Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Yazoo! a écrit :
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :
c'est marrant comme les gens qui se proclament du "centre", dont on pourrait attendre DONC un discours si ce n'est parfaitement abouti, à tout le moins un minimum pédagogique et éclairant, ramènent leur position à un non choix qui devrait avoir valeur d'exemple de liberté de penser...heu un peu court non ?

C'est peut-être parce que c'est précisément ce dont il est question entre ces deux tour non ? Un choix. Or, nous ne voyons pas celà comme un choix à deux solutions, mais bien à trois solutions.

Shmolt

mais encore ???

Bon serieux tu nous les laches avec tes pseudos questions existentielles du pourquoi on vote Bayrou au lieu de voter pour TOI ... ?
Shmølt
Yazoo! a écrit :
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :
c'est marrant comme les gens qui se proclament du "centre", dont on pourrait attendre DONC un discours si ce n'est parfaitement abouti, à tout le moins un minimum pédagogique et éclairant, ramènent leur position à un non choix qui devrait avoir valeur d'exemple de liberté de penser...heu un peu court non ?

C'est peut-être parce que c'est précisément ce dont il est question entre ces deux tour non ? Un choix. Or, nous ne voyons pas celà comme un choix à deux solutions, mais bien à trois solutions.

Shmolt

mais encore ???

Dois-je te rappeler que nous n'avons pas de programme ?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Heu camarade...je TE gonfle quand j'en ai envie et comme ça me plaît; Moi aussi j'en ai marre de lire tes conneries.

A bon entendeur...

EDIT: ce post s'adresse à Guitarist X...
(+1 !)
donkey boy
Citation:
S'abstenir, ce n'est pas protester. S'abstenir c'est ne rien faire. Prendre la peine d'aller voter, et exprimmer son refus en ne mettant rien dans l'enveloppe est protster. Comment protester en restant inactif ?

Tu conçois le vote comme un acte moral. Moi non. Pour moi le vote est quelque chose de strategique.
En France en 2007, la meilleure façon de protester (la plus strategique) est de s'abstenir vu que le taux d'abstention est indiqué contrairement aux votes blancs.`

Donc certes, tu restes inactif mais pour l'instant, ça reste la chose la plus intelligente à faire dans ce système si tu veux "protester".

Citation:
Je n'ai pas parlé de pire ou de moins pire. Aucun des deux n'est satisfaisant, à mon sens, et à celui de beaucoup de personnes, quoi qu'en disent certains. Tu préfères Hitler ou Staline ? (Non, ce n'est qu'un exemple, défois qu'on puisse imaginer que j'ai cru devoir choisir entre l'incarnation de deux de ces personnes...).

J'attendais la comparaison Hitler/Staline. Bon c'est à côté de la plaque pas besoin de disserter trois heures.

Citation:
Je précise, aussi, une dernière fois, que je m'adressais à des gens POUR François Bayrou et non CONTRE l'un ou l'autre au premier tour.

J'avais compris.
Mais comment dire...il ne faut pas être mauvais perdant. Bayrou n'est pas passé.
Il s'agit maintenant de surmonter sa colère.
On regarde celui des deux candidats qui fouterait le plus la France en l'air, et on essaye de sauver les meubles on votant strategiquement pour l'autre.
C'est du bon sens non?
Yazoo!
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :

Shmolt

mais encore ???

ok: tentative de discussion avortée. Tant pis.
(+1 !)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
binwood a écrit :

oui mais en fait la je ne parle pas des banlieux/quartiers populaires
mais plutot des classes rurales moyenne basse des fils d'artisans , d'agriculteurs , de militaires
Ces groupes là votent traditionnellement à droite en France.
binwood a écrit :
......., d'ouvriers ou poste moyen/bas de la campagne ou de villes moyennes
en bref de ce que je connais

Pour les employés/ouvriers je suis d'accord que le vote à droite n'est pas très logique et que un des problèmes c'est l"émancipation par rapport aux idées que véhiculent les médias.

Ceci dit, il y a aussi des tendances régionales et en Bretagne par exemple, il y a maintenant des campagnes qui votent plutôt à gauche.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
twiggggggyyyyyy
J'avais voté Bayrou parce que ses idées me plaisaient bien plus que celles de Ségolène mais à contre-coeur, je voterai pour elle car c'est déjà le bordel et ca risque pas de s'arranger si Sarko passe. (bosser + pour gagner + donc moins d'emplois entre autres, sécu + chère et cie.)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Shmølt
donkey boy a écrit :

J'avais compris.
Mais comment dire...il ne faut pas être mauvais perdant. Bayrou n'est pas passé.
Il s'agit maintenant de surmonter sa colère.
On regarde celui des deux candidats qui fouterait le plus la France en l'air, et on essaye de sauver les meubles on votant strategiquement pour l'autre.
C'est du bon sens non?

Oui, c'est ton choix et je le respecte. Mais ton bon sens, tu peux le garder, car tu n'as pas à savoir pour moi ce qui est bon ou ne l'est pas.

