Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Agent_Gibs a écrit :
Nikk Dee : ta facon de discuter avec "amour" me fait penser à la facon de débattre de Mme Royal.

Développe (bis) ? A moins que ce soit encore une insulte à moitié assumée ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
20th Century Boy
Agent_Gibs a écrit :
Non, tout simplement parce que ca me fait bien rire.

C'est ce que tu nous sors chaque fois que tu n'a aucuns arguments à opposer ( cf: les nombreux sujets sur Gibson-ke-cé-lé-meilleur-gitar-de-laterre-et-ke-ceu-ki-kritik-cé-déjalou) tu te contente d'un "vous me faites bien rire".
ça mange pas de pain.

Et puis comme ça tu ris souvent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Agent_Gibs a écrit :
Nikk Dee : ta facon de discuter avec "amour" me fait penser à la facon de débattre de Mme Royal.

didithegrave : je ne force personne à être de droite ou de gauche hein, chacun ses convictions.

Non mais j'ai l'impression que tu dis, moi je suis issu de l'immigration donc, je suis plus légitime pour dire que Sarkozy c'est la panacée pour le peuple français et que sans lui le pays sombrerait dans un dédale d'anti patriotisme primaire. Tant qu'il yaura des gens biens dans leur peau, il y aura des gens fiers d'êtres français.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
darkhann : je n'ai jamais rien "étaler" ici.
Je ne me vante pas comme certains d'avoir 20 Gibsons, etc.

Concernant le fait de travailler plus pour gagner plus, je peux en parler de 2 facons :

ma vision : travailler pluspour gagner plus = décrocher plus de contrats.

la vision de mes employés : travailler plus pour gagner plus = avoir plus de travail à faire.

Si il y plus de boulots, il pourront travailler plus s'ils le souhaitent, et par conséquent ils gagneront plus de sous.
Invité
R'n'R Star a écrit :
(déjà ça fait plaisir pke à la télé, du gaucho' on a que ça, ça fatigue, c'est gentil, mais ça fatigue le politiquement-correct' & que c'est absolument pas représentatif de la France).

Ouai ! et pis akekoukou.

En même temps, les mecs de droite, trop courageux qui se pointent après la bataille, c'est pas mal non plus.
Invité
DuncanIdaho a écrit :
Amis centristes, je crois que la redescente après cette campagne et le bon score du 1er tour va faire mal au cul :
Le Monde a écrit :
A 20 h 45, dimanche 6 mai, François Bayrou rejoint la salle de presse de son siège de campagne pour faire une déclaration. Il a attendu dans son bureau que Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy se soient exprimés. Entre-temps, Jean-Marie Le Pen a également pris la parole en direct. Le candidat centriste, arrivé en troisième position au premier tour de la présidentielle, s'installe au micro, face aux caméras alignées - TF1 n'a envoyé personne. Il attend que le "top" de départ lui soit donné et prononce une intervention de cinq minutes... qu'aucune chaîne publique ne retransmet en direct. Pendant ce temps, les échanges entre les invités se poursuivent sur les plateaux de télévision. Seuls des extraits de la déclaration seront diffusés en différé. "Ils n'ont pas attendu longtemps pour me faire payer", lâche M. Bayrou, passablement dépité.

Avec la déportation à l'UMP de toutes les personnalités UDF, je crains que les législatives s'annoncent très mal et que le futur pour Bayrou soit assez sombre...

Ca va être dur, mais bon. Wait and See, le premier tour était déjà inespéré...

Pareil les réaction sont dures de la part des analystes sur le PS.

Je pense que Bayrou et son résultat vont être tributaire de la réaction intra PS à la défaite (annoncée...)
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous traiter Sarkozy et ses électeurs de fascistes ?

D'ailleurs, c'est assez marrant de se faire traiter de la sorte quand on est soi-même immigré.

Je vous invite à vous replonger dans vos cours d'Histoire, car vous semblez avoir de profonde lacunes.

