Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
petitbateau
Jelly a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Si vous avez des enfants et que vous vous appretez a voter Segolene , n' oubliez pas que vous votez pour les meme gens responsables par le passé du scandale du sang contaminé , entre autre

Si vous avez des enfants et que vous vous appretez a voter Sarkozy , n' oubliez pas que vous votez pour un homme responsable par le passé du scandale du mensonge sur le nuage de tchernobyl , entre autre

Si vous avez des enfants et que vous vous appretez a voter blanc ou a vous abstenir , n' oubliez pas que ça reviens a donner votre voi au vainqueur

S.Royale n'a rien à voir avec le sang contaminé, et N.S n'est pas responsable de Tchernobyl, faudrait peut-être arrêter d'ecrire n'importe quoi.

Pour le sang, je suis dacc avec toi !

Mais sur le nuage de Tchernobyl , il a vraiment dit que le nuage s'arreterait a la frontiere francaise ...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
si on cherche toutes les bourdes de Sarko, on aura pas finit à la fin de son 2ème mandat.[/quote]
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
onzieme diese a écrit :
c'est sans illusion que je mets ce lien...

les sarkosystes n'iront pas au bout (en admettant qu'ils y aillent, tout simplement).

pourtant c'est très interessant, analytique, argumenté, didactique.
ce sont des économistes, des chercheurs, historiens, sociologues, etc.

ce serait une bonne base de débat (mêem après le résultat).

pour ceux qui sont capable de débattre sur le fond bien sûr...

http://www.lautrecampagne.org/(...)s.php

Oui, enfin ce qui me gêne dans ce film (j'en ai regardé une bonne partie), c'est qu'il n'est pas non plus totalement neutre, et qu'il est évident qu'il est réalisé par des représentants de la mouvance alter-mondialiste, avec dans le lot des gens de Sud, Bruno Julliard, etc.

oui en effet.
mais les arguments avancés sont une base de discussion autrement plus haute que certaines diatribles que je lis ici...
à ce titre, l'argument de "ségo=sang contaminé" me déçoit... c'est pitoyable?.
à quand "ségo=staline" ?
pitié, faite l'économie de ce genre d'argumentaires fumeux... ne nous abaissons pas à cela.

que les gens regardent au moins la première vidéo en haut de la page... après on discute.

Il n'en reste pas moins qu'un certain nombre d'arguments soulevés sont parfaitement valables, c'est juste que j'aurai apprécié une source...différente
Et c'est aussi pour celà que l'édito de Colombani a à mon sens un poids plus important (et que c'est quand même couillu de sa part de publier ça à la veille du scrutin).

je vais lire cela de suite !

Guillermo: en tant que père, encore plus que les mensonges passés (des squelettes, il y en a dans les placards de tout le monde, donc la balle au centre de ce côté-là), c'est surtout le projet de société qui me fait voter. Et entre celui de Sarkozy et celui de Royal, je sais très clairement dans lequel je ne veux pas que ma gamine grandisse.

pareil. (pourtant je n'ai pas d'enfants)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
à quand "ségo=staline" ?

Heuuuu...comment dire...si je ne m'abuse, il est passé sur la table à un moment donné

Au fait, désolé d'appuyer là où ça fait mal, mais tu le sens comment, le statut d'intermittent, au cas où tu-sais-qui passe ? Moi, très mal...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Jelly a écrit :
S.Royale n'a rien à voir avec le sang contaminé, et N.S n'est pas responsable de Tchernobyl, faudrait peut-être arrêter d'ecrire n'importe quoi.

Bah en fait, Sarkozy était bel et bien chargé de mission au ministère de l'intérieur pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques à l'époque, et a donc contribué au mensonge sur le supposé non-risque de retombées radioactives à l'époque.

