprés la naissance, l'Etat se doit de donner les m^mes moyens d'accession à la connaissance, à la culture, au devellopement personnel
(private joke) à tout un chacun, sans distinction et effectivement aprés les individus en font ce qu'ils veulent et là forcement des inégalités se créent naturellement par le talent, le travail etc....
Sur le fond je suis sûr que nous sommes d'accord ( methode d'autopersuasion
)
Oui oui quelques posts au dessus de celui que tu cites je dis bien que c'est un "projet" utopique... J'suis encore un peu rêveur, certes viscéralement opposé à la charlatanerie du développement personnel mais quand même un peu rêveur...