Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
ZePot a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Je ne dirais qu'une chose...
Depuis quelques années les français considèrent les américains comme des gros cons parce qu'ils ont élu un mec comme Bush.
Aujourd'hui les français élisent un mec pire que Bush...
Conclusion ?

ca m'étonnerait que Sarkozy nous envoie nous balader en treillis dans le désert quand même...

ça...
à voir.

heureusementque Chirac a montré l'exemple du refus... sinon, Sarkozy lui nous aurait envoyé en Irak.
du coup, il évitera peut être de suivre bush en Iran si le texan veut y aller (il aura du mal cependant... vu le désastre en Irak)

j'ai trouvé le discours plutôt réussit.
rassurant. moins démago que sa campagne.

Sinon, j'ai apprécié que POUR LA PREMIERE FOIS il parle de développement en Afrique, d'une union de la mediterranée...
parce que d'habitude, pour capter les électeurs de Le Pen, il ne parlais QUE d'immigration.

je suis rassuré que, une fois élu, il soit "un peu" moins extreme (ce qui va donner du grain à moudre au moulin à cerveaux de M Le Pen).

j'ai moyennement apprécié l'insistance exagérée sur "l'ordre" "l'autorité" "oublier les erreurs du passé" (sic... ça rappelle les discours totalitaires de droite comme de gauche ça...), et le côté "ultra nationaliste".
c'est son programme intérieur...? hum hum...

sinon, DSK se place en concurrent de Ségo pour leader l'opposition... ségo se positionne en leader (continuons ensemble)...
ça va encore être les luttes intestines au PS...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tonykirk a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Tonykirk a écrit :
Georges W. Sarkozy élu officiellement président de la République ...

C'est moi où les pro-sarko font la fête comme si on avait gagner la coupe du monde ?? ça a toujours été comme ça les soirs de résultats ??

Il y en a qui font bien comme si c'était la fin du monde

Ouais enfin jtrouve ça ridicule au plus au point

C'est comme ca à chaque fois...

Et c'est compréhensible, pour les militants qui ont travaillé pour ca. Pour eux, en effet, c'est un peu comme gagner la coupe du monde
Don Guillermo
Oui Nicolas Sarkozy a été 1er ministre ou presque pendant 5 ans

Et depuis 5 ans on continue a l' insulter librement sur les forum , a faire de la musique , a faire la greve si besoin , a uploader illegalement des films et a matter des videos protegées sur youtube

Depuis 5 ans je n' ai pas vu de camps chez nous , on a pas été faire la guerre ou que ça soit dans le monde , on a pas privatisé toutes les chaines de télé et les radios

Quand au bricolage des chiffres , mon cousin est policier de terrain et un de mes meilleurs pote est CRS ( musicien a ses heures perdues ) et bien croyez moi que je me suis renseigné sur ce qui se dit de Sarko en interne , sur ses actes en " off " , alors oui c' est un arriviste , oui c' est un mec qui cherche la camera , mais c' est aussi le mec qui viens a 5h30 du mat quand il n' y a pas de cameras pour participer a des operations et voir comment ça se passe
C' est un bosseur , on peut pas lui enlever ça

J' avais personnelement été choqué quand Sarko avait dit devant les camera a un policier " on est pas là pour faire du foot avec les jeunes de banlieue " je pense que tout le monde se souviens de ça , et bien il s' est averé que statistiquement les jeunes les plus violents en banlieue sont ceux qui ont une pratique social sportive tres developpé , ça semble dingue mais c' est comme ça , la vieille formule " donnez un terrain de foot pour creer du lien " dans la pratique ça ne marche pas , helas

Bref , ne croyez pas non plus tout ce que dit la propagande anti - sarko , renseignez vous , prenez des infos , meme si l' idée peut sembler absoluement invraisemblable a certains et bien oui il y a aussi certaienement un peu de bon dans le programme de Sarko ( moi j' en trouve en tout cas , meme si pas assez a mon gout pour voter pour lui , par ex sur les droits de succession , sur le mineurs delinquants , parceque mon cousin en a assez de courir toutes les semaines apres les memes mecs qui se foutent de sa gueule en sachant bien qu' ils ne risquent rien , sur le fait de demander un minumum de devoir de serieux aux demandeurs d' emploi a qui on autorise 2 refus pas plus , pour avoir été chomeur longtemps et sachant que la coup de pieds au cul des fois ça fait pas de mal etc etc etc )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ThierryH
ZePot a écrit :
binwood a écrit :
ZePot a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Je ne dirais qu'une chose...
Depuis quelques années les français considèrent les américains comme des gros cons parce qu'ils ont élu un mec comme Bush.
Aujourd'hui les français élisent un mec pire que Bush...
Conclusion ?

ca m'étonnerait que Sarkozy nous envoie nous balader en treillis dans le désert quand même...

j'en ai bien peur , vu ce qu'il a dit ce soir ...

Il me semble qu'on a une armée de métier, non ?

De plus, tout le monde connait l'ampleur de la débacle américaine en Irak. Je vois mal quiconque aller leur prêter main-forte.

esperons que ce ne soit pas nous!

