Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2007, 23:24
binwood a écrit :
moi j'ai rien contre eux , mais qu'il ne vote pas c'est tout ce que je leur demande
Faut pas trop compter là dessus : ils ont été éduqués pour servir.

Non il faut leur montrer qu'il y a plein de choses à faire d'autres que de se veautrer devant la machine à décérébrer.
Jouer de la musique par exemple.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
GuitaristeX
Yazoo! a écrit :
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :
c'est marrant comme les gens qui se proclament du "centre", dont on pourrait attendre DONC un discours si ce n'est parfaitement abouti, à tout le moins un minimum pédagogique et éclairant, ramènent leur position à un non choix qui devrait avoir valeur d'exemple de liberté de penser...heu un peu court non ?

C'est peut-être parce que c'est précisément ce dont il est question entre ces deux tour non ? Un choix. Or, nous ne voyons pas celà comme un choix à deux solutions, mais bien à trois solutions.

Shmolt

mais encore ???

Dois-je te rappeler que nous n'avons pas de programme ?

ok: tentative de discussion avortée. Tant pis.

Citation:
...
Citation:
mais encore ?

Penses-tu vraiment que celà puisse donner envie de discuter avec toi ?

Shmolt

ce n'est pas une discussions, je suis désolé, c'est plutôt une succession d'affirmations péremptoires, un tantinet crispées, sur un mode très défensif alors qu'il n'y a aps d'attaque, pas de polémique....je ne fais que chercher à comprendre ce qui motive ce refus de chosir..sincèrement je ne comprends tout simplement pas cette position que je finis par considérer comme une posture un peu gratuite, sans vouloir t'offenser.

J'pense que t'as pas compris qu'on avait DEJA fait notre CHOIX ... et il aproche les 20 % et tout se jouera sur ça ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Olivier a écrit :
C'est curieux, je regarde le sondage de ce post, et le résultat me semble assez étonnant: 30% pour Sarkosy, 55% pour Royal.

Ton étonnement m'étonne.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Yazoo! a écrit :
Heu camarade...je TE gonfle quand j'en ai envie et comme ça me plaît; Moi aussi j'en ai marre de lire tes conneries.

A bon entendeur...

EDIT: ce post s'adresse à Guitarist X...

Deja je suis pas communiste hein ! Tu me gonfles pas tu me fais plutot sourire avec tes ouvertures de débats avec des "Et ? " ou des
"mais encore ? "
C'est une preuve flagrante de maturitée et de reflexion universelle sur le pourquoi du comment on doit aller dans un sens et pas un autre ... sur le pourquoi certaines personnes pensent differement que toi et ca doit t'ecorcher vif d'accepter que des gens votent bayrou

Quand a dire des conneries : je crois que j'ai été suivi sur pas mal de mes propos par pas mal de gars sur ce topic Donc quand tu t'adresse a moi tu t'adresse aussi a eux sur les convictions qui nous unissent .. car oui nous, nous sommes unis ...

Sur ce vas y developpe le sens de ton débat je t'ai dit que si t'avais une question non rethorique a tes convictions propre, j'y répondrais.

Mais c du DELIRE ce que tu écris !!! justement, je suis très sensible au discours de Bayrou, j'ai pas entendu cette élection pour afficher, y compris sur ce forum, une forte sensibilité sociale-démocrate...Tu es dans le contre-sens parce que, comme je le dis à Schmolt, tu vois une attaque, une polmqiue là il n'y en a pas...

le sujet de fond c'est; crois -tu réellement que les programmes, les propositions, les orientations de ségo et sarko sont interchangeables ? Faut quand même simplement admettre et respecter la logique d'une élection présidentielle ...et très franchement, à mçoins d'être complètement à l'ouest, il me semble QUAND MEME que la position de Bayrou a bien plus d'affinités avec le programme de Sego qu'avec celui de Sarko...
(+1 !)
Olivier
Lao a écrit :
Olivier a écrit :
C'est curieux, je regarde le sondage de ce post, et le résultat me semble assez étonnant: 30% pour Sarkosy, 55% pour Royal.

Ton étonnement m'étonne.

