Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :
sinon pour les gens qui imaginent que des éléphants vont rejoindre Bayrou... je ne sais pas si c'est souhaitable pour Bayrou lui même.

Bayrou a au moins une chose dans son mouvement à venir : c'est lui le chef. Je vois mal qqn de la trempe de Rocard ou plus encore DSK qui a des ambitions électorales venir accepter de se ranger derrière Bayrou, en étant sûr de ne pas être candidat en 2012...

Bref DSK va essayer de prendre le bastion PS, ou de faire une scission


Pour Bayrou en tant que personnage , je ne sais pas, par contre pour le futur Mouvement Democrate, certainement . Bayrou, ne pourra pas faire plus que les 20 % de voix qu'il a fait au premier tour, sans un apport des sociaux democrates du PS et il a aussi besoin des sociaux democrates qui ont voté Sarko au 2 eme tour, c'est à mon avis un des seuls moyens de continuer à progresser et de remplacer petit à petit un PS qui si il ne se reforme pas( ce qui est fort probable au vu des dissenssions historiques et que l'on a pu entrevoir hier soir) prendra tout doucement le chemin du destin du PC. C'est une chance historique de foutre un coup de pied dans la fourmilliere et de revoir completement l'echiquier politique.
onzieme diese
nowhere. a écrit :
Ce qui est le plus désolant à la vue des dizaines de pages que je viens de lire aprés l'annonce de la victoire de Sarkozy, c'est qu'il n'y en a pas 1 ici dans le camp de la Gauche qui ait amorcé la moindre analyse des causes de la defaite de Ségolene. Strauss-Kahn a bien essayé hier soir de montrer un début d'analyses et il a ete vite renvoyé dans les cordes par la vieilles gardes socialo , toujours aussi imbu d'eux memes et incapables de la moindre autocritique, ils ont ete incapable de comprendre que le pays a voté Sarkozy parce qu'il a tenu un langage que le pays avait envie d'entendre et non pas des plaintes , des arguments jouant sur la peur ( le soit diant totalitarisme de Droite, la mondialisation, les cChinois et que sais je encore...) , des arguments toujours CONTRE et jamais POUR. Le jour oùu la Gauche saura tenir un discours d'espoir, d'avenir, de changer un discours qui date de 50 ans, qui aura une vision moderne du monde tel qu'il est, bref qu'il devienne un PS comme tous les autres PS d'Europe, alors là, peut etre il pourra regagner le vote des FRançais.

Maintenant chers amis de Gauche, continuez vos discours de haine et de peur, de déclarations à l'emporte piece contre le soit disant fascisme de Sarkozy au lieu de mettre en avant vos vraies valeurs humaniste en corrrelation avec un réalisme economique et aux legislatives vous prendrez une claque supplementaire.

M'est avis que les Strauss-Khan, les Kpuchner, les Rocard ne vont pas tarder à rejoindre les rangs de Bayrou et nous auront enfin une opposition intelligente, responsable et capable d'assumer une alternance.


tu lis ce que tu veux lire...

je suis d'accord que le PS doit devenir un vrai parti social démocrate (ça n'engage que moi)
aussi bien Royal que les gens que tu as cité en ont fait leur credo...
mais DSK veut être le leader, ert ségo ausssi.
c'est là que ça bloque.
les interets perso... dans le camp.

rien de différent des luttes internes à l'UMP, que Sarkozy a remporté en devenant Président... de l'UMP.

la rénovation du PS ne se fera sans doute pas à gauche...

la rénovation de la gauche elle, doit se faire par une attitude moins éparse (imaginons un instant que les 4 candidats aient réussi à s'unir sur 1 seul...).

le discours de changement et de rupture était présent chez ségo, y compris l'ouverture au centre.
la démagogie aussi (composante classique du discours politique, et dominante chez sarko).

cela dit, quand je prpose des questions un peu plus "fonementales", chacun (à pat quelques personnes) sur ce forum les contourne pour retourner vers les discours caricaturaux et polémiques...
où est le débat d'idées ?

