Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, travailler dans une usine 35 heures c'est dur, je le nie pas. Mais quand cet employé est payé 1000 euros ezt qu'il a pas assez d'argent pour nourir ces gosses et qu'il demande donc des heures supplementaires, son patron lui dit gentiment qu'il ne peut pas.

Monsieur M: quand tu rentre chez toi a 16heures au lieu de rentrer a 17heures, tu pars en vacance? tu vas faire du shopping?
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Monsieur M
warnerve a écrit :
et arrêtez svp de sortir les casseroles de sarko car il y en a pas mal sur ségo aussi hein...
rainbow warrior, sang contaminé, etc
sans parler des bourdes récentes lors de ses déplacements internationaux.

Tu dis quoi ? Rien...
Depuis quelques pages certains ont bien ciblé le programme de Sarkozy. Son PROGRAMME. Toi tu parles de quoi ? Des fautes de personnes de l'entourage de Royale, voire de conneries superficielles dans ses déplacements. Mais sur son programme, NADA.
Après, si tu as ta bonne conscience, tant mieux pour toi.
(je ne sortirais pas mon expression milles fois consacrée, on me qualifierait d'intolérant sectaire "bon royaliste" et d'autres conneries)

lui
Pendez-les tous.
onzieme diese a écrit :
Nikk Dee a écrit :
onzieme diese a écrit :
à ce titre, l'argument de "ségo=sang contaminé" me déçoit... c'est pitoyable?.
à quand "ségo=staline" ?

Heuuuu...comment dire...si je ne m'abuse, il est passé sur la table à un moment donné

Au fait, désolé d'appuyer là où ça fait mal, mais tu le sens comment, le statut d'intermittent, au cas où tu-sais-qui passe ? Moi, très mal...

comme toujours (voir la première vidéo, ou bien aussi l'analyse de Gérard Miller.... vilain ex-gauchiste), il a dit tout et son contraire.
le récent protocole de (dés)accord imposé aux intermttents va être gardé.
je ne sais pas si il va durcir le systeme de suite...
sans doute le laisser 2-3 ans, le temps de dire :

"ah bah... ça marche pas les comptes ne sont pas équilibrés"
(depuis quand une forme d'assistance socio-culurelle, espèce de mécénat public issue de la pensée du gaulliste André Malraux, doit-elle être équilibré comme les comptes d'un épicier ????)

et là il durciera encore.
tout ce qu'il a dit pour la culture et que jai retenu c'est :
fusion des questions culturelles avec l'éducation et... les médias (!!! ???!!!)
"plus d'assitanat de la culture"
(donc une culture économiquement "profitable")

mais il a dit aussi "préserver l'intermittence" ...
mais pour qui ?
pour les sociétés de prod de TF1 qui bidonnent des cachets énormes pour des gens qui remplissent des tachent sans rapport réel avec l'art ?
(comptables, secrétaires, etc)

bref, s'il faut à tout prix équilibrer les comptes, ça ne va pas dans le sens du système intermittent qui est structurellement déficitaire.

je ne connais pas vraiment le probleme et je vais peut etre dire des betises, mais en même temps je ne suis pas convaincu que l'Etat, l'assedic ou similaire soit réellement fait pour soutenir les artistes , il me semble qu'en GB ou au USA il n'existe pas de structure de ce type et pourtant il me semble que la création ne soit pas au tapis, c'est clair que les artistes doivent nettement plus ramer pour s'en sortir mais qu'en même temps ne "survivent" que ceux qui ont un réel talent alors qu'en France il me semble et c'est là que je vais me faire démonter , que pas mal de personnes profitent de ce systeme pour vivoter certes, mais vivoter au crochet de ceux qui payent. En ce qui me concerne il n'y a rien de scandaleux à vouloir reduire les deficits sociaux . Ce probleme resume assez bien mon vote à reculons pour Ségo , ou il me semble qu'une certaine Gauche fait encore pas mal d'angelisme et/ou de démagogie pour flatter son electorat naturel par rapport à pas mal de problematiques
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Citation:
à quand "ségo=staline" ?
pitié, faite l'économie de ce genre d'argumentaires fumeux... ne nous abaissons pas à cela.

Onzieme dieze

A propos de Segolene , elle a dans son equipe des gens qui ont participé a ce scandale , et fabius est toujours dans le lot

J' en ai deja parlé ici de nombreuses fois , j' ai perdu ma mere a cause du sang contaminé , faudra m' arracher les bras et les jambes pour me forcer a voter pour une equipe ou une majoritée dans laquelle traine ce genre d' individus

Donc pour moi oui Sego = majorité comprenant des gens impliqués dans la mort de ma mere , ça va pas plus loin que ça , et ça suffit a me filer la gerbe

Certes mais ce n'est pas une raison pour tous mélanger, Fabius n'est absolument pas dans l'équipe de campagne de S.Royale, d'ailleurs elle n'a jamais pu le pifrer et lui n'est pas le dernier à lui avoir pourri sa campagne...
Don Guillermo
Nikk Dee a écrit :
Non mais celà dit, blague à part, il y a un truc qui me sidère: il y a encore, en 2007 en France, des gens qui croient qu'on peut faire autre chose que survivre quand on vit sur les minima sociaux ?