Source

Il n'avait qu'un rôle secondaire (chargé de missions c'est pas vraiment un poste à haute-responsabilité) , ce n'est pas l'instigateur du "mensonge", il avait beaucoup de monde au-dessus de lui, très sincèrement je ne pense pas qu'il ai joué un rôle dans cette histoire et en tout cas depuis il en a largement fait d'autres dont il est pour le coup pleinement responsable sans qu'on en rajoute avec des "suppositions" qui contribuent à renforcer sa position de victime.
Delcr a écrit :
Pour te répondre San Pedro : je suis d'accord que les français sont un peu endormis et qu'ils ne se révoltent pas assez mais là quand même : marqué TOUS les gens avec une puce et pourquoi pas mettre une étoile jaune sur les papiers des juifs aussi ?

Ou un ministère de l'immigration et de l'indentité nationale ? Ou un fichier génétique des mineurs délinquants ? Tu as raison, ce serait vraiment de la parano...
Pour commencer, je tiens a dire que je ne soutiens pas Sarkozy mais Jean-Marie Le Pen et je l'assume totalement.

Premièrement, j'en reviens pas de voir des gens assez betes pour comparer Sarkozy à Vichy. Franchement, va reflechir de minutes au lieu de te laisser manipuler par ce courant anti-sarkozy bien aidé par les médias. Pourquoi il y a cette diabolisatoin de Sarkozy? Parce qu'il a été ministre de l'Interieur et qu'il a chercher à résoudre les problemes des ZUPs dans lesquels une fille se fait violer chaque soir a coté de dix voitures brulées et 5 mamies rackettés? Evidement, c'est mieux de se voiler la face comme font les socilo-communistes et chercher des excuses à toutes ces "raquailles" et dire qu'ils sont minoritaires. Evidement, il faut pas envoyé les CRS quand il y a des émeutes crées par ces criminels. Alors niveau sécurité, je vois vraiment pas ou est le "danger Sarkozy". Peut etre parce qu'ils veut tenter de regler le probeme de l'immigration, de limiter l'imigration. Oui, j'entend déja tous ces communistes criés: "Malheur, un fasciste sur le forum, il n'y a pas de probeme d'immigration!!!" Ah bon? On doit stopper l'immigration immédiatement: solution radicale que Sarkozy ne défend pas d'ailleurs. Mais franchement, on a pas de trvail pour les Francais ni de logement et on doit ramener des immigrés pour les faire travailler a la CAF ou a la sécu c'est ca? Stopper l'immigration est aussi benefique pour ces immigrés que pour nous Francais qui en avont ras le bol de voir ces gens nous voler notre pays (oui, on se sent pas en France dans certains quartier) mais aussi notre argent (ils touchent bien plus d'aides que nous).

Deuxièmement, votez pour Royal si vous voulez mais alors vous serez bien naïfs de croire à son "changement" qui nous ramenera Strauss-Kahn, Fabius, Hollande, Lang mais aussi Voynet ou Buffet pour les remercier de leurs soutiens. Oui, Royal, c'est le retour à cinq ans en arrière avec une politique destructrice pour la France sur tous les points en particulier sa léthargie économique ou moins on travaille et plus on est heureux (ce qui est faux).

Voila, j'ai pas le temps de plus en dire, c'est dommage...
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Monsieur M
arthguinness a écrit :
Oui, Royal, c'est le retour à cinq ans en arrière avec une politique destructrice pour la France sur tous les points en particulier sa léthargie économique ou moins on travaille et plus on est heureux (ce qui est faux).

Je t'écoute ATTENTIVEMENT sur ce point.

lui
Pendez-les tous.
Nikk Dee
Jelly a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Jelly a écrit :

Bah en fait, Sarkozy était bel et bien chargé de mission au ministère de l'intérieur pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques à l'époque, et a donc contribué au mensonge sur le supposé non-risque de retombées radioactives à l'époque.

Source

Il n'avait qu'un rôle secondaire (chargé de missions c'est pas vraiment un poste à haute-responsabilité) , ce n'est pas l'instigateur du "mensonge", il avait beaucoup de monde au-dessus de lui, très sincèrement je ne pense pas qu'il ai joué un rôle dans cette histoire et en tout cas depuis il en a largement fait d'autres dont il est pour le coup pleinement responsable sans qu'on en rajoute avec des "suppositions" qui contribuent à renforcer sa position de victime.

