Elle vient habiter...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Juin 2010, 00:32
Beurp's a écrit :
F-Key a écrit :

Je les aimerai de tout mon coeur mes enfants.

Oui, mais il faut surtout ne pas avoir trop de certitudes.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Ce qui est sur c'est que ça laissera beaucoup moins de temps pour bosser la gratte :S toussa...
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
Comme l'a dit Lucie, t'as pas vraiment l'air prêt.

Premier post, t'abordes la chose en parlant de "démarche", comme si tu parlais du nouveau chien que t'as acheté et que tu voulais faire vacciner.

Après, il faut quand même que tu saches qu'il y a des choses à connaître: faire des sacrifices pour quelqu'un qu'on aime, pas trop passer de temps avec il/elle, faire des compromis sans pour autant régenter la moindre chose et aussi que les femmes sont pas toutes les mêmes. Faut avoir passé sa vie dans une cave pour pas savoir ça, non?

A part de voir dire "c'est la bonne" et "j'aimerai mes enfants", moi, j'ai surtout lu "elle n'aime pas les mêmes choses que moi, elle écoute du Spears, elle adore les Disney", "je pourrai pas bosser autant ma gratte"... Si pour toi, ce sont les choses importantes qui constituent la base d'un couple, tu vas tomber de haut.

Mais bon, bonne chance tout de même.
GuitaristeX
Appart de 40 m², je vivais seul, ma copine à l'époque avait une collocation qui s'est terminée subitement. Elle n'a rien fait pour trouver un nouvel appart seule. Le soir de la fin de son bail elle n'avait rien et m'a "forcé" à emménager chez moi ... 1 an plus tard je l'ai foutu dehors.

mouarf..
C'est normal qu'il ne soit pas prêt, il l'a dit, il ne l'a jamais fait, il en a peur parce que c'est son amoureuse et que bien souvent, c'est l'emménagement qui fait tout foirer.
Cependant, les règles au dessus sont très valables, ils ne faut pas que tu te poses trop de question et que tu y penses positivement (comme ça ça se passera bien ) et non négativement, les règles, c'est bien mais pas trop. (trop de règles tuent les règles)
Du moment qu'à un moment où à un autre, vous retrouvez votre intimité et votre solitude (soirée sans son amoureuse, moment où tu es seule et elle, elle bosse etc etc des deux cotés, pour garder la fraicheur de l'amour dirons nous ) et c'est tout...
Lutinvolant
C'est quoi la question ?

F-Key se demande si c'est une bonne idée que Madame vienne habiter ?
Et Lucie lui conseille de murir la chose, et de franchir le pas...
ET Gx nous dit qu'il met un an à dégager les intrus de son appart (il fait 40m2 ton bouzin ? Ah donc c'était vraiment le foutoir... Ca m'a paru plus petit...)

Mais c'est le soleil qui vous rend marteau ou quoi ?

Mon petit F-Key, faut que ça se passe en douceur. Quand tu fais de la coloc c'est plus facile de dire "bon, ça se passe comme ça, t'es ok ? Non, bon alors on négocie".
En couple, la plupart des mortels sont persuadés que "puisqu'on s'aime d'amour (disait Ugolin dans Manon des Sources) tout va se dérouler dans une parfaite harmonie comme lors des séances de brouette de Toronto.

ERREUR !

D'ou la bonne idée de Lucie (je crois, car oui, elle a de bonnes idées...) de communiquer. Oui, ça parait bizarre comme idée en couple mais ça marche...
Effectivement, quelqu'un qui arrive "chez un autre" n'a pas la même signification de "on trouve un truc ensemble" (oh banalité, quand tu nous tiens). Donc si tu veux que cela dure un peu, tu envisager de réorganiser un peu avec elle. Sinon, une caisse dans un coin avec un trou dans le carton pour la télé et c'est bon. (un carambar pour qui trouve la référence télévisuelle).
Tant qu'au couplet "il a jamais fait, c'est normal qu'il est peur" je ne suis pas d'accord. S'il y a réfléchi et en discuter avec la personne concerné, y'a pas de raison d'avoir peur.
Je prends un exemple au pif, moi. J'ai peur de voir deux brosses à dents dans le même verre. Y'en a qui ont peur des requins, d'autres de faire des fausses notes, moi ça c'est ça. Bon, ça ne m'empêche pas de vouvoir vivre en colocation.

