Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Ah biensûr, ce débat - j'appellerais plutôt ça un échange d'idées - s'est passé dans une bonne ambiance et a été constructif (on pourrait en prendre de la graine :mrgreen.

Après avoir tout écouté, effectivement, je vous rejoindrais. Ils ont l'air plutôt d'accord sur les causes dans l'ensemble. Ce sont plutôt les moyens mis en oeuvre pour les traiter qui me gênent un peu.

Biensûr qu'il nous faut un état fort, c'est inéluctable, mais il manque cette petite touche de libéralisme dans ces propos qui me ferait franchir le cap.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
tu vas pas demander le beurre , l'argent du beurre et le cul de la cremière lol

tu vois bien que bayrou est plus proche de sego que de sarko apres tu fais ton choix
Ben ça alors ? Et le CSA n'a rien à dire, là ?
Enfin moi ce que j'en ai surtout retenu, c'est certes une convergences sur les effets mais malgré la courtoisie des échanges une profonde divergences sur les solutions, Bayrou l'a trés bien mis en avant, ce sont surtout l'omnipresence de l'Etat dans le discours de Ségo qui est la difference essentielle et pour l'instant insurmontable , il s'agit bien là d'une difference fondamentale de vision de la société.
nowhere. a écrit :
Enfin moi ce que j'en ai surtout retenu, c'est certes une convergences sur les effets mais malgré la courtoisie des échanges une profonde divergences sur les solutions,

Pas sur toutes, m'a-t-il semblé. J'ai trouvé que c'était 50/50.
Bayrou marque une vraie évolution dans le centrisme, qui a longtemps été le petit frère de l'UMP. Je trouve que la ligne de démarcation droite/centre s'affirme de façon très claire, sans pour autant que la distance gauche/centre s'annule. Un vrai centre, quoi.

Citation:
Bayrou l'a trés bien mis en avant, ce sont surtout l'omnipresence de l'Etat dans le discours de Ségo qui est la difference essentielle et pour l'instant insurmontable, il s'agit bien là d'une difference fondamentale de vision de la société.

Sans doute, oui
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Et ça changera rien sur tout l'irrationnel que comporte un vote...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmolt a écrit :
binwood a écrit :

tu vois bien que bayrou est plus proche de sego que de sarko apres tu fais ton choix

Sur certains points, effectivement, et ?

Shmolt

si tu es un electeur de bayrou , logiquement au deuxieme tour tu dois voter pour la personne qui est plus proche de ton favori
GuitaristeX
binwood a écrit :
Shmolt a écrit :
binwood a écrit :

Shmolt

si tu es un electeur de bayrou , logiquement au deuxieme tour tu dois voter pour la personne qui est plus proche de ton favori

FAUX ARCHI FAUX ... on va le répeter 100 fois
Doc Loco
binwood a écrit :
Shmolt a écrit :
binwood a écrit :

Shmolt

Binwood, même si je comprend bien le fond de ce que tu dis, ce n'est pas en disant à la place de quelqu'un ce qu'il "doit" voter que tu le convaincra, que du contraire ...

Personellement, j'ai beaucoup apprécié ce débat, qui démontre par A+B qu'on peut échanger des idées et confronter de grosses divergences sans s'insulter ni esquiver les questions dérangeantes. Je ne pense pas que Sarkozy serait à même, humainement parlant, d'atteindre ce degré d'évolution du débat.
Enfin de la politique adulte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shmølt
binwood a écrit :
Shmolt a écrit :
binwood a écrit :

Shmolt

Je suis également d'accord avec certains points du programme de Sarko. Que dois-je faire ? C'est plus clair là ? Si ça ne l'est pas, j'abdique.

Et ce n'est pas parce que j'ai voté Bayrou au premier tour, que je dois le suivre comme un chien au second. D'ailleurs, ça fait partie de ses idées que d'agir comme ça.

Shmolt

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
oui , je sais en meme temps apres il fait ce qu'il veut

j'ai l'impression qu'il veut voter sarko qu'il le fasse mais il en assumera les consequences

et vu tout ce qu'il a à charge j'ai du mal à comprendre que l'on vote pour un mec comme lui (surtout quand l'autre candidate se montre ouverte et n'a rien à charge en comparaison )
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Enfin de la politique adulte.

Je suis du même avis.

(Juste une question; Ségolène a-t-elle une technique particulière de respiration pour tenir en apnée pendant ses si longues phrases?)
Shmolt a écrit :
binwood a écrit :
Shmolt a écrit :
binwood a écrit :

Shmolt

Je suis également d'accord avec certains points du programme de Sarko. Que dois-je faire ? C'est plus clair là ? Si ça ne l'est pas, j'abdique.

Et ce n'est pas parce que j'ai voté Bayrou au premier tour, que je dois le suivre comme un chien au second. D'ailleurs, ça fait partie de ses idées que d'agir comme ça.

Shmolt

calmos ... , je le comprends bien je suis pas con , on va attendre un peu , les premieres reformes du nains pour se casser la geule

je n'ai pas dis ça , je dis juste que la personne pour qui en l'occurence tu as voté se rapproche de segolene et va inevitablement poser dans son discours , ses reformes , sa politique future

apres c'est sur qu'elle ne sera jamais ultra liberale comme sarko , qu'elle n'aura pas la meme politique d'immigration , d'insecurité

mais je ne te dis pas de voter pour elle , je dis juste que sego et bayrou me paraissent plus proches apres tu fais ce que tu veux de ton vote
Shmølt
binwood a écrit :
oui , je sais en meme temps apres il fait ce qu'il veut

j'ai l'impression qu'il veut voter sarko qu'il le fasse mais il en assumera les consequences

et vu tout ce qu'il a à charge j'ai du mal à comprendre que l'on vote pour un mec comme lui (surtout quand l'autre candidate se montre ouverte et n'a rien à charge en comparaison )

Tu comprends ce qu'on essaye de dire ? Hein, tu comprends ? Ou tu fais exprès de te donner ces airs de bon penseur décérébré ?

Shmolt

En ce moment sur backstage...