Elle vient habiter...

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 28 Juin 2010, 17:22
La dessus je te suis à 100% King's Card
MrGarrison
King's card a écrit :
Il y en a qui parlent de concessions, ça ne marche pas, du moins pas longtemps.

Par contre les efforts ça marche. Je ne pense pas que beaucoup de gens aiment faire le ménage. Pourtant, en faisant un effort, mêmes les hommes s'aperçoivent qu'ils préfèrent vivre dans un endroit propre, et que ça procure du plaisir que de maintenir sa maison propre.

Perso, je n'aimais pas faire la cuisine. Erreur fondamentale ! En fait je n'avais juste jamais fais la cuisine (hors pâtes/pizzas surgelés et consort). Donc en voulant faire plaisir à ma compagne, j'ai tout simplement suivi une recette et cela me plait maintenant de faire les courses, de préparer le repas, d'avoir une cuisine propre, etc.

On a encore du chemin à faire, la gestion des comptes est catastrophique, le jardinage c'est pas encore ça mais si nous savions tout faire dés le départ, ça se saurait.

Même si on est nul on peut s'améliorer. C'est comme pour la guitare, c'est pas un "don", ce sont des efforts.

un +1 monumental!
voyeeeeeeez...
Lutinvolant
King's card a écrit :
Il y en a qui parlent de concessions, ça ne marche pas, du moins pas longtemps.

Par contre les efforts ça marche. Je ne pense pas que beaucoup de gens aiment faire le ménage. Pourtant, en faisant un effort, mêmes les hommes s'aperçoivent qu'ils préfèrent vivre dans un endroit propre, et que ça procure du plaisir que de maintenir sa maison propre.

Perso, je n'aimais pas faire la cuisine. Erreur fondamentale ! En fait je n'avais juste jamais fais la cuisine (hors pâtes/pizzas surgelés et consort). Donc en voulant faire plaisir à ma compagne, j'ai tout simplement suivi une recette et cela me plait maintenant de faire les courses, de préparer le repas, d'avoir une cuisine propre, etc.

On a encore du chemin à faire, la gestion des comptes est catastrophique, le jardinage c'est pas encore ça mais si nous savions tout faire dés le départ, ça se saurait.

Même si on est nul on peut s'améliorer. C'est comme pour la guitare, c'est pas un "don", ce sont des efforts.

Volvic, un célibataire s'éteint, un être s'éveille...

Le Lutin "les efforts c'est comme en méca, faut que ça soit bien réparti sinon tout pète..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
shadow_gallery
Moi si j'ai quelques conseils, après 9 ans de vie commune ce serait:

- s'aménager du temps à soi. Pour regarder la télé pour elle, jouer de la guitare pour moi, voir des amis hors du couple

- s'aménager du temps à 2. Des petits moments d'intimité où on sort les amis, les voisins, les parents et on reste à 2. Aussi pour conserver une vie sexuelle, trop de vie sociale tue la vie sexuelle.

- Faire les choses à 2. Faire le ménage chacun son tour, c'est bien. Le faire à 2 le dimanche matin c'est mieux. Idem pour la cuisine (ça peut aussi donner des idées). Le jardinage, on est tous les 2 des quiches, mais on s'y met ensemble. Le bricolage aussi, même si c'est pour qu'elle me tienne la lampe pendant que j'en chie, au moins on est à 2. On a pas l'impression d'être "l'esclave" de l'autre (c'est souvent qu'une impression, mais ça pourrit la vie comme si c'était vrai).

- ne laisser personne interférer dans votre vie. Exit les belles-mères et les gens qui savent mieux. Ceux qui donnent leur avis sans qu'on leur demande. Faire bloc face à ces gens-là, ne pas laisser sa moitié envoyer chier votre propre mère, faites-le vous-même!!!!
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
JumpingJack
Ah tiens, on dirait un topic pour moi ça...

Ah ça, pour avoir de l'expérience, j'en ai... et même certaines dont je me serais bien passé.