Bref, si tu ne fais pas comme le Gx, à savoir se faire taper l'incrust jusque dans son lit, y'a pas de raison que ça se passe mal. Faut y aller à la cool !

Mes amis Shadoks disent "si y'a pas de solution, c'est que y'a pas de problème". C'est pas complètement à propos mais ça fait toujours bien de citer les shadoks.

Par contre je sais pas pourquoi vous avez parlez d'enfant. Je suis plus sac poubelle "Villemin" que congélateur, question de génération.

Le Lutin "le couple ? une idée abstraite et des conséquences concrètes..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
En même temps quand t'es venu, il y avait encore des affaires à elle... j'pense que j'vais les brûler...
krastos
  • Special Supra utilisateur
Cest vraiment n'imp ton premier post Lucie:

Lucie a écrit :
Ne pas s'installer dans un studio... Ha ouais ?? Bon bah je vais attendre d'avoir 40 berges et une maison pour vivre avec quelqu'un alors..Ne pas s'étouffer l'un l'autre...
Ne pas instaurer d'interdits...
Choisir un appart à deux, surtout pas que l'un ou l'autre aille s'installer chez l'autre... En suivant ce conseil ; 90% de la planète serait encore célibataire..
Euh...sinon bah...je sais pas...évitez les concessions...enfin je suis pas la meilleure placer pour parler des concessions vu que ce mot n'est pas dans mon vocabulaire... Eviter les concessions ??? Mais bien sûr, quoi de mieux pour réussir sa vie de couple..

Et communication surtout...il y a quelque chose qui va pas? faut pas attendre, faut en parler... Ha ! Voilà la seule phrase sensée
RaleMan
GuitaristeX
krastos a écrit :

Lucie a écrit :
Ne pas s'installer dans un studio... Ha ouais ?? Bon bah je vais attendre d'avoir 40 berges et une maison pour vivre avec quelqu'un alors..Ne pas s'étouffer l'un l'autre...
Choisir un appart à deux, surtout pas que l'un ou l'autre aille s'installer chez l'autre... En suivant ce conseil ; 90% de la planète serait encore célibataire..
Euh...sinon bah...je sais pas...évitez les concessions...enfin je suis pas la meilleure placer pour parler des concessions vu que ce mot n'est pas dans mon vocabulaire... Eviter les concessions ??? Mais bien sûr, quoi de mieux pour réussir sa vie de couple..

Et communication surtout...il y a quelque chose qui va pas? faut pas attendre, faut en parler... Ha ! Voilà la seule phrase sensée

Perso moi en couple je n'ai absolument AUCUNE concession. Et ça marche très bien comme ça. on ne change strictement JAMAIS les gens, autant les accepter à fond, et je précise que je ne demande absolument pas à celle qui m'accompagne de changer ni elle ni ses habitudes ni sa manière d'être.
Lutinvolant
chix4free a écrit :
Encore un bon daubic sur une question fondamentale...ment inutile...

Mais au combien drolissime dans la foirade que ça peut amener... Oh oui ricanons un peu du malheur d'autrui, le temps d'oublier le sien...

chix4free a écrit :
Y a pas de règles... c'est les circonstances qui dictent tout... je vois pas ce que vous vous emmerdez à définir un corpus de règles dans le sujet le plus irrationnel de tous : l'amour (puisque c'est bien de ça qu'on parle)...

Mouais, c'est bien le souci. Parce que pour gérer les problèmes du quotidien, l'irrationnel c'est naze. Si faut attendre Cupidon pour passer un coup d'aspirateur, on n'est pas rendu...

chix4free a écrit :
La seule chose pas négociable, et je sais de quoi je parle, m'étant laissé baiser la gueule à une autre époque de ma vie par ma chère (salope !) ex (2 ans de vie commune) sur ce sujet-là... la gratte DOIT avoir droit de cité dans l'appart... le reste (slibards, calbutes, chaussettes et brosse à dents) c'est de l'accessoire...

