Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BLUESY_GUY: je suis totalement d'accord avec toi, seulement maintenant, il faut trouver une solution dans ces zups car meme ils ne sont pas responsables, aujourd'hui, il y a une deuxieme France qui se crée et qui n'est pas franchement amie avec l'autre France car ils en ont ras le bol de vivre dans ces ghettos.

BIZ: je n'ai tenu aucun propos raciste, j'ai pas fait de distinction de races ni insulter quelque race que ce soit. J'ai une opinion sur les problemes d'immigrations mais qui ne sont en aucun cas raciste, ca c'est un esprit patriophobique ou des que l'on dénonce certines injustice en France ou bien que l'on aime trop la France, c'est du racisme.
Si j'avais dit Anglais au lieu d'Arabe, on m'aurait rien dit alors les distinctions raciales, c'est vous qui les faites.

Bon aller, je m'en vais, peut etre que je vais etre viré du site
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
warnerve
BiZ a écrit :
warnerve a écrit :
je trouve que vous vous acharnez à le diaboliser comme jamais.

Citation:
ma conviction c'est que Ségolène Royal n'a pas la carrure pour jouer ce rôle là.

Citation:
et arrêtez svp de sortir les casseroles de sarko car il y en a pas mal sur ségo aussi hein...
rainbow warrior, sang contaminé, etc

Paille poutre tout ça.

Citation:
sans parler des bourdes récentes lors de ses déplacements internationaux.

C'est clair entre écorcher la bravoure et nier les retombées d'un nuage radioactif... J'adore ton sens de la mesure.
Enfin bref, t'as voté sarko c'est ton droit, mais user de procédés aussi petits pour le justifier... ben c'est ton droit aussi

lol ,
je ne cherche pas à me justifier, d'ailleurs personne ne devrait avoir à se justifier sur ce sujet.

les sensibilités de chacun font voter telle ou telle personne.

c'était pour participer et me faire rembarrer par les nombreux anti sarko sur ce topic
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :
je ne connais pas vraiment le probleme et je vais peut etre dire des betises, mais en même temps je ne suis pas convaincu que l'Etat, l'assedic ou similaire soit réellement fait pour soutenir les artistes , il me semble qu'en GB ou au USA il n'existe pas de structure de ce type et pourtant il me semble que la création ne soit pas au tapis, c'est clair que les artistes doivent nettement plus ramer pour s'en sortir mais qu'en même temps ne "survivent" que ceux qui ont un réel talent alors qu'en France il me semble et c'est là que je vais me faire démonter , que pas mal de personnes profitent de ce systeme pour vivoter certes, mais vivoter au crochet de ceux qui payent. En ce qui me concerne il n'y a rien de scandaleux à vouloir reduire les deficits sociaux . Ce probleme resume assez bien mon vote à reculons pour Ségo , ou il me semble qu'une certaine Gauche fait encore pas mal d'angelisme et/ou de démagogie pour flatter son electorat naturel par rapport à pas mal de problematiques

Je partage au fond ton analyse, mais ne rien subventionner, c'est prendre le risque, dans une société de consommation, de ne voir émerger qu'une forme de culture au détriment d'une autre qui ne "paiera" pas autant, et ce type de sélection par l'argent peut poser à certains des problèmes de conscience: le fond du problème étant la culture est elle une marchandise comme une autre? Encore une fois il y a un équilibre à trouver...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
warnerve a écrit :
" j'en discuterai avec les partenaires sociaux, j'en parlerai avec les français, il faudra discuter, mettre en commun nos idées, bla bla bla...."

no comment

Effectivement, no comment, ça porte un nom: démocratie.
Et ne t'en déplaise, même si visiblement la méthode à la hussarde d'imposer sans consulter a l'air de te plaire, c'est, sur le papier tout du moins, de cette façon qu'est censé fonctionner ce pays, pas à coups d'ordonnances et de 49.3
Ca évite des gags comme celui du CPE
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Monsieur M
warnerve a écrit :
quant à parler du programme de ségo, je ne m'éterniserai pas dessus vu LA LOURDE DENSITE de projets concrets...

" j'en discuterai avec les partenaires sociaux, j'en parlerai avec les français, il faudra discuter, mettre en commun nos idées, bla bla bla...."

no comment

Belle esquive, mais finalement, tu ne dis, encore une fois, rien de concret.
Ah sinon, aucune aigreur de ma part, juste un mépris profond mais courtois (je ne t'insulte pas ni rien).

lui
Pendez-les tous.
Antoine C.
arthguinness a écrit :
Oui, travailler dans une usine 35 heures c'est dur, je le nie pas. Mais quand cet employé est payé 1000 euros ezt qu'il a pas assez d'argent pour nourir ces gosses et qu'il demande donc des heures supplementaires, son patron lui dit gentiment qu'il ne peut pas.

