McburnUSA a écrit :
En fait j'avais envie de poster pour poser une question à Lucie. Comment est-possible de ne pas faire de concession? J'aime bien l'idée, en théorie c'est ce qu'il faudrait mais dans la pratique j'ai du mal. A part trouver un(e) larbin qui fait en permanence le dos rond, ou bien comme dans un compte de chez disney trouver celui ou celle qui nous convient en tout point je ne vois pas. Bien sur je pense à des histoires longues, sur 25 ans de vie communes y'en a bien un des deux qui va devoir lâcher du leste sur certaines choses non?
Tout ça pour dire que de mon coter ça se passe super bien, me suis lancé comme un amateur dans tout ça et au final pas de probleme en vu ... Bon ok, ça peut vite venir.
Moi Monsieur ! je sais ! Je peux répondre ?
Bon, j'y vais...
C'est l'idée d'une forte indépendance. De prendre ses décisions seules, ses choix de vie et même au quotidien de ne pas vouloir s'entendre dire "arrête de fumer", "trouve un travail sérieux", "c'est pas une heure pour rentrer" etc...
Bref, c'est de voir son libre arbitre presque que pas entamé. Pouvoir à tout moment choisir, prendre une décision sans en référer à "l'autre".
C'est ça le "non concession".
Mais pour ça, il faut que chaque vie est peu d'emprise sur l'autre donc une indépendance importante. C'est finalement "être une île", on peut envisager d'être un archipel mais chacun reste une île...
Je grossis le trait à peine.
Le Lutin "territoire autonome à lui tout seul"
EDIT : Et merde, je me suis encore fait griller la priorité !!! Ca m'énerve... Et c'est marrant mais les réflexions sur "t'as jamais vécu", je me sens visé...
Mais bon, y'a plein de trucs que je fais pas sans avoir essayé comme la tauromachie ou le rodéo...