Quant au "nationalisme", la France était jusqu'à présent l'un des seul pays au monde où les gens avaient honte de se dire FIER D'ETRE FRANCAIS, sous peine d'être taxé de racisme.

Un exemple simple :

Avoir une guitare avec le drapeau anglais ca fait "cool".
Une guitariste qui oserait jouer avec une guitare peinte aux couleurs de la France serait immédiatement traité d'enculer de raciste pro FN.

Bref, z'êtes des rigolos les gauchistes.

Je suis tout à fait d'accord!
Combien de fois j'ai entendu ça... genre tu chantes la Marseillaise, tu te trimballes un drapeau Français, et là d'un coup on te catalogue.
Mais c'est à la mode de ch** à la gueule du pays, c'est plus cool! Top! Fun! Flex!
Mais heureusement les gens ne sont pas tous comme ça, alors n'en faisons pas une généralité.
Nikk Dee
R'n'R Star a écrit :
déjà ça fait plaisir pke à la télé, du gaucho' on a que ça

Surtout sur TF1 !
Ya du très très lourd là Forme et fond virtuoses, sisi ! Bravo l'artiste !
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
Nikk Dee a écrit :
R'n'R Star a écrit :
déjà ça fait plaisir pke à la télé, du gaucho' on a que ça

Surtout sur TF1 !
Ya du très très lourd là Forme et fond virtuoses, sisi ! Bravo l'artiste !

J'vais pas te pondre un poème pour dire ça, c'est juste tellement vrai.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Invité
Nikk Dee : je ne t'insulte pas.

didithegrave : il n'y a aucune honte à être de gauche ou de droite hein.
didithegrave
J'ai jamais compris comment on pouvait avoir besoins de drapeau et de chanter la marseillaise en public pour se sentir français. Justement ça donne un peu l'impression qu'on se donne du courage pour se sentir français.

Moi je suis fier d'être français mais ça reste en moi. Je le déballe pas , comme je déballerai une Lamborghini a mon voisin pour lui montrer que j'ai plus de thunes que lui.

Comme disait Bigard , encore lui , "Allez ALLEZ bon Appetit heinnn !! on mange tous on y croit" ...

Comme disait Gainsbourg " Moi petit juif russe chantant la marseillaise avec des bamboulas derrière, j'ai mis les parras au PAS"

Ca c'est un truc qui innove et dont il pouvait être fier ..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Agent_Gibs a écrit :
darkhann : je n'ai jamais rien "étaler" ici.
Je ne me vante pas comme certains d'avoir 20 Gibsons, etc.

Concernant le fait de travailler plus pour gagner plus, je peux en parler de 2 facons :

ma vision : travailler pluspour gagner plus = décrocher plus de contrats.

la vision de mes employés : travailler plus pour gagner plus = avoir plus de travail à faire.

Si il y plus de boulots, il pourront travailler plus s'ils le souhaitent, et par conséquent ils gagneront plus de sous.

O.K, on laisse tomber la partie étallage, j'ai pas envie de me prendre la tête.

Par contre, sur la partie "décrocher plus de contrats", qui ensuite permetrait à tes employés de gagner plus (plus d'activité, plus de taff'), en quoi sarkozy va t-il permettre de chopper plus contrat ?
Et 2de questions, le fait que tes employés fasse des heures sup va faire qu'ils gagnent plus mais du coups tu recrutera moins (ou alors faudrait vraiment une grosse hausse de l'activité) et la mesure aide surtout ceux déjà en place ?
Nikk Dee
dead_prose a écrit :
Je suis tout à fait d'accord!
Combien de fois j'ai entendu ça... genre tu chantes la Marseillaise, tu te trimballes un drapeau Français, et là d'un coup on te catalogue.
Mais c'est à la mode de ch** à la gueule du pays, c'est plus cool! Top! Fun! Flex!
Mais heureusement les gens ne sont pas tous comme ça, alors n'en faisons pas une généralité.

