Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Nikk Dee : je trouve ta facon de débattre légèrement virulente.
Rien de méchant, hein.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C.Florent a écrit :
Y'a vraiment un truc qui m'échappe...
Pour juger des candidats de leurs programmes s'informer auprès des médias d'un seul bord n'est pas franchement intelligent.
Forcément Marianne et Libération ont mis Royal en avant et critiqué Sarkozy. Et forcément c'était l'inverse pour Le Figaro (et les autres médias de droite)...

Sinon, c'est bien trop simple de se persuader du bien fondé de nos convictions...
Surtout qu'au cours des derniers mois on a assisté à un nombre impressionnant de manipulations auxquelles répondaient les "contre-manipulations" du camps adverse.
Et chacun a pu constater qu'à ce petit jeu là, la gauche n'était pas suffisamment en position de force pour gagner.

A titre personnel, je trouve que les médias les plus fiables aujourd'hui sont la radio et Internet (en triant bien). Et je me suis basé uniquement sur ces sources d'informations pour choisir mon vote.
+1
Je suis globalement d'accord.
Personnellement je n'ai même pas accordé un importance sur les "détails" des "programmes", sachant que la démagogie est trop tentante pour qui veut gagner des voix. Ce qui m'a bien fait rigoler ce sont les arguments du genre "programme précis", "a décrit précisément comment", etc...... à ce niveau là toutes les présidentielles se suivent et se ressemblent
Pour moi l'important (surtout pour une présidentielle) c'est surtout la direction générale, la "philosophie" de gouvernance (un peu abusif comme terme mais bon) la personnalité, la capacité à gérer une équipe, des intérêts divergents et les valeurs de base. Dans le cas de Sarkozy, son action a suffisamment été montrée ces dernières années pour que chacun puisse se faire une idée.

Mais ce qui m'horripile, c'est la sournoiserie des médias type TF1 qui connaissent parfaitement le niveau intellectuel moyen de leur auditoire, savent très bien ce qu'ils font en montrant ce qu'ils veulent de manière à ce que les gens déduisent d'eux-même ce qu'il faut penser. De cette manière leurs auditeurs sont a) libres de penser ce qu'ils veulent b) fiers et intelligents car ils sont capables de se faire leur propre opinion et c) ont l'impression d'être tous d'accord.
En conséquence, les campagnes ont bien voté.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mister-Dub
Agent_Gibs a écrit :
Un exemple simple :

Avoir une guitare avec le drapeau anglais ca fait "cool".
Une guitariste qui oserait jouer avec une guitare peinte aux couleurs de la France serait immédiatement traité d'enculer de raciste pro FN.

Bref, z'êtes des rigolos les gauchistes.

En te lisant, j'ai vraiment du mal à croire que tu sois chef d'entreprise et que tu fasses tourner un usine, mais bon pourquoi pas, en tout cas tes employés doivent avoir bien du mal à te prendre au sérieux
Invité
Mister-Dub a écrit :
En te lisant, j'ai vraiment du mal à croire que tu sois chef d'entreprise et que tu fasses tourner un usine, mais bon pourquoi pas, en tout cas tes employés doivent avoir bien du mal à te prendre au sérieux
Tant mieux, je suis pas ici pour prouver quoi que ce soit à des gens dont je me fiche totalement.
Invité
En tout cas, je constate que quelque soit les forums, c'est toujours aussi compliqué de discuter de facon courtoise avec des gens d'autre bord politique....
Nikk Dee
Agent_Gibs a écrit :
Rien de méchant, hein.

Uniquement avec les gens commençant la discussion par une assimilation plus que douteuse.
En l'espèce, assimiler tous ceux qui ont voté SR au 2nd tour à des "socialo-trotsko-communistes", ce qui, en tant que démocrate, me dérange un micropoil.
Assimilation qui, comme je te l'ai dit plus haut, est absolument équivalente à assimiler tous les électeurs de Sarkozy à des fascistes ou des sympathisants FN (surtout que comme je l'ai dit plus haut, ma petite soeur est élue UMP, donc j'ai une petite idée de ce qui peut se dire en interne, et de la typologie de leur électorat naturel, indépendamment de ma capacité à lire un programme et en tirer des conclusions).