Sarko a écrit :

"Je veux lancer un appel à nos amis américains pour leur dire qu'ils peuvent compter sur notre amitié".... "La France sera toujours à leurs côtés quand ils auront besoin d'elle."
Citation:
Je ne comprends pas comment on peut dire d'un type qu'il est "pire que Bush" sans qu'il aie eu une seconde de pouvoir effectif entre ses mains.

qu'est-ce que tu entends par pouvoir "effectif" ?
petitbateau
hoon a écrit :
Citation:
Je ne comprends pas comment on peut dire d'un type qu'il est "pire que Bush" sans qu'il aie eu une seconde de pouvoir effectif entre ses mains.

Il doit parler du pouvoir executif

Ste honte
Stratocasteph
ThierryH a écrit :

Sarko a écrit :

"Je veux lancer un appel à nos amis américains pour leur dire qu'ils peuvent compter sur notre amitié".... "La France sera toujours à leurs côtés quand ils auront besoin d'elle."

Oui, enfin, il a aussi dit que les amis avaient le droit d'avoir des divergences.

Bon, la campagne de Sarkozy a été quand même bien meilleure que celle de Royal.
Le PS ne pourra remporter de nouvelles victoires qu'en désignant un leader et en se positionnant clairement sur l'échiquier politique. Qu'on ait pas l'impression que son candidat fait campagne contre le camp adverse, mais aussi contre son propre camp.
ZePot
Je suis assez d'accord avec GUY777 pour dire que les commentaires du type

"ca va être une horrible dictature"
"je me barre d'ici"

sont absolument ridicules... limite honteux quand on sait ce qu'est une vraie dictature.
petitbateau
Quelle honte, Johnny Halliday qui parle, plus ridicule ya pas
Nikk Dee
tombordo a écrit :
depuis tout à l'heure je défends le fait que l'on peut comparer que ce qui est comparable: être président est une chose, ministre en est une autre. Si tu as mal interprété mespropos, je le regrette, mais je demandais bien de comparer deux statuts équivelents aux réactions telles que "pire que Bush" maintenant, sur son bilan, j'en ai parlé quelques pages avant, peut être ne l'as tu pasz vu, mais je vais faire un autre post pour en parler

Pour être parfaitement franc, ce que je regrette, pour ma part, c'est que tu t'acharne à essayer de noyer le poisson, et à vouloir nous faire avaler qu'être ministre d'état, ministre de la justice et président du parti au pouvoir disposant d'une majorité claire au Parlement n'est pas être au pouvoir. Ce qui est une contre-vérité évidente. Son programme de politique sécuritaire, il a eu largement le temps et les moyens de le mettre en oeuvre. Donc dire qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute est uune plaisanterie, et affirmer qu'on peut pas comparer l'incomparable, en l'espèce, je regrette de te le dire, un mensonge.

PS: fantastique, sur Rance 2, une déclaration de Johnny Halliday (grand patriote, c'est évident, d'ailleurs il est empressé à payer ses impôts !)...indécent
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
tombordo
Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :
Nikk Dee a écrit :

tombordo a écrit :
A mon avis, il n'a pas particulièrement à rougir de son bilan.

Alors ça, c'est très discutable, comme affirmation. Ou du moins, le "à mon avis" est particulièrement bienvenu.

Ecoute, tu as le droit de regretter les interventions musclées de la police, mais, moi, je crois à l'ordre, au respect des règles, et au respect de l'individu. Il n'a jamais cautionné l'irrespect de l'individu.

Tu as le droit de critiquer la crise des banlieues, mais on ne parle pas souvent du fait qu'il n'y a eu aucun mort lors de ces affrontements,

Tu as le droit de râler contre la multiplication des contrôles sur la route, la pose des radars, mais reconnaît l'efficacité de sa politique dans ce domaine, avec un réduction notable du nombre de tués. Imagine que les spots de la sécurité routière, ça t'arrive à toi, ou a un proche, et bien, crois moi que tu espères avoir le moins de chances d'être confronté à un tel drame.

Enfin, le A MON AVIS, et bien il est là pour ça, pour exprimer MON AVIS, et tu noteras que je prends d'extrèmes précautions pour le communiquer.

Non tu te gourres complètement, ce que je regrette (pour employer un délicat euphémisme), c'est le bricolage sur les chiffres, des statistiques des violences et bavures policières qui explosent, l'oubli bien pratique d'une statistique des violences aux personnes en constante (et substancielle) hausse, une violence routière à nouveau en hausse une fois l'effet de nouveauté des radars automatiques passé, et le fait qu'on laisse pourrir la situation des banlieues en abandonnant toute idée d'une solution équilibrée entre répression et prévention visant le long terme pour verser dans un tout-répression qui n'a jamais rien résolu et ne sert qu'à déplacer ou cacher le problème. Je regrette également un glissement anti-démocratique à coups de fichages génétiques pour des délits et plus simplement des crimes malgré un avis contraire de la CNIL (et sans restrictions d'âge, source) , ainsi que le projet de décret d'application de la LEN imposant à tous les FAI de conserver trace de tous les mouvements de tous les internautes sur le web (source), un muselage systématique des medias.

