dead_prose a écrit :
Je suis tout à fait d'accord!
Combien de fois j'ai entendu ça... genre tu chantes la Marseillaise, tu te trimballes un drapeau Français, et là d'un coup on te catalogue.
Mais c'est à la mode de ch** à la gueule du pays, c'est plus cool! Top! Fun! Flex!
Mais heureusement les gens ne sont pas tous comme ça, alors n'en faisons pas une généralité.
Le truc sympa avec les visions en noir et blanc, c'est que ça évite de trop se casser la tête, les gens sont soit avec vous sans réserve, soit des ennemis mortels...
Ca va peut-être te paraître super compliqué comme logique (prépares l'aspirine), mais on peut tout à fait être patriote et adhérer à un certain nombre de valeurs du pays, comme ce bon vieux tryptique Liberté-Egalité-Fraternité sans pour autant adhérer à une vision repliée sur elle-même, sécuritaire et xénophobe du pays. Au contraire, je crois même que les vrais républicains sont ceux qui considère que tous les moyens ne sont pas bons pour faire régner l'ordre, et qu'être français, c'est avant tout appartenir à une communauté de destins, avant une origine ethnique, sociale, une religion ou une couleur de peau.
Là le discours que tu me sers, c'est typiquement celui de l'électeur FN, qui se veut le seul et unique patriote authentique.
Et là pour le coup, oui, ça me fait vomir.
Agent_Gibs a écrit :
Nikk Dee : je ne t'insulte pas.
Il n'en reste pas moins que tu n'as toujours pas développé tes sous-entendus. On n'assumerai pas ? Pour mémoire la phrase est celle-ci:
Agent_Gibs a écrit :
Nikk Dee : ta facon de discuter avec "amour" me fait penser à la facon de débattre de Mme Royal.
Je t'en prie, va jusqu'au bout de ta pensée.