Le truc sympa avec les visions en noir et blanc, c'est que ça évite de trop se casser la tête, les gens sont soit avec vous sans réserve, soit des ennemis mortels...

Ca va peut-être te paraître super compliqué comme logique (prépares l'aspirine), mais on peut tout à fait être patriote et adhérer à un certain nombre de valeurs du pays, comme ce bon vieux tryptique Liberté-Egalité-Fraternité sans pour autant adhérer à une vision repliée sur elle-même, sécuritaire et xénophobe du pays. Au contraire, je crois même que les vrais républicains sont ceux qui considère que tous les moyens ne sont pas bons pour faire régner l'ordre, et qu'être français, c'est avant tout appartenir à une communauté de destins, avant une origine ethnique, sociale, une religion ou une couleur de peau.

Là le discours que tu me sers, c'est typiquement celui de l'électeur FN, qui se veut le seul et unique patriote authentique.
Et là pour le coup, oui, ça me fait vomir.

Agent_Gibs a écrit :
Nikk Dee : je ne t'insulte pas.

Il n'en reste pas moins que tu n'as toujours pas développé tes sous-entendus. On n'assumerai pas ? Pour mémoire la phrase est celle-ci:
Agent_Gibs a écrit :

Je t'en prie, va jusqu'au bout de ta pensée.
Invité
didithegrave a écrit :
J'ai jamais compris comment on pouvait avoir besoins de drapeau et de chanter la marseillaise en public pour se sentir français. Justement ça donne un peu l'impression qu'on se donne du courage pour se sentir français.

Moi je suis fier d'être français mais ça reste en moi. Je le déballe pas , comme je déballerai une Lamborghini a mon voisin pour lui montrer que j'ai plus de thunes que lui.

Comme disait Bigard , encore lui , "Allez ALLEZ bon Appetit heinnn !! on mange tous on y croit" ...

Comme disait Gainsbourg " Moi petit juif russe chantant la marseillaise avec des bamboulas derrière, j'ai mis les parras au PAS"

Ca c'est un truc qui innove et dont il pouvait être fier ..

Non, mais faut pas le prendre au pied la lettre...
Mais genre au 14 Juillet, j'avais bien fait la fiesta et avec bohneur on s'est tapé une p'tite Marseillaise et là des gens nous regarder de travers...
Le seul jour ou on peut chanter ce chant de fierté comme n'importe quel hymne dans le monde, c'est quand même stupide d'être mal vu! Enfin c'est mon avis et l'avis de beaucoup de mon entourage. Pourtant pour un match de l'équipe de France ça passe plutôt bien... Moi je ne comprends pas!

EDIT à Nikk Dee: Je comprends pas ce raprochement au FN à chaque fois que l'on parle de valeurs, de symbole... Tu vas dans n'importe quels pays, je prends exemple du Brésil (car je connais des Brésiliens) tu ne verras pas plus fier... et il n'y a pas de sous-entendu comme en France, ils sont fier et ça ne veut pas dire ce que tu insinus, je trouve ça triste de penser ça mais bon.
Invité
darkhann a écrit :
Par contre, sur la partie "décrocher plus de contrats", qui ensuite permetrait à tes employés de gagner plus (plus d'activité, plus de taff'), en quoi sarkozy va t-il permettre de chopper plus contrat ?
Que ce soit Sarkozy ou Royal, ni l'un ni l'autre ne changeront quelque chose.

En revanche, je fais plus confiance à Sarkozy pour aider les patrons de PME dont je fais partie plutot qu'à Royal.

darkhann a écrit :
Et 2de questions, le fait que tes employés fasse des heures sup va faire qu'ils gagnent plus mais du coups tu recrutera moins (ou alors faudrait vraiment une grosse hausse de l'activité) ?
Non, si il y a plus de boulot, même si les employés actuels souhaitent faire des heures sup", j'embaucherais du monde.
Je ne suis pas un esclavagiste.
Invité
Nikk Dee : je trouve ta facon de débattre légèrement virulente.
Rien de méchant, hein.

En ce moment sur backstage...