bloodsugah a écrit :
Sincèrement je vois mal comment on pourrait être optimiste et heureux en connaissance de la situation générale actuelle.
Les prévisions de petite apocalypse dont l'échéance est constament revue a la proximité ne se font pas entendre. Une sorte de tragédie mondiale, qui nous rapelle a quel point l'homme est pathétique a ne pas voir le mur dans lequel il fonce.
On peut survivre en étant ultra-dandy, jouir et se foutre de tout, être un enculé d'occidental en quelque sorte mais pour être heureux il faut clairement être aveugle ou idiot.
Personellement, je n'arrive pas a vivre correctement en connaissance de ces faits et j'aurais pourtant une tonne d'autres préocupations personelles plutôt flippantes pour occuper ma pensée. J'essaye d'optimiser au maximum ma vie pour le loisir et évite tout ce qui me fait reflechir. Parfois ca marche, parfois moins.
Je vous demanderais pas de m'epargner des traits d'humour a ce sujet : ce genre de discours sera, de toute facon, pris, pour beaucoup, par reflexe et comme d'habitude pour celui d'un illuminé rejeton de beatnick et compagnie. Ca fait, de toute facon, un moment que je m'y suis résigné....
Oui, ou d'une crise d'adolescence un peu tardive.