Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
traviswalk a écrit :
Doc Loco a écrit :
Faut quand même laisser ça à Chirac: grâce à lui, vous ne vous taperez Naboléon que cinq ans au lieu de sept.

MDR... ça lui va tellement bien...

Vieille expression créée par Lepen à l'endroit de son roquet dissident: Bruno Mégret.
DarkVadehors a écrit :
san pedro a écrit :
Splendora a écrit :

merde j'imagine que tu dis ca pour moi blow up. et bien oui démasqué je suis le seul forumeur qui ose dire qu'il ets du FN.

Non, il y en a eu un autre il y a quelques pages. Mais je t'accorde que ça a beaucoup écrit ce soir...

Ca c'est pour moi je présume.
C'est évident, quand on vote Sarkozy on a un poster de LePen dans sa chambre. Est ce que je critique les Bisounours moi ?

En plus je suis pas un amateur du borgne, donc raté.

Perdu ! Je ne parle pas de toi.
C'est quand même beau, une projection... Un relicat de la victimisation sarkozyste ?
didithegrave
ilannsk8 a écrit :
superlapinou a écrit :
j'ai voté sarkosy pour:

-faire chier les racails qui crachent dans la soupe qu'ils mangent
-faire chier ceux qui en font des tonnes , le diabolise a outrance et qui n'ont pas reussi a faire changer d'avis les gens qui ont voter pour lui
-parce que je pense qu'avec de tel angagemment , tel determination il merite que l'on le laisse essayer,
-parce que c'est pas avec bambie et sont parti d'hypocrite qu'on va etre avancer etre plus avancer qu'avec chirac, ils sont meme pas d'accord entre eux les mecs du partie de gauche, encore tout a l'heure

voila

+1 meme si j'ai pas voté

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps tu me traitais de con.

Tu fais quoi mercredi soir ? Est ce que tu as une passion ? Ca te te plairais d'en parler autour d'un bon dîner ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dead Novalys
tombordo a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Je ne dirais qu'une chose...
Depuis quelques années les français considèrent les américains comme des gros cons parce qu'ils ont élu un mec comme Bush.
Aujourd'hui les français élisent un mec pire que Bush...
Conclusion ?

La conclusion?

C'est que rares ont été les personnes qui ont critiqué Bush avant qu'il aie exercé son pouvoir, je parie que tu t'en foutais en 2000 que Bush arrive au pouvoir aux états unis, tu ne le critiquais pas comme tu viens de le faire.
Bush, il a eu le droit d'exercer son pouvoir avant qu'il soit jugé par le monde. Laisse à Sarkozy cette chance.

C'est franchement navrant de dire de telles choses.

Ah bon ?

Un exemple : Sarko parle dans son programme de réduire les droits de succession, pour chacun puisse être assuré que ses enfants jouiront du fruit de son travail...

Bush a proposé la même mesure il y a quelques années. Réaction immédiates des grandes fortunes américaines, dont Bill Gates : une pétition contre la mesure, qui va à l'encontre des principes de base de l'Amérique (la méritocratie donc). Bush a fini par plier et a renoncé à sa loi.
Que fera le nabot ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
tombordo a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Depuis quelques années les français considèrent les américains comme des gros cons parce qu'ils ont élu un mec comme Bush.
Conclusion ?

La conclusion?

C'est que rares ont été les personnes qui ont critiqué Bush avant qu'il aie exercé son pouvoir, je parie que tu t'en foutais en 2000 que Bush arrive au pouvoir aux états unis, tu ne le critiquais pas comme tu viens de le faire.
Bush, il a eu le droit d'exercer son pouvoir avant qu'il soit jugé par le monde. Laisse à Sarkozy cette chance.

Tu connais beaucoup de français qui ont suivi la campagne de Mr Bush ?
Bêêêh
Blow Up
Splendora a écrit :

merde j'imagine que tu dis ca pour moi blow up. et bien oui démasqué je suis le seul forumeur qui ose dire qu'il ets du FN. Pourquoi? oui je suis raciste évidemment et je collectionne les uniforme nazis. ca c'est un fait. je chante la marseillaise tous les matins aussi. et quand je vois de s racailles dan sla rue je me fait dessus (dans mon calecon bleu blanc rouge évidemment) et j'appelle la police.

bref c'est du HS cette petite pique mon grand.

Non je disais ça simplement parce que, d'une part ton argumentaire simpliste "la france va mal...c'est le déclin..." On le rabache depuis des lustres (aux cerveaux vacants...c'est d'ailleurs le fond de commerce du borgne, avec comme cause principale l'immigration)...il est infondé...La france n'a jamais été aussi riche...elle demeure la 5éme puissance mondiale (PIB selon le FMI)...les richesses sont mal réparties....et avec Sarkozy ça ne va pas s'améliorer...une politique néo-libérale type Aznar - Berlusconi - Bush. c'est pour moi néfaste (on a vu ce que ça a donné), terriblement injuste, socialement anxiogène et économiquement inefficace...merci de respecter mon avis...

Et d'autre part, parce que j'ai des convictions (et diamétralement opposées aux tiennes) et ça n'est pas un manque de respect que de les défendre...La critique (dans tout débat) au dela de la confrontation des idées...c'est important...N'en déplaise au "politiquement correct" qui s'insurgent au moindre mot plus haut que l'autre...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Splendora a écrit :
vous avez oublié de dire que sarkozy allait remettre de camps de concentrations, allait faire des essais nucléaires sur la belgique et autoriser la pédophilie du moment que l'enfant est consentant.....

non mais sérieux arrétez deux secondes, vous pouvez attendre au moins un peu que son mandat commence avant de dire que c'est un monstre? c'est un irrespect total pour ceux qui votent pour lui déjà (je n'en fais pas partie au passage) et c'est pas très intelligent.

depuis mitterrand on est un pays de gauche (non chirac n'est pas de droite) et on a fait que dégringoler, devenir la risée du monde entier, et devenir le pays qui se plaint le plus. 26 ans de gauche et que des merdes, on va peut-être arréter les frais là non?

