Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Finalement ya pas 53% de cons en France, y'en a 53% qui sont fans de Johnny. C'est bien pire.

Quant à notre très cher président qui est en ce moment même entrain de se dorer le double-décimètre au soleil et à Malte et en compagnie de D'Oncle Bolloré Picsou, ça représente bien comment dire...

l'égoisme de son entreprise, le désintérêt porté à l'opinion maintenant qu'il est élu, le manque flagrant de classe. etc..
Ah oui et qui c'est qui disait que passer ses vacacances en France était un acte politique ?

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
lokrian a écrit :

et puis 50% d'impôt c'est déjà beaucoup quand même ( enfin je trouve ).

Quand tu gagnes des millions par an, non.
C'est tout le principe du système français, celui que tout le monde nous envie. Ceux qui gagnet plus paie plus pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer.

lokrian a écrit :

personnellement je trouve que chaque personnes devrait payer la même proportion d'impôt . ( ceux qui ne gagnent rien ne payent rien donc ).

Ben oui le mec qui gagne le SMIC paie 20% d'impôts (comme cela il peut aller se pendre tout de suite) et le mec qui gagne 10 millions par an, il lui en reste 8. Tranquille.
Même Sarko ne propose pas de changer le principe de l'impôt sur le revenu par tranches! Je ne suis même pas spur que Madelin l'ait même proposé

nan mais attends , à t'entendre c'est devenu une honte de réussir économiquement et socialement !

si c'est si facile que ça fais en autant

qqn qui a réussit , qui a prit des risques , qui a bien mené sa barque ne doit pas être pénalisé . ( à mon sens )

chacun doit payer des impôts , mais dans une mesure juste et raisonnable . un toubib qui fait 10 ans d'étude va gagner plus qu'un mec qui est à l'usine , ça n'est pas anormal ,on ne va quand même pas le punir d'avoir réussit non ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
scanlan75018
Ced777 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

une idée de comment ca devrait marcher cette histoire de déduction des intérets ?
parce que bon moi, à ce train là, avec deux gosses à faire garder et un emprunt de 20 ans sur les fesses, je vais plus payer d'impôts sur le revenu non plus...

Pas encore, mais ça peut potentiellement m'intéresser aussi (au moins pour baisser un peu mes impôts). J'ai encore 5 ans d'emprunt pour l'achat de mon 1er appart, mais si je déménage plus tôt, je repars sur un emprunt plus long avec de gros intérêts, de manière à déduire la somme des intérêts.
Mais je n'ai pas encore compris si ça concernait tout ou partie des intérêts.

ce que je sais pas c'est si ca serait rétroactif...

a priori oui mais bon, on sait jamais
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Sarko a déclaré que c'était pour faire amende honorable, il a oublié Maltes dan un discours sur le monde méditerranéen ce qui lui a été reproché par l'ambassadeur du pays.
M'enfin, il dit ce qu'il veut aussi.
lokrian
didithegrave a écrit :
Finalement ya pas 53% de cons en France, y'en a 53% qui sont fans de Johnny. C'est bien pire.

Quant à notre très cher président qui est en ce moment même entrain de se dorer le double-décimètre au soleil et à Malte et en compagnie de D'Oncle Bolloré Picsou, ça représente bien comment dire...

l'égoisme de son entreprise, le désintérêt porté à l'opinion maintenant qu'il est élu, le manque flagrant de classe. etc..
Ah oui et qui c'est qui disait que passer ses vacacances en France était un acte politique ?

autant je trouve que le début de ton message est plus "partisant" qu'objectif . autant je trouve la dernière phrase assez juste.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
scanlan75018
bah il dit ce qu'il veu, il fait ce qu'il veut, disons que ces images sont celles d'un winner....
mais il a juste intéret à ne pas trop se louper dans sa future présidence, sinon tout çà lui sera reproché...

peut être que dans 5 ans on rigolera bien de ce début calamiteux pour son image... peut être aussi que dans 5 ans on aura oublié tout çà
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
lokrian a écrit :

nan mais attends , à t'entendre c'est devenu une honte de réussir économiquement et socialement !

Où est-ce que j'ai écrit cela? Ca m'intéresse...

lokrian a écrit :

si c'est si facile que ça fais en autant

Déjà fait. Mais ça m'empêche pas de voter Sego par conviction. Même si Sarko va me faire gagner plus.

lokrian a écrit :

qqn qui a réussit , qui a prit des risques , qui a bien mené sa barque ne doit pas être pénalisé . ( à mon sens )

Je n'ai pas dit le contraire.

lokrian a écrit :

chacun doit payer des impôts , mais dans une mesure juste et raisonnable . un toubib qui fait 10 ans d'étude va gagner plus qu'un mec qui est à l'usine , ça n'est pas anormal ,on ne va quand même pas le punir d'avoir réussit non ?