Monsieur M: quand tu rentre chez toi a 16heures au lieu de rentrer a 17heures, tu pars en vacance? tu vas faire du shopping?

y'a toujours plein de trucs à faire, c'est pas la question. Et si tout travail mérite salaire, tout travail n'a pas de salaire, je crois que tout le monde comprends ça, on peut bosser et s'investir dans ce qu'on aime sans forcément le vendre.

Donc de ce point de vue dire qu'on bosse 35H et que le reste du temps on se tourne les pouces c'est une grosse connerie et un cliché à 2 balles

Le patron qui peut pas payer d'heures sup, c'est encore un cliché à 2 balles.

Y'a patron de 2, 10, 100, 1000 et 10000, et 100 000 salariés, tout le monde le sait, c'est quand même pas la même chose. faudrait voir à préciser.

Et comme le dit M, c'est pas parce que tu fait plus d'heures au boulot que tu es plus rentable.

Sauf si tu travaille à la chaîne avec des objectifs de rendement à l'heure que t'es obligé de tenir. En somme cela fonctionne avec une idéologie de Taylorisme.

En terme d'optique d'évolution du monde du travail, on a fait mieux.
On a quand même changé de siècle, soyons sérieux.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
_Mahavishnu_
Ce qui est drôle c'est que le débat ne s'élève jamais vers les valeurs...

Citation:
"Travailler plus pour gagner plus", cela parle clairement et nettement à l'individu et à ses désirs. "Partager les richesses" ou "pour une France plus juste, plus solidaire", a contrario, cela parle d'une entité abstraite, cela s'adresse à un collectif, autrement dit, à aucun individu en particulier. Arriver à se mettre à la place d'autrui, parvenir à comprendre le concept de solidarité, cela demande déjà un effort intellectuel, nécessaire pour s'arracher à son individualité première. Tenir un langage de gauche, c'est parier sur l'intelligence et la force d'abstraction des citoyens. Parler le sarkozien, c'est capitaliser sur les ressorts les plus surs de notre paresse ordinaire.

Méditez là dessus, amis Sarkoziens
Don Guillermo
Nikk Dee a écrit :
warnerve a écrit :

no comment

Effectivement, no comment, ça porte un nom: démocratie.
Et ne t'en déplaise, même si visiblement la méthode à la hussarde d'imposer sans consulter a l'air de te plaire, c'est, sur le papier tout du moins, de cette façon qu'est censé fonctionner ce pays, pas à coups d'ordonnances et de 49.3
Ca évite des gags comme celui du CPE

Alors moi ce qui me derange là dedant c' est le coté : bon on fait quoi

Genre tu va a la banque confier ton argent et le banquier te dit " bon on fait quoi comme placement ? vous en pensez quoi ? " ben j' en pense que c' est votre metier de savoir quoi faire

La avec Segolene c' est un peu ça , on lui confie notre avenir , c' est un peu son metier de savoir quoi faire de notre avenir en principe , non ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
BLUESY_GUY a écrit :
Sauvé, j'ai pas encore d'enfants!!

Idem et pas prêt d'en avoir...
warnerve
Monsieur M a écrit :
warnerve a écrit :
quant à parler du programme de ségo, je ne m'éterniserai pas dessus vu LA LOURDE DENSITE de projets concrets...

no comment

Belle esquive, mais finalement, tu ne dis, encore une fois, rien de concret.
Ah sinon, aucune aigreur de ma part, juste un mépris profond mais courtois (je ne t'insulte pas ni rien).

lui

je n'ai pas la prétention d'apporter du concret pour démonter son programme comme certains membres es-politiques s'amusent à le faire sur le forum.

je dis juste que pour moi, elle ne sera pas la personne qui peut tenir le pays.
ça reste mon avis de citoyen.

courtoisement
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
arthguinness a écrit :
BIZ: je n'ai tenu aucun propos raciste, j'ai pas fait de distinction de races ni insulter quelque race que ce soit. J'ai une opinion sur les problemes d'immigrations mais qui ne sont en aucun cas raciste, ca c'est un esprit patriophobique ou des que l'on dénonce certines injustice en France ou bien que l'on aime trop la France, c'est du racisme. Si j'avais dit Anglais au lieu d'Arabe, on m'aurait rien dit alors les distinctions raciales, c'est vous qui les faites.