Attention, cela n'est pas pour me déplaire !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'avais loupé celle-là.
RollingStone a écrit :
Prudence donc avec ce gar là il est faux-cul mais très très intélligent...

Tu ne connais pas les 3 derniers présidents Français? Je te rapelle leurs noms:
Valéry Giscard D'estaing
François Mitterand
Jacques Chirac.

Je vais voter Ségolène Royal en espérant briser cette chaine.
GuitaristeX
Yazoo! a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Yazoo! a écrit :
Heu camarade...je TE gonfle quand j'en ai envie et comme ça me plaît; Moi aussi j'en ai marre de lire tes conneries.

A bon entendeur...

Deja je suis pas communiste hein ! Tu me gonfles pas tu me fais plutot sourire avec tes ouvertures de débats avec des "Et ? " ou des
"mais encore ? "
C'est une preuve flagrante de maturitée et de reflexion universelle sur le pourquoi du comment on doit aller dans un sens et pas un autre ... sur le pourquoi certaines personnes pensent differement que toi et ca doit t'ecorcher vif d'accepter que des gens votent bayrou

Quand a dire des conneries : je crois que j'ai été suivi sur pas mal de mes propos par pas mal de gars sur ce topic Donc quand tu t'adresse a moi tu t'adresse aussi a eux sur les convictions qui nous unissent .. car oui nous, nous sommes unis ...

Sur ce vas y developpe le sens de ton débat je t'ai dit que si t'avais une question non rethorique a tes convictions propre, j'y répondrais.

Mais c du DELIRE ce que tu écris !!! justement, je suis très sensible au discours de Bayrou, j'ai pas entendu cette élection pour afficher, y compris sur ce forum, une forte sensibilité sociale-démocrate...Tu es dans le contre-sens parce que, comme je le dis à Schmolt, tu vois une attaque, une polmqiue là il n'y en a pas...

le sujet de fond c'est; crois -tu réellement que les programmes, les propositions, les orientations de ségo et sarko sont interchangeables ? Faut quand même simplement admettre et respecter la logique d'une élection présidentielle ...et très franchement, à mçoins d'être complètement à l'ouest, il me semble QUAND MEME que la position de Bayrou a bien plus d'affinités avec le programme de Sego qu'avec celui de Sarko...

MERCI BON DIEU t'as enfin créé une ouverture !! comment tu veux que je réagisse quand tu me fou trois mots ... pour argumenter quelque chose que je n'ai pas dit ou quelque chose que tu n'as pas encore dit !!

Quand a Bayrou ca se raproche de rien du tout ... c'est du bayrou et j'en suis convaincu !! je voterais ni sego ni sarko et j'en démords pas ... je me demande si je vais voter encore ... après tout ce que j'ai put lire ici ... ca me débecte profondement de la politique et meme du pays ... Tu votes different et t'es considéré comme un décérébré , un con ou un facho qui sait pas pourquoi des gens se sont battus pour ça ...

On refait le match ?
Shmølt
Yazoo! a écrit :

Tu es dans le contre-sens parce que, comme je le dis à Schmolt, tu vois une attaque, une polmqiue là il n'y en a pas...

Le ton qui tu as employé au "commencement" ne jouait pas en la faveur de ce que tu avances maintenant, reconais-le.

Et ce que tu as dit m'a touché, car ce n'est pas parce que l'on ne se prononce contre les deux protagonistes ici que nous n'avons aucunes idées. Personellement, je les ferai entendre pendant les legislatives.

Quant à l'interchangabilité des programmes, c'est hors de propos ici. Il ne s'agit pas de mélanger les deux, mais bien d'en tirer le meilleur. Enfin, comme dit plus haut, ceci dépasse le stade de cette présidentielle maintenant en ce qui ME concerne. J'attendrai juin.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
scanlan75018
GuitaristeX a écrit :
Yazoo! a écrit :
c'est marrant comme les gens qui se proclament du "centre", dont on pourrait attendre DONC un discours si ce n'est parfaitement abouti, à tout le moins un minimum pédagogique et éclairant, ramènent leur position à un non choix qui devrait avoir valeur d'exemple de liberté de penser...heu un peu court non ?

Je ressens une petite frustration a mon egard non ?

