arthguinness a écrit :
Oui, travailler dans une usine 35 heures c'est dur, je le nie pas. Mais quand cet employé est payé 1000 euros ezt qu'il a pas assez d'argent pour nourir ces gosses et qu'il demande donc des heures supplementaires, son patron lui dit gentiment qu'il ne peut pas.
Monsieur M: quand tu rentre chez toi a 16heures au lieu de rentrer a 17heures, tu pars en vacance? tu vas faire du shopping?
y'a toujours plein de trucs à faire, c'est pas la question. Et si tout travail mérite salaire, tout travail n'a pas de salaire, je crois que tout le monde comprends ça, on peut bosser et s'investir dans ce qu'on aime sans forcément le vendre.
Donc de ce point de vue dire qu'on bosse 35H et que le reste du temps on se tourne les pouces c'est une grosse connerie et un cliché à 2 balles
Le patron qui peut pas payer d'heures sup, c'est encore un cliché à 2 balles.
Y'a patron de 2, 10, 100, 1000 et 10000, et 100 000 salariés, tout le monde le sait, c'est quand même pas la même chose. faudrait voir à préciser.
Et comme le dit M, c'est pas parce que tu fait plus d'heures au boulot que tu es plus rentable.
Sauf si tu travaille à la chaîne avec des objectifs de rendement à l'heure que t'es obligé de tenir. En somme cela fonctionne avec une idéologie de Taylorisme.
En terme d'optique d'évolution du monde du travail, on a fait mieux.
On a quand même changé de siècle, soyons sérieux.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.