Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Je pense que les grands perdants sont les indeçis , puisqu' il n' y a pas de debat d' idée ou presque

Encore une fois je suis pas contre l' idée de Segolene au pouvoir , mais expliquez moi ce qu' elle va apporter de positif au lieu de baser tout sur la diabolisation de sarko

Je me repete mais on reproche souvent a sarko de jouer sur la peur des gens , et c' est ce que font beaucoup ici , en essayent de faire peur aux indeçis des consequences d' un vote a droite
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Victoire !
Fabienm
Kenshin. a écrit :
diablolebo3 a écrit :

A ton avis pourquoi les sarkozystes ne répondent quasiment plus ici ?
Ce topic est à sens unique . Dés que l'on dit du mal de ségo on se fait incendier mais par contre sarko ici c'est un : facho, menteur, nain, dangeureux, fou, nazi .... j'en passe et des meilleurs .

Perso je préfère meme pas débattre avec des gens aussi obtu .

peut etre que si les sarkozyste argumentaient un peu plus ils seraient mieux acceuilli. Les propos de NS ont été largement commentés avec liens vers les discours à l'appuis.

c'est vrai, notamment toutes les propositions de NS pour alléger l'imposition des 5% les plus riches qui sont largement détaillées depuis plusieurs pages, on entend pas trop les partisans de l'ump réagir, pourtant je pense que cela pourrait être intéressant.
Le truc qui me fascine moi, c'est que dans mon entourage, je connais personne qui vote sarko ... ils se cachent où ses électeurs ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Fabienm a écrit :
Kenshin. a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Ce topic est à sens unique . Dés que l'on dit du mal de ségo on se fait incendier mais par contre sarko ici c'est un : facho, menteur, nain, dangeureux, fou, nazi .... j'en passe et des meilleurs .

peut etre que si les sarkozyste argumentaient un peu plus ils seraient mieux acceuilli. Les propos de NS ont été largement commentés avec liens vers les discours à l'appuis.

c'est vrai, notamment toutes les propositions de NS pour alléger l'imposition des 5% les plus riches qui sont largement détaillées depuis plusieurs pages, on entend pas trop les partisans de l'ump réagir, pourtant je pense que cela pourrait être intéressant.
Le truc qui me fascine moi, c'est que dans mon entourage, je connais personne qui vote sarko ... ils se cachent où ses électeurs ?

Viens faire un tour à Aix.
Kenshin.
Fabienm a écrit :

tout à fait mais deja avant le premier tour, la plupart des commenteurs G.com etaient pour SR ou FB. Tres peu d'argumentation au profit de NS.

Ceci dit comme leur candidat refuse les debats, ils suivent peut etre des consignes

Vivement le 2 mai
ArnieBall
ben oui, donc Sarko c'est le Diable et Ségo la petite Fée ?
c'est l'impression que vous me donnez en lisant ce tropic...
Maxcreed
C'est pas faux !

Mais bon... Pour le moment, je vois toujours pas ce que propose Sego... Faut que vous m'aidiez les gars, faut que je me décide moi héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
les 2/3 des députés de l'UDF soutiennent Sarkozy. Ca vous inspire quoi? C'est plutôt mal barré pour le parti de Bayrou non?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Fabienm a écrit :
Kenshin. a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Ils se cachent dans plus de 10 000 000 de francais . Je te rappelle au passage que nicolas Sarkozy a fait un meilleur score que segolène Royal . TOn attourage ne vote peut etre pas pour lui mais au lieu de diaboliser tous ses électeurs, réalise qu'il représente la plus grosse majorité au premier tour . Quand au deuxième je ne m'avance pas, j'attend le 6 Mai en croisant les doigts pour que Segolène Royal se fasse éjecter .
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Au contraire !
Il va pouvoir faire le tri plus facilement.

On peut voir les choses comme ça mais la plupart sont des cadres importants(Leroy, Albertini, etc...).
D'un côté si Sarkozy gagne Bayrou risuqe de se faire tuer politiquement. Si c'est Royal sont projet aura du mal à aboutir. Pas facile quoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
BaZZman a écrit :
Skelter a écrit :
les 2/3 des députés de l'UDF soutiennent Sarkozy. Ca vous inspire quoi? C'est plutôt mal barré pour le parti de Bayrou non?

Au contraire !
Il va pouvoir faire le tri plus facilement.

Aaaaah, une bonne épuration de gauchistes !
Swingui
  • Special Total utilisateur
Citation:

Fabienm a écrit:

tout à fait mais deja avant le premier tour, la plupart des commenteurs G.com etaient pour SR ou FB. Tres peu d'argumentation au profit de NS.

Ceci dit comme leur candidat refuse les debats, ils suivent peut etre des consignes

Vivement le 2 mai

c'est pas faux.
Vivement le 5, je vote, je pars en croisière et je verrai les résultats à mon retour
GuitaristeX
Juste pour info parceque ca me saoule d'etre considéré comme un gros connard anti democratie et qui gerbe sur la démocratie :

Citation:
L'abstention lors d'une consultation populaire (élection ou referendum), est une pratique qui consiste à ne pas participer à l'exercice du droit de suffrage alors que l'on est inscrit (ou non) sur les listes électorales. Les personnes qui se sont abstenues sont appelées des abstentionnistes. Les personnes qui ont voté blanc ou nul ne sont généralement pas considérées comme abstentionnistes mais le résultat est identique : leur choix n'est pas pris en compte.

de plus :

Citation:
Les raisons de l'abstention peuvent être multiples, soit :

* l'électeur a oublié de voter
* l'électeur ne veut pas voter
* l'électeur n'est pas inscrit sur la liste électorale associée à son domicile
* l'électeur n'a pas songé ou a refusé le vote par procuration
* l'électeur ne désire pas choisir de nouvelles autorités politiques, par quelques moyens que ce soit
* l'électeur laisse les autres choisir à sa place
* l'électeur ne souhaite pas choisir d'élus , considérant qu'ils ne se gêneront pas, par le pouvoir acquis, pour décider de ses conditions de vie sans son accord
* l'électeur ne se sent pas concerné par l'élection
* l'électeur pense que son vote n'est pas important
* l'électeur veut sanctionner les dirigeants en place ou les responsables politiques en général en montrant son désintérêt de la vie politique
* l'électeur ne veut pas participer à une élection qu'il juge injuste
* l'électeur ne veut pas légitimer un système politique qu'il refuse (les organisations notamment anarchistes et communistes révolutionnaires appellent très souvent à l'abstention)

mais encore :

Citation:
Le système démocratique implique aussi deux devoirs :

* exprimer son opinion, ou s'informer si l'on manque d'éléments pour en avoir une ;
* respecter l'expression des autres opinions (ce qui n'oblige nullement à respecter ces opinions elles-mêmes).
Tout système politique est un système de pouvoir qui comporte des exclusions et des différenciations ; la démocratie n'est donc pas nécessairement absolue…

merci de respecter nos idées ... nous les non votants ou votans blancs ...
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
N'empêche j'ai du mal avec ce que les médias tapent en ce moment, à savoir "courtiser le centre"... "arbitre du second tour"..."comment gagner les électeurs"...

A chaque fois ça me donne l'impression que c'est un jeu télévisé... Personnellement ce qu'il faut se demander ce n'est pas comment la droite ou la gauche va séduire le centre, mais comment faire en sorte que le centre se retrouve plus dans un partie que dans un autre. Car au final, on aura soit Nicolas Sarkozy, soit Ségolène Royal.

En ce moment sur backstage...