Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
non s'il te plait parlons encore du redoublement de Sarkozy c'est tellement intéressant. Quelqu'un aurait un bulletin de note à publier? Une copie de philo? Une interro de maths?
C'est tellement passionnant, et ça manquait vraiment...

N'empêche que ça me ferait marrer de voir les bulletins des politiques histoire de voir si les appréciations collent avec ce qu'ils sont devenus. Genre en Français pour Ségolène "Élève distraite, invente des mots", en philo pour Sarkozy "élève perturbé, à tendance à s'énerver contre ses camarades et a du mal avec certaines notions(inné/acquis)", pour Bayrou "ne distingue pas sa droite de sa gauche".

Tu as oublié Schivardi: "élève absent"
Bové: "puni pour avoir démonté la friteuse de la cantine"

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
shadow_gallery a écrit :
non s'il te plait parlons encore du redoublement de Sarkozy c'est tellement intéressant. Quelqu'un aurait un bulletin de note à publier? Une copie de philo? Une interro de maths?

ok , on peut encore en parler

il a du etre perturbé mentalement pour redoubler , des traumatismes d'enfance , des frustrations , est ce que c'est bon d'avoir un "nouveau puissant" au pouvoir , un ambitieux , ne veut il pas le poste pour reduire ses frustrations dues à l'echec ???

on peut parler de son diplome raté à cause de son anglais , est ce qu'il est envisageable d'avoir un president qui parle mal l'anglais quand on sait que tout se joue autour de cette langue , est ce que ça ne va pas creer une distance avec les anglophones ???

tout est exploitable , je pense que les partisans de droite sont descendus bien plus bas que moi dans ce poste ....

(et ne dis pas que tu ne soutiens pas sarkozy , tout le monde dit "mais je ne soutiens pas untel " et on sait tres bien qu'il le soutient , sinon tu serais en train de defendre segolene ... )
shadow_gallery
binwood a écrit :
shadow_gallery a écrit :

ok , on peut encore en parler

il a du etre perturbé mentalement pour redoubler , des traumatismes d'enfance , des frustrations , est ce que c'est bon d'avoir un "nouveau puissant" au pouvoir , un ambitieux , ne veut il pas le poste pour reduire ses frustrations dues à l'echec ???

on peut parler de son diplome raté à cause de son anglais , est ce qu'il est envisageable d'avoir un president qui parle mal l'anglais quand on sait que tout se joue autour de cette langue , est ce que ça ne va pas creer une distance avec les anglophones ???

tout est exploitable , je pense que les partisans de droite sont descendus bien plus bas que moi dans ce poste ....

(et ne dis pas que tu ne soutiens pas sarkozy , tout le monde dit "mais je ne soutiens pas untel " et on sait tres bien qu'il le soutient , sinon tu serais en train de defendre segolene ... )

encore un qui pense que quand on est pas avec Ségo, on est pour Sarko.
Invité
dans ce cas critique sarko , un peu pour voir ...
donkey boy
Peut être que dans ta tete non, mais en ne votant pas Ségo, tu contribues (indirectement) à la victoire de Sarko. C'est évident et logique.
Le vote c'est quelque chose de strategique, et non moral!
Invité
donkey boy a écrit :
Citation:

encore un qui pense que quand on est pas avec Ségo, on est pour Sarko.

Peut être que dans ta tete non, mais en ne votant pas Ségo, tu contribues (indirectement) à la victoire de Sarko. C'est évident et logique.

je ne pense pas que ça lui derange plus que ça ... elire le mal sans voter pour lui c'est le bon plan
shadow_gallery
binwood a écrit :
dans ce cas critique sarko , un peu pour voir ...

Je ne vais pas refaire son bulletin de notes de 5ème...
En revanche je lui reproche de mettre à mal nos positions auprès des pays arabes (positions historiques de la France qui nous a permis de passer au travers du premier choc pétrolier) et qui maintient un équilibre à peu près stable au proche-orient.
Je suis contre le bouclier fiscal et une société de capital-risque étatique (imission claire de l'Etat dans les affaires privées).
En particulier sur l'éducation, je suis contre la suppression de la carte scolaire, la désertion des écoles de campagne.
Et plus que tout, je suis contre la discrimination positive...

Ce n'est qu'un aperçu, mais c'est là ou je tique le plus.

J'en reviens pas que je doive me justifier à ce point...
shadow_gallery
donkey boy a écrit :
Le vote c'est quelque chose de strategique, et non moral!

pour moi le vote n'est plus stratégique au second tour... c'est un vote d'adhésion et je n'adhère ni à l'un, ni à l'autre...
GuitaristeX
Putin ca tacle hein j'ai lut les 20 pages qu'il me manquait !!

j'vais m'abstenir de (voter ) parler vu que vous avez l'air fatigué j'ai adoré la blague a skelter mdr
shadow_gallery
Corinne Lepage s'est prononcé pour un Bayrou premier ministre de Ségo
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
40 pages par jour, pffff, j'arrive plus à suivre.

Je remarque quand même que la grande vedette c'est Bayrou. Bref, encore un tour de présidentielles avant de passer aux législatives. C'est pas fini. Mais à la fin on passera à l'ère après Chirac.

Finalement, après avoir relu pas mal de discussions, en prenant un peu de recul, et en revisionnant le film depuis le début de la campagne, il m'est venu une inspiration soudaine (ça doit être ma muse), je trouve qu'une bonne image de ce que sont les 2 candidats restants, c'est la manière avec laquelle ils ont été choisis par leur parti respectivement.

Souvenez-vous........ et choisissez.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
whale rider
shadow_gallery a écrit :

Corinne Lepage lit guitariste.com et m'a écouté.
scanlan75018
whale rider a écrit :
shadow_gallery a écrit :

d'ailleurs si elle passe par là et que son fils cherche des micros, j'en ai à vendre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
whale rider a écrit :
shadow_gallery a écrit :

d'ailleurs si elle passe par là et que son fils cherche des micros, j'en ai à vendre

Private joke?

GuitaristeX a écrit :
J'espere qu'il refusera

On ne lui a pas proposé non plus... et c'est pas près d'être le cas. Trop de gens à recaser derrière...

En ce moment sur backstage...