Et revoilà Ben Laden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gossard
tranber a écrit :
mais quand on voit comme y a eu des gruges sur l'election de 2000 bin faut pas se leurrer

quel gruges ?
Tranber
oh rien du tout juste quelques milliers de personnes exclues des listes electorales (bizarrement c'etait souvent des noirs), le coup des bulletins pas clairs pour deux sous (qui sont d'ailleurs repris cette année dans certains etats, le fait que toute les merdes qui ai eu lieu ca se soit passe en floride (tiens donc c'est un bush qui est gouverneur...)
et puis faut pas oublier que les 50 et quelques pour cent de bush se faisait sur les gens qui ont vote, c'est a dire meme pas la moitie des americains, donc voila quoi
en gros faut pas se faire d'illusion
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si je me souviens bien, le but était d'obtenir la tête des suffrages dans suffisament d'états pour que la cour suprême valide l'élection.
C'est pour ça que le coup s'est joué en Floride. Si Bush passait en Floride, il avait le "quota d'états" et il était élu.
Pour les bulletins perforés, c'est parce qu'ils votent pour plein de gens le même jour. Ca sera pareil mardi prochain. Ils élisent du président au shérif du coin.
Gossard
tranber a écrit :
oh rien du tout juste quelques milliers de personnes exclues des listes electorales (bizarrement c'etait souvent des noirs)

ouais mais tu sait pkoi ils ont été exclue des listes electorales ?
TallicaBoyz
Bizarrement la cour suprême qui a donné sont verdict apres la cafouillage des élections de 2000 et a majorité républicaine.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Tranber
et bien je sens que tu vas me le dire
Gossard
TallicaBoyz a écrit :
Bizarrement la cour suprême qui a donné sont verdict apres la cafouillage des élections de 2000 et a majorité républicaine.

je vois pas le rapport, ils ont recompté, bush avait plus de voix que gore, c'est donc bush le president, point final.
Gossard
tranber a écrit :

ben parecque c'etais des anciens taulard et que aux usa, quand tu sors de taule apres une peine importante, tas plus le droit de voté, comme dans de nombreux pays d'ailleurs (je crois que la france aussi supprime le droit de vote).
Tranber
Gossard a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

je vois pas le rapport, ils ont recompté, bush avait plus de voix que gore, c'est donc bush le president, point final.

et il faut deux semaines pour recompter des bulletins de vote?
alors pourquoi en temps normal les resultats sont affiches au fur et a mesure?
Tranber
Gossard a écrit :
tranber a écrit :

ben parecque c'etais des anciens taulard et que aux usa, quand tu sors de taule apres une peine importante, tas plus le droit de voté, comme dans de nombreux pays d'ailleurs (je crois que la france aussi supprime le droit de vote).

ùais donne moi la definition precise d'une peine importante alors
TallicaBoyz
Grâce au trucage des suffrages dans l'État de Floride, gouverné par son frère, Jeb Bush.
élimination systématique d'électeurs noirs et hispaniques (90 % démocrates); destruction des bulletins de vote dans des districts démocrates; harcèlement policier des électeurs noirs en route vers les urnes; décision de la Cour suprême réactionnaire d'interdire qu'on recompte les bulletins contestés.

Voila ce qui donné l'avantage a bush
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pas sûr.
Si tu as les chiffres officiels, donne-les.
Il me semble qu'au plan national, Al Gore avait plus de voix mais que Bush a gagné plus d'état que Gore ce qui l'autorise à être président selon la constitution américaine.
Voilà, moi j'en suis là.
Je peux me tromper.
Les chiffres !
lemgement lemg
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Gossard a écrit :
tranber a écrit :

Sauf que t'oublies une chose, ceux qui n'avaient pas de casié vierge étaient aussi éliminé ( même pour un stationnement interdit ), ensuite il y a eu ceux dont le nom se rapproche des gens interdits de votes... C'est une recherche commandité par la soeur/cousine/tante ( je sais plus ) de Bush...
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
lemg a écrit :
Pas sûr.
Si tu as les chiffres officiels, donne-les.
Il me semble qu'au plan national, Al Gore avait plus de voix mais que Bush a gagné plus d'état que Gore ce qui l'autorise à être président selon la constitution américaine.
Voilà, moi j'en suis là.
Je peux me tromper.
Les chiffres !

Euh, il me "semble" que nan, Al Gore avait demandé le recomptage ( qui le faisait donc passer pour un mauvais perdant )...
Gossard
tranber a écrit :
Gossard a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

et il faut deux semaines pour recompter des bulletins de vote?
alors pourquoi en temps normal les resultats sont affiches au fur et a mesure?

non il faut pas deux semaines, c'est juste que les candidats ont exigé des recomptages, donc forcement ca prend du temps
de plus , differement de la france, aux usa, ils ne votent pas seulement pour le president, mais aussi pour plein d'autre gars, ca peut aller jusqu'au sheriff du conté , le gouverneur, plein plein
rasalghul
TallicaBoyz a écrit :

les juges st nommés à vie, donc il sont sensés être impartial, et puis il est arrivé qu'un juge de la cour suprême se retourne contre 1 président de la même couleur, voir contre le président qui l'a nommé

En ce moment sur backstage...