les bayrou-istes et les partisans de l'ouverture de la gauche vers le centre vont devoir débattre seuls pour une masse bêlante ?

les français sont-ils prêts pour le vrai débat citoyen ?

la faillite de "l'école usine à citoyens" n'engendrera-t-elle pas la faillite de la démocratie éclairée, pour laisser place au spectre (dénoncé par les détracteurs de la démocratie) d'un système bloqué par les décision d'un peuple "vulgaire ???
(monarchistes)

la démocratie est-ele la forme corrompue et inefficace de la timocratie ? (Aristote)
ou y a-t-il de facto une forme de polyarchie (lire Robert Dahl) ???

un gouvernement d'élites sociales validé par une démocratie molle ?
il me semble que l'engoument actuel le dément...

je posais une question sur le retour du citoyen dans les affaires de la cité...
pourvu que cela ne soit pas pour se retrouver face à une vision du pouvoir "par le haut" que semble représnter N Sarkozy (alors que Bayrou ou Royal sont des chantres de la démocratie participative...)

les français sont-ils prêts à dépasser la "participation minimale" que représente le vote tous les qq années ???

ou préfèrent-ls la vieille politique et le vote ponctuel ???
c'est tellement moins fatigant de ne s'occuper "que" de sa petite vie pendant 5 ans...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
scanlan75018
Que des "petits lieutenants" de gauche décus, ou des gens réputés indépendants rejoignent Bayrou, pourquoi pas, ca serait effectivement bon pour lui...

Mais si les gros viennent, ca va déporter la guerre au sein de son parti

En plus de çà, il a tout à gagner à ce que les ringards restent ailleurs...
Mais bon DSK n'est pas très populaire au PS, pas plus que Fabius, je pense que les Hollande - Royal - Dray - Montebourg -Peillon seront plus forts que les fabiusiens et les strausskhaniens qui vont se tirer dans les pattes...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
onzieme diese
shadow_gallery a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec toi Biz. Laissons le agir. .


oui et non.
la démocratie n'est pas le "laissez agir" entre 2 élections.


Citation:
Le choix qui est sorti des urnes est un choix démocratiques. 53% des français lui ont fait confiance, c'est quand même une belle majorité, surtout au regard de la participation.
J'ai décidé de m'engager en politique, j'attendais la réaction de Bayrou que j'ai trouvé très digne et sur sa ligne de conduite qu'il a tenu depuis quelques années.
Néanmoins le pouvoir comme le contre pouvoir a des codes, des règles en démocratie. Il ne suffit pas de brûler des poubelles ou de crier à la dictature, alors qu'il n'est pas encore président. Les procès d'intention, on en a assez fait pendant la campagne, et je vois que ceux qui les ont fait n'en tirent pas les leçons, même sur ce forum.

un peu polémique et inutile ce passage... m'est avis...


Citation:
Les urnes ont parlé, faisons les parler à nouveau et organisons un contre pouvoir démocratique et républicain, si nous ne sommes pas d'accord avec la ligne de gouvernement qui va être édictée d'ici peu. Assez de fatalisme à 2 balles et d'impostures, de dénis, de diffamations. Les calimeri (pluriel de calimero), cassez vos coquilles et engagez-vous. Arrêtez de rester passifs, défaitistes et cassants. Ou alors tirez les leçons de vos erreurs


je trouve le calimero injuste pourcertains d'entre nous qui ont essayé de débattre réellement...
mais sinon je suis tout à fait d'accord avec ce constat :
si on n'est pas content, faut se bouger et s'engager.
scanlan75018 a écrit :
bah ce que je vois moi, c'est que la gauche n'était pas prête à gouverner vu l'état de tiraillement du parti.

des problèmes d'égo assurément, mais aussi des problèmes de visions.

il n'y a pas eu de rassembleur suffisamment puissant pour prendre le pas sur les autres.

pour moi l'attitude de DSK a été déplorable hier soir. Même Fabius a été plus digne.
Et pourtant j'étais plutôt favorable aux idées de DSK pdt la primaire...
Ils n'ont pas réussi à faire bloc, et surtout, on participé dès la primaire à la chute de la candidate, en lui balancant des peaux de banane trop glissantes pour être oubliées.
Le procès en incompétence a commencé pdt la primaire, et DSK n'est pas le dernier à avoir joué là dessus. Elle n'avait pas dégradé l'image de ses adversaires pendant cette primaire.


