Lao a écrit :
BenoiR a écrit :
Ouais, en gros, tu vote "Contre" quelqu'un ... Rien que de penser au principe, ca m'irrite ... Ok, y'a pas le choix, mais le principe me fout la gerbe.
Même si je respecte l'abstention, je pense que tu devrais accepter le vote "Contre" car c'est le principe du choix: Soit tu votes pour (convaincu par quelqu'un) soit tu votes contre (ou bien tu ne ne participes pas). Et cela est valable des deux cotés.
Si tu veux qu'on accepte le non-choix, c'est dans ton intérêt de respecter le choix contre aussi.
Ouais, mais c'est quoi "respecter le choix contre" ?
De toutes façons, je n'ai pas le choix, ceux qui veulent voter contre le feront, c'est ça aussi la démocratie (même si JE trouve ça triste, puisque finalement c'est tout le monde contre tout le monde ...).
Toujours est-il que par conviction personnelle, je ne peux pas me résoudre à voter contre quelqu'un, le principe m'irrite, voila tout.
Maintenant, est ce que pour autant je ne respecte pas le vote "contre" ? (un mec qui vote contre Lepen, même si "le principe" me file la gerbe, ben je le comprend et je lui en veux pas outre mesure hein, c'est un choix, point barre.)
Citation:
Il y a 2 visions differentes de la société , une plus sociale democrate , l'autre tres liberale et securitaire.
Ouais, enfin franchement, c'est kifkif.
Donner des appelations, c'est bien joli, mais pour donner du précis, du concret, y'en a pas un pour rattraper l'autre ... et quand ils donnent du pseudo-concret, c'est d'une imprécision TOTALE !
Citation:
- Donner la priorité à l’investissement des entreprises" : avec un taux d’impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s’il est distribué aux actionnaires
Et on précise pas "réinvesti" dans quoi ?
Pas mal pour une mesure de gauche de vouloir inciter à la spéculation financière ... Honnétement, déjà c'est un peu du n'importe quoi : Et si (comme ca devrait se faire normalement) tu redistribue aux actionnaires, aux collaborateurs et à l'entreprise elle-même ? .. tu calcules au pro-rata ? Moi demain on me dit "on te taxe moins si tu réinvesti ... Ben je réinvesti en valeurs boursières, point barre, faut pas etre con et se dire "tiens, ils vont surement réinvestir le bénéfice en machines à café pour les salariés ou en aide aux PME locales."
Encore une fois : pas précis et très discutable
Citation:
Augmenter les salaires (Le SMIC sera porté à 1500 € dans le plus bref delai)
Au détail près qu'on s'en branle royalement (sans mauvais jeu de mot) des salaires ... c'est le pouvoir d'achat qui nous interesse. Et augmenter le SMIC, ca va se répercuter sur les prix, donc ca va changer que dalle.... Faut arreter à un moment, c'est niveau "2nde générale" ...
Citation:
Le domaine de prédilection du président(e) c'est la défense et la politique étrangère.
Raison de plus pour faire barrage à Royal plutôt qu'à Sarko ... "4 sous marins nucléaires lanceurs d'engins ? 3 de trop" ... Ah ben ouais, t'a carrément bien compris les enjeux de la défense nationale toi...Et puis "la guerre, c'est pas biiiieeeeennnnn", ca colle bien au personnage tu me diras...(je parle pas du principe, je parle de sa compréhension et de son application : la guerre c'est mal, alors ça sert à rien d'etre en mesure de se proteger et de se défendre au cas-où ...)
Citation:
Conditionner les aides publiques aux entreprises" : à l’engagement de ne pas licencier quand l’entreprise dégage des profits substantiels et obtenir le remboursement en cas de délocalisation.
C'est cà, quand tu fais du pognon, tu licencie pas ... En gros, j'ai plus qu'à etre embauché chez Mc Do et je pourrais me la couler douce à ne RIEN faire, je risque pas d'etre viré ... Encore : Imprécision TOTALE, et moralement discutable. Comme si tous les licensiement se faisaient en masse pour faire plus de fric, on aura tout entendu...
Enfin, le champion du monde pour avancer du vent, c'est quand même sarko, je viens de lire son dépliant PDF, on dirait le programme de Bayrou "je ferais en sorte de ...." ... Ah ben c'est facile alors
Programme de Benoir : Je ferais en sorte que tout le monde vive heureux dans l'abondance et le bohneur le plus parfait, sur terre, mais dans tout l'univers et au-delà.
Vive la France.