Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
whale rider
Skelter a écrit :
whale rider a écrit :

Mais aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer et effectivement en tant que Bayrouiste, je pense que l'existance du parti est dans l'alliance à Ségolène Royal.

Ravi de lire ça.

Il faut être réaliste.

Sarkozy ne rêve que d'une chose enterré vivant Bayrou et sa clique. Il n'a pas besoin d'eux pour gagner et gouverner car il a trouver son nouveau fond de voix dans les extreme.

La gauche a besoin du centre pour gagner et exister comme le centre a besoin de la gauche pour gagner et exister.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :

Quelqu'un a vu l'intervention de begag chez denisot? Il a vraiment tout compris. C'est avec des hommes comme ça qu'on avance, j'espère que bayrou saura l'utiliser comme il se doit.

Il a dit quoi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
whale rider a écrit :
Skelter a écrit :
whale rider a écrit :

Mais aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer et effectivement en tant que Bayrouiste, je pense que l'existance du parti est dans l'alliance à Ségolène Royal.

Ravi de lire ça.

Il faut être réaliste.

Sarkozy ne rêve que d'une chose enterré vivant Bayrou et sa clique. Il n'a pas besoin d'eux pour gagner et gouverner car il a trouver son nouveau fond de voix dans les extreme.

La gauche a besoin du centre pour gagner et exister comme le centre a besoin de la gauche pour gagner et exister.

en effet, il faut donc qu'un rapprochement s'opère...
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Skelter a écrit :
BiZ a écrit :

Quelqu'un a vu l'intervention de begag chez denisot? Il a vraiment tout compris. C'est avec des hommes comme ça qu'on avance, j'espère que bayrou saura l'utiliser comme il se doit.

Il a dit quoi?

Il est revenu sur les évènements qui l'avaient conduit à un conflit avec sarko. Tout a commencé avec le karcher, puis l'égalité des chances. Begag a voulu intervenir pour dire ce qu'il pensait de cette sémantique guerrière et du fait qu'on nomme des préfets *musulmans*, comme si la religion avait quoi que ce soit à voir avec la compétence. NS l'a mal pris, et du jour au lendemain il a été mis au ban du gouvernement, isolé des médias etc. Il est revenu sur la petite phrase d'horetefeux qui lui demandait de quitter le gouvernement "fissa fissa". Bref, et pour résumer ça en quelques mots, il était entouré de gros cons le pauvre gars.
Il est aussi revenu sur le triste épisode mouton/excision/polygamie...
Il a insisté sur le fait qu'il n'avait pas à se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit, et qu'il quitterait le gouvernement lorsqu'il l'aurait décidé lui et pas sous la pression. Bref, drôle d'ambiance pour bosser.
Il a rejoint bayrou qu'il a appris à connaître, et dont il aime la vision de la politique et les valeurs humanistes. Tout l'opposé de sarko selon lui...
Il n'a quand même pas dit s'il allait voter pour royal ou blanc le 6.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pareil. Mais je n'ai pas ce genre d'illusions...

Donc tu appelles cette alliance de tes voeux? Si c'est le cas excuse moi car je n'avais pas compris ta réaction à l'info de Marianne.