Bref Sarko a fait un splendide tour de passe passe, bravo à lui, il a été le plus habile, et il a au moins réussi qqchose : faire parler son camp d'une seule voix, ce qui a donné cette impression de cohérence.
Il a phagocyté Le Pen, on pourrait s'en réjouir s'il n'avait pas piqué ses idées aussi. mais on verra s'il met vraiment en oeuvre ce qu'il a promis ou s'il est plus modéré...



tout à fait d'accord.


BiZ a écrit :
nowhere. a écrit :
Ce qui est le plus désolant à la vue des dizaines de pages que je viens de lire aprés l'annonce de la victoire de Sarkozy, c'est qu'il n'y en a pas 1 ici dans le camp de la Gauche qui ait amorcé la moindre analyse des causes de la defaite de Ségolene.

On est trop occupé à brûler des voitures et des poubelles tu comprends
En fait j'attendais que l'orage soit passé (gnagna je vais me barrer, gnagna tous des gauchos) pour livrer mon analyse dans un contexte plus sérieux que celui ci. Pour moi la différence entre la campagne de sarko et celle de ségo tient à 2 choses: les raisons évoquées par strausskahn, et la relative jeunesse du projet socialiste. On ne peut pas dire qu'ils aient entamé la construction d'un projet il y a 5 ans. J'ai l'impression qu'ils étaient plus occupés à se battre en interne pour savoir qui représenterait le parti et que la construction du pacte présidentiel a été faite au dernier moment. J'ai aussi le sentiment qu'au niveau comm, tout a été plus ou moins improvisé. Sarko a réfléchi son projet depuis longtemps, il a eu le temps de faire sortir une cohérence, il était PARFAITEMENT en phase avec sa personnalité et son caractère. On sent le gars qui a réfléchi au problème depuis longtemps. Même si je ne partage pas ses idées.
Voilà, tu la voulais l'analyse, tu l'as


Citation:
Strauss-Kahn a bien essayé hier soir de montrer un début d'analyses et il a ete vite renvoyé dans les cordes par la vieilles gardes socialo , toujours aussi imbu d'eux memes et incapables de la moindre autocritique, ils ont ete incapable de comprendre que le pays a voté Sarkozy parce qu'il a tenu un langage que le pays avait envie d'entendre et non pas des plaintes , des arguments jouant sur la peur ( le soit diant totalitarisme de Droite, la mondialisation, les cChinois et que sais je encore...) , des arguments toujours CONTRE et jamais POUR. Le jour oùu la Gauche saura tenir un discours d'espoir, d'avenir, de changer un discours qui date de 50 ans, qui aura une vision moderne du monde tel qu'il est, bref qu'il devienne un PS comme tous les autres PS d'Europe, alors là, peut etre il pourra regagner le vote des FRançais.

Puisse ce jour arriver d'ici 5 semaines

Citation:
Maintenant chers amis de Gauche, continuez vos discours de haine et de peur, de déclarations à l'emporte piece contre le soit disant fascisme de Sarkozy au lieu de mettre en avant vos vraies valeurs humaniste en corrrelation avec un réalisme economique et aux legislatives vous prendrez une claque supplementaire.

M'est avis que les Strauss-Khan, les Kpuchner, les Rocard ne vont pas tarder à rejoindre les rangs de Bayrou et nous auront enfin une opposition intelligente, responsable et capable d'assumer une alternance.

