Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Au fait, je n'ai pas regardé l'intégralité de l'émission avec Sarko hier soir, les journaliste lui ont posé des questions sur ce fameux débat avec Bayrou ?
scanlan75018
mouais démocratie et abstention font rarement bon ménage...

m'enfin bon c'est un débat qu'on pourrait avoir après l'élection... ca dépasionnerait un peu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ouai.
En même temps, en restant objectif, le "donc tu votes sarko" peut être retourné en "donc tu votes royal" par les partisans de l'autres camps.
Le fait de s'abstenir est criticable parceque on laisse les autres décider pour nous en quelque sorte, mais pas sur le fait de favoriser tel ou tel. Et c'est ce dernier point qui est désagréable.
shadow_gallery
darkhann a écrit :
ouai.
En même temps, en restant objectif, le "donc tu votes sarko" peut être retourné en "donc tu votes royal" par les partisans de l'autres camps.
Le fait de s'abstenir est criticable parceque on laisse les autres décider pour nous en quelque sorte, mais pas sur le fait de favoriser tel ou tel. Et c'est ce dernier point qui est désagréable.

+1
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DuncanIdaho
darkhann a écrit :
Au fait, je n'ai pas regardé l'intégralité de l'émission avec Sarko hier soir, les journaliste lui ont posé des questions sur ce fameux débat avec Bayrou ?

Au début, oui. Il a fait d'ailleurs un petit jeu de mot qui peut être pris pour une insulte mais c'était bien trouvé, j'avoue :

Sarkozy : "F. Bayrou et moi nous connaissons depuis longtemps, blablabla..."
Chabot : "Mais avec F. Bayrou, vous avez des rapports que l'on pourrait qualifier de, disons, "virils" "
Sarkozy, sourire narquois : "Il serait temps qu'il le découvre. J'espère qu'il n'en garde d'ailleurs pas trop de stigmates".
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
o.k.
merci.
Bref, il fait son roquet énervé, mais refuse courageusement un face à face..
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
darkhann a écrit :
Par contre, aussi minables soit ces interventions, je ne suis pas sur que sous Mitterrand, certaines formes de censures n'avait pas lieu également.
Je ne défends pas le bonhomme, hein, c'est juste qu'il faut relativiser.

Je ne veux pas défendre Mitterand ni te contredire mais juste rappeler que avant Mitterand, il n'y avait pratiquement pas de séparation entre TV/radios et l'état et que les coups de fil étaient réguliers et semblaient naturels (coté gouvernements du moins).
C'est sous Mitterand que les radios/télévisions sont devenues plus libres.

Même si certaines pratiques ont un peu perduré dans l'ombre , les règles de base ont changé.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
il fait pas son roquet, C'EST un roquet...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
GuitaristeX a écrit :
Le Douze a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Le Douze a écrit :

je vois toujours pas après 120 pages de débat pour qui jevais voter, je penche de plus en plus pour l'abstention,

Donc tu votes sarko

bon écoute:
par abstention je veux dire que je n'irai pas voter, ou que je pratiquerai le vote blanc (je vais devoir me déplacer pour conduire mon frêre alors...), donc ça veut dire que je ne donne ma voix ni a Sarko, ni a Sego, a l'inverses d'un mec qui vote sarko qui lui vote sarko...

Tu veux que je rééxplique ou t'as compris?

Laisse tomber copain ca fait 120 pages qu'ils n'ont pas compris qu'on suivait une politique differente d'une droite ou d'une gauche mais plutot dans un style de démocratie réaliste ouverte a tous ...

Autant je comprend qu'on ne vote pas et que quand on ne vote pas on ne donne pas sa voix, autant je pense que l'abstention/blanc n'a aucune signification.
Je rappelle par exemple que pas mal de gens du FN et certains d'extrême gauche n'iront pas voté. Rien ne permettra de distinguer ces avis différents.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Lao a écrit :
darkhann a écrit :
Par contre, aussi minables soit ces interventions, je ne suis pas sur que sous Mitterrand, certaines formes de censures n'avait pas lieu également.
Je ne défends pas le bonhomme, hein, c'est juste qu'il faut relativiser.

