Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
N'empêche j'ai du mal avec ce que les médias tapent en ce moment, à savoir "courtiser le centre"... "arbitre du second tour"..."comment gagner les électeurs"...

A chaque fois ça me donne l'impression que c'est un jeu télévisé... Personnellement ce qu'il faut se demander ce n'est pas comment la droite ou la gauche va séduire le centre, mais comment faire en sorte que le centre se retrouve plus dans un partie que dans un autre. Car au final, on aura soit Nicolas Sarkozy, soit Ségolène Royal.
Bolanboogie
Skelter a écrit :
les 2/3 des députés de l'UDF soutiennent Sarkozy. Ca vous inspire quoi? C'est plutôt mal barré pour le parti de Bayrou non?

Ca sert totalement Bayrou, ça le met en position de victime "du système". C'est comme ça qu'il a fait une bonne partie de son score. Et puis ses électeurs ont plutôt voté pour lui que pour l'UDF.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Fabienm
diablolebo3 a écrit :
Fabienm a écrit :
Kenshin. a écrit :
diablolebo3 a écrit :

A ton avis pourquoi les sarkozystes ne répondent quasiment plus ici ?
Ce topic est à sens unique . Dés que l'on dit du mal de ségo on se fait incendier mais par contre sarko ici c'est un : facho, menteur, nain, dangeureux, fou, nazi .... j'en passe et des meilleurs .

Perso je préfère meme pas débattre avec des gens aussi obtu .

peut etre que si les sarkozyste argumentaient un peu plus ils seraient mieux acceuilli. Les propos de NS ont été largement commentés avec liens vers les discours à l'appuis.

c'est vrai, notamment toutes les propositions de NS pour alléger l'imposition des 5% les plus riches qui sont largement détaillées depuis plusieurs pages, on entend pas trop les partisans de l'ump réagir, pourtant je pense que cela pourrait être intéressant.
Le truc qui me fascine moi, c'est que dans mon entourage, je connais personne qui vote sarko ... ils se cachent où ses électeurs ?

Ils se cachent dans plus de 10 000 000 de francais . Je te rappelle au passage que nicolas Sarkozy a fait un meilleur score que segolène Royal .

et ?

diablolebo3 a écrit :

TOn attourage ne vote peut etre pas pour lui mais au lieu de diaboliser tous ses électeurs, réalise qu'il représente la plus grosse majorité au premier tour . Quand au deuxième je ne m'avance pas, j'attend le 6 Mai en croisant les doigts pour que Segolène Royal se fasse éjecter .

arrête ta parano à deux balles, je ne diabolise personne, je dis juste que je connais personne dans mon entourage qui vote sarko, j'ai pas dit pour autant qu'ils votaient sego déjà, et ensuite je n'ai pas jugé les électeurs de sarko.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ArnieBall a écrit :
ben oui, donc Sarko c'est le Diable et Ségo la petite Fée ?
c'est l'impression que vous me donnez en lisant ce tropic...

ArnieBall - Bravo : tu viens d'inventer le mot "tropic" mélange de tropisme (action de croitre) et topic.

C'est vrai que le choix d'un président, ce n'est pas seulement un programme (qui est en fait implémenté par le gouvernement + les chambres) mais aussi une "image". En particulier, s'il y a cohabitation, le président reste.

Sur le plan des personnages, je trouve que Ségolène royale parait plus tolérante et surtout "réfléchie" que Sarko qui donne une image plus "volontariste" mais aussi "impulsive" à la limite de l'agressivité machiste.
Le coté faible de Ségolène serait justement l'aspect moins volontariste faisant penser à de l'hésitation ou même de l'incertitude. mais elle cultive cet aspect en proposant toujours "d'écouter", "d'étudier", de synthétiser les différents courants. Donc elle essaie de donner une image de tolérance, ce qui, je pense, gêne Sarko qui aimerait bien un "vrai combat de mâles" (en tout cas son personnage fait plus penser à cela).

Je pense d'ailleurs que Sarko va être un peu gêné par le fait que son adversaire est une femme car comme c'est un "rentre dedans", il va craindre de paraître trop agressif (ce qui pourrait pris pour du machisme) et cela pourrait faire basculer une partie de l'électorat féminin.

Enfin, je résumerai les aspects de faiblesse des personnages en disant que Ségolène aurait trop tendance à dire "vous, vous....." ce qui lui donne un aspect de "manque d'incarnation" alors que Sarko lui (mais vous l'avez deviné) a trop tendance à dire "Moi, Je" (égotisme dont profite ses adversaires).
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

GuitaristeX
donc ne pas voter c'est voter sarko et ne pas voter sarko ca n'est pas voter sego ?

bizarre ... ok je
MC Circulaire
Je pense que tropic pourrait plutot signifier "troll" et "topic" non?

