nowhere. a écrit :
Ce qui est le plus désolant à la vue des dizaines de pages que je viens de lire aprés l'annonce de la victoire de Sarkozy, c'est qu'il n'y en a pas 1 ici dans le camp de la Gauche qui ait amorcé la moindre analyse des causes de la defaite de Ségolene.
On est trop occupé à brûler des voitures et des poubelles tu comprends
En fait j'attendais que l'orage soit passé (gnagna je vais me barrer, gnagna tous des gauchos) pour livrer mon analyse dans un contexte plus sérieux que celui ci. Pour moi la différence entre la campagne de sarko et celle de ségo tient à 2 choses: les raisons évoquées par strausskahn, et la relative jeunesse du projet socialiste. On ne peut pas dire qu'ils aient entamé la construction d'un projet il y a 5 ans. J'ai l'impression qu'ils étaient plus occupés à se battre en interne pour savoir qui représenterait le parti et que la construction du pacte présidentiel a été faite au dernier moment. J'ai aussi le sentiment qu'au niveau comm, tout a été plus ou moins improvisé. Sarko a réfléchi son projet depuis longtemps, il a eu le temps de faire sortir une cohérence, il était PARFAITEMENT en phase avec sa personnalité et son caractère. On sent le gars qui a réfléchi au problème depuis longtemps. Même si je ne partage pas ses idées.
Voilà, tu la voulais l'analyse, tu l'as
Citation:
Strauss-Kahn a bien essayé hier soir de montrer un début d'analyses et il a ete vite renvoyé dans les cordes par la vieilles gardes socialo , toujours aussi imbu d'eux memes et incapables de la moindre autocritique, ils ont ete incapable de comprendre que le pays a voté Sarkozy parce qu'il a tenu un langage que le pays avait envie d'entendre et non pas des plaintes , des arguments jouant sur la peur ( le soit diant totalitarisme de Droite, la mondialisation, les cChinois et que sais je encore...) , des arguments toujours CONTRE et jamais POUR. Le jour oùu la Gauche saura tenir un discours d'espoir, d'avenir, de changer un discours qui date de 50 ans, qui aura une vision moderne du monde tel qu'il est, bref qu'il devienne un PS comme tous les autres PS d'Europe, alors là, peut etre il pourra regagner le vote des FRançais.
Puisse ce jour arriver d'ici 5 semaines
Citation:
Maintenant chers amis de Gauche, continuez vos discours de haine et de peur, de déclarations à l'emporte piece contre le soit disant fascisme de Sarkozy au lieu de mettre en avant vos vraies valeurs humaniste en corrrelation avec un réalisme economique et aux legislatives vous prendrez une claque supplementaire.
M'est avis que les Strauss-Khan, les Kpuchner, les Rocard ne vont pas tarder à rejoindre les rangs de Bayrou et nous auront enfin une opposition intelligente, responsable et capable d'assumer une alternance.
T'es bien gentil mais ça te grandit pas non plus de mettre tout le monde dans le même sac à gauche. En plus de contribuer à remuer la merde...
Tu sais très bien qu'entre les sociaux démocrates convaincus et les brûleurs de poubelles, il y a autant de points communs qu'entre un faf qui jette un arabe dans la seine et un sarkozyste hein. Et pourtant ces gens là votent peut être pour le même homme/femme. Un peu d'automodération svp.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!