T'es bien gentil mais ça te grandit pas non plus de mettre tout le monde dans le même sac à gauche. En plus de contribuer à remuer la merde...
Tu sais très bien qu'entre les sociaux démocrates convaincus et les brûleurs de poubelles, il y a autant de points communs qu'entre un faf qui jette un arabe dans la seine et un sarkozyste hein. Et pourtant ces gens là votent peut être pour le même homme/femme. Un peu d'automodération svp.


je suis d'accord avec tes analyses Biz.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
11 dieze : les français sont-ils prêts pour le vrai débat citoyen ?

la faillite de "l'école usine à citoyens" n'engendrera-t-elle pas la faillite de la démocratie éclairée, pour laisser place au spectre (dénoncé par les détracteurs de la démocratie) d'un système bloqué par les décision d'un peuple "vulgaire ???
(monarchistes)

la démocratie est-ele la forme corrompue et inefficace de la timocratie ? (Aristote)
ou y a-t-il de facto une forme de polyarchie (lire Robert Dahl) ???

un gouvernement d'élites sociales validé par une démocratie molle ?
il me semble que l'engoument actuel le dément...

je posais une question sur le retour du citoyen dans les affaires de la cité...
pourvu que cela ne soit pas pour se retrouver face à une vision du pouvoir "par le haut" que semble représnter N Sarkozy (alors que Bayrou ou Royal sont des chantres de la démocratie participative...)

les français sont-ils prêts à dépasser la "participation minimale" que représente le vote tous les qq années ???

ou préfèrent-ls la vieille politique et le vote ponctuel ???
c'est tellement moins fatigant de ne s'occuper "que" de sa petite vie pendant 5 ans...



Trés sincerement 11# , je respecte profondement tes idées et ton attitude, mais malheureusement je n'ai pas la culture, ton savoir , tes connaissances pour repondre à la 2 eme partie de ton exposé. Comment veux tu que le citoyen lambda soit capable de repondre à des questions aussi pointues et qui demandent un acquis que n'ont qu'une trés petite partie de la population. Je trouve ton discour trop élitiste, pas assez à la portée du quidam moyen et de ce fait trop couper de la réalité quotidienne. Je ne dis pas que c'est mal, comprends moi bien, je dis que tu fais partie d'une élite et que nous n'avons pas tous les mêmes moyens intellectuels, on peut le deplorer mais c'est comme ça.

Le seul point sur lequel je suis capable de te repondre c'est quand tu dis " imaginons un instant que les 4 candidats aient réussi à s'unir sur 1 seul...). ", et là je te reponds que c'est impossible , le but de l'ultragauche etant la révolution , la dictature du proletariat dont se reclame encore la LCR et LO , et que manifestement le PS est à 1000 lieus de ce discours, cela reste des apports ponctuels mais sans plus, je ne vois aucune passerelle commune possible.
Duroc
  • Special Total utilisateur
Personnellement je ne pense pas être UNIQUEMENT une entité de production et de consommation. dixit onzième diese


Ben au sens "Sarkoziste" du terme, si !!!

Il est certain que notre culture va partir en déliquessence... Le seul intérêt sera le profit individuel voire "capitalistique"... Nous venons d'entrer dans une nouvelle page de l'histoire... Vierge, blanche mais entachée de nombreux maux actuels qui gengrainent notre sociéte.

Perso je ne partage pas les idées de Ségo, et je suis contre celles de Sarkozy... D'ailleurs je suis convaincu que les électeurs de Ségolène Royal ont voté non pas pour ses idées mais en réaction à celles de Sarkozy...

Donc je ne crois pas que ce soit 47 % de gens qui soient pour Royal (qui restera juste le nom d'une pizza aujourd'hui !) mais 47 % qui sont contre Sarkozy. Comme il a été dit plus haut, les arts et la politique ne sont, d'après moi, pas compatibles... Donc j'abhorre les Barbelivien et autres vieux Has been de la culture qui ont osé prendre partie pour l'un ou l'autre des candidats (après Montagné on ne peut pas lui en vouloir, je le savais aveugle, mais néanmoins pas stupide...).