A moins que ce ne soit qu'une faute de frappe...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
_Mahavishnu_
GuitaristeX a écrit :
donc ne pas voter c'est voter sarko et ne pas voter sarko ca n'est pas voter sego ?

bizarre ... ok je

Conclusion : on ne peut pas voter Ségo.

Sinon, je pense que
To win Sego need Sarko to win against Sarko
Don Guillermo
Je partage ton analyse Lao

Mon hesitation est la suivante , est ce que ce manque d' incarnation d' un certain volontarisme chez Segolene ne serai pas un handicap dans le cadre de negociation serrées a l' echelon europeen , ou finalement toutes les decisions qui nous concernent tous et toutes au quotidien , sont prises et debattues ?

On a besoin d' un President " crédible " dans ces negociations aupres des partenaires Européens , et Sarko malgres toute l' aversion qu' il me procure , me semble plus credible dans un cadre comme ça , il semble " plus dur en affaire "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
je pense très sincèrement que malgré sa bonne volonté segolène royal n'a pas les épaules pour prendre les décisions auxquels elle pourrait un jour etre confronté en tant que présidente .
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

organisations patronales a écrit :
Le coût du travail reste en France "supérieur de 10% au coût moyen du travail européen",
OK, on est au dessus de la moyenne mais je trouve ce chiffre tout à fait acceptable étant donné les conditions de vie, la qualité des infrastructures, de l'éducation et des services sociaux. Dans tous les cas, on préfèrerait que ce soit meilleur, plus performant, moins cher, moins taxé..... mais ce n'est pas pour rien si un certain nombre d'entreprises étrangères ont des centres de recherche en France.

Bien sûr, si on veut les conditions de vie de l'Angleterre ou de la Roumanie, il faut dimininuer les charges patronales. Connaissant un peu la vie quotidienne en Angleterre, je dis non merci (mais je respecte le choix contraire).
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
diablolebo3 a écrit :
je pense très sincèrement que malgré sa bonne volonté segolène royal n'a pas les épaules pour prendre les décisions auxquels elle pourrait un jour etre confronté en tant que présidente .
Je pense très sincèrement que Nicolas Sarkozy malgré ses velleités (ou à cause de) n'a pas suffisamment la tête sur les épaules (je pourrais dite la tête froide aussi) pour prendre les décisions dans les situations auxquelles il pourrait un jour etre confronté en tant que président.

Son attirance en particulier pour des personnages telles que Bush et Berlusconi me refroidit encore plus.

On en reparle après le débat.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Don Guillermo a écrit :
Je partage ton analyse Lao

Mon hesitation est la suivante , est ce que ce manque d' incarnation d' un certain volontarisme chez Segolene ne serai pas un handicap dans le cadre de negociation serrées a l' echelon europeen , ou finalement toutes les decisions qui nous concernent tous et toutes au quotidien , sont prises et debattues ?

On a besoin d' un President " crédible " dans ces negociations aupres des partenaires Européens , et Sarko malgres toute l' aversion qu' il me procure , me semble plus credible dans un cadre comme ça , il semble " plus dur en affaire "

C'est vrai que sur cette campagne Ségolène parait moins "éveillée". J'attend de voir le débat télévisé. Car Ségolène a déjà surpris à ce niveau là.
Le coté dur de Sarko, a aussi des aspects négatifs (dont profite largement ses adversaires en ce moment). Je pense d'ailleurs qu'il en est conscient.

Cette vidéo me fait penser que lors d'un débat, on peut avoir des comportements différents : &mode=related&search=

BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Bon, puisqu'apperement ca a viré à la bataille rangée, je vais jouer mon rôle préféré : me foutre au milieu, incendier les deux et me faire shooter en une croche pointée dans un morceau de death-metal .

Du haut de mes 19 ans (et demi hein, et 20 dans 2 mois, ca rigole pas ), c'est triste à dire, mais choisir entre sego et sarko, c'est VRAIMENT choisir entre la peste et le choléra pour moi ...

On va attaquer par Sarko, ca fera plaisir à une partie des lecteurs du topic.
Ce mec représente TOUT ce qui me dégoute le plus en politique : Carrierisme, arrivisme ... Dejà à l'époque des "banlieues au Karscher", je m'était dit "ouais, ca sens le gros coup de com bien fumant, ca va revenir aux présidentielles ces conneries" ... ca a pas raté, et depuis, il n'a fait QUE ça ... Sarko dangereux ... c'est une blague franchement....