C'est marrant, autant les petits dessous affriolants qui trainent, les mecs se plaignent jamais, autant les bons gros calbutes "Homer Simpson the King" de Monsieur, c'est tout de suite le drame... Ah là là irrationalité de merde...

Tant qu'aux brosses à dents, je le répète, c'est chacun son verre... On échange suffisamment de miasme hors de la salle de bain comme ça... Même que des fois c'est super d'échanger des miasmes... Mais pas avec la brosse à dents.

Le Lutin "intégriste Oral B"

P.S : Pour le Gx, faire des concessions ce n'est pas changé, ou alors effectivement c'est une mauvaise idée de la chose. Lucie (comme moi dans certains côtés) ne supporte que très peu, même sur des petites choses. Ce serait par exemple de "ne pas fumer dans le salon". Après tout est affaire de mesure et d'équilibre entre les deux parties...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
krastos
  • Special Supra utilisateur
C'est faire preuve d'amour que d'accepter de changer quelque peu ses habitudes afin de plaire à l'autre ; évidemment c'est très difficile..

Pour moi un couple sans concession oui ça peut marcher pendant un temps, mais c'est voué à l'échec à plus ou moins court terme
RaleMan
GuitaristeX
Je fume ou je veux et comme je veux chez moi. le domicile appartient autant à l'un qu'à l'autre. quand tu emménages avec un fumeur ou une fumeuse, tu as conscience de ce qui peut arriver niveau odeurs et autres mégots trainant dans un cendrier ... Si j'ai envi de me lever en plein nuit pour aller écrire un morceau, je le fais aussi... bref ... j'ai trop "morflé" ou été trop pris pour une quiche par certaines ya quelques années pour en venir à changer mon mode de vie.
Lutinvolant
krastos a écrit :

Lucie a écrit :

Krastos, ne te fais pas plus bête que tu ne l'ai !

Pas dans un studio veut dire "évitons d'être deux dans 14m2 pour nous entre tuer".
Et si 90% de la planète serait célibataire, ou est le problème ?
Et Lucie ne prétends pas "réussir une vie de couple" pas plus que moi. Le truc c'est qu'on est pas obligé de vivre en couple, et encore moins d'habiter ensemble.

Le Lutin "monoski"

P.S : Tant qu'au "preuve d'amour" Ah ah ah... J'ai plus de preuves de la vie extra terrestre...
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
krastos a écrit :
C'est faire preuve d'amour que d'accepter de changer quelque peu ses habitudes afin de plaire à l'autre ; évidemment c'est très difficile..

Pour moi un couple sans concession oui ça peut marcher pendant un temps, mais c'est voué à l'échec à plus ou moins court terme

je parle plus d'adaptabilité que de concessions. Pour moi les concessions sont une sorte d'opposition à la liberté "d'être". l'adaptabilité est caractérielle, je le dis et re-dis : pour moi les concessions c'est le début de la fin. Tu ne seras jamais toi même à 100 % dans tous les domaines et la lourdeur de la chose empire avec la vie qui avance.

Si j'ai envi de sortir le samedi soir avec mes potes j'le fais. J'vais pas me coltiner une soirée DVD avec ma chère et tendre quand moi j'aime bouger la nuit. A cela, souvent ma compagne me répondait "tu préfères tes potes". Je suis plutôt dans l'optique: je préfère sortir. Et elle restait à la maison.

LA SEULE chose que j'attendais c'est qu'elle me dise : "bouge pas gros con j'enfile une robe et j'arrive ! "
Je considère que c'est a elle de s'investir et autre, je ne lui ai jamais interdit par exemple de se ramener en soirée.
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
Tiens, le lutin qui confonds être et avoir, je suis déçu...
Mady_Roar
lucagena a écrit :
moi je la laisse enlever sa bourka que si le menage est fini.....feignasse!!!

Hahaha

En ce moment sur backstage...