Certes, il n'était pas à une position de responsabilité.
Mais de fait, à la lumière de ces faits, il n'en reste pas moins qu'il est très mal placé pour se poser en défenseur de la vérité et de la transparence sur ce genre d'affaires, avec des phrases comme celle-ci:
Nicolas Sarkozy a écrit :
Il n'est pas normal, dans une grande démocratie comme la nôtre, que le secret continue de régir l'action de l'administration, et, à la vérité, des élus qui la dirigent. Des erreurs comme celles de l'amiante, le mystère qui entoure le trajet exact du nuage de Tchernobyl, ne sont plus acceptables

Source

C'est encore un exemple flagrant de sa capacité à dérouler un double discours, en n'assumant jamais rien, et en sombrant dans la démagogie et le clientélisme les plus effrénés...
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
onzieme diese a écrit :
à quand "ségo=staline" ?

Heuuuu...comment dire...si je ne m'abuse, il est passé sur la table à un moment donné

Au fait, désolé d'appuyer là où ça fait mal, mais tu le sens comment, le statut d'intermittent, au cas où tu-sais-qui passe ? Moi, très mal...

comme toujours (voir la première vidéo, ou bien aussi l'analyse de Gérard Miller.... vilain ex-gauchiste), il a dit tout et son contraire.
le récent protocole de (dés)accord imposé aux intermttents va être gardé.
je ne sais pas si il va durcir le systeme de suite...
sans doute le laisser 2-3 ans, le temps de dire :

"ah bah... ça marche pas les comptes ne sont pas équilibrés"
(depuis quand une forme d'assistance socio-culurelle, espèce de mécénat public issue de la pensée du gaulliste André Malraux, doit-elle être équilibré comme les comptes d'un épicier ????)

et là il durciera encore.
tout ce qu'il a dit pour la culture et que jai retenu c'est :
fusion des questions culturelles avec l'éducation et... les médias (!!! ???!!!)
"plus d'assitanat de la culture"
(donc une culture économiquement "profitable")

mais il a dit aussi "préserver l'intermittence" ...
mais pour qui ?
pour les sociétés de prod de TF1 qui bidonnent des cachets énormes pour des gens qui remplissent des tachent sans rapport réel avec l'art ?
(comptables, secrétaires, etc)

bref, s'il faut à tout prix équilibrer les comptes, ça ne va pas dans le sens du système intermittent qui est structurellement déficitaire.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
arthguinness a écrit :
Mais franchement, on a pas de trvail pour les Francais ni de logement

Combien de logements inoccupés en France, déjà ?

Citation:
et on doit ramener des immigrés pour les faire travailler a la CAF ou a la sécu c'est ca?

Des sans papiers dans l'administration ? Où ça ?
Si par "immigrés", tu entends "personnes dont les parents ou grands parents ont immigrés", je dois te rappeler que ceux là sont français de droit.

Citation:
Stopper l'immigration est aussi benefique pour ces immigrés

Ben ouais. Parce que les maliens qui viennent s'installer en France le font pour le climat, et pas parce qu'ils crèvent de faim chez eux... On est cons, aussi, de pas y penser.

Citation:
que pour nous Francais qui en avont ras le bol de voir ces gens nous voler notre pays (oui, on se sent pas en France dans certains quartier) mais aussi notre argent (ils touchent bien plus d'aides que nous).

Je me sens en France partout, sauf auprès de gens qui pensent comme toi. Nous n'avons pas la même vision de la France et ton pays n'est pas le même que le mien, manifestement.
Je sais que ce n'est pas politiquement correct, mais je n'ai aucun respect pour les gens qui pronent ce genre de valeurs. Et qu'on ne me dise pas que je suis anti-démocratique : tu as le droit de le dire. J'ai le droit de trouver ça à gerber...

Citation:
moins on travaille et plus on est heureux (ce qui est faux).

Ca, j'imagine qu'on ne doit pas souvent lire Lafargue dans les fètes bleu-blanc-rouge...

Citation:
Voila, j'ai pas le temps de plus en dire, c'est dommage...

Rassure toi, on a compris...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
Stopper l'immigration est aussi benefique pour ces immigrés que pour nous Francais qui en avont ras le bol de voir ces gens nous voler notre pays (oui, on se sent pas en France dans certains quartier) mais aussi notre argent (ils touchent bien plus d'aides que nous).

