Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
20 century boy a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je vois pas en quoi je n'ai rien compris vu que ce que tu écris ci-dessus est en adéquation avec ce que je pense !

pourtant, la suite de ton message montre que tu n'a absolument pas compris le post de nikk Dee.

En même temps j'avoue que les gros pâtés j'ai plutôt tendance à les lire à la diagonales car je suis aussi occupé ailleurs...

Bref, on va zapper, de toute manière ya plus trop de quoi tergiverser, les législatives vont arriver, on a un nouveau président (n'en déplaise à certains) !

Pour ma part je vais d'ailleurs arrêter de suivre ce topic qui part un peu n'importe comment sans qu'aucun modo ne fasse quoi que ce soit (ceci dit ça s'est calmé depuis une paire de pages) !

Valà, à la revoyure sur d'autres topics les gars !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
20 century boy a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je vois pas en quoi je n'ai rien compris vu que ce que tu écris ci-dessus est en adéquation avec ce que je pense !

pourtant, la suite de ton message montre que tu n'a absolument pas compris le post de nikk Dee.

Complètement
C'est juste une reformulation de quelque chose dont je disais que c'était faux...donc du coup le fait de repréciser ne rend pas le propos plus exact

Maxcreed a écrit :
Mais il faudra bien qu'il aille piocher des idées à droite et à gauche et pour celà, il risque certainement de se perdre un peu !

Ou alors il va créer un nouveau parti avec des idées nouvelles totalement révolutionnaires...

Je répète, tu passes complètement à côté du truc.
S'il y a des idées compatibles à droite et à gauche avec le projet de FB et du MD, c'est parce que le clivage droite-gauche ne suffit plus à caractériser les systèmes de pensée (NB: et pas idéologiques), et parce qu'on trouve des tenants d'un projet et de valeurs démocrates aussi bien à l'UMP (Borloo) qu'au PS (Delors, DSK, Rocard, Kouchner).

En fait, tu prends les causes pour les conséquences. Le projet n'est pas de rassembler des gens puis d'aller piocher des idées pour en faire un agrégat plus ou moins cohérent, mais bien de fédérer des gens autour d'un projet commun. Ce n'est pas parce que certains medias, les Guignols en tête, ont voulu faire croire qu'il n'avait aucune idée propre que c'est vrai. Au contraire, c'est pour moi, dans les candidats majeurs, le seul à avoir dans cette campagne défendu, sans ambiguité, sans démagogie, sans contradictions et sans sur-promesses, un projet de société et d'économie clair, cohérent et viable.

A contrario, et ça contribue à brouiller les cartes, NS a construit son ascension vers le pouvoir à travers une refondation de l'UMP en parti conservateur qui ne dit pas son nom, et en enrobant le tout dans un vernis plus ou moins flou de promesses à tonalité sociale (à mon sens purement démagogiques), pas très éloigné du "compassionnate conservatism" qui a porté au pouvoir, de l'autre côté de l'Atlantique, le fils de son père...toutes proportions gardées évidemment, parce que le paysage politique là-bas est très différent du notre, mais le fait est que la proximité entre les deux programmes, discours et tonalités est évidente pour quiconque s'y penche avec un soupçon d'objectivité.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
[Edit de BiZ: on va stopper là l'escalade, tu peux m'insutler en mp si tu veux maxcreed]
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
Maxcreed a écrit :
En même temps j'avoue que les gros pâtés j'ai plutôt tendance à les lire à la diagonales car je suis aussi occupé ailleurs...

Mouais, en même temps prétendre parler politique en évitant les "gros pavés" qu'on lit en diagonale, c'est un peu se condamner à la politique-spectacle, la démagogie, et renoncer à aller au fond des choses pour rester dans le superficiel, la consommation d'idées en boîte.

Et du coup, si je voulais me montrer un tantinet sarcastique, je hasarderai que c'est largement l'explication du vote ou de la sympathie Sarkozy (en dehors des couches supérieures de la population, pour qui le vote UMP est motivé par des moteurs on ne plus rationnels), parce qu'il a bien mieux que SR sû simplifier son discours pour le rendre "percutant" et emporter l'adhésion sans avoir à faire autre chose que de la politique-spectacle dans la plus pure tradition TF1 du prêt à consommer/adhérer économisant à son auditoire l'effort de brancher les neurones...
Ah, je l'ai dit ?
Bon, bah ça, c'est fait
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maxcreed
[Edit de Biz: en mp les gentillesses, message transféré aux autres modos]
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Nikk Dee a écrit :
Maxcreed a écrit :

Mouais, en même temps prétendre parler politique en évitant les "gros pavés" qu'on lit en diagonale, c'est un peu se condamner à la politique-spectacle, la démagogie, et renoncer à aller au fond des choses pour rester dans le superficiel, la consommation d'idées en boîte.

