Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
@Slider Que fais tu comme job ? Au vu de ce que tu me décris je pense qu'une LOA avec contrat d'entretien serait adapté.
Je suis indépendant, je rayonne dans toutes les zones industrielles de France. Je n’ai pas de trajet récurrent : c’est toute la problématique.
Je prends le train quand je peux. Sur les trajets moyens (cad < 300km de mon domicile, c’est une côte mal taillée) je me suis rendu compte que le train + la voiture de loc + les nuitées éventuelles, ça revient vite plus cher que de prendre sa voiture pour partir à la fraîche et rentrer le soir à la fin de la presta. Et je te parle même pas des avances de tréso que ça me génère.
La LOA je connais pas, j’ai toujours acheté mes voitures d’occasion jusqu’à présent. Je vois en quoi ça consiste (de même que la LLD) mais j’ai du mal avec le concept de la promesse de rachat du véhicule aux conditions du concessionnaire.
Ma moitié passe en libéral donc je lui fait prendre une voiture en LOA vu que ça va devenir en quelque sorte un "outil" même si elle servira tout de même en familiale.
En gros tu paye un loyer sur la durée que tu souhaite en général 3 ou 5 ans, tu peux inclure un contrat d'entretien et tu paye juste tes pneus qu'elle soit fiable ou pas c'est pas ton soucis finalement car tu aura un véhicule de remplacement. Le vendeur chez Mini je l'ai mis au parfum de suite
Les voitures maintenant c'est pas fiable, clairement ... Si c'est un outil il faut la louer au moins si t'as une panne lourde et immobilisant tu te tapera pas +1500€ de facture comme c'est bien souvent le cas.
Sur notre 308 II 2017 ont a eu droit au reservoir AdBlue, par chance pris à 85%. Moi je ne veux plus de devis d'une valeur d'une Gibson chez le garagiste.
Moi j'ai mes 3 vieilles bagnoles juste pour aller bosser et déposer mes garçons chez la nounous, ça me va bien et ça restera comme ça.