Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Avr 2007, 14:29
_Mahavishnu_ a écrit :
Non seulement il est impossible de définir l'idendité nationale, mais en plus je ne vois pas pourquoi un Etat devrait nécessairement posséder une identité propre. Un Etat c'est un Gouvernement, des lois, une justice. C'est aussi une culture en constante évolution, l'idée d'une identité fixée à l'avance et définie sur des critères liés à l'immigration est EXTREMEMENT dangereuse.

Une culture en constante évolution certes, mais il y a aussi une histoire commune, c'est pas rien. L'identité Française est tellement forte que je me demande comment on peut la voir mise en danger par 3 pouillèmes d'immigration par an mais bon... A moins que la couleur de peau et la baguette sous le bras ne fassent partie des critères qui définissent l'identité Française pour certains.

_Mahavishnu_ a écrit :
En tout cas le patriotisme peut être dangereux. Etre patriote cela sous-entend aimer sa patrie plus que les autres, donc établir implicitement que chez soi c'est mieux que chez le voisin. Cela contribue forcement à une discrimination et à un manque d'ouverture d'esprit. Aimons notre patrie, mais aimons toutes les patries ! Aimons les hommes plutot qu'un espace delimité portant un nom particulier avec une langue particulière !

Perosnnellement je n'ai rien contre le patriotisme. Mais le patriotisme appelé en renfort pour opposer les gens les uns contre les autres en période de crise et récupérer des voix, non merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
petitbateau a écrit :
Les entreprises Francaises font des benefices records en ce moment même, l'Etat a donné 75 milliards a ces entreprises , ça aide pas mal, escuse moi, tu as vu une augmentation sur ton salaire ? Car perso, les 75 miliards, ils servent a quoi :s ?

quelles entreprises? Perso je n'ai pas eu 75 milliards pour démarrer, mais j'ai eu des exonérations de taxe pro, une franchise pendant 2 ans d'IFA, un URSSAF réduit pendant 1 an, et un allègement de charges patronales la première année. Moi perso je ne le ressens pas. Par contre le chômeur qui ne l'est plus parce que je lui donne un salaire, oui.
Pourtant je ne suis pas un bon samaritain, je rémunère un travail que j'estime bien fait simplement. Mais vu qu'on m'attend au tournant, je ne crache pas sur ces aides. Et je serais fier de payer ma contribution à la MSA en fin d'année sur ma SCEV (société agricole).
Il n'y a pas l'entreprise, l'état, le patronat, les travailleurs. Il y a DES entreprises, DES patrons, DES travailleurs. Chaque cas est une exception.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
_Mahavishnu_ a écrit :
Ce qui est génial avec Sarko, c'est qu'il arriverait presque à nous faire croire que les patrons du CAC 40 seraient arrivés là où ils sont même en étant nés dans une famille musulmane à Clichy-sous-bois

et pourquoi pas ? prejugé encore dans tes propos ... ca serait certe plus difficile (peut etre ) mais réalisable non?
Kenshin.
_Mahavishnu_ a écrit :
Ce qui est génial avec Sarko, c'est qu'il arriverait presque à nous faire croire que les patrons du CAC 40 seraient arrivés là où ils sont même en étant nés dans une famille musulmane à Clichy-sous-bois

d'ailleurs il a des amis proches qui on des bon jobs grace uniquement à leurs competence et travail acharné.

Arnaud Lagardere et Olivier Dassault notamment.
Invité
_Mahavishnu_ a écrit :

Excuse moi mais oui tout est possible . Je le sais personnellement, une grande partie de ma fammille est issue de Tunisie .
L'un de mes oncles il y 40 ans tournait dans les bars pour recruter des gens . Ils travaillaient 14 heures par jour 5 jours sur 7 avec ses 2 autres freres . Aujourd'hui les 3 sont millionaires et le plus malin des 3 est patron d'une entreprise de plusieurs miliers de gens . Ils sont partis de 0 et sans diplome . Leur parents étaient pratiquement mandiants .
Tout est possible . Des exemples comme ca j'en ai beaucoup . Il n'empeche que les 3 ont été assez malin pour partir de France et cesser de se faire plumer 60 % de leur bénéf .
_Mahavishnu_
GuitaristeX a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

et pourquoi pas ? prejugé encore dans tes propos ... ca serait certe plus difficile (peut etre ) mais réalisable non?