Si, tu amalgames, tu généralises. Tu ne dénonces pas une injustice, tu pars d'une analyse fausse et raciste qui laisse croire que tous les arabes de banlieue haissent la France et le taggent sur les murs. On peut montrer qu'on aime la France autrement désolé.

Citation:
Bon aller, je m'en vais, peut etre que je vais etre viré du site

Pas si tu ne tiens pas de propos racistes, c'était simplement une mise en garde.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
nowhere. a écrit :
je ne connais pas vraiment le probleme et je vais peut etre dire des betises, mais en même temps je ne suis pas convaincu que l'Etat, l'assedic ou similaire soit réellement fait pour soutenir les artistes , il me semble qu'en GB ou au USA il n'existe pas de structure de ce type et pourtant il me semble que la création ne soit pas au tapis, c'est clair que les artistes doivent nettement plus ramer pour s'en sortir mais qu'en même temps ne "survivent" que ceux qui ont un réel talent alors qu'en France il me semble et c'est là que je vais me faire démonter , que pas mal de personnes profitent de ce systeme pour vivoter certes, mais vivoter au crochet de ceux qui payent. En ce qui me concerne il n'y a rien de scandaleux à vouloir reduire les deficits sociaux . Ce probleme resume assez bien mon vote à reculons pour Ségo , ou il me semble qu'une certaine Gauche fait encore pas mal d'angelisme et/ou de démagogie pour flatter son electorat naturel par rapport à pas mal de problematiques

Je partage au fond ton analyse, mais ne rien subventionner, c'est prendre le risque, dans une société de consommation, de ne voir émerger qu'une forme de culture au détriment d'une autre qui ne "paiera" pas autant, et ce type de sélection par l'argent peut poser à certains des problèmes de conscience: le fond du problème étant la culture est elle une marchandise comme une autre? Encore une fois il y a un équilibre à trouver...

Ce que je souhaite , ce n'est pas une selection par l'argent mais par le talent.

Oui la culture est un produit comme un autre puisque un artiste fait une offre et les gens l'achetent ou pas. Si ca plait l'artiste en sera recompensé , si ca ne plait pas , c'est dur à dire, mais tant pis. C'est un peu comme sur les defis de Glive en quelque sorte, il ya des gens doués qui sont toujours classés dans les premiers , qui "monopolisent" les ecoutes, et pis les gratteux du Dimanche comme moi, qui ne sont ecouté que par les collegues, en clair c'est la selection naturel comme dans beaucoup de choses.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Don Guillermo a écrit :

Donc pour moi oui Sego = majorité comprenant des gens impliqués dans la mort de ma mere , ça va pas plus loin que ça , et ça suffit a me filer la gerbe

Le choix par la vengeance, c'est tout à fait respectable. (sans ironie)

Sauf qu'en l'occurrence ce n'est pas Sego et ses copains que ça fait chier de perdre (enfin un peu, mais demain ça ne changera pas leur vie), si tu veux mon avis.

C'est donc une solution qu'on peut comprendre à un niveau personnel (ce qui n'est pas blâmable, je pense que la plupart des français votent "pour leur gueule" et certainement pas pour un choix de société... donc aucune raison de blâmer l'un plus que l'autre), mais qui vise à se venger sur d'autres, il me semble.

Note bien que c'est une analyse, pas un jugement sur ta décision (que je respecte totalement).
Monsieur M a écrit :

aucune aigreur de ma part, juste un mépris profond mais courtois (je ne t'insulte pas ni rien).

Ouf, je croyais être le seul à penser qu'on a encore ce droit là... Tu sais qu'on va se faire traiter d'intolérant ?
Nikk Dee
nowhere. a écrit :

Sur le papier, tu as parfaitement raison, l'Etat ne devrait pas avoir pour vocation de subventionner la culture.
Sauf que la problématique de la Culture en France est à peu de choses près la même que celle de la recherche, ou du moins le parallèle est évident: le mécénat privé est réduit à sa plus simple expression, et la "culture populaire" est suffisamment peu implantée dans les moeurs (compare la pratique instrumentale en France et ce qui se passe aux US par exemple, et leurs intégrations respectives dans le parcours d'éducation) pour que, sans le concours de l'Etat, une large partie de l'édifice culturel français s'effondre comme un chateau de cartes.
Imagine par exemple combien il resterait de théatres ou de ballets en activité, sans l'aide de l'Etat...

En gros, je pense sincèrement que, dans notre pays tout du moins, abandonner l'idée d'un mécénat public, comme Malraux l'avait pensé (très justement cité par 11#), c'est livrer la culture à TF1. En as-tu envie ? Moi, pas franchement, ne serait-ce que parce que j'aime bien la diversité.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur backstage...