Juste quelques constats :
Primo :
J’ai vraiment le sentiment de voir des téléspectateurs devant la Star académie!
Dimanche soir, il y’a eu 10 éliminés et la on a deux « nominer » (ah le barbarisme) :
Pour Sarko, tapez 1 ou envoyer un SMS à election2007 suivi du code SARKO
Pour Ségo, tapez 2 ou envoyer un SMS à election2007 suivi de SEGO.
Secondo :
Faut-il vous rappeler que le vote BLANC compte comme NUL ! Alors les personnes qui veulent aller voter Blanc ne perdez pas votre temps allez à la pêche ! Faites gaffe quand même, des voitures pourraient brûler !
Tertio :
Les représentant de l’état sont (en théorie) NOS représentants. Autant je peux comprendre que ceux qui ont voté Bayrou soient déçus, autant, je trouve proprement inadmissible de ne pas vouloir prendre de décision le 6 mai. Vous avec une démarche civique au premier tour, pourquoi pas au second ? Pour contester ? Si vous voulez contester, il y’a la rue et devenir actif en politique en devenant militant ! Là, on vous demande simplement de faire un choix entre « la peste » et « le choléra ». Le choix est difficile… Je crois savoir que le choléra est moins grave et que ça se soigne plutôt bien ! L’élan patriotique de ces élections me fait vraiment sourir d’autant plus que les politiques se félicitent du taux de participation ! C’est du bidon, on va tous retourner dans nos HLM en attendant la prochaine ! (Une minute, je vais vomir).
… :
Après, je vois que beaucoup de gens voient Ségolène Royal comme une INCOMPETANTE ! Alors, attendez, je vais prendre les copies du petit Nicolas et les copies de la petite Ségolène. Ah, je suis désolé, y’a une trop grand différence de niveau ! Ségolène est Énarque alors que Nicolas est seulement Avocat. Je suis désolé, en terme de compétence, Ségolène est vraiment devant…
On a passé les compétences… Bon ensuite, les apparences… une femme, un homme. Là, y’a pas photo, une femme ne peut pas être au pouvoir, c’est pas possible ! Nicolas, il fait l’affaire… C’est cool… Attendez, on est en train de me dire qu’il fait 1m52… Ah mais c’est pas possible non plus ! Non de non ! Un nain de 1m52 qui passer derrière Jacquot ? Mais ça le fait pas du tout… Puisque c’est comme ça, je ne vais pas aller voter, j’irais à la pêche. Je caricature, mais c’est juste pour vous dire que si Ségolène est au 2e tour de ces élections c’est qu’elle certainement tout sauf incompétente !
La démagogie :
Les deux acteurs en font preuve de manière indéniable. Il y’a juste une chose qui me fait gerber : Sarko et son double langage ! Dans un post précédent, j’ai pu lire dans le cadre d’un ministère de l’identité national (ah car il faut nous apprendre qui on est ou qui on doit être, trop fort ! Moi, je veux être Zidane), qu’il faudrait faire respecté la laïcité de l’état… C’est pas Nicolas, qui disait qu’il croyait en Dieux et que c’était important pour avoir de « bonnes valeurs » (je retourne vomir, dsl)… RE, vive la laïcité ! Fraternité : un lycéen de 17 ans (malien ou ivoirien) vient de recevori son avis d’expulsion… Eheh, on fait de la place, priorité à mes enfants bordel.
Pour conclure :
La politique dans notre pays fonctionne sur le principe de la démocratie ! Et c’est quoi la démocratie ? C’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple ! Relisez, le discours de Nicolas, relisez, le discours de Ségolène. Et qu’est-ce qui vous saute aux yeux ?
Nicolas dit qu’il sera au pouvoir pour nous aider.
Ségolène dit qu’il faut qu’on la mette au pouvoir pour qu’on l’aide à nous aider.
Dans ces deux dernières phrases, il y’a pour moi, dans l’une, l’expression d’un desir de pouvoir (égoïste) et dans l’autre l’expression de la démocratie.
Sinon, au dela d'un programme, les deux prétendants ont-il des convictions? Un certainement, l'autre j'ai vraiment des doutes.
Je vous laisse !
@+