Bref, pour moi, c'est un bilan plus que discutable, et pas franchement reluisant. Bilan auquel il n'a eu de cesse de vouloir échapper tout au long de la campagne.
Enfin bref, tu a voté pour lui, c'est ton droit le plus strict, mais ne viens surtout pas dire que c'est pour son bilan brillant. Ou alors, tu es sacrément naïf...

Bricolage des chiffres, manipulations statistiques... Jusqu'à preuve du contraire, les instituts statistiques sont les mêmes au fil du temps, pour moi, il y a continuité quand à l'exploitation de ces chiffres.

La violence, je la regrette, effectivement, il y a une augmentation des "bavures policières" je ne CAUTIONNE PAS, mais, moi, j'ai une interprétation de ces chiffres personnelle... le fait qu'il y aie une augmentation de bavures témoigne d'une augmentation statistique de la police, due à une augmentation de la violence envers les personnes, les délits etc...

Je préfère que la police soit plus active, cherche à faire respecter l'ordre public, malgré l'augmentation de la statistique sur la bavure (ne me jettez pas de pierres, je ne cautionne pas l'erreur!!) Quand tu t'expose plus, le risque d'erreurs est plus important c'est mathématique.
Maintenant il faut réfléchir à inverser cette tendance.

Depuis le début de l'année, il y a une hausse de la mortalité sur la route. mais la politique de sarkozy a été la seule àmontrer son efficacité dans ce domaine, c'est pourquoi j'ai pleinement confiance pour qu'il poursuive sa mission.

Par contre, j'ai lu ce matin cet article de LE MONDE, et je suis choqué comme toi de ce fait divers. Je ne cautionne pas ceci, de même pour le traçage internet. maintenant il y a des pour et des contre, et pour moi la balance est largement positive.

Enfin, on parle de son bilan de ministre de l'intérieur, mais on doit envisager les autres domaines qu'il a détaillé dans son programme, notamment sur l'économie, et en qualité de Président de la République, on doit lui accorder le droit de faire ses preuves.

Je ne suis pas habitué aux longs posts, il y a peut etre des choses qui ne veulent rien dire, mais je suis toujours la pour continuer un débat COURTOIS, et j'espère CONSTRUCTIF .
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mu. a écrit :
J'ai juste hâte de voir une chose, la façon dont il va en finir avec les régimes spéciaux de retraite....

Avec les partenaires sociaux!
Citation:
Je renforcerai les pouvoirs du Parlement et je donnerai aux partenaires sociaux les moyens de trouver ensemble les meilleures solutions pour le monde du travail et la protection sociale.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ZePot
Nikk Dee a écrit :
Pour être parfaitement franc, ce que je regrette, pour ma part, c'est que tu t'acharne à essayer de noyer le poisson, et à vouloir nous faire avaler qu'être ministre d'état, ministre de la justice et président du parti au pouvoir disposant d'une majorité claire au Parlement n'est pas être au pouvoir. Ce qui est une contre-vérité évidente. Son programme de politique sécuritaire, il a eu largement le temps et les moyens de le mettre en oeuvre. Donc dire qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute est uune plaisanterie, et affirmer qu'on peut pas comparer l'incomparable, en l'espèce, je regrette de te le dire, un mensonge.

En effet. La vérité, c'est que la plupart des francais ont une bonne impression de son activité de ministre de l'Intérieur, que ce soit justifié ou pas.
tombordo
petitbateau a écrit :
hoon a écrit :
Citation:

Il doit parler du pouvoir executif

Ste honte

Méprise mes posts je les assume.

Je n'ai pas parlé de pouvoir exécutif, je te parle du pouvoir qu'il obtient en tant que président de la République.

Critiques équivalentes pour postes équivalents, c'est ce que je demande.
The bitch is back
ThierryH
Nikk Dee a écrit :

PS: fantastique, sur Rance 2, une déclaration de Johnny Halliday (grand patriote, c'est évident, d'ailleurs il est empressé à payer ses impôts !)...indécent

bha bouclier fiscal ^^
le differentiel va nous incomber. Mais c bien, la france au taf va payer ce manque a gagner si elle trouve du taf!
tombordo
Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :
depuis tout à l'heure je défends le fait que l'on peut comparer que ce qui est comparable: être président est une chose, ministre en est une autre. Si tu as mal interprété mespropos, je le regrette, mais je demandais bien de comparer deux statuts équivelents aux réactions telles que "pire que Bush" maintenant, sur son bilan, j'en ai parlé quelques pages avant, peut être ne l'as tu pasz vu, mais je vais faire un autre post pour en parler

Attends, moi, c'est la comparaison avec Bush qui me gène.

Après, qu'on critique son bilan à l'intérieur, aucun problème, qu'on ne soit pas d'accord avec sa politique à l'intérieur, OK, mais pas qu'on l'accable pour des pouvoirs qu'il n'a pas, en comparant avec Bush.
The bitch is back

En ce moment sur backstage...