Elle vient habiter...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
moi je la laisse enlever sa bourka que si le menage est fini.....feignasse!!!
J.D
  • Publié par
    J.D
    le
Une chose qui semble évidente mais qui est tellement importante : ne pas rester 24/24 ensemble.

Si vous avez un boulot tant mieux, sinon pratiquez une activité rien qu'à vous et de préférence dans une pièce différente ou au mieux à l'extérieur.

Ne pas négliger l'espace vital aussi (pas évident quand on est jeune et sans le sous : j'ai vécu avec ma moitié dans un 15 m² pendant 1 an)
Le fait d'être l'un sur l'autre faute d'espace est très pesant sur le long terme.
bahamut54321
Khryss a écrit :
bahamut54321 a écrit :
Sa ne s'était pas fait, on s'est séparé et sa va pour le mieux. J'aurai fait une tentative de suicide par strangulation avec un plat de spaghetti si j'avais habité avec elle.

Ca s'est pas fait peut être à cause de l'orthographe

Roooh ! c'est bon ! c'est pas pire que certains ! je suis une victime de l'éducation nationale !
AnGeL_Of_SiN
J.D a écrit :
Une chose qui semble évidente mais qui est tellement importante : ne pas rester 24/24 ensemble.

ça c'est la règle numéro un. Je pense que si ma copine avait les mêmes horaires que moi on se serait déjà séparés. On écoute le même style de musique mais ça n'est finalement pas là dessus que se fait un couple. Tu vois ici passez d'exemples ici qui montrent que les goûts ne sont qu'une part accessoire de la vie à deux. De toute façon, si tu veux écouter Megadeth et elle Darkthrone, c'est une façon comme une autre de trouver une source de conflits

Bon bref, se ménager du temps pour les sorties ensemble, et d'autres soirées où tu vas te biturer avec tes potes et elle aussi, c'est très sain, surtout ne pas s'enfermer dans le couple, car c'est la meilleure façon de tout faire péter sur le long terme (et d'en chier un max à cette occasion)

Bon après le reste, c'est des règles de vie élémentaire, le plus difficile pour moi, c'est d'accorder ses attentes en termes d'investissement dans la vie du couple (corvées, sorties ...)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
dexter236
J'en rajoute une couche....oui oui oui, pas 24h/24 ensemble, ça tue!!

Pour Disney...fais bien attention, ça va très vite car ma belle-mère est comme ça et ma fille de 16 mois est déjà dans le trip.

Faut pas non plus se stresser de trop, les choses viennent naturellement. Mais franchement, le coup de la déco, j'ai pas vu venir moi...faut vraiment faire gaffe!

ps: Mpokora...là, je te plains!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
merci tout le monde pour ces magnifiques conseils, c'est vrai qu'il faut s'imposer de bonnes régles de vie.
au dela des gouts et des couleurs (bon j'ai l'habitude avec ce forum toute façon) je sais qu'il va y avoir des autres trucs bien plus prioritaires et exaspérants...
certes aujourd'hui je n'aime pas les charts rnb avec du vocoder à gogo et des paroles cucu comme elle met.... ce que je crains c'est qu'elle perde son emploi et qu'elle reste à la maison à rien faire (j'entends si on pas de gosses toussa, ce serait une première source conflictuelle)
je dois vous admettre que c'est pas si facile que ça de penser à tous ces nouveaux problèmes moi qui a collectioné des mois de célibat tranquille (et pour mon compte en banque) mdr.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Euh, je veux pas t'alarmer F-Key mais si tu te poses toutes ces questions à craindre d'avance ce qui arrivera peut être pas, c'ets que tu n'es pas tout à fait prêt à vivre avec ta chérie....
Se poser des questions, c'est tout à fait normal...mais là tu dis d'avance que çi et ça sera source de conflits...

Mais fais gaffe, le fait qu'elle vienne habiter chez toi c'ets pas la même chose que de choisir un appart ensemble, et de placer les choses comme vous l'auriez décidé à deux...ça restera toujours chez toi même si elle y est tout le temps.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Merci Lucie, tu as vu juste, au fond je ne suis peut etre pas pret (et en ce moment je ne pense plus qu'a ça.)
pour moi c'est une grosse étape de ma vie, j'ai jamais habité avec une fille auparavant moa

je me pose 1000 questions c'est vrai. :S
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Bah le truc en fait c'est que tu t'en poseras toujours, donc autant franchir le pas...et puis si ça marche pas comme je l'ai dis au début, vaut mieux reprendre comme avant avant que le couple se déchire, ce qui serait dommage...il y en a pour qui ça peut fonctionner, d'avoir essayé, ça marchait pas, reprendre un appart chacun de son côté, et ressayer après, chacun avait muri et voyait les choses différemment....après je dis pas que pour la majorité ce sera le cas loin de là...mais qu'avant qu'il soit trop tard, vaut mieux prendre une décision avant que les choses évoluent ( dans le mauvais sens).
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Je prend note, merci du fond du coeur, Lucie.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Oh bah de rien...si ça peut aider, pour une fois que je dis quelque chose de sérieux...

Louis de Funès
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et pour les enfants ce sera pire (c'est ce qui a été le plus difficile pour moi). Savoir que l'on aura charge de personnes c'est vaiment se trouver devant une nouvelle vie. Mais bon tu sais aussi que ce sera une expérience enrichissante surtout quand elle est bien partagée.
Donc comme Lucie : "autant franchir le pas".
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Oui je vais franchir le cap, c'est sur à présent.
Je les aimerai de tout mon coeur mes enfants.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Pas mal
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Beurp's a écrit :
F-Key a écrit :

Je les aimerai de tout mon coeur mes enfants.

Oui, mais il faut surtout ne pas avoir trop de certitudes.

En ce moment sur backstage...