Je ne veux pas défendre Mitterand ni te contredire mais juste rappeler que avant Mitterand, il n'y avait pratiquement pas de séparation entre TV/radios et l'état et que les coups de fil étaient réguliers et semblaient naturels (coté gouvernements du moins).
C'est sous Mitterand que les radios/télévisions sont devenues plus libres.

Même si certaines pratiques ont un peu perduré dans l'ombre , les règles de base ont changé.

Exact.
L'apparition des media libre s'est faite à cette époque.
Mais bon, il a aussi eu des trucs pas jojo non plus genre la tronche de tonton en image subliminale pendant les générique de JT avant l'élection.
Mais bon, je veux pas non plus lancer un débat mille fois entendu genre la gauche c'est pareil.
TOUTES ces interventions sont nuisibles je trouve. Mais attaquer Sarko la dessus n'est pas une fin en soit comme on peut parfois le lire.
Je propose que vous renommiez ce topic, " Le topic les antisarkos ".

Autant le débat sur le premier tour pouvait etre interressant par beaucoup d'aspect autant sur celui ci Il n' y a plus aucun échanges ou polémiques, ce topic est un ramassis d'insultes , de contrevérités, de mauvaises foi et de haine.

Comme l'a dit plus haut 11# , si vous pensez ainsi influencer les indécis, je crois bien que vous faites fausse route.

Je vous laisse donc entre bien-pensant et evidemment défenseurs d'une haute valeur morale que vous semblez tous si bien défendre et vous donne rendez vous au 6 mai .
Invité
nowhere. a écrit :
Je propose que vous renommiez ce topic, " Le topic les antisarkos ".

Autant le débat sur le premier tour pouvait etre interressant par beaucoup d'aspect autant sur celui ci Il n' y a plus aucun échanges ou polémiques, ce topic est un ramassis d'insultes , de contrevérités, de mauvaises foi et de haine.

Comme l'a dit plus haut 11# , si vous pensez ainsi influencer les indécis, je crois bien que vous faites fausse route.

Je vous laisse donc entre bien-pensant et evidemment défenseurs d'une haute valeur morale que vous semblez tous si bien défendre et vous donne rendez vous au 6 mai .

A ton avis pourquoi les sarkozystes ne répondent quasiment plus ici ?
Ce topic est à sens unique . Dés que l'on dit du mal de ségo on se fait incendier mais par contre sarko ici c'est un : facho, menteur, nain, dangeureux, fou, nazi .... j'en passe et des meilleurs .

Perso je préfère meme pas débattre avec des gens aussi obtu .
Fabienm
ça veut dire qu'on a gagné ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Kenshin.
diablolebo3 a écrit :

A ton avis pourquoi les sarkozystes ne répondent quasiment plus ici ?
Ce topic est à sens unique . Dés que l'on dit du mal de ségo on se fait incendier mais par contre sarko ici c'est un : facho, menteur, nain, dangeureux, fou, nazi .... j'en passe et des meilleurs .

Perso je préfère meme pas débattre avec des gens aussi obtu .

peut etre que si les sarkozyste argumentaient un peu plus ils seraient mieux acceuilli. Les propos de NS ont été largement commentés avec liens vers les discours à l'appuis.

J'attends qu'on nous propose la même chose avec les discours de SR

Mais peut etre qu'elle joue moins sur les mots et donc laisse moins d'espace à la libre interpretation.
Don Guillermo
Je pense que les grands perdants sont les indeçis , puisqu' il n' y a pas de debat d' idée ou presque

Encore une fois je suis pas contre l' idée de Segolene au pouvoir , mais expliquez moi ce qu' elle va apporter de positif au lieu de baser tout sur la diabolisation de sarko

Je me repete mais on reproche souvent a sarko de jouer sur la peur des gens , et c' est ce que font beaucoup ici , en essayent de faire peur aux indeçis des consequences d' un vote a droite
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...