Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhere. a écrit :

[i]Ben là on n'est pas d'accord ! Ces personnes etaient en France de maniere illegale, et pour moi ya pas fotos, on respecte la loi ou on en subit les consequences [/i

0n pourrait discuter du statut de quelqu'un qu'on laisse travailler et dont on prend les impots avec le sourire avant de le virer, mais ce n'est pas ce que je soulève ici. Il y a des méthodes qui sont tolérables, et d'autres pas. Cet acte aurait pu être posé à un autre endroit que devant des mômes.
Par ailleurs, à mon sens (et je ne parle pas de cette loi-ci) la désobéissance civique à une loi scélérate doit rester une de nos portes de sortie.

Citation:

Pas trop ok non plus, on est dans une democratie, si c'est le cas, et qu'effectivement ce sont des methodes generalisé, je me demande pourquoi le SNJ ne porte pas plainte , à mon sens il y a une grosse part de parano là dedans

Je ne sais pas si ces méthodes sont généralisées, la question n'est même pas là pour moi. Qu'un candidat aux élections se permette de dire, ne serait ce qu'une seule fois, à des journalistes qu'il est intolérable de le faire attendre et qu'ils vont tous pointer au chomage quand il sera président, c'est déjà inacceptable. Les méthodes d'intimidation de la presse sont déjà le début du fascisme ou du stalinisme.
(je fais référence à l'affaire des coulisses de France 3, qui est une info vérifiée...)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Moi y avait que des bulletins Sarko presque. Un pote qui votait ailleurs m'a dit que carrément y avait QUE des sarko lol.
Mais à la Réunion au 1er tour Segolene a fait 46% et Sarko 23% je crois. Donc là elle va faire 70% ici.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
GuitaristeX
J'ai pas encore voté ... serieux j'me tate a mort ... quel dilemme
scanlan75018
Shmolt a écrit :
J'hésite, j'hésite....

Entre le Pq odorant et le Pq non-odorant
vu que le sacre de sarko est annoncé depuis belle lurette, pour ceux qui sont tentés de voter pour lui... allez à la pêche

Il a pas besoin de vous et s'il fait 55% ca va tourner au raz de marée (avec encore 90% des députés, tout çà seulement sur la dynamique de la présidentielle)

Un 51/49, ca aurait plus de gueule quand même...

comment çà y a de la mauvaise foi dans ce message
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nikk Dee
GuitaristeX a écrit :

Fais comme le patron (FB quoi ) a dit, et sache pour qui ne pas voter...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
scanlan75018
sinon en ce qui concerne le scrutin des poubelles... perso vu que j'ai une fibre écolo, je prend tjs seulement le bulletin que je vais glisser dans l'urne...
Donc je ne jette jamais rien à la poubelle...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
sinon la participation semble très forte à midi...

peut etre parce qu'il y a eu la queue dans les bureaux il y a deux semaines... ou peut etre pour un énième sursaut...

Antoine C.
L'essentiel c'est d'être sûr d'avoir tout fait pour avoir les éléments pour juger, en fonction de ses convictions.

Il faut aussi relativiser et penser aux différentes configurations en vue des législatives.
Le président ne va pas gouverner seul.

Se poser des questions apolitiques aussi: qui est le plus démocratique? qui prends le plus de risques, etc...

Quoiqu'il en soit cette election est historique comme on l'a déjà dit
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Le Ed
Citation:
vu que le sacre de sarko est annoncé depuis belle lurette, pour ceux qui sont tentés de voter pour lui... allez à la pêche

Annoncé par les instituts de droite qui font les sondages ouais... Segolene peut passer.
_Mahavishnu_
tu sais que d'après la loi tu es obligé de prendre les deux bulletins
on a pas le droit de montrer pour qui on vote !
Le Ed
Au fait on peut déjà voir les chiffres de la participation à midi?
scanlan75018
_Mahavishnu_ a écrit :
tu sais que d'après la loi tu es obligé de prendre les deux bulletins
on a pas le droit de montrer pour qui on vote !

tu peux ne rien prendre du tout aussi puisqu'on t'envoie des bulletins par la poste...

bref personne ne m'a jamais fait de remarque, et j'ai jamais fait ca de manière ostentatoire...

il me semble qu'en 2002 le tas de le Pen était carrément plus haut que le tas de Chirac, je dois pas être le seul donc

GuitaristeX
Nikk Dee a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Fais comme le patron (FB quoi ) a dit, et sache pour qui ne pas voter...

Aucun des deux soit j'y vais pas et c'est pris en compte dans l'abstention soit j'y vais et c'est blanc et pas pris en compte :/

Le monde a l'envers.
SolarFall
scanlan75018 a écrit :
sinon la participation semble très forte à midi...

peut etre parce qu'il y a eu la queue dans les bureaux il y a deux semaines... ou peut etre pour un énième sursaut...

A France Inter ils parlent de 6points de plus de taux participation par rapport au premier tour.
Antoine C.
Ici on est tous hors la loi alors !!

non mais sérieux tu as raison, on est normalement tenu de prendre les 2 bulletins on peut nous faire annuler le vote pour ça, mais bon si personne ne te voit tu fais bien comme tu veux.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur backstage...