Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :
depuis tout à l'heure je défends le fait que l'on peut comparer que ce qui est comparable: être président est une chose, ministre en est une autre. Si tu as mal interprété mespropos, je le regrette, mais je demandais bien de comparer deux statuts équivelents aux réactions telles que "pire que Bush" maintenant, sur son bilan, j'en ai parlé quelques pages avant, peut être ne l'as tu pasz vu, mais je vais faire un autre post pour en parler

Pour être parfaitement franc, ce que je regrette, pour ma part, c'est que tu t'acharne à essayer de noyer le poisson, et à vouloir nous faire avaler qu'être ministre d'état, ministre de la justice et président du parti au pouvoir disposant d'une majorité claire au Parlement n'est pas être au pouvoir. Ce qui est une contre-vérité évidente. Son programme de politique sécuritaire, il a eu largement le temps et les moyens de le mettre en oeuvre. Donc dire qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute est uune plaisanterie, et affirmer qu'on peut pas comparer l'incomparable, en l'espèce, je regrette de te le dire, un mensonge.

PS: fantastique, sur Rance 2, une déclaration de Johnny Halliday (grand patriote, c'est évident, d'ailleurs il est empressé à payer ses impôts !)...indécent

Attends, moi, c'est la comparaison avec Bush qui me gène.

Après, qu'on critique son bilan à l'intérieur, aucun problème, qu'on ne soit pas d'accord avec sa politique à l'intérieur, OK, mais pas qu'on l'accable pour des pouvoirs qu'il n'a pas, en comparant avec Bush.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La comparaison avec Bush n'a aucun sens, sauf celui de lui coller une image négative. C'est un paysage politique complètement différent.
Doc Loco
ThierryH a écrit :
Nikk Dee a écrit :

PS: fantastique, sur Rance 2, une déclaration de Johnny Halliday (grand patriote, c'est évident, d'ailleurs il est empressé à payer ses impôts !)...indécent

bha bouclier fiscal ^^
le differentiel va nous incomber. Mais c bien, la france au taf va payer ce manque a gagner si elle trouve du taf!

+10000

ZePot a écrit :
La comparaison avec Bush n'a aucun sens, sauf celui de lui coller une image négative. C'est un paysage politique complètement différent.

Je suis assez d'accord - de plus, Sarkozy, qu'on l'aime ou pas (on sait ce que j'en pense), est infiniment plus brillant que Bush et sera moins une marionette - même si il a aussi des comptes (sans et avec jeu de mot) à rendre à ceux qui l'ont fait élire (et je ne parle pas des 53% de français là ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
tombordo a écrit :
Bricolage des chiffres, manipulations statistiques... Jusqu'à preuve du contraire, les instituts statistiques sont les mêmes au fil du temps, pour moi, il y a continuité quand à l'exploitation de ces chiffres.

La violence, je la regrette, effectivement, il y a une augmentation des "bavures policières" je ne CAUTIONNE PAS, mais, moi, j'ai une interprétation de ces chiffres personnelle... le fait qu'il y aie une augmentation de bavures témoigne d'une augmentation statistique de la police, due à une augmentation de la violence envers les personnes, les délits etc...

Je préfère que la police soit plus active, cherche à faire respecter l'ordre public, malgré l'augmentation de la statistique sur la bavure (ne me jettez pas de pierres, je ne cautionne pas l'erreur!!) Quand tu t'expose plus, le risque d'erreurs est plus important c'est mathématique.
Maintenant il faut réfléchir à inverser cette tendance.

Depuis le début de l'année, il y a une hausse de la mortalité sur la route. mais la politique de sarkozy a été la seule àmontrer son efficacité dans ce domaine, c'est pourquoi j'ai pleinement confiance pour qu'il poursuive sa mission.

Par contre, j'ai lu ce matin cet article de LE MONDE, et je suis choqué comme toi de ce fait divers. Je ne cautionne pas ceci, de même pour le traçage internet. maintenant il y a des pour et des contre, et pour moi la balance est largement positive.

Enfin, on parle de son bilan de ministre de l'intérieur, mais on doit envisager les autres domaines qu'il a détaillé dans son programme, notamment sur l'économie, et en qualité de Président de la République, on doit lui accorder le droit de faire ses preuves.

