Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
20 century boy a écrit :
Je crois que la majorité des gens " du peuple" ( c'est à dire pas les gens influents qui ont interet à ce que Sarkozy passe) qui Ont/vont voté(r) pour Sarko, le font non pas sur un programme ( on voit bien que la plupart ne l'ont pas lu) mais sur un discours. Il y a une demande de leader "à poigne" qui va remettre au pas notre société laxiste. "Un president avec des couilles" quoi. Tout le discourt de Sarko se fait là dessus,et l'adesion se fait majoritairement là dessus, donc ça n'est pas rationnnel ou reflechi, il n'y a pas a aller voir plus loin ou à demontrer quoi que ce soit.

Et il faut bien avouer qu'en "président qui a des couilles", Ségo ne fait pas l'affaire

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Maxcreed
Dis-donc, Sarko déchaîne les passions ici !

On parle très peu de Ségolène Royal tiens...

Qu'est-ce qu'elle propose au fait ? (désolé j'ai oublié)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :

Bah rien c'est une cruche et une bécassine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Hello,

Je fais un post court mais que j'estime très important : l'intervention de Bayrou ce matin sur RTL, accusant sarkozy d'avoir fait pression sur canal + pour empêcher la discussion Royal / Bayrou peut être écoutée ici :

http://www.rtl2007.fr/player.p(...)=6454

Avis personnel : Sarkozy a TOUT à perdre si ce débat a lieu, Bayrou ayant annoncé de toutes façons, à mots à peine couverts, qu'il ne voterait pas Sarkozy. Ce qui se jout ici, c'est le choix de l'abstention ou du vote Royal de Bayrou, ce qui peut avoir des conséquences importantes.

Evidemment, on reste dans le domaine du conditionnel et du spéculatif. J'insiste sur le fait qu'il n'y a aucune preuve !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
Skelter a écrit :
Maxcreed a écrit :

Bah rien c'est une cruche et une bécassine.

Et elle a pas de couilles...
C'est bien de t'en rendre compte Skelter. Tu vois, mieux vaut tard que jamais
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Maxcreed
Doctor Robert a écrit :
et moi j'espère qu'elle sera élue, pour ne plus voir sa tete (celle de sarkozy) a la télé

d'ailleurs il était sur la deux tout a l'heure et a un moment il a dit un truc du style: "faut pas venir verser des larmes de crocodiles quand des gens meurent dans l'incendie d'un squat, si ces gens n'étaient pas venus en france ca ne serait pas arrivé" et j'ai trouvé ca vraiment très violent comme propos merde, on parle d'etres humains là!!

J'ai vu cette émission !

Il faut remettre les choses dans leur contexte... Il n'a pas dit ça de but en blanc...

Perso, je ne dirais pas pour qui je vais voter (bah ouais, ya de quoi hésiter, perso je trouve Royal aussi flippante que Sarko sur pas mal de points) !

Le truc que Sarko a dit hier soir c'est qu'il n'était pas possible de faire rentrer tout le monde sur le territoire français car il y aurait un risque évident que ces personnes pourraient finir à crever dans des squats ou se faire rejeter de part et d'autre (ce qui existe déjà).

En gros, c'est bien joli je jouer les humanistes en disant qu'il faut faire venir tout le monde, mais si c'est pour les traiter comme des grosses merde, c'est triste !

Tout le monde a le droit de vivre décemment non ? Un mec qui crève de faim en Afrique ou en Europe de l'Est qui veut vivre en France et se retrouve dans la même situation ici... Bah les boules quoi... De plus, pour gérer tout ça... C'est pas franchement évident et je pense que chacun d'entre nous n'a aucune vraie solution à ça...

Bref, les deux candidats ont leurs avantages et aussi leurs défauts... Pour ce qui est de faire pression sur les médias, il a été prouvé que Sarko était assez fort pour ça, mais à mon humble avis, dans toute l'histoire de la cinquième république il n'a certainement pas du être le seul si ?

En bref, Sarko me fait peur pour son côté un peu extrême par moment (maladresse ? Vices cachés ? etc...) et Sego me fait aussi flipper par son manque de connaissance sur certains sujets mais aussi parce qu'au final on ne sait pas trop où elle va...

Je crois bien que ce sont les élections les plus spaces qu'on ai jamais vu !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
DuncanIdaho a écrit :
Hello,

Je fais un post court mais que j'estime très important : l'intervention de Bayrou ce matin sur RTL, accusant sarkozy d'avoir fait pression sur canal + pour empêcher la discussion Royal / Bayrou peut être écoutée ici :

http://www.rtl2007.fr/player.p(...)=6454

Avis personnel : Sarkozy a TOUT à perdre si ce débat a lieu, Bayrou ayant annoncé de toutes façons, à mots à peine couverts, qu'il ne voterait pas Sarkozy. Ce qui se jout ici, c'est le choix de l'abstention ou du vote Royal de Bayrou, ce qui peut avoir des conséquences importantes.

Evidemment, on reste dans le domaine du conditionnel et du spéculatif. J'insiste sur le fait qu'il n'y a aucune preuve !

