nowhere. a écrit :
[i]Ben là on n'est pas d'accord ! Ces personnes etaient en France de maniere illegale, et pour moi ya pas fotos, on respecte la loi ou on en subit les consequences [/i
0n pourrait discuter du statut de quelqu'un qu'on laisse travailler et dont on prend les impots avec le sourire avant de le virer, mais ce n'est pas ce que je soulève ici. Il y a des méthodes qui sont tolérables, et d'autres pas. Cet acte aurait pu être posé à un autre endroit que devant des mômes.
Par ailleurs, à mon sens (et je ne parle pas de cette loi-ci) la désobéissance civique à une loi scélérate doit rester une de nos portes de sortie.
Citation:
Pas trop ok non plus, on est dans une democratie, si c'est le cas, et qu'effectivement ce sont des methodes generalisé, je me demande pourquoi le SNJ ne porte pas plainte , à mon sens il y a une grosse part de parano là dedans
Je ne sais pas si ces méthodes sont généralisées, la question n'est même pas là pour moi. Qu'un candidat aux élections se permette de dire, ne serait ce qu'une seule fois, à des journalistes qu'il est intolérable de le faire attendre et qu'ils vont tous pointer au chomage quand il sera président, c'est déjà inacceptable. Les méthodes d'intimidation de la presse sont déjà le début du fascisme ou du stalinisme.
(je fais référence à l'affaire des coulisses de France 3, qui est une info vérifiée...)