Bon, puisqu'apperement ca a viré à la bataille rangée, je vais jouer mon rôle préféré : me foutre au milieu, incendier les deux et me faire shooter en une croche pointée dans un morceau de death-metal .
Du haut de mes 19 ans (et demi hein, et 20 dans 2 mois, ca rigole pas ), c'est triste à dire, mais choisir entre sego et sarko, c'est VRAIMENT choisir entre la peste et le choléra pour moi ...
On va attaquer par Sarko, ca fera plaisir à une partie des lecteurs du topic.
Ce mec représente TOUT ce qui me dégoute le plus en politique : Carrierisme, arrivisme ... Dejà à l'époque des "banlieues au Karscher", je m'était dit "ouais, ca sens le gros coup de com bien fumant, ca va revenir aux présidentielles ces conneries" ... ca a pas raté, et depuis, il n'a fait QUE ça ... Sarko dangereux ... c'est une blague franchement....
Quand j'entends les "Si Sarko passe, va y'avoir des flics partout"
1) J'en doute fort ... Sarko a bien fait son gros coup de pub à l'Intérieur, a bien montré qu'il avait des couilles, mais dès qu'il sera élu, il n'aura plus aucun interet à pousser dans ce sens.
2) Quand bien même ça serait le cas ... Ben je suis désolé de le dire, mais je vois pas vraiment en quoi c'est un probleme (ca y'est, je vais me faire incendier "c'est pas le rôle de la police, ils devraient arreter les criminels!" ... c'est ça, des fois que les criminels soient dans leurs bureaux directement ... la bonne blague)
Bref, si Sarko passe, ca ne va rien changer du tout, il va prendre 2 ou 3 mesures foireuses pour dire qu'il fait son taff et basta, ca sera "Le retour de la vengeance de Chichi" en clair.
De plus, ce mec n'a AUCUNE conviction personnelle, ca creve les yeux !
Si ca peut plaire à une partie de l'electorat qu'il soit raciste/gentil/méchant/dur/soux/machiste/féministe, il l'es directement.
Finalement il est pas "violent" Sarko, il joue le rôle de celui qui lui va le mieux et qui le fait gagner, point barre .... ca fait des années que ca se planifie, faut arreter.
Quant à Ségo ...
Je l'aurait bien moukatée sur son programme économique, mais Sarko en tient une couche aussi alors je m'abstiendrai (pour l'instant), mais je n'en pense pas moins.
Ensuite franchement, quelqu'un qui comprend pas à quoi servent nos sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, ca va aller ... (oui, c'est vil, c'est gratuit, c'est bas, mais bon, ca me parait pas "si" annodin que ça).
Plus franchement, elle est sympa Ségo, franchement... Mais j'attends plus du chef de l'état que 3 sourires, du sentimentalisme à 2 francs et un programme qui ressemble à "On regle tous les problemes en vitesse, on va danser avec les lapins roses sous le soleil avec les oiseaux qui chantent et on est rentrée avant l'heure du diner pour faire une gaterie à françois (pas de maschisme, s'aurait été un mec, j'aurait dit "pour baiser bobonne", c'est kifkif quoi).
Sans déconner, c'est Ségo que je trouve dangereuse moi.
Tout ça pour dire, que ca soit au niveau de la personnalité, que ca soit au niveau du programme (économique j'entends, là vraiment, je me demande lequel des deux est le pire ...), ou que ca soit du niveau ô combien intellectuel des déclarations, je croit que je vais faire comme au premier tour : ne pas aller voter. Et je changerais d'avis quand j'en trouverais un qui arretera un peu de débiter des conneries sur le monde de l'entreprise ... entre les gauchistes "Connards de patrons" et les libéralistes "On va tous privatiser, ca réglera les problemes", vraiment .... C'est même plus de la caricature, on rentre dans une autre dimension ma parôle.
PS: Bien sûr, c'est mon avis, ça n'engage que moi, blabla (des fois qu'on soit trop cons pour s'en rende compte et qu'on pense que ca soit celui de ma lampe de bureau ....)
PS 2 : Oui, je sais, c'est vraiment pas gentil ni tres fin comme analyse... mais 1) on a l'analyse qu'on mérite en même temps
2) oui, je suis de mauvaise humeur, dommage pour eux, dommage pour vous, tant mieux pour moi.