Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Mister-Dub a écrit :
Kenshin. a écrit :
Il ne faut pas me faire dire que les personnes dont les votes se sont portés sur Sarkozy sont des cons

Non, mais beaucoup de personnes agées, je n'ai pas dit vieux c...
http://www.agoravox.fr/article(...)23859

il n'en ont pas moins le droit de vote que toi , leur âge ne signifie pas qu'ils ai tort.

si ça tombe c'est peut être toi qui manque de recul par rapport à eux.
( argument purement réthorique , mais qui tiens aussi la route quand on y réfléchit bien... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Et puis maintenant, avec le bouclier fiscal, Johnny vient d'annoncer qu'il revenait en France...

Ah on va enfin pouvoir être un vrai riche qui ne paie pas (trop) d'impôts en France!

Merci patron!
lokrian
Mister-Dub a écrit :
Ced777 a écrit :

Ah la modestie, montrer l'exemple, la neutralité... de bien belles valeurs qu'il va falloir vite oublier...

Ses électeurs doivent déjà apprécier en connaisseurs...
Satisfait de votre champion??

C'est évident que la déception devrait etre du coté de ses électeurs,pas des autres qui n'attendent rien de lui.
Après la déception, la colère ... ( je ne laisserais PERSONNE au bord du chemin)
Pour un mec d' 1m60 (avec talonettes) il a fixé la barre très haute.

c'est ta remarque qui vole pas haut. niveau argument c'est limite quand meme (niveau vanne par contre ).

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ced777
Mister-Dub a écrit :
C'est évident que la déception devrait etre du coté de ses électeurs,pas des autres qui n'attendent rien de lui.
Après la déception, la colère ... ( je ne laisserais PERSONNE au bord du chemin)

Bouarf, ils vont te dire que c'est normal que le président français prennent des vacances (à 200.000 euros la semaine) à bord du yacht d'un pote industriel... Qu'on est des vilains jaloux!

Alors Messieurs les Sarkozystes, vous en pensez quoi?
lokrian
Ced777 a écrit :
Et puis maintenant, avec le bouclier fiscal, Johnny vient d'annoncer qu'il revenait en France...

Ah on va enfin pouvoir être un vrai riche qui ne paie pas (trop) d'impôts en France!

Merci patron!

en meme temps le bouclier fiscal à 50% , c'est une chose juste qui va profiter aussi aux classes moyennes sup ( proportionnellement les plus taxées ).

attends tu gagne bien ta vie , c'est pas une honte de réussir quand même ? 50% d'impôt c'est déjà beaucoup tu trouve pas ? (j'aime pas spécialement johnny hein )

imagine tu monte un groupe , tu deviens célèbre , et tu doit donner 65% de ce que tu gagne à l'état ... ça fais beaucoup quand même.

lokrian
Ced777 a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Bouarf, ils vont te dire que c'est normal que le président français prennent des vacances (à 200.000 euros la semaine) à bord du yacht d'un pote industriel... Qu'on est des vilains jaloux!

( je suis pas un sarkosiste comme tu dis, mais je répond quand même : )

Un pote à toi te prète son appart dans le sud , tu crache dessus toi ?

ça sent la jalousie , par rapport à la réussite des autres.

Ced777
lokrian a écrit :

imagine tu monte un groupe , tu deviens célèbre , et tu doit donner 65% de ce que tu gagne à l'état ... ça fais beaucoup quand même.

Ben je gagne déjà très bien ma vie (certainement encore un peu mieux si Sarko baisse les impôts, et si on peut déduire l'intégralité des intérêts d'emprunts de résidence principale sur eux), mais d'ici que je sois taxé à 50%, faudra au minimum que j'appartienne à Indochine, -M- ou je ne sais qui

Le bouclier fiscale ça s'adresse à ceux qui paient lourdement l'ISF actuellement. C'est donc en fait une mesure qui supprime de manière détournée l'ISF. Donc une minorité de minorité de gens. Enfin des gens comme Johnny quoi ;-)
Ced777
lokrian a écrit :
Ced777 a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Ah ben voilà, c'était prévu: on est des vilains jaloux Excellent!

Sauf que tu remarqueras que je ne suis pas président de la république, que je n'ai pas à représenter des valeurs comme la neutralité, l'impartialité, la séparation des pouvoirs.

Mais sinon oui, ma situation et celle de Sarkozy est très comparable!
Invité
Est-ce que certains ici qui ne seraient pas de sensibilité de droite (bien à droite) voient quelques intérêt à l'élection de Sarko niveau politique extérieure et surtout européenne?

Par ce que si je n'ai pas voté pour lui je suis satisfait de la ligne qu'il entend suivre sur le sujet du traité constitutionnel ie une adoption rapide d'un traité allégé de sa 3ème partie adopté à la majorité solennelle du parlement et qui pourrait permettre dès les élections de 2009 un renouvèlement du fonctionnement de l'Europe.
C'est un point ou à mon sens l'élection de Ségo et les tiraillements au PS nous aurait très probablement laissé dans une situation plus figée.

