Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave a écrit :
Oui m'enfin DSK a quand même filé un gros coup de paluche pour mettre en miette ce qui tenait déjà pas bien ...

En même temps, il commence à s'impatienter DSK! Il se demande quand est-ce qu'on va lui donner le siège de Ségolène.
La gauche, ça va encore partir dans tous les sens C'est peut-être ce qui consolidera Bayrou.
liolio a écrit :
Personne sur la politique extérieure
C'est pourtant une des chasses gradées traditionnelles du chef de l'état...

Oui liolio, c'est extrement interressant à ce sujet là et à plusieurs titres , qu'il a d'ailleurs aborder dans son discours d'investiture.

1/ Faire avaliser la premiere partie du fameux traité en expurgeant les parties qui ont crée la polemique, cependant je trouve que ca serait une faute politique de ne pas avoir recours au referendum , aprés explication du pourquoi du comment aux francais, sinon l'on risque de recristalliser les objections emises lors du 1er referendum, je crois que les Francais sont assez intelligent et Européens dans l'âme et qu'on peut leur faire confiance à ce niveau là.

2/ Je trouve son idée d'une Union des pays de la Mediterranée interressante et qui re-permettrai à la France de reprendre l'initiative sur les problemes du moyen-orient et ainsi de ne pas laissez uniquement les USA et Israel faire leur sauce tout seul, cependant , là encore , je crois que l'appui de l'Europe et plus que jamais necessaire, ce qui nous ramene au premier point sur le traité constitutionnel.

3/ Sa facon de "renouer" avec les USA est aussi assez habile je trouve, en les mettant au pieds du mur avec les accords de Kyoto et sur les problemes environnementaux, il sait trés bien en plus que la population Americaine est en dessaccord profond avec Bush concernant ce probleme, voir notamment les lois des Etats qui fleurissent un peu partout alors que l'Etat Federal ne bouge pas d'une pouce.

4/ Sur la Turquie , là aussi il a bien joué le coup, sachant que l'opinion Francaise et Europeenne est contre son admission , et qu'il a surfé sur la vague.
Invité
didithegrave a écrit :
Oui m'enfin DSK a quand même filé un gros coup de paluche pour mettre en miette ce qui tenait déjà pas bien ...

C'est pas faux.
Cela dit là je regarde I-télé les journaleux disent aux PS c'est tous unis puis il montrent des déclarations (Fabius et peillon) pour le moins contradictoires...
On peut pas tout mettre sur le dos de DSK.
La gauche ouvre les yeux sur un échec important (3 président de droite et un score moins bon que celui de jospin en 95) et un possible désastre à venir (un vague UMP façon vague PS aux régionales me semble possible).
L'unité même de façade à ce stade c'est dur à tenir, il faut pas leur faire ce procès là.
Moi j'ai beaucoup d'autres griefs à leur endroit.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
lokrian a écrit :

d'un autre côté , il va pas rouler en fiat 500 ( j'en entends déjà dire , "oui mais la fiat 500 est à sa taille" )
il est pdt de la 5 ème puissance mondiale tout de meme , il aura le même train de vie que tous les presidents de la cinquième république

( tout comme mitterrand financait son ménage parallèle aux frais de la république ) rien de neuf sous le soleil (si j'ose dire ^^ )

Me souviens pas que Tonton se soit fait payer par des industriels des vacances en yacht... mais bon, c'est juste qu'il était peut être plus discret, va savoir..
Aujourd'hui la France semble aimer se faire prendre.... à la hussarde.
didithegrave
Un peu de lecture chers amis.

Christophe Barbier, directeur de rédaction à l'Express, à mon sens, la voix la plus objective dans l'analyse politique aujourd'hui. On peut régulièrement le voir dans "C'est dans l'air" sur France5 à 17h50.

Christophe Barbier a écrit :
08 mai 2007
Parade victorieuse
Claude Guéant le reconnaît: le lundi 7 mai au matin, il a eu un gros coup de pompe. Après une telle campagne, on le comprend. Cela l'a sans doute empêché d'être vigilant sur les premiers pas de son champion au soir et au lendemain de sa victoire.

Un dîner au Fouquet's et une nuit au Fouquet's Barrière, une scène, à la Concorde, où Arthur voisine avec Mireille Mathieu, une virée en yacht au large de Malte... Dans ces débuts de président, il y a un mélange de mauvais goût et de comportement de nouveau riche, de ringardise et de "beaufitude". Sarkozy, en fait, se comporte comme une vedette de show biz, pas comme un chef d'Etat. Rien de grave, mais rien d'élégant.