Le seul réel appel intelligent que j'ai entendu est celui de Borloo qui est pour moi, pour le moment, le seul élément "tempéré" de l'équipe Sarko. A gauche tout reste à faire. Et d'un côté comme de l'autre, c'est difficile de rejeter Bayrou en l'accusant de tous les maux pour le rallier derrière. C'est le côté sympa du revers de la médaille. Les attaques persos se paient, et je suis ravi de voir que c'est Bayrou qui est en position de les faire payer. Et encore une fois je suis déçu de voir les éléphants dogmatiques en première ligne et pas la vague social démocrate progressiste.
finalement donc, oui j'espère une alliance de ce genre, à gauche ou à droite. Par respect pour les 18% de voix de Bayrou, et de leur opinion. Encore une fois, ce n'est pas à Bayrou d'imposer ses conditions pour vendre ses électeurs, c'est aux 2 parties en présence de comprendre les 18% d'électeurs qu'ils visent et de leur faire les propositions concrètes qui s'imposent.
Enfin ma réaction à ta citation de Marianne, ce qui me hérisse, c'est ta façon de t'aproprier des opinions et des suppositions pour des faits, et de descendre comme tu le fais sans aucun respect l'opinion de 49% des français.
Pour ce qui est de cette alliance, j'imagine que vu l'estime que tu portes à Bayrou et à ses électeurs, tu n'as cure de son avis et de ses voix. Tu penses sans doute que le PS est au dessus de tout et doit vaincre le grand méchant Sarko par lui-même, sans concession...
Enfin je dis et je maintiens, si Bayrou doit s'allier avec quelqu'un, ce sera le candidat qui propose de former un gouvernement avec son camp, les centristes, ET le camp adverse. Et comme ça n'arrivera pas, il garde toute sa crédibilité et respecte ses électeurs en leur demandant de faire appel à leur libre-arbitre, en ne les prenant pas pour des moutons acquis dévoués à sa cause.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Pour ce qui est de cette alliance, j'imagine que vu l'estime que tu portes à Bayrou et à ses électeurs, tu n'as cure de son avis et de ses voix. Tu penses sans doute que le PS est au dessus de tout et doit vaincre le grand méchant Sarko par lui-même, sans concession...

Tu te fiches de moi?

J'ai toujours dis que j'appréciais l'homme Bayrou mais pas ses manoeuvres politiques. Et encore je vais me répéter mais j'ai toujours appelé cette alliance de mes voeux, en fait depuis que Bayrou s'est rebellé contre Villepin.
Et non je ne penses pas que le PS puisse l'emporter seul.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Tu te fiches de moi?

J'ai toujours dis que j'appréciais l'homme Bayrou mais pas ses manoeuvres politiques. Et encore je vais me répéter mais j'ai toujours appelé cette alliance de mes voeux, en fait depuis que Bayrou s'est rebellé contre Villepin.

Alors arrête de m'insulter (moi ou d'autres d'ailleurs) tu donnes vraiment une sale image de ton parti (tu confirmes l'image que j'en ai en fait) qui ne va vraiment pas dans ce sens.
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Alors arrête de m'insulter (moi ou d'autres d'ailleurs) tu donnes vraiment une sale image de ton parti (tu confirmes l'image que j'en ai en fait) qui ne va vraiment pas dans ce sens.

Ok! On fait la paix des braves mais il faut que tu y mettes du tien parce que globalement je ne fais que réagir...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Histoire de mettre un peu d'huile dans les rouages, tu pourrais nous expliquer les points de rencontre majeurs entre les programmes UDF et PS?
Skelter
shadow_gallery a écrit :
Histoire de mettre un peu d'huile dans les rouages, tu pourrais nous expliquer les points de rencontre majeurs entre les programmes UDF et PS?

Institutions, démocratie, éducation, justice/police/sécurité, PME, fiscalité, écologie, immigration.

Je developperai plus tard.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
Citation:

shadow, tu donnes toi une mauvaise image d'un parti qui n'est même pas encore créé...

cette polémique ridicule sur le conditionnel de la future annonce de Bayrou de demain par exemple...

tu fais de la réthorique, mais c'est ridicule et ca ne fait pas avancer le fond.

absolument tous les soutiens de Bayrou disent qu'il ne dira rien. je veux bien qu'il soit si indépendant et tout et tout, mais si en plus Marianne sort l'info ca commence à faire un gros gros faisceau de présomptions.
donc l'enculage de mouche sur le conditionnel n'était pas franchement utile

Sur le fond ensuite : tu reproches au PS d'être trop archaique pour virer vers la social démocratie et tu critiques Ségolène qui a "retourné sa veste" et que Bayrou pourra faire payer pour son rejet avant le premier tour.... alors qu'elle fait un grand pas vers cette sociale démocratie

J'ai vraiment l'impression que beaucoup ici n'ont pas compris ce que c'était qu'une élection à 2 tours à la majorité absolue...

