Mister-Dub a écrit :
Le Douze a écrit :
bon écoute:
par abstention je veux dire que je n'irai pas voter, ou que je pratiquerai le vote blanc (je vais devoir me déplacer pour conduire mon frêre alors...), donc ça veut dire que je ne donne ma voix ni a Sarko, ni a Sego, a l'inverses d'un mec qui vote sarko qui lui vote sarko...
Tu veux que je rééxplique ou t'as compris?
En considérant les résultats du 1er tour, les sondages du 2eme où sarko est donné gagnant, voter blanc revient à donner sa voix à sarko par un maintien de son écart
Dans une election, il y a 2 principes
- faire gagner ou faire perdre
A partir du moment ou ton candidat est hors piste, tu as le choix entre les 2 qui restent.
Si aucun tes 2 n'a tes faveurs, tu ne choisis pas c"elui que tu preferes mais celui qui te deplait le moins.
Dans ton cas, on pourrait dire que tu souhaites une election sarko (qui est favori je te le rappelle) car tu ne votes pas contre lui, ou tout au moins son election ne te dérange pas outre mesure
Je pense qu'a un moment ou un autre , il faut prendre ses responsabilités , et assumer ses choix
Dans cette election, j'ai un peu tendance à penser qu'un vote blanc , c'est
un vote de droite qui ne s'assume pas.
Souhaiter sarko président et pouvoir dire quand il y aura le feu "je n'ai pas voté pour lui"
CHOISIS TON CAMP CITOYEN
Ouais, en gros, tu vote "Contre" quelqu'un ... Rien que de penser au principe, ca m'irrite ... Ok, y'a pas le choix, mais le principe me fout la gerbe.
"Dans cette election, j'ai un peu tendance à penser qu'un vote blanc , c'est
un vote de droite qui ne s'assume pas." => Et c'est quoi un "vote de droite" ? c'est quoi un "vote de gauche" ?c'est quoi un "vote centriste" ? ... Je comprendrais jamais ces étiquettes (quant à Bayrou et son centre ... ca va aller, je vais pas m'étendre ....).
Allez, admettons, je raconte ma vie :
Moi je veux simplement quelqu'un qui pense que pour faire avancer les choses, il faut aider à faire avancer les mentalités, que l'économie de marché mondiale c'est pas un mythe c'est une réalité et qu'il faut composer avec sans s'enfermer. Que l'état soit néanmoins une figure forte qui fixe les limites du pouvoir du l'économie (ca veux pas dire "empécher les entrepreneurs de bosser, TOUT LE MONDE en a besoin", ca veux "tenter de limiter au maximum les abus, et ca vaut pour les employeurs comme pour les employés !"), sans forcément tomber dans l'amalgame "les patrons sont des enculés" ou "c'est la faute des employés ou des pouvoirs publics si y'a du chomage, il faut relancer la croissance, le chomage va suivre" (c'est caaa, et si je change les cordes de ma gratte, mon jeu va progresser, c'est cà ?)
Je fais comment là ? Je suis bloqué, et pas que depuis le 2nd tour ....
Et je suis d'où moi ? du centre ? du nord ? de la droite ? de la gauche ? d'irak ?
PS : Inutile de m'étendre sur le social, je n'imagine pas que qui que ce soit puisse dire en France que garantir un niveau de vie (pas salaire, attention à l'amalgame) décent à tous n'est pas une option.