Ben j' en ai connu oui , c' est surement pas la majorité , mais vivant chez papa maman jusqu' a 25 ans , s' achetant les derniers jeux consoles et tout , j' en avais des potes comme ça
Aucune ambition sinon avoir vite l' age pour toucher le RMI et pouvoir continuer a aller voir le foot , jouer a la console , sortir en boite

Encore une fois , c' est loin d etre la majoritée , mais j' en ai croisé quelques beaux specimens
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
warnerve a écrit :

je suis écoeuré de lire cette propagande anti sarko sur ce topic depuis quelques jours.
je trouve que vous vous acharnez à le diaboliser comme jamais.

Diabolisation ?

Citation:
ma conviction c'est que Ségolène Royal n'a pas la carrure pour jouer ce rôle là.

Neuneuisation !

Citation:
vu la situation actuelle de la France, qui est objectivement catastrophique à pas mal de niveaux, n'est-il pas venu le moment que quelqu'un essaie d'endiguer et de panser les problèmes majeurs du pays, que tout le système politique élude et fait mine d'ignorer depuis des années.

Tu as tort. Les rares fois où les candidats ne se sont pas descendus les uns les autres pour enfin parler politique, ils faisaient les mêmes constats. La différence, c'est qu'il n'y proposent pas les mêmes solutions. Ceci dit, encore fallait il écouter plutot que de diaboliser ou de neuneuiser...

Citation:
et arrêtez svp de sortir les casseroles de sarko car il y en a pas mal sur ségo aussi hein...

Bravo, tu es aussi tombé dans le piège du candidat le moins pire...

Citation:
je crois vraiment qu'il va falloir faire un effort pour adpoter tel ou tel candidat, et ce sans mauvaise volonté.

Un effort ? Pas question. "être dans l'opposition", ça s'appelle.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
arthguinness a écrit :
Tu te sens en France dans les ZUP ou il n'y a que des Arabes qui haissent ta couleur de peau et qui se plaisent à l'écrire sur les murs. Dans ces ZUPs ou les hommes battent et couvre leur femme au tchador selon les lois du Coran sans tenir compte des lois de la République?

T'as le droit d'avoir ton opinion. Mais tes propos racistes, il faut vraiment que tu les gardes pour toi et ton entourage. C'est hors charte en plus d'être répréhensible.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
arthguinness a écrit :
Oui, travailler dans une usine 35 heures c'est dur, je le nie pas. Mais quand cet employé est payé 1000 euros ezt qu'il a pas assez d'argent pour nourir ces gosses et qu'il demande donc des heures supplementaires, son patron lui dit gentiment qu'il ne peut pas.

Monsieur M: quand tu rentre chez toi a 16heures au lieu de rentrer a 17heures, tu pars en vacance? tu vas faire du shopping?

Tu vis. Tu manges, tu fais des activités, tu te déplaces en voiture, tu lis, tu fais le ménage, etc. Tout cela appelle de la consommation.
Edit : Ah aussi, comme le disait bien DSK, c'est le patron qui donne les heures sup'. "la caissière du super U va pas venir faire 'oui je voudrais travailler là, puis à telle heure là, puis ici aussi'", c'est de l'affabulation.

lui
Modifié le 06/05/2007 à 14:27
Pendez-les tous.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
Tu te sens en France dans les ZUP ou il n'y a que des Arabes qui haissent ta couleur de peau et qui se plaisent à l'écrire sur les murs. Dans ces ZUPs ou les hommes battent et couvre leur femme au tchador selon les lois du Coran sans tenir compte des lois de la République?

pour les Tchador on peut pas dire que ça soit une pratique qui me plaise mais bon, t'as prit UN exemple de leur culture très riche. C'est pas parcequ'on vient en France qu'on doit oublier sa culture et vivre à la française. Justemment je trouve ça super enrichissant le mélange des cultures.
Ensuite les ZUP où y a que des arabes qui haissent ta couleur de peau... Déjà c'est une minorité et deuxièmement pourquoi ils sont comme ça? si on les avait pas entassé dès le départ dans ces barres pourries ça aurait été pareil? si ils avaient été accueilli à égalité... On les a accueilli hypocritement et entassé dans ces banlieues horribles.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nikk Dee
warnerve a écrit :

La différence essentielle entre les deux étant que, mis à part le fait qu'elle n'est directement partie prenante dans aucune de ces deux affaires, elle, contrairement à son adversaire, n'est pas venue donner des leçons de transparence en citant nommément ces dossiers.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
onzieme diese
Don Guillermo a écrit :
Citation:
à quand "ségo=staline" ?
pitié, faite l'économie de ce genre d'argumentaires fumeux... ne nous abaissons pas à cela.