Je ne suis pas habitué aux longs posts, il y a peut etre des choses qui ne veulent rien dire, mais je suis toujours la pour continuer un débat COURTOIS, et j'espère CONSTRUCTIF .

En fait, concernant le bilan en tant que ministre de l'Intérieur, et pour te répondre, la question qu'il faut se poser est la suivante: la recherche du résultat doit être autoriser toutes les dérives, toutes les méthodes ?

Pour moi, la réponse est simple: NON. On ne transige pas avec l'idéal démocratique. NON. Tous les moyens ne sont pas bons. NON. Il ne faut pas accepter de céder sur les libertés inviduelles. NON. Les enfreintes aux règles de la République n'ont pas à être mis en balance avec d'éventuels résultats. Ces règles devraient être des présupposés de l'action, pas un idéal brumeux avec lequel on s'efforce de se mettre en conformité après coup.
Ou alors, non ne vivons plus dans une démocratie. Chose que personnellement je ne suis pas prêt à admettre.
A toi de voir comment tu veux te déterminer par rapport à ça.

Pour ce qui est de sa politique économique, il a été (brièvement) ministre de l'Economie et des Finances, ça tombe bien
Et il n'y a pas besoin ni de boule de cristal ni de le mettre au pouvoir pour avoir une idée assez précise de ce que les mesures qu'il propose vont donner.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
twiggggggyyyyyy
Le seul point positif de la défaite de Royal, c'est qu'elle arrêtera de nous faire chier et de se croire au pays des Télétubbies. Qu'ils nous foutent Strauss-Kahn en leader d'opposition et que Flamby et sa femme restent dans les 2 Sèvres. En plus grâce à Sarko, ils payeront plus l'ISF.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
cdmat76
tombordo a écrit :

Je n'ai pas parlé de pouvoir exécutif, je te parle du pouvoir qu'il obtient en tant que président de la République.

ah oui, tiens autant pour moi. C'etait "effectif " et pas "executif". Ceci dit c'est le gouvernement qui a la prerogative du pouvoir sur le plan interieur. Dire que Sarkozy n'a eu aucun pouvoir effectif depuis 5 ans me parait une abbération.
Par ailleurs en ce qui concerne les chiffres, il me semble que des statisticiens "officiels" étaient dans la rue il n'y a pas si longtemps pour raler contre les abus sur chiffres du chomage, les français se faisant même rappeler à l'ordre par les institutions europeennes (que l'on peut difficilement qualifier de dangeureux gauchistes) pour "sous estimations"... Enfin bref, on verra bien, mais ce qui a été fait n'augure rien de bon à mon sens.
ZePot
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

Je suis assez d'accord - de plus, Sarkozy, qu'on l'aime ou pas (on sait ce que j'en pense), est infiniment plus brillant que Bush et sera moins une marionette - même si il a aussi des comptes (sans et avec jeu de mot) à rendre à ceux qui l'ont fait élire (et je ne parle pas des 53% de français là ) .

Je pensais plus aux idées politiques dans les deux pays : par ex. la laicité par rapport au références morales et religieuses de Bush, et surtout et d'une manière générale, le fait que Sarkozy s'oppose à la gauche, alors qu'aux USA il n'y a pas de gauche telle que nous la connaissons.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il a pas toute la France. Un petit village résiste.

Ma commune - Particip 89.43%
Ségo 59.34%
Nico 40.66%

Ille et Vilaine (35) Particip 87.47%
Ségo 52.39%
Nico 47.61%

http://www.interieur.gouv.fr/s(...).html
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
tombordo
Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :
Bricolage des chiffres, manipulations statistiques... Jusqu'à preuve du contraire, les instituts statistiques sont les mêmes au fil du temps, pour moi, il y a continuité quand à l'exploitation de ces chiffres.

La violence, je la regrette, effectivement, il y a une augmentation des "bavures policières" je ne CAUTIONNE PAS, mais, moi, j'ai une interprétation de ces chiffres personnelle... le fait qu'il y aie une augmentation de bavures témoigne d'une augmentation statistique de la police, due à une augmentation de la violence envers les personnes, les délits etc...

