BiZ a écrit :
tombordo a écrit :
Tu as le droit de critiquer la crise des banlieues, mais on ne parle pas souvent du fait qu'il n'y a eu aucun mort lors de ces affrontements,
Depuis quand c'est un critère??? D'ailleurs les grèves chez airbus et les licenciements, c'est pas bien grave y a pas eu de morts non plus. Sarko avait une stratégie toute étudiée pour trouver du positif dans cet évènement et fuir sa responsabilité. Je vais faire du sarko: monsieur tombordo, je vous dis ça avec la plus grande courtoisie mais aussi la plus grande fermeté: vous vous contentez de répétez ce qu'il a dit
tombordo a écrit :
Bricolage des chiffres, manipulations statistiques... Jusqu'à preuve du contraire, les instituts statistiques sont les mêmes au fil du temps, pour moi, il y a continuité quand à l'exploitation de ces chiffres.
Mouai, comment noyer le poisson. Il y a justement des chiffres qui sont révélateurs d'une dégradation mais on en parle pas. Je trouve hallucinant qu'il n'y ait personne pour envoyer sarko dans les ronces avec ça. Ce qui fait chier le citoyen, c'est ni la délinquance routière ni les petits larcins. Ce sont les vols avec violence, les braquages, les cambriolages etc.
Citation:
La violence, je la regrette, effectivement, il y a une augmentation des "bavures policières" je ne CAUTIONNE PAS, mais, moi, j'ai une interprétation de ces chiffres personnelle... le fait qu'il y aie une augmentation de bavures témoigne d'une augmentation statistique de la police, due à une augmentation de la violence envers les personnes, les délits etc...
Tu cherches à te rassurer quoi
Je suis quand même content que tu admettes qu'il y a une augmentation des violences les plus significatives pour le citoyen lambda.
Peut etre à tu oublié, mais la crise des banlieues a été un évènement sans précédent quant à la violence, sur une aussi longue période.
Comparer ceci à une grève me parait douteux mais bon.
Je crois que Sarkozy a fait preuve à ce moment la d'une grande maîtrise de soi face à cette crise, j'imagine qu'il n'a pas du chômer, et je lui accorde ce mérite, celui de l'investissement, et d'assumer ce qu'il a fait, ces choix.
Personne ne souhaite être confronté à des évenements d'une telle ampleur, mais quand cela arrive, et que tu est obligé de faire face à tes responsabilités, ben il vaut mieux avoir du cran, c'est pourquoi je pense qu'il s'en est tiré du mieux qu'il pouvait à ce moment là. (bien sûr, c'est pas le seul, il faut penser aux pompiers, policiers, les psychologues etc qui ont fait quand même un travail remarquable).
Sur le deuxième point, c'est trop simple de ramener la violence à de l'antisarkozysme, que fait-on du délaissement de l'éducation des enfants par les parents, les manquements de l'éducation nationale (je ne blâme pas) etc etc