Quand j'entends les "Si Sarko passe, va y'avoir des flics partout"
1) J'en doute fort ... Sarko a bien fait son gros coup de pub à l'Intérieur, a bien montré qu'il avait des couilles, mais dès qu'il sera élu, il n'aura plus aucun interet à pousser dans ce sens.
2) Quand bien même ça serait le cas ... Ben je suis désolé de le dire, mais je vois pas vraiment en quoi c'est un probleme (ca y'est, je vais me faire incendier "c'est pas le rôle de la police, ils devraient arreter les criminels!" ... c'est ça, des fois que les criminels soient dans leurs bureaux directement ... la bonne blague)

Bref, si Sarko passe, ca ne va rien changer du tout, il va prendre 2 ou 3 mesures foireuses pour dire qu'il fait son taff et basta, ca sera "Le retour de la vengeance de Chichi" en clair.

De plus, ce mec n'a AUCUNE conviction personnelle, ca creve les yeux !
Si ca peut plaire à une partie de l'electorat qu'il soit raciste/gentil/méchant/dur/soux/machiste/féministe, il l'es directement.
Finalement il est pas "violent" Sarko, il joue le rôle de celui qui lui va le mieux et qui le fait gagner, point barre .... ca fait des années que ca se planifie, faut arreter.

Quant à Ségo ...
Je l'aurait bien moukatée sur son programme économique, mais Sarko en tient une couche aussi alors je m'abstiendrai (pour l'instant), mais je n'en pense pas moins.
Ensuite franchement, quelqu'un qui comprend pas à quoi servent nos sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, ca va aller ... (oui, c'est vil, c'est gratuit, c'est bas, mais bon, ca me parait pas "si" annodin que ça).

Plus franchement, elle est sympa Ségo, franchement... Mais j'attends plus du chef de l'état que 3 sourires, du sentimentalisme à 2 francs et un programme qui ressemble à "On regle tous les problemes en vitesse, on va danser avec les lapins roses sous le soleil avec les oiseaux qui chantent et on est rentrée avant l'heure du diner pour faire une gaterie à françois (pas de maschisme, s'aurait été un mec, j'aurait dit "pour baiser bobonne", c'est kifkif quoi).
Sans déconner, c'est Ségo que je trouve dangereuse moi.

Tout ça pour dire, que ca soit au niveau de la personnalité, que ca soit au niveau du programme (économique j'entends, là vraiment, je me demande lequel des deux est le pire ...), ou que ca soit du niveau ô combien intellectuel des déclarations, je croit que je vais faire comme au premier tour : ne pas aller voter. Et je changerais d'avis quand j'en trouverais un qui arretera un peu de débiter des conneries sur le monde de l'entreprise ... entre les gauchistes "Connards de patrons" et les libéralistes "On va tous privatiser, ca réglera les problemes", vraiment .... C'est même plus de la caricature, on rentre dans une autre dimension ma parôle.

PS: Bien sûr, c'est mon avis, ça n'engage que moi, blabla (des fois qu'on soit trop cons pour s'en rende compte et qu'on pense que ca soit celui de ma lampe de bureau ....)

PS 2 : Oui, je sais, c'est vraiment pas gentil ni tres fin comme analyse... mais 1) on a l'analyse qu'on mérite en même temps
2) oui, je suis de mauvaise humeur, dommage pour eux, dommage pour vous, tant mieux pour moi.
Il est certain que ce topic est vampirisé par une petite dizaine de personnes qui ont en commun d'être anti-Sarkosiste .

Il est d'ailleurs consternant de constater la médiocrité des "arguments" , qui vont de l'épaisseur des talonettes au lieux communs sur le prétendu caractère despotique du personnage , mais rien sur le fond de ses propositions .

Car évidemment si l'on se penche sur cette question , la critique est beaucoup plus difficile , vu que Sarkosy a cette particularité très nouvelle d'être avant tout pragmatique , guidé par le bon sens et un soucis d'efficacité .
Alors je met à votre disposition un lien vers son discours de Rouen ,
13 pages , avec lequel je suis en accord profond ; chaque mot et chaque idée reçoit mon approbation .

Voilà une lecture conseillée qui vaudra mieux que les critiques de bas étage .

http://www.sarkozy.fr/download(...)l.pdf

Et pour finir il est évident que Sarko sera élu , et c'est une très bonne chose pour ce pays .

En ce moment sur backstage...