Même situation sur la politique méditérannéenne.
La Turquie n'entrera pas en Europe, ce n'est pas un choix français, soyons franc voyez vous les pays très crétiens d'europe de l'est Pologne en tête valider l'entrée de la Turquie dans l'Europe?
Personnellement je n'y crois pas, et je ne crois bon qu'il soit bon de continuer à feindre le contraire.

Si la France assume cette posture (pour libérer des énergie ailleurs et vite) au niveau international cela aura des conséquences, mais cela ôterait un poids qui je pense met en suspend la mise en place de coopérations renforcées avec le monde méditerranéen (dans son ensemble Turquie inclue).

Bref Sarko il va falloir le garder à l'oeil à l'intérieur mais que pensez vous de ses positions à l'international?
lokrian
Ced777 a écrit :
lokrian a écrit :

Ben je gagne déjà très bien ma vie (certainement encore un peu mieux si Sarko baisse les impôts, et si on peut déduire l'intégralité des intérêts d'emprunts de résidence principale sur eux), mais d'ici que je sois taxé à 50%, faudra au minimum que j'appartienne à Indochine, -M- ou je ne sais qui

Le bouclier fiscale ça s'adresse à ceux qui paient lourdement l'ISF actuellement. C'est donc en fait une mesure qui supprime de manière détournée l'ISF. Donc une minorité de minorité de gens. Enfin des gens comme Johnny quoi ;-)

certes , mais en meme temps restons objectif ( et pragmatique ) : cet argent est mieux dans les banques françaises qu'étrangères. il peut servir à financer de l'investissement en france par exemple.

et puis 50% d'impôt c'est déjà beaucoup quand même ( enfin je trouve ).

personnellement je trouve que chaque personnes devrait payer la même proportion d'impôt . ( ceux qui ne gagnent rien ne payent rien donc ). ça sert à quoi de réussir si tout le surplus passe dans les impôts ?

scanlan75018
Ced777 a écrit :
lokrian a écrit :

une idée de comment ca devrait marcher cette histoire de déduction des intérets ?
parce que bon moi, à ce train là, avec deux gosses à faire garder et un emprunt de 20 ans sur les fesses, je vais plus payer d'impôts sur le revenu non plus...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
lokrian a écrit :

et puis 50% d'impôt c'est déjà beaucoup quand même ( enfin je trouve ).

Quand tu gagnes des millions par an, non.
C'est tout le principe du système français, celui que tout le monde nous envie. Ceux qui gagnet plus paie plus pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer.

lokrian a écrit :

personnellement je trouve que chaque personnes devrait payer la même proportion d'impôt . ( ceux qui ne gagnent rien ne payent rien donc ).

Ben oui le mec qui gagne le SMIC paie 20% d'impôts (comme cela il peut aller se pendre tout de suite) et le mec qui gagne 10 millions par an, il lui en reste 8. Tranquille.
Même Sarko ne propose pas de changer le principe de l'impôt sur le revenu par tranches! Je ne suis même pas spur que Madelin l'ait même proposé
lokrian
Ced777 a écrit :
lokrian a écrit :
Ced777 a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Ah ben voilà, c'était prévu: on est des vilains jaloux Excellent!

Sauf que tu remarqueras que je ne suis pas président de la république, que je n'ai pas à représenter des valeurs comme la neutralité, l'impartialité, la séparation des pouvoirs.

Mais sinon oui, ma situation et celle de Sarkozy est très comparable!

tu préfèrerais qu'il loue ça aux frais de la république ? au moins ça coute rien au contribuable et c'est très bien !

je vois pas en quoi ça influence sa neutralité , il a encore le droit d'avoir des amis quand même ? (tant que ça ne bascule pas dans la corruption , ça ne nous regarde pas)

Ced777
scanlan75018 a écrit :

une idée de comment ca devrait marcher cette histoire de déduction des intérets ?
parce que bon moi, à ce train là, avec deux gosses à faire garder et un emprunt de 20 ans sur les fesses, je vais plus payer d'impôts sur le revenu non plus...

Pas encore, mais ça peut potentiellement m'intéresser aussi (au moins pour baisser un peu mes impôts). J'ai encore 5 ans d'emprunt pour l'achat de mon 1er appart, mais si je déménage plus tôt, je repars sur un emprunt plus long avec de gros intérêts, de manière à déduire la somme des intérêts.
Mais je n'ai pas encore compris si ça concernait tout ou partie des intérêts.
Invité
Personne sur la politique extérieure
C'est pourtant une des chasses gradées traditionnelles du chef de l'état...
didithegrave
Finalement ya pas 53% de cons en France, y'en a 53% qui sont fans de Johnny. C'est bien pire.

Quant à notre très cher président qui est en ce moment même entrain de se dorer le double-décimètre au soleil et à Malte et en compagnie de D'Oncle Bolloré Picsou, ça représente bien comment dire...

l'égoisme de son entreprise, le désintérêt porté à l'opinion maintenant qu'il est élu, le manque flagrant de classe. etc..
Ah oui et qui c'est qui disait que passer ses vacacances en France était un acte politique ?

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...