Enfin je ne sais pas, on ne m'avait pas prévenu que le fin du fin dans les milieux d'entrepreneurs consistait à aborder un illustre inconnu par une bordée d'insultes et de sous-entendus vaseux basé sur des critères plus ou moins justifiables. Ca doit être pour faire concurrence au happy slapping, je suppose.

Agent_Gibs a écrit :
En tout cas, je constate que quelque soit les forums, c'est toujours aussi compliqué de discuter de facon courtoise avec des gens d'autre bord politique....

Alors là c'est le bouquet ! Monsieur se pointe en traitant l'autre bord de "boulets socialo-trotsko-communistes", et ensuite il joue les pucelles effarouchées parce qu'il se fait renvoyer dans ses 22m, et vient pleurer que toute discussion est impossible avec l'autre bord...
J'hésite entre la stupidité, l'arrogance, ou les deux à la fois. Mais en tout cas, une chose est sûre: elle est sans bornes.

Sérieusement...tu as conscience de ce que tu écris, ou tu te fous simplement de notre gueule ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Agent_Gibs a écrit :
En revanche, je fais plus confiance à Sarkozy pour aider les patrons de PME dont je fais partie plutot qu'à Royal.
J'espère pour toi.
Royal aussi, avait l'air de tenir à aider les PMEs.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mister-Dub
Agent_Gibs a écrit :

Paille , poutre
Agent_Gibs a écrit :
Nikk Dee : j'ai voté Sarkozy avec fierté donc je ne risque pas de faire parti de la caste des boulets socialo-trotsko-communistes.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Nikk Dee a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Rien de méchant, hein.

Uniquement avec les gens commençant la discussion par une assimilation plus que douteuse.
En l'espèce, assimiler tous ceux qui ont voté SR au 2nd tour à des "socialo-trotsko-communistes", ce qui, en tant que démocrate, me dérange un micropoil.

Pffuuiii faut pas s'offusquer pour autant.
Moi je ne suis pas senti visé, il a pas inclus "anarcho"
ThierryH
Lao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
En revanche, je fais plus confiance à Sarkozy pour aider les patrons de PME dont je fais partie plutot qu'à Royal.
J'espère pour toi.

oui, royal voulait le faire avec l aide des partenaire sociaux .. bou le mot qui fait peur !!
et bien avec Sarko, au lieu de les avoir autour d une table, ca sera dans la rue.
blocage donc pour 5 ans de plus.

grand perdant .. les pme.
Toumové
Aller, ma pensée du jour, pour bien coller à l'image :

Enfin, grâce à Nicolas, on va enfin pouvoir tous les nicker ces salauds de pauvres !
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Toumové
ThierryH a écrit :
Lao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
J'espère pour toi.

oui, royal voulait le faire avec l aide des partenaire sociaux .. bou le mot qui fait peur !!
et bien avec Sarko, au lieu de les avoir autour d une table, ca sera dans la rue.
blocage donc pour 5 ans de plus.

grand perdant .. les pme.

Invité
Nikk Dee : on va peut-être faire pause, non ?

Lao : pour aider les gens, ils faut bien qu'elle trouve le financement quelque part...

De toute facon, on verra bien comment les choses évolueront.

Sarkozy me donne l'impression d'un mec qui ose et qui va au bout de ce qu'il entreprend.

Royal, je suis désolé, à part attendre les avis et conseils de ses partenaires sociaux....
Invité
N'empêche à chaque fois c'est pareil! On ne peut que faire des oppositions, sans pour autant en arriver aux menaces... c'est l'essentiel
Mais j'avoue j'aime bien cette ambiance! C'est nostalgique... et j'me fend la poire.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
dead_prose a écrit :
Combien de fois j'ai entendu ça... genre tu chantes la Marseillaise, tu te trimballes un drapeau Français, et là d'un coup on te catalogue.
Mais c'est à la mode de ch** à la gueule du pays, c'est plus cool! Top! Fun! Flex!

Tu sais, les gens qui vont au ciné ont peut être pas envie de t'entendre chanter pendant la séance
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Toumové
Avant de me faire lyncher, je précise quand même que c'est du 2nd degré.

On peut être de droite et avoir de l'humour !

Non ?

En ce moment sur backstage...