Etes-vous contents de votre vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
Bof

Je réfléchis trop j'agis pas assez

Et même en en étant conscient j'arrive a rien

Manque un truc
Little Wing 78
M... alors! Au regard des diffèrents posts, vous êtes donc si sinistre que ça?
A en juger le nombre de personne ayant répondu "bof", dont moi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
apprenti
Spiff51 a écrit :
Bof

Je réfléchis trop j'agis pas assez

Et même en en étant conscient j'arrive a rien

Manque un truc

Pareil. Je suis certainement un des pires pour faire deux pas en avant puis trois en arrière.
Ce topic pourrait peut-être faire office de thérapie
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
En fait on peut voir le sondage sous deux angles differents:
Etes vous content du deroulement de votre vie jusqu'ici, et la a part une ou deux grosses merdes, j'en suis tres content.
Ou alors etes vous content de votre vie dans le sens etes vous heureux, et c'est comme ca que je l'ai pris en premiere lecture
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ouep content !

Un père qui a toujours veillé a ce que j'aille bien, sans pour autant me gater, un appart, un boulot géniale (et plutot bien payé), des potes geniaux.

Bon, quelques deboires amoureux, des actes manqués, deux trois pb familiaux pas trop grave, des coups de blues qui arrivent sans prévenir mais ça me permettra d'en faire de belles chansons

divina a écrit :
nan pas du tout contente...si tout était à refaire je referais

oui mais a refaire comment ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Haragon_
Je suis content de ma vie aussi, il y a des moments de haut et de bas mais je crois que c'est ce qui défini la vie. Et puis, si les bas etaient pas là on sentirait pas les hauts. Donc perso je suis content (étude, famille, vie sentimentale...)

C'est marrant de voir que certains ont tous pour être heureux et le sont pas; et d'autres ont rien pour être heureux et le sont ! En faite, un même problème qui peut paraitre insignifiant pour certains et inssurmontable pour d'autre... enfin voilà, c'etait la pensée philosophique
Hey hey they like it !
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
un peu la meme pour moi, mais bon faut dire que je suis un peu un mode "libertin" si vous voyez ce que je veux dire
bloodsugah
Sincèrement je vois mal comment on pourrait être optimiste et heureux en connaissance de la situation générale actuelle.
Les prévisions de petite apocalypse dont l'échéance est constament revue a la proximité ne se font pas entendre. Une sorte de tragédie mondiale, qui nous rapelle a quel point l'homme est pathétique a ne pas voir le mur dans lequel il fonce.
On peut survivre en étant ultra-dandy, jouir et se foutre de tout, être un enculé d'occidental en quelque sorte mais pour être heureux il faut clairement être aveugle ou idiot.
Personellement, je n'arrive pas a vivre correctement en connaissance de ces faits et j'aurais pourtant une tonne d'autres préocupations personelles plutôt flippantes pour occuper ma pensée. J'essaye d'optimiser au maximum ma vie pour le loisir et évite tout ce qui me fait reflechir. Parfois ca marche, parfois moins.

Je vous demanderais pas de m'epargner des traits d'humour a ce sujet : ce genre de discours sera, de toute facon, pris, pour beaucoup, par reflexe et comme d'habitude pour celui d'un illuminé rejeton de beatnick et compagnie. Ca fait, de toute facon, un moment que je m'y suis résigné....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bloodsugah a écrit :
Sincèrement je vois mal comment on pourrait être optimiste et heureux en connaissance de la situation générale actuelle.
Les prévisions de petite apocalypse dont l'échéance est constament revue a la proximité ne se font pas entendre. Une sorte de tragédie mondiale, qui nous rapelle a quel point l'homme est pathétique a ne pas voir le mur dans lequel il fonce.
On peut survivre en étant ultra-dandy, jouir et se foutre de tout, être un enculé d'occidental en quelque sorte mais pour être heureux il faut clairement être aveugle ou idiot.
Personellement, je n'arrive pas a vivre correctement en connaissance de ces faits et j'aurais pourtant une tonne d'autres préocupations personelles plutôt flippantes pour occuper ma pensée. J'essaye d'optimiser au maximum ma vie pour le loisir et évite tout ce qui me fait reflechir. Parfois ca marche, parfois moins.

Je vous demanderais pas de m'epargner des traits d'humour a ce sujet : ce genre de discours sera, de toute facon, pris, pour beaucoup, par reflexe et comme d'habitude pour celui d'un illuminé rejeton de beatnick et compagnie. Ca fait, de toute facon, un moment que je m'y suis résigné....

Oui, ou d'une crise d'adolescence un peu tardive.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
[Edit de BiZ: bof bof sur un forum public...]
Sex, rock (guitar) et sex rien que ca, ca rempli une vie non
22, voilà les frets
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'aimerai bien me réconciller avec mon banquier.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bloodsugah
Bobba a écrit :
bloodsugah a écrit :

Oui, ou d'une crise d'adolescence un peu tardive.

Donc en fait, une bonne partie de la comunauté scientifique mondiale serait le Roch Voisine dans ma crise d'adolescence tardive?
Quel mépris...
J'aimerais savoir depuis quand l'adolescence a le monopole du pescimisme.

Je sens les 4 pages de railleries bêtes arriver....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bloodsugah a écrit :
Donc en fait, une bonne partie de la comunauté scientifique mondiale serait le Roch Voisine dans ma crise d'adolescence tardive?
Quel mépris...
J'aimerais savoir depuis quand l'adolescence a le monopole du pescimisme.

Je sens les 4 pages de railleries bêtes arriver....

Lol non je n'irais pas si loin. Mais ne t'inquiete pas pour la communauté scientifique, (française en tout cas) elle n'est pas plus pessimiste que monsieur et madame tout le monde.

D'ailleur on parlait encore du "Oil Peak" ce midi et on cherchait des moyens de sauver la planete :
_si on plaçait une eolienne tous les km² en france, on pourrait subvenir à la consomation electrique nationale. De meme que si l'on couvrait 5% de la surface des desert africains avec des panneaux photovoltaiques, on pourrait subvenir à la consomation electrique mondiale.. C'est ouf non ?

En fait je parlais de crise d'adolescence car, c'est une periode assez nihiliste en générale avec un besoin de destruction, de plaisirs bruts et un rejet de la société conformiste. Bref ca collait bien avec ce que tu disais.
Jean D'Arcy, 1969
Nameless
Sentimentalement, tout va très bien...

Mais professionellement, ça va plus, on m'a remplacer pendant mon arrêt maladie, sans me prévenir... c'est ça la magie de l'intérim..

En ce moment sur backstage...