Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :
Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :
A mon avis, il n'a pas particulièrement à rougir de son bilan.
Alors ça, c'est très discutable, comme affirmation. Ou du moins, le "à mon avis" est particulièrement bienvenu.
Ecoute, tu as le droit de regretter les interventions musclées de la police, mais, moi, je crois à l'ordre, au respect des règles, et au respect de l'individu. Il n'a jamais cautionné l'irrespect de l'individu.
Tu as le droit de critiquer la crise des banlieues, mais on ne parle pas souvent du fait qu'il n'y a eu aucun mort lors de ces affrontements,
Tu as le droit de râler contre la multiplication des contrôles sur la route, la pose des radars, mais reconnaît l'efficacité de sa politique dans ce domaine, avec un réduction notable du nombre de tués. Imagine que les spots de la sécurité routière, ça t'arrive à toi, ou a un proche, et bien, crois moi que tu espères avoir le moins de chances d'être confronté à un tel drame.
Enfin, le A MON AVIS, et bien il est là pour ça, pour exprimer MON AVIS, et tu noteras que je prends d'extrèmes précautions pour le communiquer.
Non tu te gourres complètement, ce que je regrette (pour employer un délicat euphémisme), c'est le bricolage sur les chiffres, des statistiques des violences et bavures policières qui explosent, l'oubli bien pratique d'une statistique des violences aux personnes en constante (et substancielle) hausse, une violence routière à nouveau en hausse une fois l'effet de nouveauté des radars automatiques passé, et le fait qu'on laisse pourrir la situation des banlieues en abandonnant toute idée d'une solution équilibrée entre répression et prévention visant le long terme pour verser dans un tout-répression qui n'a jamais rien résolu et ne sert qu'à déplacer ou cacher le problème. Je regrette également un glissement anti-démocratique à coups de fichages génétiques pour des délits et plus simplement des crimes malgré un avis contraire de la CNIL (et sans restrictions d'âge,
source) , ainsi que le projet de décret d'application de la LEN imposant à tous les FAI de conserver trace de tous les mouvements de tous les internautes sur le web (
source), un muselage systématique des medias.
Bref, pour moi, c'est un bilan plus que discutable, et pas franchement reluisant. Bilan auquel il n'a eu de cesse de vouloir échapper tout au long de la campagne.
Enfin bref, tu a voté pour lui, c'est ton droit le plus strict, mais ne viens surtout pas dire que c'est pour son bilan brillant. Ou alors, tu es sacrément naïf...
Bricolage des chiffres, manipulations statistiques... Jusqu'à preuve du contraire, les instituts statistiques sont les mêmes au fil du temps, pour moi, il y a continuité quand à l'exploitation de ces chiffres.
La violence, je la regrette, effectivement, il y a une augmentation des "bavures policières" je ne CAUTIONNE PAS, mais, moi, j'ai une interprétation de ces chiffres personnelle... le fait qu'il y aie une augmentation de bavures témoigne d'une augmentation statistique de la police, due à une augmentation de la violence envers les personnes, les délits etc...
Je préfère que la police soit plus active, cherche à faire respecter l'ordre public, malgré l'augmentation de la statistique sur la bavure (ne me jettez pas de pierres, je ne cautionne pas l'erreur!!) Quand tu t'expose plus, le risque d'erreurs est plus important c'est mathématique.
Maintenant il faut réfléchir à inverser cette tendance.
Depuis le début de l'année, il y a une hausse de la mortalité sur la route. mais la politique de sarkozy a été la seule àmontrer son efficacité dans ce domaine, c'est pourquoi j'ai pleinement confiance pour qu'il poursuive sa mission.
Par contre, j'ai lu ce matin cet article de LE MONDE, et je suis choqué comme toi de ce fait divers. Je ne cautionne pas ceci, de même pour le traçage internet. maintenant il y a des pour et des contre, et pour moi la balance est largement positive.
Enfin, on parle de son bilan de ministre de l'intérieur, mais on doit envisager les autres domaines qu'il a détaillé dans son programme, notamment sur l'économie, et en qualité de Président de la République, on doit lui accorder le droit de faire ses preuves.
Je ne suis pas habitué aux longs posts, il y a peut etre des choses qui ne veulent rien dire, mais je suis toujours la pour continuer un débat COURTOIS, et j'espère CONSTRUCTIF .