Le tableau tu veux que je te le dresse vite fait ?

30 ans de merde a gauche et a droite ... une france qui va vers sa déchéance totale que ce soit avec le ps ou l'ump ...

vivement une nouvelle république d'un pays unis ...

ceci n'engage que moi ( faut le preciser ici sinon on te considere comme généralisant ) ... quand a ton "ton ironique" ... et ton "attaque" sous placée habilement dans une simple phrase rabaissant tous les electeurs du "centre" elle m'en touche une et m'en bouge une autre ...

A bon entendeur on se reverra aux legislatives ... ça commence a puer la merde dans ce topic ...

Les diamants de Bokassa, c'esyt vrai que ca c'était la belle époque...
La vieille Canuche aussi...

On va arriver à nous faire passer le centrisme pour une idée nouvelle et révolutionnaire... alors que Bayrou avait essentiellement besoin d'une ruche pour former son essaim...
Sarko ayant fagocité tout l'espace en englobant les petits partis de droite dans un RPR rebaptisé UMP, il fallait bien créer autre chose pour continuer à exister.

Pour moi, si Bayrou se terre dans l'immobilisme pdt les 5 prochaines années en refusant de participer au prochain gouvernement, il perdra l'éventuelle crédibilité qu'on peut encore lui prêter aux égards de ses bonnes paroles....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
secret face
BiZ a écrit :
secret face a écrit :
Yazoo! a écrit :
- proposition d'un ministère de l'identitté nationale et de l'immigration

justement, j'aimerai comprendre ca : je ne dis pas ca pour provocquer, mais je comprend pas pourquoi ca choque. Ya qqchose de "caché" derrière ca ?

Je veux pas me faire incendier ou qu'on encense/détruire Sarko(en +j'ai 15 ans, donc le vote euh...), j'aimerai juste comprendre.

Bah, le message est clair pourtant: l'immigration est un danger pour notre identité.

ah. Et ce ministère ferait quoi ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Shmølt
Ah ça, le centrisme n'est pas né pendant cette élection, nous somme d'accord. C'est justement pour celà qu'il faut que ceux y croyant vraiment l'affirment, afin de se faire entendre comme tels et non comme contestataires.

Shmolt

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Yazoo! a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Yazoo! a écrit :

A bon entendeur...

"mais encore ? "

MERCI BON DIEU t'as enfin créé une ouverture !! comment tu veux que je réagisse quand tu me fou trois mots ... pour argumenter quelque chose que je n'ai pas dit ou quelque chose que tu n'as pas encore dit !!

Quand a Bayrou ca se raproche de rien du tout... c'est du bayrou et j'en suis convaincu !! je voterais ni sego ni sarko et j'en démords pas ... je me demande si je vais voter encore ... après tout ce que j'ai put lire ici ... ca me débecte profondement de la politique et meme du pays ... Tu votes different et t'es considéré comme un décérébré , un con ou un facho qui sait pas pourquoi des gens se sont battus pour ça ...

On refait le match ?

Ok...c 'est Rien Sauf Bayrou alors ? Et si c psas Bayrou qui gagne, tu votes plus ???

Mais sinon je cherche pas absolument à ce que tu votes au second tour, je veux juste comprendre pourquoi "c'est un non choix", pourquoi "Sego ou sarko ça ne change rien"
(+1 !)
scanlan75018
yazoo, cherche pas ca fait 40 pages qu'on essaye de comprendre ce jusqu'au boutisme, perso j'ai renoncé.
On va pas les sortir de leur lit pour qu'ils aillent voter...

Ils se retirent de la vie démocratique qui leur tend les bras en quelque sorte...

bonnes vacances à l'ile de Ré
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shmølt
scanlan75018 a écrit :
yazoo, cherche pas ca fait 40 pages qu'on essaye de comprendre ce jusqu'au boutisme, perso j'ai renoncé.
On va pas les sortir de leur lit pour qu'ils aillent voter...

Ils se retirent de la vie démocratique qui leur tend les bras en quelque sorte...

bonnes vacances à l'ile de Ré

Mais ils y vont... Où est passée la chasse à l'amalgam si chère à ce forum ?

Shmolt

En ce moment sur backstage...