Je préfère que la police soit plus active, cherche à faire respecter l'ordre public, malgré l'augmentation de la statistique sur la bavure (ne me jettez pas de pierres, je ne cautionne pas l'erreur!!) Quand tu t'expose plus, le risque d'erreurs est plus important c'est mathématique.
Maintenant il faut réfléchir à inverser cette tendance.

Depuis le début de l'année, il y a une hausse de la mortalité sur la route. mais la politique de sarkozy a été la seule àmontrer son efficacité dans ce domaine, c'est pourquoi j'ai pleinement confiance pour qu'il poursuive sa mission.

Par contre, j'ai lu ce matin cet article de LE MONDE, et je suis choqué comme toi de ce fait divers. Je ne cautionne pas ceci, de même pour le traçage internet. maintenant il y a des pour et des contre, et pour moi la balance est largement positive.

Enfin, on parle de son bilan de ministre de l'intérieur, mais on doit envisager les autres domaines qu'il a détaillé dans son programme, notamment sur l'économie, et en qualité de Président de la République, on doit lui accorder le droit de faire ses preuves.

Je ne suis pas habitué aux longs posts, il y a peut etre des choses qui ne veulent rien dire, mais je suis toujours la pour continuer un débat COURTOIS, et j'espère CONSTRUCTIF .

En fait, concernant le bilan en tant que ministre de l'Intérieur, et pour te répondre, la question qu'il faut se poser est la suivante: la recherche du résultat doit être autoriser toutes les dérives, toutes les méthodes ?

Pour moi, la réponse est simple: NON. On ne transige pas avec l'idéal démocratique. NON. Tous les moyens ne sont pas bons. NON. Il ne faut pas accepter de céder sur les libertés inviduelles. NON. Les enfreintes aux règles de la République n'ont pas à être mis en balance avec d'éventuels résultats. Ces règles devraient être des présupposés de l'action, pas un idéal brumeux avec lequel on s'efforce de se mettre en conformité après coup.
Ou alors, non ne vivons plus dans une démocratie. Chose que personnellement je ne suis pas prêt à admettre.
A toi de voir comment tu veux te déterminer par rapport à ça.

Pour ce qui est de sa politique économique, il a été (brièvement) ministre de l'Economie et des Finances, ça tombe bien
Et il n'y a pas besoin ni de boule de cristal ni de le mettre au pouvoir pour avoir une idée assez précise de ce que les mesures qu'il propose vont donner.

J'ai bien dit que je ne cautionne pas les erreurs, mais je suis partisan du respect des règles et que l'on se donne les moyens d'y parvenir.

Je ne suis pas d'accord avec cet horrible fait divers des deuxgosses, et j'espère que la décision de justice fera jurisprudence. Dans toutes les situations, il faut veiller au respect de la démocratie, et pas seulement avec Sarkosy.

Moi je respecte cet homme car j'aime sa force de conviction, son talent d'orateur, et la preuve passée que c'est un homme d'action, et qu'il va extrapoler cette façon de travailler à tous les domaines.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Don Guillermo
2eme discours de la soirée de Sarko , tres bon encore une fois , excellent orateur , peut etre un des meilleurs qu' on ai eu , il a la carrure pour le poste c' est indeniable

Maintenant on attends de voir la suite

( concernant son bilan des 5 dernieres années comme 1er ministre ou presque , j' ai deja repondu plus haut )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Par contre je suis super deçu , j' ai bien vu quelques people sur le retour au concert de Sarko , mais pas de trace des freres Bogdanoff !

Igor , Grichka , ou etes vous ?? un discours !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mister-Dub
Je viens de faire un cauchemar ou sarko était entouré de clavier, arthur,estrosi,balkany , mireille mathieu chantait la Marseillaise et jane manson beuglait la France et l'Amerique ensemble.
Une certaine idée de la France
20th Century Boy
Mister-Dub a écrit :
Je viens de faire un cauchemar ou sarko était entouré de clavier, arthur,estrosi,balkany , mireille mathieu chantait la Marseillaise et jane manson beuglait la France et l'Amerique ensemble.
Une certaine idée de la France

merde! grillé!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...