Tu fédères autour de toi au premier tour et si tu as la chance d'être dans les deux premiers, tu rassembles ensuite.
Fédérer et convaincre sans taper sur les autres c'est tellement balèze que votre Francois préféré n'y est pas arrivé. Il a fédéré certes, mais en en foutant plein la gueule :
- aux médias
- aux énarques
- aux archaiques (donc tous les autres partis)
- à Sarko personnellement

Ensuite au second tour il faut rassembler, oublier les petites phrases et se concentrer sur les idées.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
Citation:

shadow, tu donnes toi une mauvaise image d'un parti qui n'est même pas encore créé...

cette polémique ridicule sur le conditionnel de la future annonce de Bayrou de demain par exemple...

tu fais de la réthorique, mais c'est ridicule et ca ne fait pas avancer le fond.

absolument tous les soutiens de Bayrou disent qu'il ne dira rien. je veux bien qu'il soit si indépendant et tout et tout, mais si en plus Marianne sort l'info ca commence à faire un gros gros faisceau de présomptions.
donc l'enculage de mouche sur le conditionnel n'était pas franchement utile

Sur le fond ensuite : tu reproches au PS d'être trop archaique pour virer vers la social démocratie et tu critiques Ségolène qui a "retourné sa veste" et que Bayrou pourra faire payer pour son rejet avant le premier tour.... alors qu'elle fait un grand pas vers cette sociale démocratie

J'ai vraiment l'impression que beaucoup ici n'ont pas compris ce que c'était qu'une élection à 2 tours à la majorité absolue...

Tu fédères autour de toi au premier tour et si tu as la chance d'être dans les deux premiers, tu rassembles ensuite.
Fédérer et convaincre sans taper sur les autres c'est tellement balèze que votre Francois préféré n'y est pas arrivé. Il a fédéré certes, mais en en foutant plein la gueule :
- aux médias
- aux énarques
- aux archaiques (donc tous les autres partis)
- à Sarko personnellement

Ensuite au second tour il faut rassembler, oublier les petites phrases et se concentrer sur les idées.

Visiblement quand on finit avec un on recommence avec l'autre.
1) je ne suis pas militant, je revendique même le choix de ne pas suivre Bayrou s'il se lançait dans une alliance.
2) Je n'ai vu aucun appel vers la social démocratie.
3) Je l'ai dit et je le redis, ma position sur le 2ème tour n'engage que moi. De plus je n'accepte pas de leçon de démocratie, tu es gentil...
4) Question petites phrases, je le reproche autant à Bayrou qu'aux autres, c'est une façon detestable de faire de la politique. Mais son message n'était pas fondé là-dessus,rien à voir avec la campagne de ridiculisation de SR de la part de l'UMP, comme de la campagne de diabolisation de NS par la gauche.
Je suis bien décidé à enterrer la hache de guerre, mais là ce n'est pas un dialogue, c'est une attaque. Je viens de poser les bases d'un dialogue respectueux avec Skelter, pourquoi revenir à la charge et en remettre une couche?
whale rider
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Tu te fiches de moi?

hum, il russi a discuter avec moi sur 3 messages sans m'insulter. C'est toi qui donne une sale image de ton (de notre) parti
scanlan75018
parce que je ne suis pas esclave de votre bi partisme (à toi et Skleter) et que comme Diego, je suis libre dans ma tête et que je dis ce que je pense

peut etre aussi parce que les messages se sont croisés....

N'empêche que sur la deuxième partie de mon intervention, sans te viser personnellement, je pense que pas mal ici ne veulent pas admettre ce que sous entend le scrutin majoritaire à 2 tours....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
whale rider a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Tu te fiches de moi?

hum, il russi a discuter avec moi sur 3 messages sans m'insulter. C'est toi qui donne une sale image de ton (de notre) parti

je n'ai pas de parti
whale rider
shadow_gallery a écrit :
whale rider a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Tu te fiches de moi?

je n'ai pas de parti

Alors tu es encoree plus incohérant que tu le laisse penser.

En ce moment sur backstage...