Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
whale rider
shadow_gallery a écrit :
whale rider a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pour ce qui est de cette alliance, j'imagine que vu l'estime que tu portes à Bayrou et à ses électeurs, tu n'as cure de son avis et de ses voix. Tu penses sans doute que le PS est au dessus de tout et doit vaincre le grand méchant Sarko par lui-même, sans concession...

Tu te fiches de moi?

J'ai toujours dis que j'appréciais l'homme Bayrou mais pas ses manoeuvres politiques. Et encore je vais me répéter mais j'ai toujours appelé cette alliance de mes voeux, en fait depuis que Bayrou s'est rebellé contre Villepin.
Et non je ne penses pas que le PS puisse l'emporter seul.

Alors arrête de m'insulter (moi ou d'autres d'ailleurs) tu donnes vraiment une sale image de ton parti (tu confirmes l'image que j'en ai en fait) qui ne va vraiment pas dans ce sens.

hum, il russi a discuter avec moi sur 3 messages sans m'insulter. C'est toi qui donne une sale image de ton (de notre) parti

je n'ai pas de parti

Alors tu es encoree plus incohérant que tu le laisse penser.
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
parce que je ne suis pas esclave de votre bi partisme (à toi et Skleter) et que comme Diego, je suis libre dans ma tête et que je dis ce que je pense

peut etre aussi parce que les messages se sont croisés....

N'empêche que sur la deuxième partie de mon intervention, sans te viser personnellement, je pense que pas mal ici ne veulent pas admettre ce que sous entend le scrutin majoritaire à 2 tours....

Aujourd'hui, ne pas aller voter est un droit, comme celui d'aller voter. Si le vote était obligatoire comme en Belgique, j'irai voter blanc. Là en l'occurence, je fais entendre ma voix, plus que si j'allais voter blanc.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
whale rider a écrit :

Alors tu es encoree plus incohérant que tu le laisse penser.

Une carte d'adhésion à un parti n'est pas nécessaire pour exprimer son opinion et faire entendre sa voix... encore moins un sauf-conduit pour insulter les gens.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
je n'ai pas de parti

Mon dieu un eunuque!
Roo ça va c'est pour détendre l'atmosphère ma foi bien tendue en ce moment
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
je n'ai pas de parti

Mon dieu un eunuque!
Roo ça va c'est pour détendre l'atmosphère ma foi bien tendue en ce moment

C'est ES à la fin de parti pour faire un eunuque... si seulement tu avais eu un prof comme Bayrou...
Invité
shadow_gallery a écrit :
binwood a écrit :
clarissep a écrit :

Oui mais bon le politicien est aussi un produit alors biensûr on y va au slogan le plus alléchant. C'est la pub, on va pas un produit mais un politicien.
Ce que je dis c'est que celui qui semble le plus capable de diriger le pays des deux, c'est quand même Sarko. Il rejoint les idées de pas mal de gens quoi que vous en pensiez.
Je n'ai pas dit que c'était le bon choix (pour moi, de toute façon c'était Bayrou) mais quand on entend Ségolène Royal, elle me donne l'effet d'une nunuche qui ne sait pas très bien dans quoi elle s'engage et elle ne connait pas bien son sujet. Au fur et à mesure de sa campagne, elle a fait des progrès mais surtout en reprenant les idées des autres.
Un dirigeant doit quand même savoir où il va...et elle, comme je l'ai déjà dit elle me fait vraiment penser à la fée clochette, un coup de baguette magique et hop

je ne peux pas etre d'accord avec ça c'est sans doute la pire oratrice que la terre est portée , c'est pour cela que l'on peut avoir cette impression

mais elle est vraiment beaucoup plus apte à diriger le pays , pq ? , parce que :

- elle a fait l'ENA alors pour la nunuche tu repasseras , ce n'est pas l'ecole la plus accessible à ce que je sache , sarko n'est qu'avocat et a redoublé sa terminale il me semble

donc au niveau connaissance theorique pure du systeme politique economique social elle s'y connait mieux

elle a aussi plusieurs experiences de ministre

- elle a moins changé sa ligne directrice que sarko (il est passé quand meme du centre à l'extreme droite) , apres il faut aussi voir le traitement que font les medias de ces idées , il faut vraiment tenir compte de cette subjectivité

ce n'est pas parce qu'au 20 h on garde les deux phrases ou elle dit des evidences sans fond que tout son meeting de 3 h ça a eté cela

- comment on peut dire que sarko est le plus apte quand on voit les crises majeurs qu'il a reussi à provoquer en si peu de temps , et le nombre de propos douteux qu'il a reussi à proferer dans ce meme temps ???

L'expérience de Ségo reste à prouver. Elle n'a occupé aucun rôle significatif dans aucun gouvernement. Quant à l'ENA, pardon mais c'est une école ou on a croisé les pires crapules, les patrons du CAC 40 que vous haïssez tant, les pires incompétents. De plus la filière de l'ENA dont elle est issue, c'est la filière fiscale, pas la filière prefectorale.

cela prouve donc bien qu'elle va pas mener la france à la ruine , qu'elle s'y connait mieux que lui dans le domaine fiscale

segolene n'a pas eté premier ministre , ministre de l'interieu ou des finances

mais bon avec le bilance que sarko possede on ne peut pas dire que son "experience" soit avec lui

et puis cette idée d'experience est un peu conne , on les laisse pas tout seul à la barre , le president a un role restreint dans la constitution (ce que sarko veut changer d'ailleurs)

alors moi je dis qu'entre un mauvais eleve avec un simple diplome de droit et qui a un mauvais bilan aux postes ministeriels qu'il a occupé , et une enarque bien entourée qui a des années de politique et des postes de ministres ou elle n'a pas crée de crises nationales
je prefere la seconde au niveau "capacité à gouverner la France"
shadow_gallery
binwood a écrit :
shadow_gallery a écrit :
binwood a écrit :
clarissep a écrit :

Oui mais bon le politicien est aussi un produit alors biensûr on y va au slogan le plus alléchant. C'est la pub, on va pas un produit mais un politicien.
Ce que je dis c'est que celui qui semble le plus capable de diriger le pays des deux, c'est quand même Sarko. Il rejoint les idées de pas mal de gens quoi que vous en pensiez.
Je n'ai pas dit que c'était le bon choix (pour moi, de toute façon c'était Bayrou) mais quand on entend Ségolène Royal, elle me donne l'effet d'une nunuche qui ne sait pas très bien dans quoi elle s'engage et elle ne connait pas bien son sujet. Au fur et à mesure de sa campagne, elle a fait des progrès mais surtout en reprenant les idées des autres.
Un dirigeant doit quand même savoir où il va...et elle, comme je l'ai déjà dit elle me fait vraiment penser à la fée clochette, un coup de baguette magique et hop

je ne peux pas etre d'accord avec ça c'est sans doute la pire oratrice que la terre est portée , c'est pour cela que l'on peut avoir cette impression

mais elle est vraiment beaucoup plus apte à diriger le pays , pq ? , parce que :

- elle a fait l'ENA alors pour la nunuche tu repasseras , ce n'est pas l'ecole la plus accessible à ce que je sache , sarko n'est qu'avocat et a redoublé sa terminale il me semble

donc au niveau connaissance theorique pure du systeme politique economique social elle s'y connait mieux

elle a aussi plusieurs experiences de ministre

- elle a moins changé sa ligne directrice que sarko (il est passé quand meme du centre à l'extreme droite) , apres il faut aussi voir le traitement que font les medias de ces idées , il faut vraiment tenir compte de cette subjectivité

ce n'est pas parce qu'au 20 h on garde les deux phrases ou elle dit des evidences sans fond que tout son meeting de 3 h ça a eté cela

- comment on peut dire que sarko est le plus apte quand on voit les crises majeurs qu'il a reussi à provoquer en si peu de temps , et le nombre de propos douteux qu'il a reussi à proferer dans ce meme temps ???