Je vais donc pas faire de disgressions stériles sur un post réservé normalement à la musique qui se transforme avec le temps en un blog politico-philosophique qui finalement ne fait pas avancer les choses...

Vous savez, j'aimerais savoir, ceux qui parmi vous, à se montrer donneur de leçons ou à sortir des réflexions intellectualisées à mort (qui sont somme toutes jolies...), font réellement quelque chose pour faire avancer les choses, qui se bougent, participent à des actions... Parce que "l'action pas e-mail, les pavés en pixels, les combattants virtuels" (dixit les excellent No one is innocent), c'est bien mais que faites vous concrètement... Cela manque de sueur !!!

Je veux dire par là quelles sont vos actions concrètes et mesurables pour gommer les inégalités ?

A mon humble avis, au lieu de débattre à la manière des politiciens et finalement à rester en retrait, PASSEZ A L'ACTION !!!

Vous êtes les "acteurs" du monde... N'en devenez pas spectateurs !


A bon entendeur !
onzieme diese
nowhere. a écrit :



[...]

Le seul point sur lequel je suis capable de te repondre c'est quand tu dis " imaginons un instant que les 4 candidats aient réussi à s'unir sur 1 seul...). ", et là je te reponds que c'est impossible , le but de l'ultragauche etant la révolution , la dictature du proletariat dont se reclame encore la LCR et LO , et que manifestement le PS est à 1000 lieus de ce discours, cela reste des apports ponctuels mais sans plus, je ne vois aucune passerelle commune possible.


je prends ça comme un compliment... mais bon... je ne me vois absolument pas comme une "élite".
juste comme quelqu'un qui a été passionné par ça (et l'est potentiellement encore).

les 4 candidats c'étaient :
-besancenot
-laguillier
-beauvais
-buffet
ils n'ont pas réussi à s'entendre.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
Maxcreed a écrit :
Disons que Bayrou risque de se perdre un peu entre la droite et la gauche !

C'est d'ailleurs tout le problème d'un parti centriste, après s'il arrive à créer une vrai identité à son futur parti en puisant ce qu'il y a de meilleur dans les deux camps (c'est assez utopique ceci dit) ça pourra être très intéressant !

Excuses-moi par avance, mais sincèrement, tu n'as rien compris !
Ce que les partisans de Bayrou disent depuis longtemps (on peut aller piocher dans les threads sur le référendum et le CPE), c'est que ce qui plombe la vie politique du pays, c'est cette opposition droite réactionnaire contre gauche marxienne, qui est totalement archaïque...
L'analyse de FB, qui à mon sens est parfaitement juste, c'est que l'UMP s'est recomposé sous l'impulsion de Sarkozy en un parti conservateur sur une ligne pas très éloignée de celle des républicains US, ou des conservative britanniques.
Et qu'a contrario, la raison de l'échec du PS, c'est son incapacité à se muer en un vrai parti social-démocrate équivalent au SPD allemand (quoique le hiatus entre CDU et SPD est bien plus faible qu'ailleurs), aux démocrates US ou aux travaillistes UK.
C'est ni plus ni moins que ce que disait DSK hier (et au vu du programme du PS établi pré-primaires, il a raison, alors que c'est moins évident dans les 100 propositions de SR), et c'est très exactement la raison pour laquelle d'une part il a recueilli 18% des voix (je suis persuadé qu'au moins 10 de ces 18 points viennent d'ex-électeurs PS qui ont fait très exactement cette analyse, d'ailleurs ça se traduit de façon quasi-mécanique dans les reports de voix au 2nd tour), et d'autre part pourquoi il veut créer le MD. Ca entérinera le fait que l'UDF n'est plus un satellite de l'UMP, n'en déplaise aux parlementaires qui ont été à la soupe pour préserver leurs sièges de façon assez abjecte (bien aidés, il faut le reconnaître à leur décharge, par les menaces et intimidations de l'UMP et notamment Hortefeux et Bertrand).

Bref, continuer à rester campé sur les vieilles lignes de fracture est une aberration, un contre-sens complet dans un pays développé au 21e siècle comme c'est le cas de la France, parce qu'à part dans les esprits, les recettes et clivages traditionnels sont totalement périmés.

Dernière remarque à Guillermo, qui disait il y a quelques pages, que Sarko est un bosseur: pour moi c'est une évidence, il faut vraiment être stupide pour croire encore qu'à l'ère des mass medias et d'Internet plus encore qu'avant, on puisse se retrouver à ce stade (dernier carré d'une élection présidentielle d'un pays occidental) sans être à la fois extrêmement intelligent (pas nécessairement au sens de la culture livresque, mais bien de l'intelligence tactique et de l'astuce), un travailleur acharné et un excellent communicant. C'est vrai pour Sarko, mais ça l'est également pour Ségo, et, n'en déplaise à certains, à Bush (on ne se fait pas élire puis réélire à la tête des USA simplement parce que "les électeurs sont cons"). Ca n'enlève rien à ce que je disais plus haut sur le bilan Sarkozy, au contraire, il faut lui reconnaître que le tour de passe-passe de s'exonérer du bilan de ces 5 dernières années et de faire apparaître son bilan comme positif est un véritable tour de force politique, et le fruit d'une campagne de communication admirablement menée et maîtrisée.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
20th Century Boy
La faillite de l'école fabrique à citoyens c'est la faillite du systeme enseignant post soixante-huitard qui voulait qu'on soit tous égaux ( je vois mal comment on peut controler seul(e) une meute de 30 monstres si on est egaux) et qu'on doit apprendre en s'amusant. Le systeme près à le remplacer, à savoir considérer les élèves comme des clients ne valant pas mieux, ça ne s'arrangera pas de ce coté là.

Sinon, est ce qu'on va voir la fin du RMI? Il m' a semblé que c'est ce qui se disait à demi mots chez les gens de l'UMP hier. En tout cas, hier j'ai été faire les poubelle avec ma femme histoire de s'entrainer à une eventuelle vie de demi-clochards! On trouve plein de trucs pas trop cassés dans les poubelles.

ASsez d'accord avec ton annalyse des raisons qui ont séduit les partisants de SArkozy, nowhere. Ce qui ets bizarre c'est que la peur ça avait bien marché pour le non à l'europe. En tout cas, là ça sera oui à l'europe et pas par referendum, c'est oui que ça vous plaise ou non.
Nikk Dee a écrit :

Excuses-moi par avance, mais sincèrement, tu n'as rien compris !
Ce que les partisans de Bayrou disent depuis longtemps (on peut aller piocher dans les threads sur le référendum et le CPE), c'est que ce qui plombe la vie politique du pays, c'est cette opposition droite réactionnaire contre gauche marxienne, qui est totalement archaïque...

HIstoriquement, on est un pays de fracture ( cf, l'affaire Dreyfus) , est-ce uniquement exploité ou entretenu par les partis politique? Je pense que c'est en grande partie entretenu. C'est que nous dira de toute façon l'avenir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
onzieme diese
20 century boy a écrit :
La faillite de l'école fabrique à citoyens c'est la faillite du systeme enseignant post soixante-huitard qui voulait qu'on soit tous égaux ( je vois mal comment on peut controler seul(e) une meute de 30 monstres si on est egaux) et qu'on doit apprendre en s'amusant. Le systeme près à le remplacer, à savoir considérer les élèves comme des clients ne valant pas mieux, ça ne s'arrangera pas de ce coté là.



c'est en partie vrai.



bon je vous laisse, je pars enregistrer... gratuitement.
non payé...
non indemnisé...

quels flemmards ces intermittents !
des assistés...
m'en vais te les refoutre au travail moi !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Maxcreed
Nikk Dee a écrit :
Maxcreed a écrit :
Disons que Bayrou risque de se perdre un peu entre la droite et la gauche !