Certes, la période est un peu ambiguë, puisqu'il ne sera président que le 16 mai. Mais déjà, il devrait être exemplaire, et ce n'est pas le cas. Il m'avait assuré, au téléphone il y a deux semaines, qu'il se retirerait en France. "Bien entendu, ce sera sur le territoire national", avait-il insisté. Il n'y a pas de crime de lèse-majesté ni de haute trahison, mais une faute de style.

"J'ai changé", a-t-il répété tout au long de la campagne. Il lui reste quelques progrès à faire... Il ne manquerait plus qu'il soit présent aux cérémonies du premier jour de commémoration de l'esclavage, ce jeudi, comme la rumeur l'annonce. Pour un président qui a déclaré la guerre à la repentance, ce serait un début paradoxal. Si la mémoire de l'esclavage est un sujet de réflexion important, cette journée de commémoration est le fruit de la polémique sur la repentance, la date ayant été choisie en fonction de la loi Taubira et non d'événements historiques...
A partir du 16 mai, il faudra faire un sans faute...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
lokrian a écrit :

nan mais attends , à t'entendre c'est devenu une honte de réussir économiquement et socialement !

Où est-ce que j'ai écrit cela? Ca m'intéresse...

lokrian a écrit :

si c'est si facile que ça fais en autant

Déjà fait. Mais ça m'empêche pas de voter Sego par conviction. Même si Sarko va me faire gagner plus.

lokrian a écrit :

qqn qui a réussit , qui a prit des risques , qui a bien mené sa barque ne doit pas être pénalisé . ( à mon sens )

Je n'ai pas dit le contraire.

lokrian a écrit :

chacun doit payer des impôts , mais dans une mesure juste et raisonnable . un toubib qui fait 10 ans d'étude va gagner plus qu'un mec qui est à l'usine , ça n'est pas anormal ,on ne va quand même pas le punir d'avoir réussit non ?

Même après impôt avec le système actuel, le toubib gagnera toujours 10 fois plus que l'ouvrirer. Ca te parait pas suffisant? Faut qu'il gagne 20 fois plus et que l'autre mendie dans la rue?

la question n'est pas "suffisant" , c'est juste "normal". 10x plus d'études , et proportionnellement autant plus de revenus . ça me parait "juste".
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
20th Century Boy
liolio a écrit :
Même situation sur la politique méditérannéenne.
La Turquie n'entrera pas en Europe, ce n'est pas un choix français, soyons franc voyez vous les pays très crétiens d'europe de l'est Pologne en tête valider l'entrée de la Turquie dans l'Europe?

NOn, et ces à priori basé sur pas grand chose ( nous Français partageons plus de points communs avec des Turcs qu'avec des Danois ou des Norvegiens et ils ne sont pas plus basanés que des italiens ou des espagnol si c'est ça qui gène ) vont nous priver d'une grande richesse. Celle d'un pays jeune et très dynamique dont la présence aurait été un excellent moteur pour l'europe plutôt constitué de pays grabataires. Il ne faut pas se voiler la face: on emploie déjà énormement la force de production Turque et la présence au sein de l'union d'un pays très actifs dans les secteurs secondaires et primaires aurait à mon avis consolidé l'union face à la puissance Chinoise.

Là, à la place, on va eventuellement les faire se tourner vers une union arabe ( après les efforts qu'ils ont fournis pour se mettre aux normes CE, je doute qu'une demi-mesure soit possible du genre "on vous donne un peu mais pas trop quand même désolé" ) ce qui peut se reveler néfaste pour nous. A la limite, très cyniquement- à choisir entre les pays de l'est et la Turquie... mais bon.... tant pis pour nous.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ced777
lokrian a écrit :

la question n'est pas "suffisant" , c'est juste "normal". 10x plus d'études , et proportionnellement autant plus de revenus . ça me parait "juste".

Ben c'est le système actuel, pas besoin de vouloir le changer alors...
Et le bouclier fiscal ca ne bénéficiera jamais à ces gens là... mais pour les très riches.
lokrian
Ced777 a écrit :
lokrian a écrit :

bé oui justement , c'est pour ça que je ne suis pas d'accord quand je lis

"il gagne plus , donc il doit banquer trois fois plus" ( en schématisant à peine )

Ben t'a pas voté pour le bon candidat parce que ce système là va continuer
Je n'ai pas lu que Sarko voulait virer la notion de tranche d'imposition... Donc ton médecin continuera à payer 3,4 10 fois plus d'impôts que l'ouvrier.

Par contre si c'est un très riche médecin, avec beaucoup de patrimoine et des revenus énormes, ben lui pourra peut être (et encore c'est pas sûr) bénéficier du bouclier fiscal.