Shmolt

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Invité
Lao a écrit :
binwood a écrit :

oui mais en fait la je ne parle pas des banlieux/quartiers populaires
mais plutot des classes rurales moyenne basse des fils d'artisans , d'agriculteurs , de militaires
Ces groupes là votent traditionnellement à droite en France.
binwood a écrit :
......., d'ouvriers ou poste moyen/bas de la campagne ou de villes moyennes
en bref de ce que je connais

Pour les employés/ouvriers je suis d'accord que le vote à droite n'est pas très logique et que un des problèmes c'est l"émancipation par rapport aux idées que véhiculent les médias.

Ceci dit, il y a aussi des tendances régionales et en Bretagne par exemple, il y a maintenant des campagnes qui votent plutôt à gauche.

oui je sais , je vais m'exiler en bretagne , j'ai honte d'etre normand

(enfin à une seule condition , quand je serais breton le mont st michel le sera aussi )

on est bien d'accord donc qu'il y a un probleme avec les cons ?

mais le pire c'est que certains sont sympatiques mais ils ne comprennent rien , ne s'y interesse souvent que peu ou s'y interesse parce qu'on parle beaucoup à la telé et la ils deviennent de veritables perroquets

ça me rappelle le confession intime avec le fils d'eleveur de chiens qui repetait mot à mot ce que disait son pere

moi j'ai rien contre eux , mais qu'il ne vote pas c'est tout ce que je leur demande
Shmølt
Yazoo! a écrit :
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :

Shmolt

mais encore ???

Citation:
...
Citation:
mais encore ?

Penses-tu vraiment que celà puisse donner envie de discuter avec toi ?

Shmolt

GuitaristeX
Yazoo! a écrit :
Heu camarade...je TE gonfle quand j'en ai envie et comme ça me plaît; Moi aussi j'en ai marre de lire tes conneries.

A bon entendeur...

EDIT: ce post s'adresse à Guitarist X...

Deja je suis pas communiste hein ! Tu me gonfles pas tu me fais plutot sourire avec tes ouvertures de débats avec des "Et ? " ou des
"mais encore ? "
C'est une preuve flagrante de maturitée et de reflexion universelle sur le pourquoi du comment on doit aller dans un sens et pas un autre ... sur le pourquoi certaines personnes pensent differement que toi et ca doit t'ecorcher vif d'accepter que des gens votent bayrou

Quand a dire des conneries : je crois que j'ai été suivi sur pas mal de mes propos par pas mal de gars sur ce topic Donc quand tu t'adresse a moi tu t'adresse aussi a eux sur les convictions qui nous unissent .. car oui nous, nous sommes unis ...

Sur ce vas y developpe le sens de ton débat je t'ai dit que si t'avais une question non rethorique a tes convictions propre, j'y répondrais.
bon je vous explique mon point de vue mais on s'en branle vu que je suis suisse lol)

J'ai surtout remarqué que Sarkozy a beaucoup changé d'attitude depuis le début de sa campagne, il se la joue super sentimental etc... mais avant je trouve que ses discours étaient à la limite d'un facho bien capitaliste (on connait sa en suisse...) deuxièment je l'ai regardé donner une conférence à la tv et c'est un orateur brillantissime, son discours était parfait, avec des références, des statistiques, des liens, des propositions...

Prudence donc avec ce gar là il est faux-cul mais très très intélligent...

Voilà pourquoi je voterais Royal au deuxième tour... quand à savoir si elle sera capable de changer quoi que se soit...
Olivier
C'est curieux, je regarde le sondage de ce post, et le résultat me semble assez étonnant: 30% pour Sarkosy, 55% pour Royal.

Yazoo!
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :
Shmolt a écrit :
Yazoo! a écrit :

Shmolt

mais encore ???

Citation:
...
Citation:
mais encore ?

Penses-tu vraiment que celà puisse donner envie de discuter avec toi ?

Shmolt

ce n'est pas une discussions, je suis désolé, c'est plutôt une succession d'affirmations péremptoires, un tantinet crispées, sur un mode très défensif alors qu'il n'y a aps d'attaque, pas de polémique....je ne fais que chercher à comprendre ce qui motive ce refus de chosir..sincèrement je ne comprends tout simplement pas cette position que je finis par considérer comme une posture un peu gratuite, sans vouloir t'offenser.
(+1 !)
Shmølt
Yazoo! a écrit :

ce n'est pas une discussions, je suis désolé, c'est plutôt une succession d'affirmations péremptoires, un tantinet crispées, sur un mode très défensif alors qu'il n'y a aps d'attaque, pas de polémique....je ne fais que chercher à comprendre ce qui motive ce refus de chosir..sincèrement je ne comprends tout simplement pas cette position que je finis par considérer comme une posture un peu gratuite, sans vouloir t'offenser.

En effet.

Shmolt

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
binwood a écrit :
moi j'ai rien contre eux , mais qu'il ne vote pas c'est tout ce que je leur demande
Faut pas trop compter là dessus : ils ont été éduqués pour servir.

Non il faut leur montrer qu'il y a plein de choses à faire d'autres que de se veautrer devant la machine à décérébrer.
Jouer de la musique par exemple.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...