Kenshin. a écrit :
GuitaristeX a écrit :
moi je prefere de loin cette vision la ... pas vous ?
Si la vision est jolie mais je predit quand même l'explosion en plein vol de cet elan aux legislatives
Je l'avais deja dit auparavant, Bayrou rassemble sur son nom et son projet. Le probleme c'est qu'à l'UDF y a plus grand monde et que je ne pense pas qu'ils vont jouer le jeu des triangulaires avec l'UMP, il y a des habitudes qui sont difficiles à perdre
Je suis assez d'accord, la difficultée de Bayrou c'est que le vote au presidentielles s'est fait sur sa personne et sur aucunes autres. A l'UDF il y a des gens qui sont beaucoup plus proche de Sarkozy que de la "vision" de Bayrou, l'UDF "historique" en quelque sorte. J'ai entendu que Bayrou comptait créer un nouveau partit, c'est probablement sa seule solution mais d'ici les legislatives, il n'en aura pas le temps. Comment réagira le P.S. après le deuxième tour, celà pesera aussi sans doute dans la balance, c'est selon l'issue, même si celle-ci est quand même relativement prévisible.
Apparement il y a de la tension au P.S. le grand écart devient difficile à réaliser entre les socio-démocrates et la "vraie" gauche.
UN éclatement du P.S. serait sans doute bénéfique avec d'un coté DSK, Rocard et co et de l'autre la branche plus à gauche rassemblant également tous les petits partits. Bon c'est vraisemblablement irréalisable parceque la partie la plus à gauche de la gauche est incapable de se fédérer.
et puis personne ne voudra de Fabius.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse