scanlan75018 a écrit :
Citation:
Alors arrête de m'insulter (moi ou d'autres d'ailleurs) tu donnes vraiment une sale image de ton parti (tu confirmes l'image que j'en ai en fait) qui ne va vraiment pas dans ce sens.
shadow, tu donnes toi une mauvaise image d'un parti qui n'est même pas encore créé...
cette polémique ridicule sur le conditionnel de la future annonce de Bayrou de demain par exemple...
tu fais de la réthorique, mais c'est ridicule et ca ne fait pas avancer le fond.
absolument tous les soutiens de Bayrou disent qu'il ne dira rien. je veux bien qu'il soit si indépendant et tout et tout, mais si en plus Marianne sort l'info ca commence à faire un gros gros faisceau de présomptions.
donc l'enculage de mouche sur le conditionnel n'était pas franchement utile
Sur le fond ensuite : tu reproches au PS d'être trop archaique pour virer vers la social démocratie et tu critiques Ségolène qui a "retourné sa veste" et que Bayrou pourra faire payer pour son rejet avant le premier tour.... alors qu'elle fait un grand pas vers cette sociale démocratie
J'ai vraiment l'impression que beaucoup ici n'ont pas compris ce que c'était qu'une élection à 2 tours à la majorité absolue...
Tu fédères autour de toi au premier tour et si tu as la chance d'être dans les deux premiers, tu rassembles ensuite.
Fédérer et convaincre sans taper sur les autres c'est tellement balèze que votre Francois préféré n'y est pas arrivé. Il a fédéré certes, mais en en foutant plein la gueule :
- aux médias
- aux énarques
- aux archaiques (donc tous les autres partis)
- à Sarko personnellement
Ensuite au second tour il faut rassembler, oublier les petites phrases et se concentrer sur les idées.
Visiblement quand on finit avec un on recommence avec l'autre.
1) je ne suis pas militant, je revendique même le choix de ne pas suivre Bayrou s'il se lançait dans une alliance.
2) Je n'ai vu aucun appel vers la social démocratie.
3) Je l'ai dit et je le redis, ma position sur le 2ème tour n'engage que moi. De plus je n'accepte pas de leçon de démocratie, tu es gentil...
4) Question petites phrases, je le reproche autant à Bayrou qu'aux autres, c'est une façon detestable de faire de la politique. Mais son message n'était pas fondé là-dessus,rien à voir avec la campagne de ridiculisation de SR de la part de l'UMP, comme de la campagne de diabolisation de NS par la gauche.
Je suis bien décidé à enterrer la hache de guerre, mais là ce n'est pas un dialogue, c'est une attaque. Je viens de poser les bases d'un dialogue respectueux avec Skelter, pourquoi revenir à la charge et en remettre une couche?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.