Super, non?

tu ne sais même pas pour qui j'ai voté.

bas écoute , quand tu as bien réussit , tu va pas vivre comme un rmiste sous prétexte d'égalité. (et pourtant je ne suis pas spécialement fortuné , mais restons un poil objectif , si vous gagniez au loto je suis sûr que votre avis tranché changerait probablement ... )

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ced777
didithegrave a écrit :
Un peu de lecture chers amis.

Christophe Barbier, directeur de rédaction à l'Express, à mon sens, la voix la plus objective dans l'analyse politique aujourd'hui. On peut régulièrement le voir dans "C'est dans l'air" sur France5 à 17h50.

Christophe Barbier a écrit :
08 mai 2007
Parade victorieuse
Claude Guéant le reconnaît: le lundi 7 mai au matin, il a eu un gros coup de pompe. Après une telle campagne, on le comprend. Cela l'a sans doute empêché d'être vigilant sur les premiers pas de son champion au soir et au lendemain de sa victoire.

Un dîner au Fouquet's et une nuit au Fouquet's Barrière, une scène, à la Concorde, où Arthur voisine avec Mireille Mathieu, une virée en yacht au large de Malte... Dans ces débuts de président, il y a un mélange de mauvais goût et de comportement de nouveau riche, de ringardise et de "beaufitude". Sarkozy, en fait, se comporte comme une vedette de show biz, pas comme un chef d'Etat. Rien de grave, mais rien d'élégant.

Certes, la période est un peu ambiguë, puisqu'il ne sera président que le 16 mai. Mais déjà, il devrait être exemplaire, et ce n'est pas le cas. Il m'avait assuré, au téléphone il y a deux semaines, qu'il se retirerait en France. "Bien entendu, ce sera sur le territoire national", avait-il insisté. Il n'y a pas de crime de lèse-majesté ni de haute trahison, mais une faute de style.

"J'ai changé", a-t-il répété tout au long de la campagne. Il lui reste quelques progrès à faire... Il ne manquerait plus qu'il soit présent aux cérémonies du premier jour de commémoration de l'esclavage, ce jeudi, comme la rumeur l'annonce. Pour un président qui a déclaré la guerre à la repentance, ce serait un début paradoxal. Si la mémoire de l'esclavage est un sujet de réflexion important, cette journée de commémoration est le fruit de la polémique sur la repentance, la date ayant été choisie en fonction de la loi Taubira et non d'événements historiques...
A partir du 16 mai, il faudra faire un sans faute...

C'est rassurant de voir que ce début calamiteux a aussi été noté par nos amis les journalistes, et même par son propre directeur de campagne...

Ca donne déjà un bel aperçu des promesses que va tenir Sarko: il avait promis de rester sur le territoire national, et il part à Malte, en yacht...
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
Ced777 a écrit :

C'est rassurant de voir que ce début calamiteux a aussi été noté par nos amis les journalistes, et même par son propre directeur de campagne...

Ca donne déjà un bel aperçu des promesses que va tenir Sarko: il avait promis de rester sur le territoire national, et il part à Malte, en yacht...

C'est terrible... et donc ça confirme tout, il est vraiment méchant & il respectera aucun de ses engagements. Merde.

Faut arrêter de lire Public / Closer / Voici / VSD / Paris Match...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
lokrian
Ced777 a écrit :
lokrian a écrit :

Ben c'est le système actuel, pas besoin de vouloir le changer alors...
Et le bouclier fiscal ca ne bénéficiera jamais à ces gens là... mais pour les très riches.

j'ai jamais dit le contraire , je réagis à ça puisque je lis souvent des feuilles de choux très partisanes , qui trouvent ça injuste .

moi je dis que ça ne l'est pas , et le bouclier à 50% va surement achever un système d'imposition juste. ( chacun paye une part juste et raisonnable de ses revenus , pour que ça vaille encore le coup de vouloir réussir quoi ... )

en plus ça ramène du fric en france , c'est très bien , il est mieux ici à financer l'investissement .

Invité
nowhere. a écrit :
liolio a écrit :
Personne sur la politique extérieure
C'est pourtant une des chasses gradées traditionnelles du chef de l'état...

Oui liolio, c'est extrement interressant à ce sujet là et à plusieurs titres , qu'il a d'ailleurs aborder dans son discours d'investiture.

1/ Faire avaliser la premiere partie du fameux traité en expurgeant les parties qui ont crée la polemique, cependant je trouve que ca serait une faute politique de ne pas avoir recours au referendum , aprés explication du pourquoi du comment aux francais, sinon l'on risque de recristalliser les objections emises lors du 1er referendum, je crois que les Francais sont assez intelligent et Européens dans l'âme et qu'on peut leur faire confiance à ce niveau là.

