Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
GuitaristeX a écrit :
Kenshin. a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Kenshin. a écrit :
GuitaristeX a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :
Oui je me suis mal fait comprendre. C'est ce qu'il faudrait !! Mais c'est ce qui risque d'etre de moins en moins possible avec Sarkozy au pouvoir.

Explique moi pourquoi ? vu que je pense qu'il veut donner au travailleurs ce que les travailleurs devraient avoir ...

euh... bon je vais jouer au con mais comme pour le racisme de Sarkozy, tu as des preuves de ce que tu avances ?

C'est écrit noir sur blanc dans son projet .

et bien files moi un lien

Si tu fais reference à "travailler plus pour gagner plus", ça ne veut pas dire que tu es payé à ta juste valeur, simplement que tu gagnes plus en bossant 45H que 35H. Ce que je peux concevoir mais dans le monde reel, l'employé n'est pas maitre des ses heures travaillées.

La valeur du travail c'est la richesse créée hors depuis plusieurs année cette richesse va plus à ceux qui amenent les capitaux qu'à ceux qui fournissent la force de travail. Je ne vois pas ce que Sarkozy (membre du gouvernement) va changer à cela avec ses futurs ministres (surement membres du gouvernement) et la future assemblée à majorité UMP (donc toujours les même)

tu raisonnes encore sur les tres grosses entreprises ... qui ne représentent qu'une infime partie des entreprises françaises ... mais j'suis d'accord avec ca :

Citation:
cette richesse va plus à ceux qui amenent les capitaux qu'à ceux qui fournissent la force de travail.

pour ce qui est des multis nationales... Essaye de raisonner maintenant en tant que PME et PMI.

non, c'est vrai pour l'économie en général, la part de la masse salariale dans le PIB de la France est passé de plus de 70% à quelque chose comme 60% si ma mémoire est bonne en 30 ans. Le travail productif n'est plus rémunéré, c'est juste un fait économique.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
Ah ok j'savais pas merci Fab ... en tout cas dans l'entreprise ou je suis ... c'est plus que chaud bouillant ... meme avec un CA de plus de 140 000 € en moyenne par an ...

et je suis le seul vrai salarié
Kenshin.
GuitaristeX a écrit :
tu raisonnes encore sur les tres grosses entreprises ... qui ne représentent qu'une infime partie des entreprises françaises ... mais j'suis d'accord avec ca :

Citation:
cette richesse va plus à ceux qui amenent les capitaux qu'à ceux qui fournissent la force de travail.

pour ce qui est des multis nationales... Essaye de raisonner maintenant en tant que PME et PMI.

Excuses moi mais là ça va etre à toi de m'expliquer
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
pour ceux qui ont lu le canard ce matin, sarko aurait appelé Bayrou et lui aurait clairement précisé la règle du jeu : tout candidat udf qui ne se rallierait pas aux prochaines législatives par écrit à niko se verrait opposer un ump !
bonne ambiance ...

Je me fais l'avocat du diable, mais en achetant les circonscriptions avec des voix de la présidentielle, on fait pas un peu de la proportionelle? Du coup les règles de Nico sont les vraies règles du jeu...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fabienm
GuitaristeX a écrit :
Ah ok j'savais pas merci Fab ... en tout cas dans l'entreprise ou je suis ... c'est plus que chaud bouillant ... meme avec un CA de plus de 140 000 € en moyenne par an ...

et je suis le seul vrai salarié

et on te file des stocks options ?
(je déconne, je précise au cas où)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
pour ceux qui ont lu le canard ce matin, sarko aurait appelé Bayrou et lui aurait clairement précisé la règle du jeu : tout candidat udf qui ne se rallierait pas aux prochaines législatives par écrit à niko se verrait opposer un ump !
bonne ambiance ...

Je me fais l'avocat du diable, mais en achetant les circonscriptions avec des voix de la présidentielle, on fait pas un peu de la proportionelle? Du coup les règles de Nico sont les vraies règles du jeu...

ça va loin là ...
de toute manière, les "militants" et les votants UDF n'ont que peu faire des candidats udf, donc ils peuvent toujours faire des tractations à 1/2 euro, ça changera pas grand chose à mon avis.
Etonnant d'ailleurs ces sondages actuels qui donnent ségo et sarko au coude à coude, ça prouve que le votant udf est un animal difficile à cerner et multiple. C'est plutôt intéressant sociologiquement parlant !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
_Mahavishnu_
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
bonne ambiance ...

Non car les députés UDF deviendraient simplement les caniches de Sarko, sans prendre en compte les 18% de Français Centristes .
Fabienm
Doctor Robert a écrit :
je suis désolé, c'est gratuit, ca n'apporte rien, mais bon,

c'est quand meme marrant

c'est plus des talonettes qu'il va lui falloir, c'est des greffes de jambe !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
Fabienm a écrit :
bonne ambiance ...

En même temps, même si ça ne fait pas mes affaires car je souhaite un centre fort, c'est tout à fait logique : si Bayrou veut être indépendant, c'est chacun pour sa gueule aux législatives. Bayrou ne peut pas espérer à la fois l'indépendance et de la complaisance en juin.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
_Mahavishnu_
Doctor Robert a écrit :
je suis désolé, c'est gratuit, ca n'apporte rien, mais bon,

c'est quand meme marrant

Fait gaffe quand Sarkosy sera élu tu seras embastillé. De plus il fera de la "positive action" ou discrimination positive à l'égard des PPT (personnes de petites tailles) qui auront droit à 10% de salaire en plus.
20th Century Boy
Fabienm a écrit :

Etonnant d'ailleurs ces sondages actuels qui donnent ségo et sarko au coude à coude, ça prouve que le votant udf est un animal difficile à cerner et multiple. C'est plutôt intéressant sociologiquement parlant !

Surtout qu'apparement Bayrou a compté dans ses voix un très gros report de voix qui allaient aux verts auparavant ( qui sont théoriquement à gauche du P.S. mais en réalitée pas tant que ça tant le parti regroupe une population bigarée). Il s'agit sans doute( l'electorat de Bayrou) d'un véritable éléctorat social démocrate moderne. Difficile donc pour cette population de trouver sa place dans les partis actuels. La séparation se joue sans doute entre ceux qui vont voter Sarkozy à contre cœur et ceux pour qui c'est de l'ordre de l'impensable.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
bonne ambiance ...

ça va loin là ...
de toute manière, les "militants" et les votants UDF n'ont que peu faire des candidats udf, donc ils peuvent toujours faire des tractations à 1/2 euro, ça changera pas grand chose à mon avis.

Je ne suis pas franchement d'accord. Je souhaite un député UDF pour ma circonscription, et je ne suis pas le seul. De là à dire que nous serons assez, Reims n'est pas franchement ancré au centre, encore moins à gauche.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jules 33
tenez, pour clarifier le débat et savoir pour qui voter ! :

Enjoy !

http://www.zanorg.com/prodpers(...)t.swf
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bayrou sur LCI
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il ne donne pas de consigne, la droite et la gauche c'est caca mais Sarkozy est un peu plus caca que Royal, il accepte le débat que Royal lui a proposé mais ne se rallie pas, il cree un nouveau parti(parti démocrate) et fait la pub pour les législatives...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...