Mais il n'y a pas un soucis avec ce débat ?

Je veux dire par là qu'à priori le temps de parole dans les médias de chacun des deux candidats doit être strictement identique non ?

Je vois pas trop pourquoi Ségolène Royal aurait le droit de se faire une giga pub d'une heure trente comme ça...

J'essaie de rester objectif hein mais bon... Là dessus, j'avoue être en désaccord...

T'en veux ?

Skelter
Maxcreed a écrit :

Mais il n'y a pas un soucis avec ce débat ?

Je veux dire par là qu'à priori le temps de parole dans les médias de chacun des deux candidats doit être strictement identique non ?

Je vois pas trop pourquoi Ségolène Royal aurait le droit de se faire une giga pub d'une heure trente comme ça...

J'essaie de rester objectif hein mais bon... Là dessus, j'avoue être en désaccord...

Oui c'est la règle du CSA et Canal + a proposé un créneau à Sarkozy...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Maxcreed a écrit :

Le truc que Sarko a dit hier soir c'est qu'il n'était pas possible de faire rentrer tout le monde sur le territoire français car il y aurait un risque évident que ces personnes pourraient finir à crever dans des squats ou se faire rejeter de part et d'autre (ce qui existe déjà).

En gros, c'est bien joli je jouer les humanistes en disant qu'il faut faire venir tout le monde, mais si c'est pour les traiter comme des grosses merde, c'est triste !

Je n'ai entendu aucun candidat proposer une telle mesure ??????

Maxcreed a écrit :

Bref, les deux candidats ont leurs avantages et aussi leurs défauts... Pour ce qui est de faire pression sur les médias, il a été prouvé que Sarko était assez fort pour ça, mais à mon humble avis, dans toute l'histoire de la cinquième république il n'a certainement pas du être le seul si ?

En bref, Sarko me fait peur pour son côté un peu extrême par moment (maladresse ? Vices cachés ? etc...) et Sego me fait aussi flipper par son manque de connaissance sur certains sujets mais aussi parce qu'au final on ne sait pas trop où elle va...

Quels sujets ????
Doc Loco
Jelly a écrit :

Maxcreed a écrit :

Quels sujets ????

Paraît qu'elle est pas trop calée en astrophysique et que sa connaissance du Letton oriental laisse à désirer - et ça veut devenir présidente!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Exactement !

T'en veux ?

Skelter
Apparemment le débat aura lieu demain après-midi sur BFM TV et RMC.

Perso je trouve que c'est à double tranchant pour Royal:

D'un côté ça prouve son audace politique, sa modernité, sa volonté de dialogue. De plus cet exercice ne peut que renforcer sa crédibilité.
D'un autre côté Bayrou ne cherche pas à faire alliance avec elle mais uniquement une tribune pour mettre sur orbite son nouveau parti qui se veut un substitut du PS.
Dans cette logique Bayrou fera sans doute tout pour décrédibiliser Royal afin de se présenter comme la seule alternative à Sarkozy.

Quoiqu'il en soit le grand perdant est Sarkozy qui confirme son manque d'ouverture puisqu'il avait déjà refusé le débat au 1er tour.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Douze
Mister-Dub a écrit :
Le Douze a écrit :

je vois toujours pas après 120 pages de débat pour qui jevais voter, je penche de plus en plus pour l'abstention,

Donc tu votes sarko

bon écoute:
par abstention je veux dire que je n'irai pas voter, ou que je pratiquerai le vote blanc (je vais devoir me déplacer pour conduire mon frêre alors...), donc ça veut dire que je ne donne ma voix ni a Sarko, ni a Sego, a l'inverses d'un mec qui vote sarko qui lui vote sarko...

Tu veux que je rééxplique ou t'as compris?
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Jelly a écrit :

Maxcreed a écrit :

Quels sujets ????

Paraît qu'elle est pas trop calée en astrophysique et que sa connaissance du Letton oriental laisse à désirer - et ça veut devenir présidente!

En bovendien spreekt zij nederlands niet, 't is een schaande !!
PISS and LAUGH
GuitaristeX
Le Douze a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Le Douze a écrit :

je vois toujours pas après 120 pages de débat pour qui jevais voter, je penche de plus en plus pour l'abstention,

Donc tu votes sarko

bon écoute:
par abstention je veux dire que je n'irai pas voter, ou que je pratiquerai le vote blanc (je vais devoir me déplacer pour conduire mon frêre alors...), donc ça veut dire que je ne donne ma voix ni a Sarko, ni a Sego, a l'inverses d'un mec qui vote sarko qui lui vote sarko...

Tu veux que je rééxplique ou t'as compris?

Laisse tomber copain ca fait 120 pages qu'ils n'ont pas compris qu'on suivait une politique differente d'une droite ou d'une gauche mais plutot dans un style de démocratie réaliste ouverte a tous ...
Au fait, je n'ai pas regardé l'intégralité de l'émission avec Sarko hier soir, les journaliste lui ont posé des questions sur ce fameux débat avec Bayrou ?

En ce moment sur backstage...