Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Avr 2007, 11:20
A y est le débat commence A dans 1h30.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
A signaler pour les belges (et français vivant en Belgique): retransmi en direct sur la RTBF.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
_Mahavishnu_ a écrit :
Citation:
J'espère vraiment que Ségolène sera bonne Mercredi.

Sans commentaire

Comme quoi la politique mène à tout

Bon je

Merci Doc pour l'info
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco a écrit :
A signaler pour les belges (et français vivant en Belgique): retransmi en direct sur la RTBF.

Tiens, d'ailleurs, la presidentielle est un sujet qui est suivi par pas mal de belges, ou ce sont juste les gros évenements qui sont suivis mediatiquement ?
Shmølt
Sinon, ce que j'en retiens jusqu'à maintenant, c'est que là où Royal voit des conséquences, Bayrou voit des causes.

Donc, après, certains médecins traiteront les symptômes, alors que d'autres traiteront les causes de la maladie, afin d'en faire disparaitre les symptômes. Personnellement, je préfère de loin la seconde solution.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmolt a écrit :
Sinon, ce que j'en retiens jusqu'à maintenant, c'est que là où Royal voit des conséquences, Bayrou voit des causes.

Je comprends bien la portée de ta métaphore, mais je ne vois pas à quoi tu l'appliques dans le dialogue que je regarde. Tu peux me donner un exemple ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'écoute depuis 1h30 et je vois pas ça du tout mais bon... C'est un peu réducteur, le débat est passionnant et chacun montre une vraie cohérence dans ses propositions.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Je trouve aussi. Même si je trouve que Royale insiste un peu trop souvent sur le fait que Bayrou est en accord avec elle.
Le passage "vous ètes un excellent défenseur du pacte républicain" l'illustre bien.
Les divergences apparaissent donc plutot dans les répliques de Bayrou.

Mais le débat est intelligent, dans une ambiance comme on en a rarement vu dans cette campagne.
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
BAYROU a quand meme pas mal d'humour.
Mine de rien , y a pas bcp de politiciens serieux qui font marrer sans se moquer des autres.

J'en suis sur qu'avec bayrou, on aurait eu un ministre de l'humour.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense au contraire qu'ils sont d'accord sur les causes, et ont des points de divergence sur les solutions , ou sur la manière de mettre en oeuvre ces solutions.
Jelly a écrit :
Je pense au contraire qu'ils sont d'accord sur les causes, et ont des points de divergence sur les solutions , ou sur la manière de mettre en oeuvre ces solutions.

Ca rejoint plutot mon avis, oui.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
san pedro a écrit :
Je trouve aussi. Même si je trouve que Royale insiste un peu trop souvent sur le fait que Bayrou est en accord avec elle.
Le passage "vous ètes un excellent défenseur du pacte républicain" l'illustre bien.

C'est vrai, mais j'aurais pas pris cet exemple là. Ca c'était de l'humour je pense. Mais elle a beaucoup insisté sur les points d'accord entre les deux.

Citation:
Les divergences apparaissent donc plutot dans les répliques de Bayrou.

Mais le débat est intelligent, dans une ambiance comme on en a rarement vu dans cette campagne.

C'est clair. Souvenez vous bien de l'ambiance et de la cordialité de ce débat, vous comparerez avec mercredi prochain

petitbateau
J'ai failli en pleurer tellement c'etait beau !

La p'tite touche d'humour "vivre ensemble" "c'est pas car il s'apelle Francois"

C'etait intelligent , ils s'entendaient bien , ils parlaient et etaient en accord (pas trop au niveau economique)
Ils ont bien joué, je trouve.
Ils ont parlé des sujets importants en bonne intelligence.
Il en sortent grandi tout les deux (Bayrou pour son parti renouvelé et Royal pour le second tour).
En fait, c'était un débat gagnant-gagnant leur truc.
Shmølt
Ah biensûr, ce débat - j'appellerais plutôt ça un échange d'idées - s'est passé dans une bonne ambiance et a été constructif (on pourrait en prendre de la graine :mrgreen.

Après avoir tout écouté, effectivement, je vous rejoindrais. Ils ont l'air plutôt d'accord sur les causes dans l'ensemble. Ce sont plutôt les moyens mis en oeuvre pour les traiter qui me gênent un peu.

Biensûr qu'il nous faut un état fort, c'est inéluctable, mais il manque cette petite touche de libéralisme dans ces propos qui me ferait franchir le cap.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...