Onzieme dieze

A propos de Segolene , elle a dans son equipe des gens qui ont participé a ce scandale , et fabius est toujours dans le lot

J' en ai deja parlé ici de nombreuses fois , j' ai perdu ma mere a cause du sang contaminé , faudra m' arracher les bras et les jambes pour me forcer a voter pour une equipe ou une majoritée dans laquelle traine ce genre d' individus

Donc pour moi oui Sego = majorité comprenant des gens impliqués dans la mort de ma mere , ça va pas plus loin que ça , et ça suffit a me filer la gerbe

je suis désolé pour toi et tous les autres concernés.
c'est inadmissible, en effet.

mais ça n'en fait pas un argument de débat.

une explication (légitime) de ton dégout, ok.
une réaction "émotionnelle" et personnelle (en termes psy)... naturelle.

mais pas argument analytique du débat sur les projets proposés.
c'est tout ce que je voulais dire.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
warnerve
Monsieur M a écrit :
warnerve a écrit :

Tu dis quoi ? Rien...
Depuis quelques pages certains ont bien ciblé le programme de Sarkozy. Son PROGRAMME. Toi tu parles de quoi ? Des fautes de personnes de l'entourage de Royale, voire de conneries superficielles dans ses déplacements. Mais sur son programme, NADA.
Après, si tu as ta bonne conscience, tant mieux pour toi.
(je ne sortirais pas mon expression milles fois consacrée, on me qualifierait d'intolérant sectaire "bon royaliste" et d'autres conneries)

lui

tu peux garder ton ton agressif pour toi svp hein, ça sent l'aigreur là.

quant à parler du programme de ségo, je ne m'éterniserai pas dessus vu LA LOURDE DENSITE de projets concrets...

" j'en discuterai avec les partenaires sociaux, j'en parlerai avec les français, il faudra discuter, mettre en commun nos idées, bla bla bla...."

no comment
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
warnerve a écrit :
je trouve que vous vous acharnez à le diaboliser comme jamais.

Citation:
ma conviction c'est que Ségolène Royal n'a pas la carrure pour jouer ce rôle là.

Citation:

Paille poutre tout ça.

Citation:

C'est clair entre écorcher la bravoure et nier les retombées d'un nuage radioactif... J'adore ton sens de la mesure.
Enfin bref, t'as voté sarko c'est ton droit, mais user de procédés aussi petits pour le justifier... ben c'est ton droit aussi

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
arthguinness a écrit :
Oui, travailler dans une usine 35 heures c'est dur, je le nie pas.

En sous entendant que travailler moins c'est se rouler les pouces, un peu quand même.

Citation:
Mais quand cet employé est payé 1000 euros ezt qu'il a pas assez d'argent pour nourir ces gosses et qu'il demande donc des heures supplementaires, son patron lui dit gentiment qu'il ne peut pas.

Je me garderai bien de généraliser à tous les travailleurs une telle situation.

Citation:

Tu as des enfants? Une famille? Tu aimes t'en occuper (paraît que c'est gratuit)?

Nikk Dee
Tiens j'avais pas relevé, mais effectivement...

arthguinness a écrit :

Et donc, tu proposes quoi pour régler le problème ? On mure les quartiers (New-York 1997, le retour !) ? On leur balance du napalm ? On les raccompagne tous à la frontière (manque de bol, dans leur majorité ils ont le même passeport que toi et moi) ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
BLUESY_GUY: je suis totalement d'accord avec toi, seulement maintenant, il faut trouver une solution dans ces zups car meme ils ne sont pas responsables, aujourd'hui, il y a une deuxieme France qui se crée et qui n'est pas franchement amie avec l'autre France car ils en ont ras le bol de vivre dans ces ghettos.

BIZ: je n'ai tenu aucun propos raciste, j'ai pas fait de distinction de races ni insulter quelque race que ce soit. J'ai une opinion sur les problemes d'immigrations mais qui ne sont en aucun cas raciste, ca c'est un esprit patriophobique ou des que l'on dénonce certines injustice en France ou bien que l'on aime trop la France, c'est du racisme.
Si j'avais dit Anglais au lieu d'Arabe, on m'aurait rien dit alors les distinctions raciales, c'est vous qui les faites.

Bon aller, je m'en vais, peut etre que je vais etre viré du site
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)

En ce moment sur backstage...