L'expérience de Ségo reste à prouver. Elle n'a occupé aucun rôle significatif dans aucun gouvernement. Quant à l'ENA, pardon mais c'est une école ou on a croisé les pires crapules, les patrons du CAC 40 que vous haïssez tant, les pires incompétents. De plus la filière de l'ENA dont elle est issue, c'est la filière fiscale, pas la filière prefectorale.

cela prouve donc bien qu'elle va pas mener la france à la ruine , qu'elle s'y connait mieux que lui dans le domaine fiscale

mais bon avec le bilance que sarko possede on ne peut pas dire que son "experience" soit avec lui

et puis cette idée d'experience est un peu conne , on les laisse pas tout seul à la barre , le president a un role restreint dans la constitution (ce que sarko veut changer d'ailleurs)

alors moi je dis qu'entre un mauvais eleve avec un simple diplome de droit et qui a un mauvais bilan aux postes ministeriels qu'il a occupé , et une enarque bien entourée qui a des années de politique et des postes de ministres ou elle n'a pas crée de crises nationales
je prefere la seconde au niveau "capacité à gouverner la France"

Dommage, tu te serais privé de grands hommes comme Béregovoy, Monory... tu places le débat bien bas à mon avis... les arguments contre Sarko ne manquent pas pourtant...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
binwood a écrit :

Tout à fait, même Juppé a trouvé que N.S était desastreux aux Finances, c'est dire....
whale rider
shadow_gallery a écrit :
encore moins un sauf-conduit pour insulter les gens.

Mon dieu mais tout le monde d'insulte!

On discute c'est toi qui est remonté commme un réveil matin.
shadow_gallery
whale rider a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je ne parlais pas de toi désolé que tu l'aies pris comme tel.
vincentvince
whale rider a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Et mieux vaut être monté comme un cheval que remonté comme un réveil matin

PISS and LAUGH
Invité
shadow_gallery a écrit :

Dommage, tu te serais privé de grands hommes comme Béregovoy, Monory... tu places le débat bien bas à mon avis... les arguments contre Sarko ne manquent pas pourtant...

non , c'est juste pour montrer que la machination que l'on nous fait sur l'incapacité de segolene à gouverner la france et complement absurde , je reponds à des à priori par des arguments si c'est cela placer le debat plus bas ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
8O T'as complètement craqué tom!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
8O T'as complètement craqué tom!

T'es sur le bon topic là?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
shadow_gallery a écrit :

Dommage, tu te serais privé de grands hommes comme Béregovoy, Monory......

Quand t'aura fini de tout mélanger à tout bout de champ

shadow_gallery a écrit :
tu places le débat bien bas à mon avis

C'est vraiment l'hôpital qui s'fout de la charité , j'ai rarement vu pareil fouteur de merde...:
enfin mieux vaut en rire , tu frises le ridicule :mdr:
shadow_gallery
Jelly a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Dommage, tu te serais privé de grands hommes comme Béregovoy, Monory......

Quand t'aura fini de tout mélanger à tout bout de champ

shadow_gallery a écrit :
tu places le débat bien bas à mon avis

C'est vraiment l'hôpital qui s'fout de la charité , j'ai rarement vu pareil fouteur de merde...:
enfin mieux vaut en rire , tu frises le ridicule :mdr:

Tu trouves ça valable de dire que untel vaut mieux qu'untel parce que l'un a redoublé et l'autre non? Ou que l'un a fait telle école et l'autre non?
Les préjugés ont vraiment la vie dure... les gens ne valent pas que par leur diplôme, et on ne juge pas quelqu'un sur un accident de parcours scolaire...
Je ne mélange pas, je dis juste qu'on peut être un grand homme d'Etat (ou une grande femme) sans avoir fait de grandes études... et je cite un élément du PS qui plus est, je vois pas en quoi je suis à côté de la plaque...

En ce moment sur backstage...