Même après impôt avec le système actuel, le toubib gagnera toujours 10 fois plus que l'ouvrirer. Ca te parait pas suffisant? Faut qu'il gagne 20 fois plus et que l'autre mendie dans la rue?
Kenshin.
lokrian a écrit :

Je te mets au defi de trouver UN medecin qui gagne moins qu'un ouvrier APRES imposition.

Faudrait voir a arreter les conneries 2 secondes.
lokrian a écrit :
didithegrave a écrit :

autant je trouve que le début de ton message est plus "partisant" qu'objectif . autant je trouve la dernière phrase assez juste.

Il faudra s'y habituer. On a un président qui aime les fastes, et les médias.
J'attends de voir ce qui sera fait dans les 6 mois à venir. Seulement pour un président qui se veut rassembleur, il y a des images plus fortes que le Fouquets et le yacht me semble-t-il...
Ced777
scanlan75018 a écrit :
bah il dit ce qu'il veu, il fait ce qu'il veut, disons que ces images sont celles d'un winner....
mais il a juste intéret à ne pas trop se louper dans sa future présidence, sinon tout çà lui sera reproché...

peut être que dans 5 ans on rigolera bien de ce début calamiteux pour son image... peut être aussi que dans 5 ans on aura oublié tout çà

Il a l'image actuelle des rappeurs qu'on voit sur MTV... La grosse gourmette, le cognac à flot (très tendance), la chaîne en or qui brille... Bouffer dans les restaux les plus chers, prendre un jet, voyager sur un yacht...

Et le péquin moyen qui rêve de ses vacances aux Baléares il l'admire, il se dit que c'est cela la réussite, que le fait que ce soit Bolloré-Picsou qui paie, ce n'est pas de la collusion (du tout!), qu'il a voté pour un winner...
Invité
scanlan75018 a écrit :

Je suis bien d'accord,cela dit je serai heureux que ce soit un vrai mouvement vers ses promesses sur le monde méditerranéen.
(C'est beau de réver....je sais).

Sinon le PS ... groupés, Fabius à gauche toute, DSK au centre, Hollande on change rien...
Le pouvoir de synthèse de ce parti m'impressionnera toujours. lol.
didithegrave
Oui m'enfin DSK a quand même filé un gros coup de paluche pour mettre en miette ce qui tenait déjà pas bien ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lokrian
Kenshin. a écrit :
lokrian a écrit :

Je te mets au defi de trouver UN medecin qui gagne moins qu'un ouvrier APRES imposition.

Faudrait voir a arreter les conneries 2 secondes.

bé oui justement , c'est pour ça que je ne suis pas d'accord quand je lis

"il gagne plus , donc il doit banquer trois fois plus" ( en schématisant à peine )

lokrian
Nausica a écrit :
lokrian a écrit :
didithegrave a écrit :

Il faudra s'y habituer. On a un président qui aime les fastes, et les médias.
J'attends de voir ce qui sera fait dans les 6 mois à venir. Seulement pour un président qui se veut rassembleur, il y a des images plus fortes que le Fouquets et le yacht me semble-t-il...

d'un autre côté , il va pas rouler en fiat 500 ( j'en entends déjà dire , "oui mais la fiat 500 est à sa taille" )
il est pdt de la 5 ème puissance mondiale tout de meme , il aura le même train de vie que tous les presidents de la cinquième république

( tout comme mitterrand financait son ménage parallèle aux frais de la république ) rien de neuf sous le soleil (si j'ose dire ^^ )

Ced777
lokrian a écrit :

bé oui justement , c'est pour ça que je ne suis pas d'accord quand je lis

"il gagne plus , donc il doit banquer trois fois plus" ( en schématisant à peine )

Ben t'a pas voté pour le bon candidat parce que ce système là va continuer
Je n'ai pas lu que Sarko voulait virer la notion de tranche d'imposition... Donc ton médecin continuera à payer 3,4 10 fois plus d'impôts que l'ouvrier.

Par contre si c'est un très riche médecin, avec beaucoup de patrimoine et des revenus énormes, ben lui pourra peut être (et encore c'est pas sûr) bénéficier du bouclier fiscal.

Super, non?
didithegrave a écrit :
Oui m'enfin DSK a quand même filé un gros coup de paluche pour mettre en miette ce qui tenait déjà pas bien ...

En même temps, il commence à s'impatienter DSK! Il se demande quand est-ce qu'on va lui donner le siège de Ségolène.
La gauche, ça va encore partir dans tous les sens C'est peut-être ce qui consolidera Bayrou.

En ce moment sur backstage...