Un pays ça évolue, historiquement le 20ème siècle a connu une forte immigration, ça fait partie de l'histoire de la France maintenant. Donc la France c'est ça maintenant que tu le veuilles ou non. Moi je me sens en France partout, même quand j'vais voir mes potes noirs dans les cités.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
"Ce qui est faux" oui

Son scéma économique est absurde: on fait baisser le chômage et augmente l'economie. Or, trois quarts des emplois sont donnés par les PME. Ces entreprise font travailler leurs employés moins longtemps, elles devraient donc employé d'autre ouvriers pour compenser ce manque. Seulement, le baisse de productivité des ces employés pour le meme salaire ne leur permet pas d'embaucher d'autres employés car les PME ne sont pas des multinationales.

De plus, humainement, le travail apporte bien plus à la société que la flemme. La preuve, les retraites ont tous une fase de dépression dés qu'il cessent de travailler. Donnez moi l'exemple d'une société dans le monde ou cette politique a marché. C'est en travaillant que l'on est utile, que l'on a une place. La vie, ce n'est pas se rouler les pouces et tant mieux. Quand je parle de léthargie économique, c'est une léthargie qui n'offre plus d'ambition ou l'avenir de la jeunesse est d'etre fonctionnaire et attendre que le temps passe. L'ambition se fait par le travail et si on veut réussir financierement, il n'y pas de secrets, il faut travailler.
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Don Guillermo
Citation:
à quand "ségo=staline" ?
pitié, faite l'économie de ce genre d'argumentaires fumeux... ne nous abaissons pas à cela.

Onzieme dieze

A propos de Segolene , elle a dans son equipe des gens qui ont participé a ce scandale , et fabius est toujours dans le lot

J' en ai deja parlé ici de nombreuses fois , j' ai perdu ma mere a cause du sang contaminé , faudra m' arracher les bras et les jambes pour me forcer a voter pour une equipe ou une majoritée dans laquelle traine ce genre d' individus

Donc pour moi oui Sego = majorité comprenant des gens impliqués dans la mort de ma mere , ça va pas plus loin que ça , et ça suffit a me filer la gerbe
Modifié le 06/05/2007 à 14:06
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
Le truc bien avec la diatribe d'Arthguiness, c'est qu'elle illustre parfaitement mon propos lorsque je répondais à Sarssipius en expliquant pourquoi je ne croyais pas à la discrimination positive (dont Sarkozy s'est fait le chantre):

Nikk Dee a écrit :
Sarssipius: en fait, la différence fondamentale entre les US et la France, c'est que chez nous, la société reste trop monolithique, et la notion de nation (sympathique exercice de diction ) trop "traditionnelle" (pour livrer le fond de ma pensée, je crois les français encore trop viscéralement racistes) pour qu'une quelconque discrimination positive puisse fonctionner. Chez eux, la notion de "bon américain" se définit par un raport à la nation, alors qu'içi la notion de "bon français" est quasi-exclusivement génétique (raciale, en clair) et fortement teintés d'extrême-droite. L'idée que tout un chacun, indépendamment de son origine géographique, sociale et religieuse puisse être un "asset" (faute d'un meilleur terme) pour une entreprise n'est pas encore assez ancrée dans les moeurs à mon sens pour, encore une fois, que quelque chose de proche des Equal Opportunities* ait une chance de fonctionner. C'est triste à dire, mais c'est comme ça. Et ce qui me révolte profondément, c'est que ce n'est certainement pas Sarkozy qui va faire quoi que ce soit pour arranger les choses, il l'a déjà largement prouvé...

Nota:
* dans le système des Equal Opportunities tel qu'il est pratiqué aux US, dans les grandes lignes, lors de l'attribution d'un poste, à compétences égales, on choisit quelqu'un venant d'une minorité (pas forcément d'origine étrangère, mais ceci inclut aussi les femmes, les handicapés, etc)

La vache, s'autoquote c'est la grande classe
Je voterais blanc.

Je sais contre qui voter, mais pour qui... c'est une autre question...

En ce moment sur backstage...