Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Tonykirk a écrit :
Georges W. Sarkozy élu officiellement président de la République ...

C'est moi où les pro-sarko font la fête comme si on avait gagner la coupe du monde ?? ça a toujours été comme ça les soirs de résultats ??

Il y en a qui font bien comme si c'était la fin du monde
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Je ne dirais qu'une chose...
Depuis quelques années les français considèrent les américains comme des gros cons parce qu'ils ont élu un mec comme Bush.
Aujourd'hui les français élisent un mec pire que Bush...
Conclusion ?

ca m'étonnerait que Sarkozy nous envoie nous balader en treillis dans le désert quand même...
Stratocasteph
tombordo a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut dire d'un type qu'il est "pire que Bush" sans qu'il aie eu une seconde de pouvoir effectif entre ses mains.

Tu n'avais pas la télé ces 5 dernières années ?
Tu ne lisais pas la presse ?
Je te rapelle donc que Nicolas Sarkozy a été ministre de l'intérieur et ministre de l'économie durant ces 5 dernières années.
tombordo
Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :
Bush, il a eu le droit d'exercer son pouvoir avant qu'il soit jugé par le monde. Laisse à Sarkozy cette chance.

C'est franchement navrant de dire de telles choses.

Hum, navrant en effet. Rappelles-moi, comme ça pour rire, où a été NS ces 5 dernières années ? Comme ça, au débotté ?

Je te parle de la fonction de président de la république
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
ZePot a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Depuis quelques années les français considèrent les américains comme des gros cons parce qu'ils ont élu un mec comme Bush.
Conclusion ?

ca m'étonnerait que Sarkozy nous envoie nous balader en treillis dans le désert quand même...

j'en ai bien peur , vu ce qu'il a dit ce soir ...
'Anakin'
shadow_gallery a écrit :
Tonykirk a écrit :

C'est moi où les pro-sarko font la fête comme si on avait gagner la coupe du monde ?? ça a toujours été comme ça les soirs de résultats ??

Ouais enfin jtrouve ça ridicule au plus au point
Nikk Dee
tombordo a écrit :
Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :
Bush, il a eu le droit d'exercer son pouvoir avant qu'il soit jugé par le monde. Laisse à Sarkozy cette chance.

Hum, navrant en effet. Rappelles-moi, comme ça pour rire, où a été NS ces 5 dernières années ? Comme ça, au débotté ?

Te fous pas de moi, tu as parlé d'être au pouvoir. Et ça tombe bien, il l'a été. D'ailleurs tu n'as toujours pas répondu sur son bilan, puisque je me suis donné la peine de détailler, histoire qu'on puisse en discuter sur des bases saines
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jaguarcito
Les Français, comme l'a dit Strauss Kahn après le résultat, ne veulent plus de solutions vieilles de 20ans... vraiment dommage qu'il soit un peu tard pour s'en rendre compte.

D'un point de vue assez neutre on voit beaucoup de commentaires apocalyptiques, sans fondements. C'est un peu léger tout de même, et aux teintes de propagande des grands jours avec ça.
Plutôt que se battre contre un personnage, battez vous contre son programme qu'il appliquera ou non... et cela, seul le temps le dira.

Sarkozy est élu, il ne reste plus qu'à constater, et le cas échéant réagir, à quoi bon tirer des plans sur la comète ?
cdmat76
tombordo a écrit :

non tu parles de pouvoir executif, l'executif est exercé par le president, les ministres et le premier ministre.
Blow Up
shadow_gallery a écrit :

Je suis d'humeur taquine ce soir, toutes ces réactions extrêmes m'amusent au plus haut point.

J'adore les gens qui se placent au dessus de la mêlée...et qui observent d'un oeil moqueur leurs contemporains s'entredéchirer...(tu imaginais quoi un soir d'election...du peace and love )
Dans le language familié on pourrait dire plus promptement que tu ne te prends pas pour de la merde....
ZePot
binwood a écrit :
ZePot a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Conclusion ?

j'en ai bien peur , vu ce qu'il a dit ce soir ...

Il me semble qu'on a une armée de métier, non ?

De plus, tout le monde connait l'ampleur de la débacle américaine en Irak. Je vois mal quiconque aller leur prêter main-forte.
Nikk Dee
ZePot a écrit :
De plus, tout le monde connait l'ampleur de la débacle américaine en Irak. Je vois mal quiconque aller leur prêter main-forte.

Surtout quand le parlement US est visiblement peu disposé à voter les crédits à Dubaya s'ils ne sont pas assortis d'un plan de retrait...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
tombordo
Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :
Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :

Te fous pas de moi, tu as parlé d'être au pouvoir. Et ça tombe bien, il l'a été. D'ailleurs tu n'as toujours pas répondu sur son bilan, puisque je me suis donné la peine de détailler, histoire qu'on puisse en discuter sur des bases saines

depuis tout à l'heure je défends le fait que l'on peut comparer que ce qui est comparable: être président est une chose, ministre en est une autre. Si tu as mal interprété mespropos, je le regrette, mais je demandais bien de comparer deux statuts équivelents aux réactions telles que "pire que Bush" maintenant, sur son bilan, j'en ai parlé quelques pages avant, peut être ne l'as tu pasz vu, mais je vais faire un autre post pour en parler
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
shadow_gallery
Blow Up a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je suis d'humeur taquine ce soir, toutes ces réactions extrêmes m'amusent au plus haut point.

J'adore les gens qui se placent au dessus de la mêlée...et qui observent d'un oeil moqueur leurs contemporains s'entredéchirer...(tu imaginais quoi un soir d'election...du peace and love )
Dans le language familié on pourrait dire plus promptement que tu ne te prends pas pour de la merde....

Dans le language familier peut être. Je m'amuse du dramatisme de mes compatriotes. C'est pas que je ne me prend pas pour de la merde. Juste que je ne partage pas vos illusions (et désillusions). Maintenant l'aigreur rend moins intelligible le recul de ceux qui ne sont pas comiséreux.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
thirael a écrit :
Citation:

Tu connais beaucoup de français qui ont suivi la campagne de Mr Bush ?

A vrai dire la campagne americaine a été à l'époque largement été couverte par nos médias, qui étaient carrement pro Al Gore. J'étais en 5eme et je m'en souviens encore

Ah, dans ce cas là je retire ce que j'ai dis...
J'étais trop jeune pour comprendre (en 6ème )

Enfin bref, toujours est-il que les convictions de Sarkozy ne sont pas les miennes, tout comme une bonne partie de celle de Royal.

J'ai juste hâte de voir une chose, la façon dont il va en finir avec les régimes spéciaux de retraite....
Bêêêh
ZePot
Tonykirk a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Tonykirk a écrit :

Ouais enfin jtrouve ça ridicule au plus au point

C'est comme ca à chaque fois...

Et c'est compréhensible, pour les militants qui ont travaillé pour ca. Pour eux, en effet, c'est un peu comme gagner la coupe du monde

En ce moment sur backstage...