Je vais apporter, avec quelques pages de retard, un peu d'eau au moulin de Chix. Avoir son espace à soi c'est bien, mais ce n'est vraiment pas primordial en fin de compte :

- La première expérience de vie commune que j'ai eu a duré environ 5 ans. On a vécu dans 3 apparts différents, qui n'ont jamais dépassé les 35m². Bien sûr il y a eu des conflits c'est normal, des concessions (un peu trop d'ailleurs), mais en somme on s'en tirait plutôt bien. Le problème ? On était jeunes, on a beaucoup évolué tous les deux (elle surtout) et elle est partie, c'est la vie. Mais la vie commune était vraiment cool, même dans 30 ou 35m² !

- Deuxième expérience, autre fille... on a emménagé un peu rapidement dans son T1 de 35m², en se disant qu'on allait prendre notre temps pour se chercher un appart plus grand pour tous les deux, et qu'en plus vivre dans 35m² ça serait un bon test. Ouais, et ben le test était très clair : on ne pouvait pas se supporter !!! Et pourtant avant c'était nickel, le grand amour !
Bon, comme on était persévérants tous les deux, on a quand même trouvé notre appart plus grand (au bout de 3 mois seulement dans le petit T1), un grand T4 de 77m², juste pour tous les deux. Donc là, pas possible de se marcher sur les pieds : un bureau pour madame, une pièce "musique" pour moi, un grand salon-cuisine pour la vie commune, et bien sûr une chambre pour les ébats (et dormir un peu, accessoirement)... Et bien ça n'a pas tenu 3 mois. Malgré tout cet espace, impossible de vivre ensemble. Justement, il se trouve que madame est du genre "sans concessions"... Et moi aussi dans une moindre mesure... et ben voilà, on s'est séparé, elle est partie vivre de son côté, moi j'ai pris un colloc dans notre ancien appart. Et quelques mois plus tard, croyez moi ou pas : on s'est remis ensemble, et on est toujours ensemble et ça roule super, chacun dans son appart.

En gros : y'a pas de règle, on est tous trop différents. Voilà c'était juste mon expérience pour montrer que "se garder chacun son espace" ce n'est pas forcément suffisant... ni forcément nécessaire... ça dépend, c'est tout.

Désolé pour le roman
Lutinvolant
Merci Jumping !

Tu es la vérité et l'expérience dans ce monde de théorie.

Ce que je disais "en théorie" c'est que les petits espaces "n'arrangent" rien. Mais de toute façon, quand ça veut pas, ça veut pas...
Et puis qui dit "espace plus grand" dit "plus de contraintes quotidiennes" donc plus de sources de "vaisselle cassé c'est la fessé"

Le Lutin "Guerre Des Roses"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Bad Monkey
shadow_gallery a écrit :
Moi si j'ai quelques conseils, après 9 ans de vie commune ce serait:

- s'aménager du temps à soi. Pour regarder la télé pour elle, jouer de la guitare pour moi, voir des amis hors du couple

- s'aménager du temps à 2. Des petits moments d'intimité où on sort les amis, les voisins, les parents et on reste à 2. Aussi pour conserver une vie sexuelle, trop de vie sociale tue la vie sexuelle.

- Faire les choses à 2. Faire le ménage chacun son tour, c'est bien. Le faire à 2 le dimanche matin c'est mieux. Idem pour la cuisine (ça peut aussi donner des idées). Le jardinage, on est tous les 2 des quiches, mais on s'y met ensemble. Le bricolage aussi, même si c'est pour qu'elle me tienne la lampe pendant que j'en chie, au moins on est à 2. On a pas l'impression d'être "l'esclave" de l'autre (c'est souvent qu'une impression, mais ça pourrit la vie comme si c'était vrai).

- ne laisser personne interférer dans votre vie. Exit les belles-mères et les gens qui savent mieux. Ceux qui donnent leur avis sans qu'on leur demande. Faire bloc face à ces gens-là, ne pas laisser sa moitié envoyer chier votre propre mère, faites-le vous-même!!!!

C'est un excellent post, bravo! De très bons conseils a suivre.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...