C'est d'ailleurs tout le problème d'un parti centriste, après s'il arrive à créer une vrai identité à son futur parti en puisant ce qu'il y a de meilleur dans les deux camps (c'est assez utopique ceci dit) ça pourra être très intéressant !

Excuses-moi par avance, mais sincèrement, tu n'as rien compris !
Ce que les partisans de Bayrou disent depuis longtemps (on peut aller piocher dans les threads sur le référendum et le CPE), c'est que ce qui plombe la vie politique du pays, c'est cette opposition droite réactionnaire contre gauche marxienne, qui est totalement archaïque...
L'analyse de FB, qui à mon sens est parfaitement juste, c'est que l'UMP s'est recomposé sous l'impulsion de Sarkozy en un parti conservateur sur une ligne pas très éloignée de celle des républicains US, ou des conservative britanniques.
Et qu'a contrario, la raison de l'échec du PS, c'est son incapacité à se muer en un vrai parti social-démocrate équivalent au SPD allemand (quoique le hiatus entre CDU et SPD est bien plus faible qu'ailleurs), aux démocrates US ou aux travaillistes UK.
C'est ni plus ni moins que ce que disait DSK hier (et au vu du programme du PS établi pré-primaires, il a raison, alors que c'est moins évident dans les 100 propositions de SR), et c'est très exactement la raison pour laquelle d'une part il a recueilli 18% des voix (je suis persuadé qu'au moins 10 de ces 18 points viennent d'ex-électeurs PS qui ont fait très exactement cette analyse, d'ailleurs ça se traduit de façon quasi-mécanique dans les reports de voix au 2nd tour), et d'autre part pourquoi il veut créer le MD. Ca entérinera le fait que l'UDF n'est plus un satellite de l'UMP, n'en déplaise aux parlementaires qui ont été à la soupe pour préserver leurs sièges de façon assez abjecte (bien aidés, il faut le reconnaître à leur décharge, par les menaces et intimidations de l'UMP et notamment Hortefeux et Bertrand).

Bref, continuer à rester campé sur les vieilles lignes de fracture est une aberration, un contre-sens complet dans un pays développé au 21e siècle comme c'est le cas de la France, parce qu'à part dans les esprits, les recettes et clivages traditionnels sont totalement périmés.


Je n'ai pas dit le contraire !

Je vois pas en quoi je n'ai rien compris vu que ce que tu écris ci-dessus est en adéquation avec ce que je pense !

Mais il faudra bien qu'il aille piocher des idées à droite et à gauche et pour celà, il risque certainement de se perdre un peu !

Ou alors il va créer un nouveau parti avec des idées nouvelles totalement révolutionnaires...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Duroc a écrit :
Personnellement je ne pense pas être UNIQUEMENT une entité de production et de consommation. dixit onzième diese

Ben au sens "Sarkoziste" du terme, si !!!

Il est certain que notre culture va partir en déliquessence... Le seul intérêt sera le profit individuel voire "capitalistique"... Nous venons d'entrer dans une nouvelle page de l'histoire... Vierge, blanche mais entachée de nombreux maux actuels qui gengrainent notre sociéte.

Perso je ne partage pas les idées de Ségo, et je suis contre celles de Sarkozy... D'ailleurs je suis convaincu que les électeurs de Ségolène Royal ont voté non pas pour ses idées mais en réaction à celles de Sarkozy...

Donc je ne crois pas que ce soit 47 % de gens qui soient pour Royal (qui restera juste le nom d'une pizza aujourd'hui !) mais 47 % qui sont contre Sarkozy. Comme il a été dit plus haut, les arts et la politique ne sont, d'après moi, pas compatibles... Donc j'abhorre les Barbelivien et autres vieux Has been de la culture qui ont osé prendre partie pour l'un ou l'autre des candidats (après Montagné on ne peut pas lui en vouloir, je le savais aveugle, mais néanmoins pas stupide...).

Je vais donc pas faire de disgressions stériles sur un post réservé normalement à la musique qui se transforme avec le temps en un blog politico-philosophique qui finalement ne fait pas avancer les choses...