Il y a urgence à remettre l'Europe en marche, il n'a pas maché ses mots sur ce sujet les français l'ont élu en connaissance de cause.
Personnellement c'est un risque (le référendum) que je ne souhaite plus prendre, de plus un des avantages de sa proposition et la rapidité de sa mise en oeuvre
Citation:

2/ Je trouve son idée d'une Union des pays de la Mediterranée interressante et qui re-permettrai à la France de reprendre l'initiative sur les problemes du moyen-orient et ainsi de ne pas laissez uniquement les USA et Israel faire leur sauce tout seul, cependant , là encore , je crois que l'appui de l'Europe et plus que jamais necessaire, ce qui nous ramene au premier point sur le traité constitutionnel.

D'accord, de plus on a tout à y gagner économiquement
Citation:

3/ Sa facon de "renouer" avec les USA est aussi assez habile je trouve, en les mettant au pieds du mur avec les accords de Kyoto et sur les problemes environnementaux, il sait trés bien en plus que la population Americaine est en dessaccord profond avec Bush concernant ce probleme, voir notamment les lois des Etats qui fleurissent un peu partout alors que l'Etat Federal ne bouge pas d'une pouce.

Il fallait dans tous les cas arrodnir les angles avec la première puissance mondiale, on ne discute pas avec un interlocuteur qui s'est "braqué".
Pour le reste l'état fédéral n'a pas à tout gérer, et même si je hais Bush (ma copine américaine aussi) il a laché des crédits énormes pour la recherche sur les énergies renouvelables / moins polluantes.
Citation:

4/ Sur la Turquie , là aussi il a bien joué le coup, sachant que l'opinion Francaise et Europeenne est contre son admission , et qu'il a surfé sur la vague.

Certes il a surfé sur une vague xénophobe, mais je voulais parler sur le fond.
La france pourrait se décider pour l'entrée de la Turquie que ça ne changerait rien à l'affaire les pays de l'est refuseront l'entrée de la Turquie dans l'EU.
Si Sarko assume seul en Europe le poids de cet état de fait cela aura des conséquences sur la France mais ça aurait l'avantage de libérer de grandes énergie pour la construction d'accord avec la méditerranée.
Puis on n'est pas tenu à fermer la porte définitivement.
Ced777
lokrian a écrit :

bas écoute , quand tu as bien réussit , tu va pas vivre comme un rmiste sous prétexte d'égalité. (et pourtant je ne suis pas spécialement fortuné , mais restons un poil objectif , si vous gagniez au loto je suis sûr que votre avis tranché changerait probablement ... )

Je suis d'accord, mais on ne propose pas à ceux qui ont gagné beaucoup de vivre au RMI (attention, ça ça s'appelle le communisme façon bolchévique, c'est un peu différent de la démocratie capitaliste)... on maintient en état un système de protection sociale par répartition.

Si tu fais payer ton smicard autant (proportionnellement) que ton médecin, tu tues les smicards (qui n'a plus de quoi vivre, donc au final qui ne paie plus) et ton système n'a pas assez d'argent donc s'écroule. Pas besoin de sortir de St Cyr pour le comprendre. Même Sarko ne propose pas cela (même pas Madelin à l'époque, de mémoire).

Si je gagnais au loto ca ne changerait rien. Je gagne déjà assez bien ma vie, pour ne pas avoir de travailer plus pour gagner plus, ni pour avoir besoin d'une baisse d'impôts substantielles. Je préfère, de loin, avoir un pays apaisé, plus juste et où on se sent bien, avec des services publics efficaces. Quitte à perdre un peu d'argent.
Ced777
R'n'R Star a écrit :

C'est terrible... et donc ça confirme tout, il est vraiment méchant & il respectera aucun de ses engagements. Merde.

Faut arrêter de lire Public / Closer / Voici / VSD / Paris Match...

Plutot que regarder la devanture du magasin de journaux, je t'invite un jour à en acheter et en lire quelques uns.
Tu verras alors une légère différence entre l'Express/Le Point/Le Monde/ Le canard Enchainé... et Public/Closer/Voici... si si essaie!
Sur la Turquie, je trouve effectivement qu'il a bien joué le coup politiquement certes, mais là dessus je rejoins l'avis de 20 th boy avec le fait que nous aurions enormement à gagner avec ce pays qui connait une croissance exceptionnelle, et aussi d'un point de vue politique aussi pour ne pas laisser ce pays glisser vers l'islamisme radical ( je n'y inclu evidemment pas les musulmans dans leur ensemble , est il besoin de le precider ?) qui il ne faut pas se leurrer à declarer la guerre à l'occident et avoir un allié aussi precieux me semble indispensable.

En ce moment sur backstage...