20 century boy a écrit :
Franchement, je pense pas qu'il les ai volé, ses vacances. Je vois pas trop ce que ça a de choquant de passer ses vacances sur un Yacht. On ne lui demande pas de faire semblant d'être pauvre mais de prendre les classes moins favorisées en compte dans ses décision.
Il va pas aller faire du camping-caravaning... ça serait ridicule.
Ni de faire une salade de thon pour ses potes le soir de son élection. Le problème du Fouquet's c'est moins les prix que la carte qui n'a pas l'air terrible.
Ce qui me choque personnellement, ce n'est pas le fait de prendre des vacances, ni l'aspect financier de la chose. C'est plutot :
- Le fait de faire ça à Malte, hors de France. Pour un nouveau président bof.
- Sur un yacht prété par Bolloré. Ca a un coté président us récompensé par un grand groupe qui l'a soutenu uniquement par philantropie bien sur.
I ly a un mélange des genres entre groupes financiers et figure étatique que je ne trouve pas top.
- Il zappe du coup le 8 mai, soit disant pour ne pas faire d'ombre à Chirac mais vient pour l'abolition de l'esclavage. Pour un mec qui en a sous disant marre de voir la france se repantir. re-rebof.
- Dans une vidéo posté il y a 3 pages on le voit dire qu'il est contre l'amnistie et on apprend dès hier qu'elle aura finalement lieu (pour rappel, cette amnistie inclue également les défaut de paiement de cotisation sociale par les patron). re-re-rebof.
Je n'ai pas voté pour lui, mais si c'était le cas, j'aurais un gout amer, quoi.
Disons que sur 48h, il donne l'impression de s'être bien foutu de la gueule du monde.