Oui je me suis mal fait comprendre. C'est ce qu'il faudrait !! Mais c'est ce qui risque d'etre de moins en moins possible avec Sarkozy au pouvoir.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Skelter a écrit :
metallucas a écrit :
L'avantage c'est que si le 06 Mai Ségolène ne passe pas, je suis sur que Fabius et Mélenchon nous sortirons un "Plan B"

OK

Par contre je te sens remonté contre les nonistes et ça me gêne. Personnellement j'ai voté non.

là j'avoue que je ne te suis plus, tu semble "hair" la partie gauche du PS et être pro social-democrate et finalement tu as voté non
GuitaristeX
_Mahavishnu_ a écrit :
Oui je me suis mal fait comprendre. C'est ce qu'il faudrait !! Mais c'est ce qui risque d'etre de moins en moins possible avec Sarkozy au pouvoir.

Explique moi pourquoi ? vu que je pense qu'il veut donner au travailleurs ce que les travailleurs devraient avoir ...
Invité
GuitaristeX a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

Explique moi pourquoi ? vu que je pense qu'il veut donner au travailleurs ce que les travailleurs devraient avoir ...

+1
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
metallucas a écrit :

C'était plus pour la blague que pour stigmatiser cette partie de l'électorat de gauche. M^me si ce referendum me reste en travers de la gorge je souhaite sincèrement aller au-delà.

Sauf qu'il ne faudrait pas faire l'erreur de croire que le NON était unanime comme le font les commentateurs et les politiques.
Bové & co ont cru faire leur miel là dessus en espérant capter les 55% de nonistes.

Le truc c'est que le NON est protéiforme. Pour ma part j'ai voté NON en raison de la faiblesse globale du texte qui n'avait rien d'une constitution ni d'un texte européiste: ça n'allait pas assez loin dans les institutions et surtout rien sur l'harmonisation.

L'Europe oui mais la vrai: l'Europe politique et sociale.

VGE a bricolé un truc baclé et le retour de baton a été terrible.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kenshin.
GuitaristeX a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

euh... bon je vais jouer au con mais comme pour le racisme de Sarkozy, tu as des preuves de ce que tu avances ?
_Mahavishnu_
GuitaristeX a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

Prenons un exemple simple : la carte scolaire.
Sarkozy veut la supprimer, ce qui fait qu'il sera possible pour les élève favorisés qui ont les moyens de se déplacer facilement de choisir leur lycée ou collège. En revanche les autres, les démunis devront se contenter des collèges de banlieues ghettoisés par la migrations des élèves vers les établissement les plus huppés des centres villes. (Henri IV, Louis-le-Grand)

Résultat : ascenseur social en panne
Invité
Kenshin. a écrit :
GuitaristeX a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

euh... bon je vais jouer au con mais comme pour le racisme de Sarkozy, tu as des preuves de ce que tu avances ?

C'est écrit noir sur blanc dans son projet .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
diablolebo3 a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

Excuse moi mais oui tout est possible . Je le sais personnellement, une grande partie de ma fammille est issue de Tunisie .

Et allez, "je connais quelqu'un qui..." donc il n'y a pas d'inégalités en France, super, ça faisait longtemps le couplet quand on veut on peut! On te parle pas de ton oncle, on te parle des CENTAINES DE MILLIERS de personnes qui partent avec un handicap social ou autre que même une volonté de fer ne peut pas faire disparaître. Alors un peu de respect pour ceux qui en chient dans ce pays et qui ne sont pas pour autant des feignasses
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
_Mahavishnu_
BiZ a écrit :
diablolebo3 a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

Et allez, "je connais quelqu'un qui..." donc il n'y a pas d'inégalités en France, super, ça faisait longtemps le couplet quand on veut on peut! On te parle pas de ton oncle, on te parle des CENTAINES DE MILLIERS de personnes qui partent avec un handicap social ou autre que même une volonté de fer ne peut pas faire disparaître. Alors un peu de respect pour ceux qui en chient dans ce pays et qui ne sont pas pour autant des feignasses

Tout à fait d'accord. Le coup du ''un tel a réussi blabla, mes parents sont partis de rien comme quoi les fainéants ils le font expres d'avoir le RMI" ça m'énerve un peu.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
diablolebo3 a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

"Plus la montagne est haute, plus le sommet est beau" Confucius

je blague mais tu sais ce que j'en pense
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...