Citation:
S'abstenir, ce n'est pas protester. S'abstenir c'est ne rien faire. Prendre la peine d'aller voter, et exprimmer son refus en ne mettant rien dans l'enveloppe est protster. Comment protester en restant inactif ?
Tu conçois le vote comme un acte moral. Moi non. Pour moi le vote est quelque chose de strategique.
En France en 2007, la meilleure façon de protester (la plus strategique) est de s'abstenir vu que le taux d'abstention est indiqué contrairement aux votes blancs.`
Donc certes, tu restes inactif mais pour l'instant, ça reste la chose la plus intelligente à faire dans ce système si tu veux "protester".
Citation:
Je n'ai pas parlé de pire ou de moins pire. Aucun des deux n'est satisfaisant, à mon sens, et à celui de beaucoup de personnes, quoi qu'en disent certains. Tu préfères Hitler ou Staline ? (Non, ce n'est qu'un exemple, défois qu'on puisse imaginer que j'ai cru devoir choisir entre l'incarnation de deux de ces personnes...).
J'attendais la comparaison Hitler/Staline. Bon c'est à côté de la plaque pas besoin de disserter trois heures.
Citation:
Je précise, aussi, une dernière fois, que je m'adressais à des gens POUR François Bayrou et non CONTRE l'un ou l'autre au premier tour.
J'avais compris.
Mais comment dire...il ne faut pas être mauvais perdant. Bayrou n'est pas passé.
Il s'agit maintenant de surmonter sa colère.
On regarde celui des deux candidats qui fouterait le plus la France en l'air, et on essaye de sauver les meubles on votant strategiquement pour l'autre.
C'est du bon sens non?