Et du coup, si je voulais me montrer un tantinet sarcastique, je hasarderai que c'est largement l'explication du vote ou de la sympathie Sarkozy (en dehors des couches supérieures de la population, pour qui le vote UMP est motivé par des moteurs on ne plus rationnels), parce qu'il a bien mieux que SR sû simplifier son discours pour le rendre "percutant" et emporter l'adhésion sans avoir à faire autre chose que de la politique-spectacle dans la plus pure tradition TF1 du prêt à consommer/adhérer économisant à son auditoire l'effort de brancher les neurones...
Ah, je l'ai dit ?
Bon, bah ça, c'est fait

Je n'irais pas à l'encontre de ce que tu as écrit concernant ma non lecture, mais il est vrai que pour maintenant les jeux sont fait et je mets beaucoup moins d'hardeur à lire tout ça...
C'est d'ailleurs pour ça que je me retire. Je ne suis pas un passionné de politique dans le fond mais j'aime bien voir ce que tout le monde en pense et j'aime aussi me documenter le temps voulu. Concernant le parti de FB, j'attends tout simplement de voir ce qu'il va se passer au final.

Après, je comprends ton point de vue, ya pas de soucis ! Tu es l'un des rares à avoir une vision plus intelligente qui dépasse de loin les amalgames de la plupart des détracteurs qu'on a vu passer sur ce topic !

Bref, @+ (à moins que Biz me cherche, et dans ce cas là qu'il le fasse en mp pour éviter de pourrir ce topic) !

T'en veux ?

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Nikk Dee a écrit :
Hannnnnnnnnnn, Biz, la censuuuuuuure c'est le mal, sale stalinien !!!

Ouai je sais j'ai honte. Mais c'est comme ça avec moi. A ton avis pourquoi y a peu de sarkozystes sur le topic?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Maxcreed
[Edit de BiZ: par mp les gentillesses]

T'en veux ?

tombordo
Sur ce coup la j'appuie Maxcreed car il n'y avait rien dans ses propos qui soient insultants.

Meme si ça n'apporte rien au topic, je trouve que Biz, sur ce coup la, tu exagères.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
GuitaristeX
Bon j'pense qu'il faudrait arreter d eparler de sarkozystes et de segolenistes ... non ?

On pourait parler de la france, du peuple, d'un rassemblement et pourquoi pas d'un nouveau départ ... perso moi je reviendrais dans 5 mois pour faire un petit bilan

la ca part en sucette totale avec les pros gauchistes ( j'hesite pas a le dire ) et les pros fachos ( la non plus j'ai pas peur ) ...

Faudrait un peu se mettre d'accord qu'aujourd'hui faut etre tolerant... ya un vainqueur et bah c'est comme ça ... ceux qui sont pas content y se barent ... ou alors ils se mobilise dans le respect le plus total de la personne les opposant et ils nous pondent quelque chose de mieux que ce que sarko a a proposer non?

non pske la perso ca commence a me saouler severe vos conneries d'irrespect etc etc ...
Maxcreed
tombordo a écrit :
Sur ce coup la j'appuie Maxcreed car il n'y avait rien dans ses propos qui soient insultants.

Meme si ça n'apporte rien au topic, je trouve que Biz, sur ce coup la, tu exagères.

Et si tu voyais ce qu'il m'envoie en mp, tu hallucinerais !

C'est irrespectueux au possible, je ne sais pas quoi faire là...

Je ne vais tout de même pas descendre au point d'afficher ça sur le forum... Mais quand même...

Si son but est de me pousser à l'insulter ou me pousser aux extrêmes, je tiens à lui dire que c'est pas la peine, je suis bien au-dessus de ça !

Ceci dit, j'hallucine totalement sur l'agressivité de ces propos en mp...

P.S. : je présume que ce message va disparaître aussi...
[Edit de BiZ: raté!]

T'en veux ?

GuitaristeX
Maxcreed a écrit :
tombordo a écrit :

Je ne vais tout de même pas descendre au point d'afficher ça sur le forum... Mais quand même...

c'est bon on a pas besoin de savoir ... tu te démerde .. si vous en etes la c'est du 50/50 non ? allé zouuu on passe a autre chose sinon on s'en sort pas :/
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Maxcreed a écrit :
tombordo a écrit :

Bon tu tiens absolument à ce que tout cela reste public? J'en vois pas l'intérêt. Si vous trouvez que c'est acceptable de se faire insulter sur un forum sous prétexte qu'on dit ses 4 vérités à quelqu'un, tant pis. Tu dis que tu es d'accord avec un post alors que tu n'en as rien compris, et tu reviens ensuite dire que tu l'as lu en diagonale et que t'as autre chose à faire machin. Ca porte un nom: la malhonnêteté intellectuelle.
Deuxièmement tout le monde a pu voir le déferlement des posts que j'appelle parasites qui appellent au suicide collectif parce que sarkozy est élu, ou qui amalgament les gens de gauche avec des brûleurs de bagnole.
De droite comme de gauche, ces posts là ont pourri l'ambiance. Parmi ces acteurs, il y en a qui ont agi sous le coup de la déception/émotion et qui ont posté une fois. Et ceux qui remettent le couvert en jouant les gros lourds: tu en fais partie. Si ça te plaît pas que je te le dise, tant pis, fais appel à un autre modo qui viendra juger. Toujours est il que c'est mon avis, et que lorsqu'on met en cause mon objectivité ou qu'on extrapole mon comportement soit disant condamnable à ma vie professionnelle ou privée, j'ai pas envie de le changer. C'est tout. L'histoire est close, si tu as quelque chose à redire je t'invite à prévenir les autres modos qui passent par là. Je l'ai fait de mon côté en sauvegardant chaque message que j'ai édité.
Stop la polémique merci.

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Le fonctionnement de certains modos n'a pas evolué, a ce que je vois
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
L'opportunisme de certains vautours non plus

En ce moment sur backstage...