:

OUAH on doit pas avoir la même définition de la Gauche
Au fait , au cas il y'en a qui aurait déjà oublié, Sarkozy gouverne comme premier minsitre bis depuis 5 ans , donc on a eu le temps de voir de quoi il était capable!
Sinon Bigard est place de la concorde, il manifeste contre Sarkozy qui lui a piqué ses spectateurs...
Nikk Dee
tombordo a écrit :
Nikk Dee a écrit :

tombordo a écrit :
A mon avis, il n'a pas particulièrement à rougir de son bilan.

Alors ça, c'est très discutable, comme affirmation. Ou du moins, le "à mon avis" est particulièrement bienvenu.

Ecoute, tu as le droit de regretter les interventions musclées de la police, mais, moi, je crois à l'ordre, au respect des règles, et au respect de l'individu. Il n'a jamais cautionné l'irrespect de l'individu.

Tu as le droit de critiquer la crise des banlieues, mais on ne parle pas souvent du fait qu'il n'y a eu aucun mort lors de ces affrontements,

Tu as le droit de râler contre la multiplication des contrôles sur la route, la pose des radars, mais reconnaît l'efficacité de sa politique dans ce domaine, avec un réduction notable du nombre de tués. Imagine que les spots de la sécurité routière, ça t'arrive à toi, ou a un proche, et bien, crois moi que tu espères avoir le moins de chances d'être confronté à un tel drame.

Enfin, le A MON AVIS, et bien il est là pour ça, pour exprimer MON AVIS, et tu noteras que je prends d'extrèmes précautions pour le communiquer.

Non tu te gourres complètement, ce que je regrette (pour employer un délicat euphémisme), c'est le bricolage sur les chiffres, des statistiques des violences et bavures policières qui explosent, l'oubli bien pratique d'une statistique des violences aux personnes en constante (et substancielle) hausse, une violence routière à nouveau en hausse une fois l'effet de nouveauté des radars automatiques passé, et le fait qu'on laisse pourrir la situation des banlieues en abandonnant toute idée d'une solution équilibrée entre répression et prévention visant le long terme pour verser dans un tout-répression qui n'a jamais rien résolu et ne sert qu'à déplacer ou cacher le problème. Je regrette également un glissement anti-démocratique à coups de fichages génétiques pour des délits et plus simplement des crimes malgré un avis contraire de la CNIL (et sans restrictions d'âge, source) , ainsi que le projet de décret d'application de la LEN imposant à tous les FAI de conserver trace de tous les mouvements de tous les internautes sur le web (source), un muselage systématique des medias.

Bref, pour moi, c'est un bilan plus que discutable, et pas franchement reluisant. Bilan auquel il n'a eu de cesse de vouloir échapper tout au long de la campagne.
Enfin bref, tu a voté pour lui, c'est ton droit le plus strict, mais ne viens surtout pas dire que c'est pour son bilan brillant. Ou alors, tu es sacrément naïf...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
_Mahavishnu_
le nabot va prendre des vacances, faire sa pub pour les legislatives et montrer ses disciples a 20h sur france 2 et tf1
shadow_gallery
Bon Biz les réacteurs chauffent pour emmener les dissidents au régime? Les papiers sont prêts pour ceux qui fuient la dictature pour demander l'asile politique au Cambodge? Il y en a qui prennent le maquis?

Je suis d'humeur taquine ce soir, toutes ces réactions extrêmes m'amusent au plus haut point.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
'Anakin'
Georges W. Sarkozy élu officiellement président de la République ...

C'est moi où les pro-sarko font la fête comme si on avait gagner la coupe du monde ?? ça a toujours été comme ça les soirs de résultats ??
thirael
Citation:

A vrai dire la campagne americaine a été à l'époque largement été couverte par nos médias, qui étaient carrement pro Al Gore. J'étais en 5eme et je m'en souviens encore
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
tombordo
Mu. a écrit :
tombordo a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Conclusion ?

La conclusion?

A partir de quoi on critique tous la politique de Bush? de ses actes en tant que président des USA, non?

Je ne comprends pas comment on peut dire d'un type qu'il est "pire que Bush" sans qu'il aie eu une seconde de pouvoir effectif entre ses mains.

A l'époque, personne ne se sentait concerné par les élections américaines. ça n'a pas été le cas en 2004, ce sont des époques différentes, parce qu'on avait un passé en tant que président pour Bush. c'est pour ça qu'on s'est permit de critiquer comme on le fait.

Maintenant, libre à vous de dénigrer notre nouveau président de la république, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée pour que la France avance.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Nikk Dee
tombordo a écrit :

Hum, navrant en effet. Rappelles-moi, comme ça pour rire, où a été NS ces 5 dernières années ? Comme ça, au débotté ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
_Mahavishnu_
je pense qu'en cas de victoire du PS ça ferait la même chose. Enfin il faut avouer que Sarkozy est le pro de la politique-spectacle
shadow_gallery
Tonykirk a écrit :
Georges W. Sarkozy élu officiellement président de la République ...

C'est moi où les pro-sarko font la fête comme si on avait gagner la coupe du monde ?? ça a toujours été comme ça les soirs de résultats ??

Il y en a qui font bien comme si c'était la fin du monde
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...