Vous savez, j'aimerais savoir, ceux qui parmi vous, à se montrer donneur de leçons ou à sortir des réflexions intellectualisées à mort (qui sont somme toutes jolies...), font réellement quelque chose pour faire avancer les choses, qui se bougent, participent à des actions... Parce que "l'action pas e-mail, les pavés en pixels, les combattants virtuels" (dixit les excellent No one is innocent), c'est bien mais que faites vous concrètement... Cela manque de sueur !!!

Je veux dire par là quelles sont vos actions concrètes et mesurables pour gommer les inégalités ?

A mon humble avis, au lieu de débattre à la manière des politiciens et finalement à rester en retrait, PASSEZ A L'ACTION !!!

Vous êtes les "acteurs" du monde... N'en devenez pas spectateurs !

A bon entendeur !


En gras:Tout à fait d'accord avec ça même si je pense qu'il y en a j'espère on votait par conviction politique. Par contre je suis quand même content que ce soit Sarkozy qui est répondu à la demande des Français (même si je ne suis nullement militant de l'UMP), car j'ai eu beaucoup de mal à me pencher sur le cas de Miss Royal... (Beaucoup d'idée de gauche me donnent des crises d'urticaire )

En rouge:Réellement Hors-sujet... mais je tenais à souligner l'étrange et dérangeant esprit qui traîne sur ce forum en général...
Obligé souvent de suivre les idées générales sans pouvoir se distinguer par peur de passer pour un fascho, un coco, un mytho...etc
Beaucoup trop d'appriori et c'est vraiment dommage!

A plouche!
Maxcreed
+1 encore une fois
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
Maxcreed a écrit :
Je vois pas en quoi je n'ai rien compris vu que ce que tu écris ci-dessus est en adéquation avec ce que je pense !


pourtant, la suite de ton message montre que tu n'a absolument pas compris le post de nikk Dee.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
20 century boy : Ce qui ets bizarre c'est que la peur ça avait bien marché pour le non à l'europe. En tout cas, là ça sera oui à l'europe et pas par referendum, c'est oui que ça vous plaise ou non.

Avec le recul , ce n'est pas vraiment la peur de l'Europe qui a motivé ce vote, et à mon avis , c'etait un Non à Chirac , un vote ptrotestataire tout comme l'on etait les régionales par exemple, ce qui explique en partie la desillusion de la Gauche qui a cru capitaliser sur ces 2 elections , qui a cru que son heure etait arrivé et que le peuple Francais allez adherer à ses idées. Funeste erreur !!!! ce n'etait qu'un votre CONTRE et non pas un vote POUR. Du reste l'extreme droite avec le Pen et De villiers, tout comme l'extreme gauche on cru la même chose et ce sont ramassé de la même maniere.

A mon sens les Francais sont des Européens convaincus et je reste convaincu que si Sarko au lieu de passer par le parlement refaisiat un referendum que sur la premiere partie du Traité il aurait gain de cause. Ca sera une erreur politique de vouloir faire passer ce texte par le parlement et non pas par referendum, je crains malheureusement qu'il n'utilisera pas cette voie .
Maxcreed
20 century boy a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je vois pas en quoi je n'ai rien compris vu que ce que tu écris ci-dessus est en adéquation avec ce que je pense !


pourtant, la suite de ton message montre que tu n'a absolument pas compris le post de nikk Dee.


En même temps j'avoue que les gros pâtés j'ai plutôt tendance à les lire à la diagonales car je suis aussi occupé ailleurs...

Bref, on va zapper, de toute manière ya plus trop de quoi tergiverser, les législatives vont arriver, on a un nouveau président (n'en déplaise à certains) !

Pour ma part je vais d'ailleurs arrêter de suivre ce topic qui part un peu n'importe comment sans qu'aucun modo ne fasse quoi que ce soit (ceci dit ça s'est calmé depuis une paire de pages) !

Valà, à la revoyure sur d'autres topics les gars !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...